Depuis que votre ex ne veut plus de vous, rien ne va plus ! Vous êtes déprimé et vous aimeriez savoir comment faire pour le récupérer. S’il existe encore une lueur d’espoir, il faut mettre en place des actions pour arranger la situation amoureuse. Mais le piège est de vouloir aller trop vite, d’être franchement intrusif ou insistant, ce qui ne ferait que rendre les choses plus définitives.
Un conseil : ne vous précipitez pas et surtout attendez d’être calme pour entamer certaines démarches. Rappelez-vous que si votre ex ne veut plus vous voir, il faut faire preuve de patience et ne pas brûler les étapes pour tenter de renouer le moindre petit contact.
Les émotions négatives sont mauvaises conseillères ainsi que l’impatience. Mettez cette période à profit pour mettre en place des actions afin de vous changer de façon positive et, lorsque vous pourrez recontacter votre ex, restez toujours dans une certaine bienveillance vis-à-vis de lui. Si votre ex ne veut plus vous voir, voici 7 actions à mettre en place pour une reconquête amoureuse de votre partenaire.
Votre ex vous a dit clairement les choses : il ne souhaite plus vous voir !
Votre ex ne veut plus être en contact avec vous : vous devez digérer l’information dans un premier temps et intégrer le fait que votre ex ne veut plus de vous. Mais surtout, vous devez respecter ce choix aussi difficile que cela puisse paraître. Continuer à vous présenter devant chez lui ou à la sortie de son travail, vous retrouver « par hasard » nez à nez au supermarché alors que vous connaissez parfaitement ses horaires et ses habitudes, aller espionner tous ses faits et gestes lorsqu’il sort avec des amis… toutes ces actions, sont bien évidemment, à bannir quand un ex ne souhaite pas revenir !
Sous le coup de l’émotion, votre ex ne veut plus de vous et se montre très direct : il n’est pas conseillé de passer outre. Faites-vous oublier pendant quelques temps et montrez à votre ex que vous respectez son choix.
Votre ex ne veut plus être en contact avec vous et vous le fait savoir. Il serait donc préférable de faire preuve d’intelligence en montrant que vous le comprenez et en prenant un peu de distance pendant quelques temps.
Tenir compte de ses besoins, le laisser prendre du recul, ne pas l’étouffer sont autant d’actions qui vous permettront de montrer votre intelligence et votre bienveillance. Votre ex, même s’il est pour l’instant en colère, pourra avec du recul, apprécier votre attitude et en être reconnaissant.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Votre ex ne vous supporte plus apparemment, et ce serait une erreur de continuer à le relancer ou à faire une sorte de forcing en ne respectant pas ses choix et ses besoins du moment. Faites-vous donc oublier pendant quelques temps, même si cela peut sembler difficile.
A retenir :
Votre ex ne vous supporte plus et vous avez décidé de faire un break. Mettez cette période à profit pour faire un travail sur vous-même.
Dans une rupture, on oublie parfois que les torts sont souvent des deux côtés. C’est donc le bon moment pour faire une introspection et, si vous allez vraiment mal parce que votre ex vous a dit clairement qu’il ne voulait plus vous voir, pourquoi ne pas faire une thérapie pour vous sentir mieux et penser un peu à vous ?
Une fois plus calme et plus serein, ce sera le bon moment pour écrire une lettre à votre ex. D’une part, vous respectez son choix de ne pas lui parler et venir l’importuner, mais vous avez la possibilité de vous exprimer et de lui montrer les changements positifs que vous avez pu opérer pour vous. Il conviendra de vous appliquer pour rédiger une lettre qui soit, à la fois bienveillante, empathique et qui montre que vous avez mûri et évolué de votre côté pendant la période de séparation.
Votre lettre doit, bien sûr, rester authentique. Inutile de broder en vous inventant des nouvelles habitudes alors que ce n’est pas vrai. Tôt ou tard, vous serez démasqué.
Restez toujours naturel et vrai, sans fausse modestie, mais sans orgueil non plus. Exprimez sincèrement votre ressenti sur les situations et sur votre mode de vie et montrez les changements positifs qui sont nés de vos réflexions.
C’est une façon indirecte de montrer à votre ex que vous continuez à vivre et surtout que vous évoluez tandis que la rupture ne vous a pas conduit à vous morfondre dans votre coin et à déprimer.
C’est d’autant plus important et valorisant que les ruptures sentimentales rendent parfois les personnes dépendantes d’une drogue ou de l’alcool et qu’elles ont tendance – pour certaines – à se laisser aller à la paresse et au repli sur soi, n’ayant plus goût à rien. Cette attitude peut être temporaire et nul besoin de la critiquer, car chacun réagit différemment et il peut être salutaire d’évacuer la tristesse, mais il arrive un moment où il faut savoir rebondir et se reprendre. Une personne positive attire toujours plus qu’une personne qui se laisse aller.
A retenir :
Mon ex ne veut plus de moi et il n’est pas question que je fasse du forcing pour le recontacter. Au contraire, la méthode du silence radio est à mettre en place mais, pour éviter de penser, malgré tout, à votre ex de façon récurrente, vous devez remplir votre agenda.
En d’autres termes, sortez avec des amis, allez voir des expos, faites-vous une toile, organisez des sorties resto, tout cela est bon pour le moral et pour éviter de trop cogiter.
Avec le silence radio, vous résistez à l’envie d’envoyer des messages et ce, sur tous types de supports : plus d’appels téléphoniques, de SMS, de visites surprises. Vous vous faites oublier. Si vous en avez l’occasion, pourquoi ne pas prendre des vacances et partir loin. Visiter un nouveau pays, partir dans sa famille ou avec des amis, peut vous aider à maintenir une certaine distance avec votre ex et à ne pas être tenté de reprendre contact.
Le silence radio qui vient après que votre ex ait exprimé sa volonté de ne plus vous voir, est aussi un moyen de lui montrer que vous respectez sa volonté et que vous êtes à l’écoute.
A retenir :
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Vous avez reçu moins d’amour durant la relation et maintenant votre ex ne veut plus de vous. Tout cela est très perturbant et vous avez besoin de vous reconstruire.
Profitez de cette mise entre parenthèses et du silence radio plus ou moins imposé, pour prendre un peu plus soin de vous et faire des projets à long terme quand votre ex a reconstruit sa vie.
Vous pouvez vous aider en entamant une thérapie, en vous mettant au yoga ou à la relaxation, en prenant l’habitude de vous faire faire des messages hebdomadaires. Bref, multipliez les occasions de vous chouchouter, d’autant plus si, autrefois, vous vous étiez négligée par manque de temps.
Définissez des objectifs (réalistes) pour vous donner chaque jour de nouveaux challenges, comme par exemple :
A retenir :
Vous avez passé le cap de « Mon ex ne veut plus de moi » à « reprenons contact ». Si vous avez prévu de vous revoir, vous devez vous montrer naturel, mais subtilement transformée.
N’arrivez pas en sosie de Madonna, si vous étiez plutôt du genre à aimer le naturel et la tendance hippie chic. Il n’est pas question de vous afficher en une personne qui ne vous correspond pas du tout.
En revanche, soignez votre apparence, surtout si votre ex avait tendance à vous reprocher de ne pas faire attention à vous. Faites-vous faire un soin relaxant avant votre rendez-vous est également très bénéfique. Passez chez le coiffeur au besoin.
Les changements physiques ne doivent pas occulter la personne que vous êtes réellement et ses changements positifs qui sont le fruit d’un certain mûrissement advenu pendant la période où vous étiez seul et en avez profité pour réfléchir à la situation.
Un travail sur soi est toujours un bon point et, si vous pensez que vous seul voyez la différence, c’est faux. Votre entourage trouvera que quelque chose a changé, en mieux, sans savoir exactement quoi.
A retenir :
La période de silence radio est généralement variable mais la moyenne se situe à 1 mois. Il vaut mieux éviter d’envoyer un SMS au bout de 3 jours ou d’une semaine. C’est d’autant plus important que votre ex a demandé expressément à faire un break pour réfléchir.
Laissez-lui suffisamment de temps pour créer un manque, ce qui pourra lui permettre de voir s’il tient toujours à vous. Avec un peu de recul, on arrive mieux à voir les données des problèmes et à être plus objectifs sur une situation.
Toutefois, il ne faut pas laisser passer trop de temps non plus, car il pourrait se dire que vous avez rencontré quelqu’un et qu’il fait partie d’une histoire ancienne pour vous. Au même titre, que vous pouvez risquer qu’il fasse lui aussi une rencontre de son côté.
Vous pouvez donc, quand le laps de temps de 3 semaines à un mois est passé, lui envoyer un petit SMS juste pour dire bonjour et prendre de ses nouvelles. Ne proposez pas immédiatement de vous voir. Laissez passer encore un peu de temps, mais prenez simplement une attitude bienveillante tout en laissant suffisamment de distance entre votre ex et vous.
Si votre ex vous répond dans le même ton et semble content d’avoir de vos nouvelles, c’est déjà une bonne avancée. Rappelez-vous que vous en étiez à « Mon ex ne veut plus de moi » et que, grâce au silence radio, qui vous a permis de réfléchir, chacun de votre côté, vous êtes maintenant, en début de phase de re-contact. Ne bousculez pas les évènements, au risque que votre ex change d’avis et ne réponde plus à vos SMS.
A retenir :
Mon ex ne veut plus de moi et la confiance n’est plus là. C’est souvent ce qu’il se passe lorsque la relation a subi de nombreuses tempêtes et surtout lorsqu’il y a eu des mensonges et des infidélités.
Gagner – ou regagner – la confiance de son ex est donc une action un peu plus difficile à mettre en place, mais toutefois réalisable.
Le but est de se montrer bienveillant et de trouver la juste dose entre la période du silence radio et un retour en grâce où vous vous sentiriez tellement pousser des ailes que vous deviendriez trop envahissant. Il faut prendre le temps que vous accorde votre ex, sans en abuser et profiter pleinement des instants où vous êtes ensemble, sans en faire trop.
Montrez-vous sous un jour nouveau : plus gai, plus chaleureux, plus empathique. N’hésitez pas à vous montrer bienveillant et à rendre de petits services lorsque c’est possible.
Tout est une question de dosage. N’allez pas vous rendre servile car si la relation repartait un jour, vous auriez du mal à faire marche arrière et vous serez victime de cette attitude. Votre mari trouverait donc normal que vous fassiez tout et vous seriez contrariée de ne pas vous sentir plus aidée.
Rester mesuré et naturel est donc la meilleure attitude à adopter. Cela vous permettra de gagner la confiance de votre ex.
Vous pouvez vous montrer attentionné et bienveillant en envoyant des petits messages – pas trop ! – pour prendre simplement des nouvelles et instaurer une sorte de complicité avec votre ex.
En passant de « mon ex ne veut plus de moi » à « mon ex accepte de me revoir », vous avez déjà fait un grand pas. Il va falloir nourrir subtilement la relation en trouvant un juste milieu entre une approche trop envahissante et une attitude trop distante.
A retenir :
A lire également : Quelles sont les raisons pour lesquelles un ex ne veut plus coucher avec vous ?
Vous commencez à regagner la confiance de votre ex. Il est plus détendu lorsque vous communiquez ou que vous vous voyez occasionnellement.
Ne vous précipitez pas à redemander la clé de son domicile si vous étiez séparés ! Laissez le temps faire son travail. Il n’est peut-être pas prêt d’ailleurs à partager son toit avec vous ou qui que ce soit d’autre. Respectez son souhait de vivre encore seul.
Si la confiance est regagnée, ce n’est pas une raison pour l’appeler 3 fois par jour ou pour aller le voir chez lui. Ne bousculez pas les évènements et, au contraire, créez plutôt un peu de manque. En somme, dans cette période de transition, c’est un peu comme si, comme lors de votre première rencontre, vous décidiez de jouer au chat et à la souris. Vous vous manifestez de temps en temps, de manière bienveillante toujours, puis vous créez un petit manque en restant une semaine sans donner de nouvelles.
A retenir :