Ne pas craquer pendant le silence radio : 5 méthodes du tonnerre

Votre conjoint vous a quitté alors qu’il est l’amour de votre vie ? Vous cherchez une façon de le récupérer ? Vous avez entendu parler du silence radio, mais vous n’arrivez pas à vous y tenir ? La perte de l’être aimé est très difficile à accepter. Dans votre tête plein de sentiments contradictoires s’opposent (l’amour, l’incompréhension, la tristesse…), mais vous êtes sûr d’une chose : vous voulez reconquérir votre ancien chéri.

Pour cela, une seule méthode a fait ses preuves : le silence radio ! Cette technique très efficace consiste à supprimer tout contact avec son ex pendant une période donnée. «Supprimer tout contact» : cela est plus facile à dire qu’à faire ! En effet, il est difficile de ne pas céder, car le manque se fait vite ressentir. Mais vous le savez, pour que le SR aboutisse, il doit être strictement respecté. C’est pour cela que j’ai regroupé ici 5 méthodes du tonnerre pour vous aider à ne pas craquer pendant le silence radio.

1- Comprendre l’utilité d’un SR pour rester motiver

Le meilleur moyen de ne pas craquer pendant le silence radio est de comprendre parfaitement pourquoi cette méthode est bénéfique pour vous et pour votre “couple”. En effet, en vous renseignant sur les objectifs et les bienfaits du SR, vous serez convaincus que c’est la bonne chose à faire, et vous aurez la motivation nécessaire pour ne pas céder !

L’objectif principal est de vous reconstruire : prenez soin de vous pendant cette étape. Le but est de vous épanouir et de vous développer personnellement, afin d’accroître votre potentiel de séduction. Votre nouvelle aura vous rendra alors irrésistible aux yeux de votre ex-conjoint, et il reviendra.

Cette période d’indifférence permet aussi de laisser l’opportunité à votre amour perdu de réfléchir sereinement à sa décision de rupture. Si avec cette pause, il veut se remettre avec vous (et ça sera le cas), c’est qu’il est sûr de son choix et de ses sentiments. Vous pourrez alors commencer votre nouvelle relation sur des bases solides.

Après une séparation, on a tendance à déverser sa frustration sur l’être aimé en le harcelant de messages et d’appels malsains. En pratiquant le SR, vous n’aurez pas cette attitude et vous n’installerez pas un climat de rancœur entre vous. Ce calme favorisera le retour de votre ex. Vous pourrez alors commencer une nouvelle histoire sans avoir à vous faire pardonner des paroles incorrectes survenues post rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Enfin, vous créez le manque : si vous n’arrêtez pas d’appeler votre ex-partenaire, il ne pourra pas réaliser combien vous lui êtes indispensable.
Pour toutes ces raisons, le zéro contact est une excellente méthode pour récupérer son ex. Remémorez-vous l’utilité du SR dès que vous avez envie de fléchir, cela vous remotivera.

D’ailleurs vous vous demandez sûrement comment les hommes vivent cette période, cet article va vous aider à comprendre.

2- Conseils pratiques pour ne pas craquer pendant le silence radio

La première chose à faire pour ne pas craquer pendant le silence radio est de structurer votre esprit, de l’organiser. Pour cela, établissez un plan d’action :

Réussir à tenir son silence radio
  • qui fixe la durée du SR : entre 3 et 6 semaines idéalement. Ce délai est à ajuster en fonction de votre situation. Il doit être à la fois proportionnel à la longueur de la relation et en rapport avec la gravité de la rupture (une petite dispute nécessitera un SR relativement court contrairement à une rupture réfléchie).
  • qui détaille chaque journée : prévoyez-vous des activités, des objectifs et des rendez-vous. Votre planning doit être rempli et il doit vous tenir occupée. Ne laissez pas de place à l’imprévu, aux doutes et à l’ennui pendant cette période.
  • et affichez-le à côté de votre lit : ainsi vous pourrez pratiquer la visualisation positive chaque matin. La visualisation positive est un outil puissant de développement personnel. Il consiste à imaginer un but à atteindre ainsi que les étapes pour y parvenir et à se projeter dans l’accomplissement de ce résultat.
  • Remémorez-vous votre objectif final : la reconquête ! Cela préparera votre subconscient et vous aidera à rester motivée.
  • et adaptez-le à votre situation : si votre ex-amoureux est votre collègue ou le père de vos enfants, vous pouvez continuer à lui parler dans le contexte strict du travail ou de vos rôles de parents.

Aussi, n’oubliez pas de bloquer le numéro de votre ancien conjoint et ses réseaux sociaux avant de partir en soirée. En effet, si vous buvez un verre ou deux, il sera beaucoup plus difficile de vous raisonner et de ne pas craquer.

Bien sûr, la coupure totale des communications s’étend à la famille et aux amis de votre ex : ne les contactez pas ! Si vous le faites, il le saura et il pensera que vous êtes toujours désespérée. Cela n’est pas sexy et dans ce contexte, vous ne lui manquerez pas.

Enfin, cachez tous les souvenirs et les photos trop difficiles à affronter au quotidien, cela vous aidera pour continuer à ignorer votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

3- Se recentrer sur soi-même

Épanouissez-vous pour ne pas craquer pendant le silence radio. Essayez de vous retrouver, de vivre pour vous. Utilisez cette période de votre vie pour vous enrichir personnellement.

Pour cela, fixez-vous un but à atteindre : comme une perte de poids, un relooking, une mission professionnelle, un challenge sportif, un voyage, l’apprentissage d’une langue étrangère, du bricolage… L’objectif doit vous tenir à cœur et vous motiver. Ainsi vous serez focalisé sur cela et non sur votre téléphone.

Vous devez aussi trouver un moyen d’évacuer vos frustrations afin de vivre cette période le plus sereinement possible. Le sport, la méditation, le yoga, le dessin et le chant sont des activités qui vous aideront à encaisser la douleur liée à la rupture.

Enfin, ayez une bonne hygiène de vie. Cela aura un impact positif sur votre mental et sur votre santé. Essayez d’adopter une routine saine :

  • avec des nuits réparatrices (le sommeil influe sur votre bien-être) ;
  • en buvant beaucoup d’eau ;
  • en profitant du soleil (et faire le plein de vitamine D) ;
  • en vous alimentant correctement : avec des produits frais et en cuisant vous-même ;
  • en vous dépensant : cela vous permettra de vous sentir bien dans votre corps. La marche ou toutes activités physiques de plein air sont à privilégier.
comment ne pas échouer la règle du non contact

Avec un but à poursuivre, un exutoire et une routine saine, vous serez focalisée sur vous-même, vous serez fière de vous et vous en oublierez même l’envie de renouer le contact avec votre ancien conjoint.

Article relatif : Savoir dire non à son ex quand on en a envie, c’est possible !

4- Bien s’entourer

Pendant un chagrin d’amour, vous ne devez pas être seule. Ne négligez pas l’importance de votre entourage pour surmonter ce choc émotionnel.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Confiez-vous à l’un de vos proches, racontez-lui votre histoire et exprimez votre peine. Cela vous aidera à l’évacuer et à prendre du recul sur la situation. Ainsi, vous vous sentirez plus apaisé.

Choisissez une personne bienveillante pour lui parler de votre projet de reconquête et de la méthode utilisée pour y parvenir. Elle pourra ainsi vous épauler durant tout le processus et elle vous remotivera pour ne pas craquer pendant le silence radio.

Ne vous isolez pas et prévoyez des activités dès que possible avec vos amis. Vous pouvez par exemple organiser des sorties au restaurant ou au cinéma, des promenades, du shopping, des soirées… Tout ce qu’il vous plaira et qui vous changera les idées : c’est l’idéal pour ne pas rompre cette période 0 contact ! Soyez attentive aux premiers signes de dépression et forcez-vous à les combattre. Ne restez pas chez vous à vous morfondre. Durant cette crise sentimentale, il est conseillé de ne pas s’enfermer plus de 48 heures d’affilée.

Si malgré ce soutien, la souffrance est trop présente, il est recommandé de consulter un professionnel tel qu’un coach ou un psy. Il vous aidera à analyser votre ancienne relation, à soulager votre peine et à vous recentrer sur le silence radio.

5- Savoir quand renouer le contact

Pour ne pas craquer pendant votre silence radio, vous devez comprendre quand il peut prendre fin.

Le silence radio peut être arrêté lorsque:

  • un délai relativement long est passé (minimum 3 semaines) ;
  • vous avez rempli vos objectifs personnels ;
  • plus aucune tension n’existe entre vous deux (aucune rancœur ne subsiste, vous êtes tous les deux sereins et calmes) ;
  • vous avez retrouvé confiance en vous et êtes épanouie ;
  • vous vous êtes renseigné (sur les réseaux sociaux ou auprès de connaissances que vous avez en commun) et vous savez que le moment est bien choisi pour vous manifester (vous savez que vous lui manquez par exemple).

La rupture de communication ne doit pas être envisagée avant la réalisation de ces cinq étapes. Dans le cas contraire, tous vos efforts n’auront mené à rien. « Qui vient à point à qui sait attendre » : ce n’est qu’après 3 à 6 semaines d’ignorance et de reconstruction personnelle, que vous pourrez reprendre contact avec lui.

La prochaine étape sera la séduction, après cette pause votre ex sera très réceptif et la reconquête sera proche.

Pour conclure, pour ne pas craquer pendant le silence radio et être sûr de récupérer son ex, il faut avoir :

  • compris pourquoi le SR est bénéfique ;
  • mis en place tous les conseils pratiques (un plan d’action précis, la suppression de ses contacts, se faciliter la tâche en cachant les souvenirs douloureux) ;
  • fait un travail sur soi-même ;
  • fait en sorte de bien s’entourer ;
  • compris à quel moment il est possible de communiquer à nouveau.

Article rédigé par :