Le développement physique de l’Homme entraîne des transformations physiologiques importantes. En réalité, en passant de l’enfance à la puberté, l’homme et la femme constatent des changements majeurs dont la cause principale est l’effet des hormones. De ce fait, les interactions entre ces derniers ne sont pas toujours des relations strictement amicales ou professionnelles.

Passant la période pubertaire et atteignant le stade adulte, les considérations sociologiques les poussent à entrevoir la possibilité de se marier. Dans cette dynamique, les expériences individuelles de chacun des conjoints peuvent être déterminantes sur le cours de la relation.

Pour une raison ou une autre, le mariage peut déboucher sur des tensions et les raisons qui peuvent entraîner la rupture entre les conjoints sont légion. En réalité, dans un couple, aucun homme n’est à l’abri d’une séparation de sa conjointe. Une fois la rupture entérinée, il est souvent difficile pour l’homme d’éviter de tomber dans certains vices.

Le désir d’oublier ce passé douleureux ou une envie répétée de discuter avec les amis autour d’un verre peuvent condamner vos dernières chances de reconquêtes. Il n’est pas rare d’observer des situations mal contrôlées où le départ de la femme pousse le conjoint à la dépression et à des crises psychologiques, par le manque de sa femme.

Toutefois, la rupture n’est pas une fatalité, car il existe des moyens pour reconquerir sa femme. Si vous aspirez à changer la situation, il n’est pas trop tard pour vous remettre à nouveau avec elle. Dans ces genres de cas, il est essentiel de mettre en place une démarche savante pour reconquérir sa femme. L’efficacité de cette approche repose surtout sur son adaptabilité aux situations personnelles. Dans sa mise en œuvre, il devient possible à long terme de reprendre le contrôle de sa vie et de vivre à nouveau en harmonie avec sa partenaire.

Supporter la rupture

Quelques mois de relation ou des dizaines d’années de vie de couple peuvent s’écrouler du jour au lendemain. Lorsque la rupture est soudaine et que vous ne vous y attendez pas, elle est souvent difficile à réaliser et à intérioriser. Dans ces situations inattendues, l’attachement que vous avez développé vis-à-vis de votre femme peut vous pousser à commettre des impairs.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pourtant, lorsque la femme abandonne la relation, la meilleure réaction n’est pas celle que la plupart des conseils non avisés préconisent. En réalité, la principale erreur serait de se comporter en véritable machiste imbu de sa personne et se suffisant à lui-même. Dans une telle posture, il est évident que menacer sa femme ou lui adresser des reproches et des insultes ne la ferait pas revenir. Ce comportement développera davantage sa frustration et vous éloignera encore plus. Dans l’idéal, il faut garder son calme et ne pas se précipiter dans l’action pour faire revenir son ex femme.

Lors des séances de coaching dédiées à l’accompagnement des couples, il est vivement recommandé de participer à des activités relaxantes (yoga) ou de faire du sport intensif (boxe, vélo, natation, musculation…). En fait, ces activités aident à atténuer l’impact psychologique occasionné par l’isolement de votre femme. Le sport permet de vous redonner le moral et la méditation permet de pondérer vos actes.

Pendant les heures creuses, vous pouvez profiter pour lire ou pour vous distraire, faire de l’équitation ou vous adonner à votre loisir préféré. De nombreux hommes traversent difficilement les trois premiers mois de la rupture. Profiter de la séparation pour sortir avec les amis peut nuire à la reconstruction du couple. S’il est vrai que cet instant de détente permet de souffler et d’oublier les soucis, il n’en demeure pas moins qu’il présente un haut risque de désintéressement à votre couple. En conséquence, à défaut d’être proscrits, ces instants doivent être fortement restreints.

Faire un bilan de la relation

En général, lorsqu’une femme décide de rompre une relation, c’est qu’elle a un motif suffisant à son niveau. Ces raisons peuvent ne pas être valable dans votre position, mais elle demeure suffisante pour l’obliger à se retirer. D’ailleurs, la séparation découle dans la majeure partie des cas, d’un long processus décisionnel au cours duquel, la femme a mûrement réfléchi. Elle a probablement dû faire, à plusieurs reprises, des concessions ou émettre des reproches sans jamais observer une quelconque amélioration de comportement.

Malheureusement, les signaux précurseurs d’une rupture envoyés par la femme ne sont pas toujours décodés par les hommes. De ce fait, pour reconquerir sa femme, il est primordial de comprendre ses raisons et motivations. L’attitude à développer revient alors à analyser avec calme la situation ainsi que chaque fait important de votre histoire. Il est important de demeurer objectif et de ne pas se morfondre indéfiniment de la situation.

En conséquence, vous devez prendre le temps d’accepter la séparation et de ne pas lui garder rancune. Autrement, il serait difficile de vous mettre à sa place pour déceler les causes de votre séparation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

faire retomber sa femme sous son charme

Dans une approche constructive, vous devez faire l’effort de vous remémorer les situations de tensions ayant précédé votre rupture. Il est important de faire attention aux moindres détails. Il peut s’agir de comportements qui lui déplaisaient ou de certaines marques d’attention dont la carence amenuise son amour. Toutefois, toutes les femmes ne manifestent pas expressément leurs reproches dans un couple. Pour les conjointes qui sont plus discrètes, il peut être utile d’évaluer votre parcours afin de déceler les écarts de conduite qui auraient pu la frustrer.

Lorsqu’il s’agit d’une rupture flagrante dont vous admettez la légitimité, il demeure important de marquer une pause et de respecter la décision de votre compagne avant de vous lancer dans la quête visant à reconquérir sa femme. En somme, il est crucial de comprendre pourquoi elle en est arrivée à cet extrême. La séparation pourrait découler d’un mutisme provoqué par une discussion mal négociée et qui a progressivement entraîné un profond retranchement.

Si vous ne parvenez pas à élucider avec précision la raison fondamentale de la discorde alors, notez dans votre bilan toutes les raisons possibles. Les motifs les plus valables se dégageront aisément au fil du temps.

Au-delà, le recul doit servir à dresser un bilan aussi bien introspectif que rétrospectif. L’introspection doit relever vos atouts et faiblesses dans la relation. Ce bilan doit prendre en compte les aspects positifs et les aspects négatifs de votre relation. Il doit faire aussi référence aux meilleurs moments qui ont couronné votre relation. De ces mentions, il peut se dégager des éléments précis sur lesquels les prochaines étapes devront se fonder pour avoir tout l’impact nécessaire. Il est aussi utile de relever tous les éléments susceptibles de faire plaisir à votre femme.

Rétablir le contact

Il serait difficile de reconquérir sa femme sans rétablir la discussion avec elle. Cette étape est délicate, mais obligatoire. De votre position, le contact sera efficace, car vous maîtrisez mieux les attentes de votre femme. Pour elle, c’est un effet de surprise, car elle ne s’attend pas forcément à vous voir revenir à la charge. Par conséquent, elle accordera de l’importance à tes actions soit par curiosité ou soit par désir inavoué de recoller les morceaux.

D’ailleurs, le temps de recul et de construction personnelle observé lui démontre que vous avez fait preuve de maturité et que vous avez pris le temps de réfléchir à la situation afin de trouver une sortie de crise. En réalité, la rupture ne signifie pas que la femme ne veut plus de la relation. La femme peut rompre pour obliger son homme à revoir certains de ses comportements ou de ses positions. C’est la raison pour laquelle, deux cas de rupture sur quatre aboutissent à une nouvelle relation consolidée par la volonté de faire mieux et d’aller de l’avant.

Pour reprendre contact avec votre femme, il est important de marquer une démarcation nette entre vos défauts d’antan et la personnalité que vous souhaitez lui montrer. À l’entame, un contact physique n’est pas une priorité. Il est essentiel de rétablir le contact de façon graduelle sans jamais l’envahir dans son quotidien. II est conseillé de discuter de sujets n’ayant pas de rapports avec votre relation. Dans le cas où vous auriez déjà des enfants issus de votre union, il est important de garder le contact et de continuer à assumer vos responsabilités.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Toutefois, il n’est pas rare de voir les hommes s’emballer dans cette phase et dévier de l’objectif. Il faut toujours garder à l’esprit que votre femme ne reviendra pas sur sa décision au lendemain d’une discussion trop émotive ou rapprochée.

Par ailleurs, il peut arriver des cas où la femme marque son refus de reprendre les discussions. Les réactions varient en fonction du caractère de la femme. Cette réaction est l’apanage d’une personnalité forte ou témoigne d’une blessure trop profonde. Le cas échéant, rien n’est encore perdu. En coaching, tout comportement tendant à supplier sa conjointe de revenir est un obstacle pour reconquérir sa femme.

Il faut éviter de harceler votre ex par des messages et des appels intempestifs. De telles attitudes induisent une transposition opportuniste du problème par la femme. En effet, votre conjointe pourrait profiter de votre faiblesse pour durcir davantage sa position ou pour vous faire du chantage. Pour pallier cette opposition, le silence radio peut être la meilleure solution. Elle consiste à ignorer la femme dans le but de briser son égo et de rétablir l’équilibre des rapports. Il est important de garder le contrôle de votre reconquête en ne cédant pas aux émotions.

Afin de préparer la phase suivante, le contact avec votre femme doit viser un objectif précis. Ici, l’objectif est de lui faire comprendre que vous avez longuement réfléchi aux raisons qui l’auraient poussée à prendre sa décision et que vous l’acceptez malgré tout. Cette acceptation est l’élément déterminant de la réussite du processus mis en place pour Reconquerir sa femme.

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

En effet, en psychologie, comprendre son interlocuteur permet de mieux faire accepter ses idées. Mieux, l’humilité démontre que vous recherchez les voies et moyens pour renouer avec elle sans jamais compromettre votre position. D’ailleurs, c’est une stratégie couramment usitée dans les négociations. Il est plus facile d’enrôler une personne de son côté en admettant au préalable qu’elle a raison.

En outre, si votre femme est convaincue qu’elle se sent comprise, alors c’est un point positif pour le cheminement vers votre reconstruction. Il faut surtout éviter toute discussion se rapportant à des interrogations sur ses fréquentations ou sur ses déplacements. Reconnaître ses insuffisances et ses manquements est suffisant pour la faire réfléchir aux changements qu’elle constate et pour lui faire reconsidérer toute sa position.

Tâchez d’entretenir votre amitié sans dépasser le cadre amical et rassurez-vous qu’elle reprend confiance en vous. Pour évaluer votre niveau de complicité ou l’évolution de vos relations, vous pouvez vérifier si elle cherche quelques fois à se rapprocher de vous. Si tel est le cas, alors il est temps de la séduire à nouveau.

Reconquérir sa femme : séduire sa femme à nouveau

La prise de contact est une entrée en matière pour redonner confiance à votre femme. Pour séduire à nouveau votre femme, il est important de faire fi des considérations d’âge, de personnalité, de classe afin de raviver sa flamme intérieure. En réalité, dans un couple, le fait de vivre ensemble et la routine émoussent la volonté d’entretenir l’amour. À long terme, les conjoints peuvent perdre de vue les éléments qui fondent leurs attraits.

Contrairement à l’homme, la femme est plus sensible aux petites variations de comportement. Elle a besoin d’être constamment rassurée par des mots doux et d’être traitée comme une reine. Pour mieux la séduire, vous devez connaître ces petits détails qui lui font plaisir. Pour réussir votre rencontre, vous devez l’impressionner comme lors du premier rendez-vous.

La première rencontre est déterminante. Profitez donc de votre séparation pour travailler davantage votre image. Donnez-vous de l’assurance malgré la rupture. Il serait dévalorisant qu’après votre rupture que votre femme vous retrouve dans un état piteux et un physique témoignant que votre vie va mal. C’est la raison pour laquelle elle doit être préparée. Avant la rencontre, il est important de relire votre bilan afin de garder à l’esprit les points positifs, les qualités, ses goûts et préférences en matière de restaurants, de musique, de fleurs, etc.

reséduire sa femme

Le but est de créer un cadre harmonieux dans lequel votre femme ne saurait rester insensible à votre dévouement et à votre créativité. Il est établi que pour une femme, une rencontre organisée conformément à ses goûts est un gage d’affection et d’attention. Dans 80 % des cas, une femme ne peut y rester indifférente.

Il n’est pas rare que la femme anticipe sur vos surprises. Pour l’occasion, une complicité extérieure comme l’aide de sa mère, de sa sœur ou de son frère peut être d’un bon conseil. Faites donc ressortir votre créativité afin de la surprendre et de l’émerveiller. Dans l’accompagnement des couples divisés, il n’est pas rare d’entendre les témoignages à succès de certains hommes. Dans leurs expériences concluantes, ils témoignent qu’ils n’hésitent pas à recréer le cadre rétrospectif de leur première rencontre afin de susciter la nostalgie et de l’émoi chez votre femme.

Sur le plan comportemental, un sourire franc est indispensable pour mettre votre femme en confiance. Cependant, il n’est pas séant de profiter de la situation au-delà des limites. Il est important de s’en tenir au programme établi pour Reconquerir sa femme. Dans cette rencontre, le plus important est de présenter à votre femme votre ferme désir d’aller de l’avant. L’erreur à éviter est de revenir sur les détails de la rupture afin d’exposer des justifications ou pour situer les fautes et les responsabilités.

Cette manœuvre peut raviver de vives tensions ou gâcher l’ambiance de la rencontre. Il est préférable de se tourner vers le futur et présenter à sa femme des projets d’avenir.

Aller au-delà de la reconquête

Il est nécessaire de garder à l’esprit que reconquérir sa femme peut exiger beaucoup de patience et d’engagement. Elle peut se montrer réticente à l’idée d’une nouvelle union. Dans ce cas, ne rejetez pas systématiquement sa position. Il est parfois utile de faire des concessions afin d’atteindre le but. En réalité, votre compagne peut chercher à éprouver vos changements à l’épreuve du temps. De ce fait, il serait regrettable que son refus émousse votre volonté ou que vous ne vous laissiez emporter par votre colère. Prenez le soin de demeurer aussi proche d’elle qu’au départ et de faire preuve d’une patience à toute épreuve.

Au-delà, votre nouvelle personnalité doit refléter votre sincérité et viser l’épanouissement du couple. Par ailleurs, dans le cas où votre femme rejetterait toute possibilité d’une nouvelle union, solliciter l’aide de personnes ayant une bonne influence sur ses décisions, il peut vous aider à obtenir des reconsidérations de sa part.

Article relatif : Se faire pardonner par sa femme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *