Est-ce que mon ex va m’oublier pendant le silence radio ?

Vous avez rompu, vous n’êtes plus avez votre ex. Il/Elle vous a dit cette fameuse phrase : « C’est fini ! ». Cette fameuse phrase qui a brisé votre coeur. Mais vous ne voulez pas en restez là, vous êtes sur de vos sentiments pour votre ex et vous êtes sur d’une chose : vous allez tout faire pour le reconquérir. 

Vous vous renseignez donc sur le sujet et souhaitez mettre en place votre silence radio. Cependant une peur s’empare de vous ; mon ex va m’oublier pendant mon silence radio et va-t-il passé à autre chose ? Aujourd’hui je vais répondre à LA question que vous vous posez. Analysons ensemble ce qu’il se passe actuellement et pourquoi vous devriez faire un silence radio.

Pourquoi faire un Silence Radio ?

Pour l’instant, votre ex et vous avez rompu mais vous continuez à garder contact. Je parie même que tous les prétextes sont bons à vos yeux pour entretenir ce lien qui vous unie encore tant votre ex vous manque. 

votre ex peut passer à autre chose pendant votre non contactSauf qu’en fait, qu’est-ce que cela suscite chez votre ex ? 

Cela contribue à alimenter les souvenirs négatifs et des résurgences du passé, de ce qui lui a déplu à la fin de votre relation. En fait, actuellement c’est vous qui entretenez votre souvenir auprès de votre ex et c’est vous qui êtes pro-actif dans la relation. 

Mais, si vous faites un silence radio, votre ex va pouvoir digérer la rupture et son cerveau va se mettre à envisager votre séparation et votre personne sous un autre angle. Et on va voir tout de suite comment. 

En quoi cela consiste de faire une période de non-contact ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ce que vous allez mettre en place grâce à une période de silence radio, c’est une sorte de re-set du côté de votre ex. Vous allez appuyer sur le bouton “redémarrer” en quelques sorte.

Maintenant, le silence radio qu’est-ce que c’est ? C’est une période d’environ un mois durant laquelle votre ex et vous n’allez avoir aucun contact, ni sms, ni like sur les réseaux sociaux, ni appel et encore moins de rendez-vous. Et ça, ça va tout simplement effacer l’ancienne image de vous et votre relation chez votre ex. Vous allez réinitialiser votre relation et c’est extrêmement puissant. 

Souvent ceux qui viennent me voir pour la première fois ont peur que cette période permette à leur ex de passer à autre chose car un mois leur paraît beaucoup trop long. Mais réfléchissez différemment : combien de temps vous avez mis à bâtir vos souvenirs avec votre ex ? Combien de semaines, de mois ou d’années vous avez partagé ? Combien de voyages, de conversations, de bons moments ? Toutes ces choses ont mis du temps à se construire entre vous et votre ex  et c’est précisément pour cela qu’il n’y a absolument aucune chance que votre ex vous oublie pendant un silence radio ! 

Les effets du silence

Au contraire, en installant une période sans contact entre vous et votre ex, votre ex va progressivement laisser de côté sa rancoeur, sa colère ou sa peine vis à vis de vous pour se remettre à penser aux bons moments et aux bons souvenirs que vous avez en commun. En plus de cela, c’est une période durant laquelle votre ex va avoir un aperçu de ce à quoi sa vie sans vous va ressembler pour de vrai et souvent là, ça génère du manque et une certaine solitude. 

peut-il m'oublier pendant le silence radio ? D’ailleurs, il se peut que votre ex, en voyant que vous ne le ou la contactez plus, se mette à vous contacter beaucoup plus, voire parfois à vous harceler. Mon conseil pour faire face à cela est de ne pas l’ignorer : vous pouvez répondre, de manière positive et joyeuse, mais essayez de ne pas alimenter la conversation. En fait vous essayez de couper court assez rapidement. Vous pouvez par exemple dire à votre ex que vous avez autre chose de prévu et ne pouvez pas lui accorder de votre temps pour le moment. 

Si vous sentez que votre ex ne vous laisse pas avoir cette période de silence radio, imposez des limites. Car le silence radio est aussi important pour reconquérir votre ex que pour vous de vous permettre de rebondir. En plus de cela, il faut que votre ex prenne bien conscience de ce que cela signifie de ne plus vous avoir dans sa vie et que vous n’êtes pas en plus l’épaule qui va le ou la réconforter après votre rupture. 

Donc profitez de cette période pour vous concentrer à fond sur vous : je ne cesse de le répéter mais pour moi la base de votre reconquête c’est le silence radio et la base du silence radio c’est de vous recentrer sur vous ! 

Pensez à vous et à votre bonheur est primordial : sortez, faites du sport, souriez, rayonnez ! Et vous verrez que non seulement votre ex ne vous oubliera pas mais qu’en plus il ou elle sera bien plus enclin à vouloir se remettre avec vous que si vous vous laissiez aller à être déprimé. 

En revanche, si vous ne faites pas le silence radio, votre ex certes ne vous oubliera pas mais gardera en mémoire votre rupture et vos derniers moments de couple qui n’ont sûrement pas été positifs : vos dernières disputes, les larmes peut-être quand vous vous êtes quittés et ça… Ce n’est pas du tout une bonne chose pour repartir du bon pied si vous souhaitez reconquérir votre ex. 

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Alors qu’en mettant en place une période de silence radio, vous allez vous donner l’opportunité de rebondir, vous, de vous concentrer sur vous. Et cela permettra à votre ex de voir tous les changements et vos évolutions positives que vous allez mettre en place.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser