Comment récupérer sa copine après avoir fait une erreur : 5 tips !

Votre copine vous a quitté car vous avez commis une erreur ? Vous vous en voulez terriblement et vous l’aimez toujours. Vous souhaitez la reconquérir mais vous vous demandez comment ? Dîtes-vous bien que personne n’est parfait et des erreurs de parcours surviennent fréquemment au sein d’un couple. Pour réussir votre reconquête amoureuse, vous devrez faire preuve de patience, de sang-froid et de persévérance. Mais rassurez-vous, rien n’est insurmontable. Vous y arriverez grâce à nos 5 tips pour récupérer sa copine après avoir fait une erreur.

Tip n°1 : S’excuser au lieu de se justifier

Votre copine a rompu avec vous estimant que vous avez fait une erreur. Avant de vous braquer et chercher à justifier votre comportement, demandez-lui tout simplement « pardon ». Ceci calmera immédiatement les tensions et votre ex sera plus ouverte à la communication. En présentant vos excuses, essayez aussi de comprendre les motifs de cette rupture.

Votre copine a rompu en expliquant que vous avez commis une erreur. Mais vous ne savez peut-être pas laquelle. Essayez donc de comprendre ce que vous avez fait de mal, ce qui vous est reproché. Ne vous butez pas immédiatement et restez à l’écoute de votre conjointe. En comprenant les motifs de ce qui vous est reproché, vous pourrez vous remettre en question et travailler dessus pour être meilleur à l’avenir.

Bien sûr, si vous avez trompé votre ex, vous savez pourquoi elle vous en veut ! Toutefois, rien n’est perdu, essayez de vous faire pardonner et montrez que vous regrettez amèrement ce que vous avez fait. Mettez-vous à sa place et comprenez sa déception. Comprenez qu’elle soit blessée, voire humiliée que vous l’ayez trompée. Évitez à tout prix de chercher à vous justifier en sortant des phrases comme « elle me tournait autour depuis des mois » ou bien « mais avec toi, ce n’est plus comme au premier jour, j’ai cherché ailleurs ce que je souhaitais retrouver ».

Non, oubliez. Vous avez blessé votre femme et ce n’est certainement pas en vous justifiant avec de tels propos qu’elle va être prête à vous pardonner. Vous devez assumer vos fautes et présenter vos plus plates excuses. N’attendez surtout pas qu’il ne soit trop tard avant de lui demander pardon. Agissez le plus tôt possible et mettez votre fierté de côté. Montrez à votre ex que vous avez conscience de la peine que vous lui avez causé et de ce qui vous est reproché. Elle sera alors plus encline à maintenir un lien avec vous. Pour la reconquérir vous ne devez surtout pas rompre ce lien.

C’est tout autre chose, si vous avez des enfants avec votre ex et que vous partez à sa reconquête.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Tip n°2 : Garder le contact

Dans le cadre d’une reconquête amoureuse, il est primordial de conserver un lien avec son ex. Dans un premier temps, vous pouvez lui proposer une relation amicale ou accepter si c’est elle qui vous le demande. Si vous décidez de couper les ponts du jour au lendemain, elle se confortera dans l’idée d’avoir rompu avec vous. En effet, si elle voit que vous acceptez la rupture sans chercher à la contacter, elle va penser qu’elle a pris la bonne décision et que cela vous convient aussi. Au contraire, vous devez rester en bons termes pour montrer que vous avez pris conscience de ce qui n’allait pas dans votre relation. Soyez présent et montrez que vous souhaitez devenir meilleur pour aller de l’avant.

Se faire pardonner par sa copine

Attention, garder le contact ne signifie pas harceler votre ex avec des centaines de SMS ou de coups de fil tous les jours ! Évitez de forcer les choses si votre ex se montre fermée. Elle risquerait de se braquer si vous vous montrez trop oppressant. Après une rupture, elle sera partagée entre son cœur et sa raison.

Elle vous aime encore mais n’accepte pas ce que vous lui avez fait subir. Ne la brusquez pas et laissez-lui le temps de la réflexion et d’apaiser son esprit avant de reprendre contact. Profitez vous aussi de ce moment pour vous remettre en question et faire le point sur votre relation. Attendez donc quelques jours puis envoyez-lui par exemple un message où vous lui dites que vous regrettez. Cela apaisera les tensions et favorisera par la suite la reprise de contact avec votre ex.

Tip n°3 : Se remettre en question pour récupérer sa copine

Votre copine vous a plaqué car vous avez commis une erreur. Pour la reconquérir, vous devrez forcément passer par une phase de remise en question. Pour cela, il faudra connaître les motifs précis qui ont poussé votre ex à rompre avec vous. D’où l’importance de garder le contact et de continuer à communiquer avec elle. Vous devrez voir ensemble, au-delà de l’erreur que vous avez commise, tout ce qui n’allait pas au sein de votre couple.

Cherchez à savoir sur quels points précis vous devez travailler pour vous améliorer. Si par exemple elle vous reproche d’être trop égoïste, de la délaisser, faites un maximum d’efforts pour changer cet aspect de votre personne tout en restant sincère. Il ne suffit pas d’essayer de changer juste pour faire plaisir à votre partenaire. Vous devez prendre conscience de vos propres défauts et faiblesses pour vous améliorer et surtout y croire et en avoir envie.

Pour aller au bout de cette remise en question, il peut être utile de conserver des relations avec vos amis communs. Ils représentent une véritable mine d’or. Demandez-leur ce que votre ex dit à votre sujet. Cela vous permettra de mieux cerner ce qu’elle pense de vous. En effet, elle ne se confiera pas à ses amis de la même manière qu’elle le fera avec vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Par fierté et à cause de votre erreur, elle n’osera certainement pas vous avouer ses véritables pensées. Elle se dévoilera plus facilement à ses amis. Grâce à eux, vous aurez donc une meilleure perception des pensées de votre ex à votre égard. Cela ne sera certainement pas facile à entendre mais ces amis pourront vous faire part des remontrances de votre ex au sujet de votre comportement en couple. Vous saurez alors sur quoi travailler.

A lire également : Votre ex est obnubilé par vous, mais vous ne savez pas ce que cela signifie ?

Tip n°4 : Se montrer convaincant pour obtenir une deuxième chance

Après avoir réalisé votre remise en question, vous devrez vous montrer convaincant et crédible pour récupérer votre copine. Pour cela, montrez-lui que vous avez pleinement pris conscience de vos erreurs et que vous avez réellement envie de changer.

Vous pouvez par exemple lui proposer un rendez-vous pour discuter autour d’un verre. Si elle accepte de vous rencontrer, c’est déjà bon signe. Durant ce rendez-vous, montrez-lui à quel point vous tenez à elle et que vous êtes prêt à changer pour bâtir une relation solide à ses côtés. Montrez que vous avez compris vos erreurs de manière sincère. Pour être crédible, il faudra aussi le lui prouver.

Lors de ce rendez-vous, bannissez de votre langage les phrases du type : « je te promets », « je te jure », etc. Votre ex-copine pensera que c’est du vent et n’accordera pas de crédit à ce que vous dîtes. Évoquez plutôt votre remise en question en détaillant point par point ce dont vous avez pris conscience et que vous allez chercher à améliorer.

J'ai fais une erreur, je veux la récupérer ?

Ceci lui prouvera que vous avez compris les erreurs qui vous ont été reprochées. Dites plutôt : « Cette rupture m’a fait prendre conscience que j’ai un travail à faire sur moi… ». Montrez que vous êtes honnête dans votre envie de changer. Soyez persuasif et centrez votre discours non pas sur vous mais sur elle. Une fois encore, ne cherchez surtout pas à justifier votre comportement ou vos erreurs, cela ne ferait qu’envenimer la situation.

Vous avez certainement des circonstances atténuantes ou de bonnes raisons pour avoir agi de la sorte. Mais ce n’est ni le lieu ni le moment de les exposer. Restez concentré sur votre objectif qui est celui de reconquérir votre ex et qu’elle vous accorde une deuxième chance.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Tip n°5 : Savoir se montrer patient

Enfin, notre dernier conseil pour récupérer sa copine après avoir fait une erreur est de faire preuve de patience. La route vers la reconquête amoureuse de votre ex-copine va être longue. Votre démarche peut sans doute nécessiter plusieurs mois durant lesquels vous devrez rester maître de vos émotions. Ne cherchez pas à tout prix à précipiter les choses dans la reconstruction de votre couple. Sans le vouloir, vous risqueriez de compromettre vos chances de réussite.

Chacune de vos actions doit être mûrement réfléchie. Même si cela vous semble impossible, vous devrez apprendre à gérer vos émotions pour ne pas vous retrouver dans des situations embarrassantes voire inextricables avec votre ex-copine. Montrez au contraire que vous êtes une personne calme et raisonnée qui sait reconnaître ses torts et apprendre de ses erreurs.

Laissez aussi du temps à votre ex. Vous avez besoin de vous remettre en question mais elle aussi aura besoin de temps pour réfléchir. Après une séparation, la personne qui a décidé de rompre passe elle aussi par une phase de questionnement.

Elle a besoin de faire le point. Laissez-lui le temps nécessaire sans la brusquer. Votre copine a été blessée par la faute que vous avez commise. Laissez-lui d’abord le temps de panser ses blessures avant d’essayer de vous faire pardonner. Elle doit digérer ce qui s’est passé.

Vous devez comprendre sa frustration, son sentiment d’échec. Profitez de ce moment pour cibler les bonnes actions dans la reconquête de votre ex-copine comme par exemple prendre conscience de vos erreurs et travailler dessus.

D’ailleurs, cette prise de recul montrera à votre ex que vous prenez cette rupture au sérieux. Chacun doit faire le point de son côté. Si vous souhaitez reconstruire une relation durable, il faut le faire sur des bases solides. Si vous vous précipitez dans la reconquête de votre ex, cela peut fonctionner sur le moment. Mais cette relation risque de ne pas durer longtemps car elle ne sera pas fondée sur des bases saines.

Récupérer sa copine après avoir fait une erreur demande du temps et une bonne dose de sang-froid. Mais vous êtes persuadé que cela en vaut la peine et vous tenez à elle. Alors apprêtez-vous à faire tous les efforts possibles pour le lui prouver. Vous y parviendrez à coup sûr.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :