Reconquérir ma femme qui ne me parle plus : Les 10 étapes à suivre.

Une rupture amoureuse est toujours difficile à vivre. Peu importe le nombre le temps que vous avez vécu avec votre femme, la séparation n’est jamais agréable. Chagrin d’amour, culpabilité, impuissance, tristesse sont des exemples de sentiments qui vous animent. Lorsque votre femme vous abandonne, beaucoup de questions se bousculent dans votre tête. Ne m’aime-t-elle plus ? Pourquoi ça m’arrive à moi ? Que vais-je devenir sans elle ?

Quelle que soit la cause de votre rupture amoureuse, sachez qu’il y a toujours une chance de reconquérir votre ex-épouse. Ce n’est pas en vous plaignant à longueur de journée que vous y parviendrez. Plusieurs couples sont déjà passés par cette situation et ont pu se réconcilier. Pourquoi pas vous ? En effet, 37 % des couples qui se séparent se remettent à nouveau ensemble. Cependant, seulement 12 % d’entre eux restent ensemble pour la vie. Voulez-vous faire partie de ces 12 % ? Si oui, suivez les 10 étapes suivantes pour réussir votre projet « reconquérir ma femme qui ne me parle plus ».

Se reprendre en main pour retrouver sa femme

On le concède, une rupture amoureuse peut complètement vous paralyser ou vous ôter le goût de vivre. Comme 67 % des couples français qui ont vécu cette situation, vous devez apprendre à la surpasser. Il est normal que le silence et l’indifférence de votre femme vous bouleversent. Mais cela n’est aucunement une raison de vous morfondre sur vous-même et de vous apitoyer sur la situation. La reconquête de votre ex-conjointe requiert en effet de vous un état d’esprit irréprochable. Il est donc impératif que vous vous repreniez au risque de saboter vos chances de la reconquérir.

Pour y parvenir, vous devez apprendre à gérer le manque. Comment faut-il procéder ? Vous devez trouver le meilleur moyen de vous éloigner de tout ce qui vous fait penser constamment à elle. Il ne s’agit pas de vous débarrasser de tous les souvenirs qui vous lient. Alors, faites un peu le ménage chez vous. Mettez à l’abri de vos regards certains de ses photos, objets et vêtements qui éveillent de vifs sentiments. Évitez aussi de visiter son profil sur les réseaux sociaux. En procédant ainsi, vous retrouverez petit à petit le sourire, et la joie de vivre.

Se respecter et ne pas se rabaisser

Il est plus qu’évident que l’absence de votre femme vous affecte, elle vous manque. Cependant, ce grand vide que vous ressentez ne doit pas vous conduire à accomplir des actes qui compromettront vos chances de la récupérer. Le premier interdit d’un processus de reconquête amoureuse est le harcèlement.

Appeler ou envoyer des tonnes de messages en une journée à votre ex-femme n’est pas du tout sexy. Vous paraîtrez plutôt comme un désespéré à ses yeux et risquez de creuser encore plus la distance entre vous. Au même titre que le harcèlement, pleurer ou supplier votre ex-conjointe de revenir ne fera qu’empirer la situation. Vous ne gagnerez absolument rien en montrant à votre ex-copine que vous êtes faible et que votre vie dépend uniquement d’elle. Pour réussir une reconquête amoureuse, c’est ce qu’il y a de bien, de meilleur en vous que vous devez ressortir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

retrouver sa femme qui ne me parle plus

« Pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus, je ne dois pas me permettre un faux-pas ». Voilà une décision bien sage qui vous conditionne à agir favorablement pour la réussite de votre projet de reconquête. Alors, apprenez à contrôler et à transformer votre rancœur en force. C’est de cette façon que vous pouvez vous sublimer et prouver à votre ex-épouse que vous êtes la personne idéale pour elle.

Entamer la technique Silence Radio

Les premiers jours qui suivent une rupture sont les moments où on commet beaucoup d’erreurs, notamment celles citées plus haut. Pour éviter de faire une erreur fatale, vous devez obligatoirement appliquer la méthode du silence radio. Il s’agit plus précisément de n’avoir aucun contact avec votre ex-épouse.

Les avantages du silence radio sont divers. Tout juste après la rupture, vous ne pouvez pas agir en toute objectivité à cause des émotions qui vous animent. Donc tout ce que vous déciderez de faire pour reconquérir votre ex-épouse a très peu de chances de fonctionner. Cette méthode est aussi le meilleur moyen pour vous de faire le deuil de votre relation.

Aucune durée n’est préconisée pour faire le silence radio. Il n’y a donc pas lieu de se précipiter. Vous arrêtez le silence radio, dès que vous êtes convaincu que vous avez surmonté la rupture. Mais pour surmonter la rupture, il faut d’abord l’accepter. Alors, comment accepter une rupture amoureuse pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus ?

Accepter la rupture pour reconquérir ma femme

Ma femme ne veut plus de moi, il vous faut l’accepter. Accepter la rupture est fondamentale, car cela permet d’une part de déterminer vos responsabilités dans l’échec de la relation. L’acceptation de la rupture amoureuse passe donc par une analyse minutieuse et objective de votre relation amoureuse. De cette analyse, vous déduirez les causes de la rupture. La décision d’arrêter une relation amoureuse ne se prend pas du jour au lendemain. C’est donc une succession de situations, de mal-être qui a certainement conduit votre femme à se séparer de vous.

Ne vous en voulez pas ! Le fait que ce soit elle qui ait arrêté ne complique pas pour autant la situation. Les chiffres révèlent que 75 % des demandes de divorce sont faites par les femmes. Est-ce votre façon de vivre, votre indifférence, les relations avec la belle-famille, un problème lié aux enfants, l’infidélité ? Remettez tout en question et trouvez les réponses justes sur les raisons de son départ. C’est cela qui vous permettra d’apprécier au mieux votre situation amoureuse et de tirer les bonnes conclusions.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Plus important encore, c’est de l’acceptation de la rupture que vous identifiez les meilleurs piliers sur lesquels reconstruire votre couple. D’autre part, l’acception de la rupture vous amène à travailler sur vous-même pour devenir une meilleure personne. Et c’est cette nouvelle version de vous-même qui fera toute la différence. Le projet « reconquérir ma femme qui ne me parle plus » dépend fondamentalement de cette étape. Vous ne devez pas la négliger.

Investir en vous

Vous avez surmonté le manque de votre ex-conjointe et vous connaissez désormais les causes de votre séparation. Le moment est venu de passer aux choses plus sérieuses. Après le silence radio, vous devez maintenant prendre le temps de vous reconstruire. La finalité, c’est de devenir une meilleure personne, celle-là qui plaira à votre ex-femme.

Focalisez-vous sur les conclusions du bilan de votre relation pour définir les points fondamentaux sur lesquels changer. Prenons un exemple. Si votre femme vous a abandonné pour des raisons d’infidélité, vous devez prendre des résolutions pour ne plus la tromper. Vous ne pourrez le faire que si vous connaissez les vraies raisons qui vous ont poussé à aller voir ailleurs. En définissant clairement ces raisons, vous pouvez cibler les solutions adéquates pour ne plus commettre l’adultère.

Investir en vous ne se résume pas à changer moralement. Vous devez aussi vous transformer physiquement. C’est le bon moment pour vous inscrire dans une salle de gym par exemple et pratiquer régulièrement du sport. Lorsqu’on subit une rupture amoureuse, on perd confiance en ses capacités. Vous devez donc retravailler sur vous-même pour reprendre confiance. Le sport vous sera d’une grande aide dans ce processus. Faire des activités physiques vous permettra d’ailleurs de vous occuper et d’éliminer sainement vos frustrations.

Adoptez aussi de nouvelles habitudes. Si vous n’avez pas l’habitude de sortir, accordez-vous dorénavant des moments de détente, de balades avec vos amis. Vous pouvez partir manger au restaurant, faire un petit voyage, participer à des formations, passer le permis de moto… Nombreuses sont les activités saines que vous pouvez pratiquer pour enrichir votre quotidien et votre vie. Votre reconstruction personnelle aura des effets positifs sur votre mode de vivre. C’est de cette façon que vous devenez une meilleure personne, ce qui vous prédispose à devenir un meilleur époux.

Reprendre contact avec votre ex-femme par SMS

Nous sommes désormais à une étape fatidique, celle de la reprise de contact avec votre ex-épouse. Le silence radio vous a permis de prendre du recul, de vous améliorer et de créer le manque chez votre ex-femme. La reprise de contact vous permet d’aborder la conquête avec méthode et sérénité. C’est une étape délicate, car la moindre erreur peut se révéler fatale. Et quoi de mieux qu’un mode de communication indirect, le SMS, notamment pour envoyer un message-choc et discret.

Pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus, faut-il que je lui déclare ma flamme par SMS ? La réponse à cette question est NON. Faire une déclaration d’amour à cette étape serait non seulement gênant (pour elle), mais aussi imprudent (pour vous). Il est possible qu’elle ressente de la pitié pour vous, ce qui est très mauvais.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quel est le texte SMS qui marche alors ? « Bonjour, comment vas-tu ? » « Salut, j’ai fait un tour dans ton quartier aujourd’hui, j’espère que tu te portes bien ? » Voilà deux exemples de textes qui ont le mérite d’être légers et neutres. Ils ne reflètent rien de compromettant. Votre femme a toute la liberté d’y répondre quand elle le souhaite, sans aucune pression. Ce sont des textes qui l’amènent à réfléchir et à se souvenir de vous. Et c’est en fonction de sa réponse que vous devez envoyer la bonne réplique.

Utiliser les réseaux sociaux pour la charmer

Après avoir discrètement renoué contact avec votre ex-femme, c’est maintenant l’heure de la séduire à nouveau. Et pour réussir à l’attirer vers vous, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. L’idée est de lui montrer que vous êtes un homme nouveau, plus intéressant et surtout plus désirable.

Facebook peut parfaitement jouer le rôle de la vitrine de votre nouvelle personnalité. Vous pouvez par exemple changer votre profil, poster des photos et vidéos des soirées et événements auxquels vous avez assisté. Il est aujourd’hui possible de mettre des statuts sur Facebook. Alors, servez-vous de ce canal pour lui montrer combien votre vie est devenue plus intéressante et plus riche. Dans cette phase de séduction, vous devez absolument montrer à votre ex-épouse que vous regorgez d’énergie positive.

Bien entendu, vous devez éviter d’en faire trop. Pensez donc à laisser un peu de mystère sur votre vie privée. Cette stratégie la poussera inconsciemment à vouloir en savoir plus sur votre situation. Travaillez donc votre imagination, et agissez avec tact. Si vous réussissez, votre projet « reconquérir ma femme qui ne me parle plus » est alors sur la bonne voie.

Présenter vos excuses

Vous discutez déjà de manière sporadique avec votre ex-conjointe par le biais du SMS. Avant de lui avouer votre intention de la reconquérir, vous devez lui montrer que vous reconnaissez vos torts. Est-il vraiment nécessaire de vous excuser ? Bien sûr que oui !

Si elle ne vous parle plus, c’est parce qu’elle vous reproche quelque chose. Alors, pour arranger les choses et avancer dans votre quête, vous devez absolument faire le mea-culpa. Le faire est d’ailleurs une très bonne façon de lui montrer que vous avez bien appris de vos erreurs. Cela lui montre également que vous faites des efforts pour changer et devenir une meilleure personne.

Il est possible qu’elle n’accepte pas de vous pardonner, notamment si la rupture est due l’adultère. Dans ce cas, c’est à vous de faire preuve de patience, de vous montrer compréhensif si elle est en colère. Écoutez là attentivement, tenez compte de ses reproches et faites vraiment des efforts pour la convaincre de vous pardonner. En jouant le jeu, vous réussirez progressivement à obtenir son pardon.

Organiser un rendez-vous avec votre femme

Tout le chemin parcouru jusqu’à présent vous amène à cette étape : la prise d’un rendez-vous. Puisque vous discutez régulièrement et que vous vous êtes fait pardonner, la proposition d’un rendez-vous ne devrait pas être compliquée. Faites-le dès que vous remarquez qu’une certaine confiance et complicité règnent entre vous.

Cela peut certainement prendre du temps. Cela dépend de la gravité de la cause de votre séparation et de l’évolution de vos échanges. Il n’y a aucun intérêt à se presser et réduire à néant tous les efforts déjà consentis. Pour vous rassurer, sachez qu’une reconquête amoureuse dure en moyenne deux mois et demi. Donc, réaliser votre projet sur six mois, ne pose aucun problème si vous vous y prenez bien.

faire revenir sa femme qui ne me contact plus

Si les signaux sont verts, ce n’est plus le moment de tourner autour du pot. Dites-lui de la façon la plus simple possible que vous aimeriez la revoir pour discuter. Le choix du lieu de rendez-vous ne s’improvise pas. Choisissez un endroit où elle se sentira à l’aise. Un parc naturel, un restaurant, ne choisissez surtout pas chez vous ou chez elle. Vous pouvez même la laisser choisir le lieu de la rencontre.

Réussir le rendez-vous et construire un projet d’avenir

Le premier rendez-vous pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus se prépare. Le premier rendez-vous n’est pas propice pour les grandes déclarations. Il s’agit de la première fois que vous vous retrouvez face à face après votre rupture. Pour le réussir, un seul mot d’ordre : lui faire passer un bon moment. Habillez-vous donc dans un style à la fois sobre, séduisant et propre.

La conversation doit tourner autour de sa nouvelle vie, sa famille, son travail… Tout ce que vous avez à faire est de lui donner de l’importance durant ce tête-à-tête. Faites donc l’effort de la charmer, de lui faire oublier ses préoccupations actuelles. Faites aussi des blagues pour la faire sourire et créer une meilleure complicité. Vous aurez besoin de deux ou trois rendez-vous de plus pour la reconquérir totalement.

Lors des rendez-vous qui suivront, vous aborderez vos sentiments et vous échangerez longuement sur le sujet. Vous devriez aussi lui demander de vous faire part de ses attentes. Il s’agit de ses attentes vis-à-vis de vous et de la nouvelle relation. Discutez des sujets qui fâchent avec elle tout en restant ouvert d’esprit. C’est la clé pour réussir à construire une relation durable où chacun de vous s’améliore en permanence.

Comment reconquérir ma femme qui ne me parle plus ? Un projet de reconquête amoureuse requiert de la patience, de la méthode et est surtout basé sur la séduction. Mais pour séduire à nouveau votre ex-épouse, vous devez lui prouver que vous avez changé et êtes devenu une meilleure personne. Vous ne pourrez le faire que si d’une part, vous tirez les bonnes conclusions de l’échec de l’ancienne relation. Et d’autre part si vous surpassez la rupture amoureuse et investissez pleinement en vous.

De plus, vous venez de la récupérer, mais vous devez aussi la garder.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :