Mon ex ne me parle plus : Les 5 comportements à adopter pour se rapprocher.

 
 

Dernière mise à jour : 2 septembre 2022

« Ma relation amoureuse vient de prendre fin, mais, le pire, c’est que mon ex ne me parle plus ! » Voilà qui est fâcheux. Toutefois, si vous n’êtes pas prêt à tourner la page, vous pouvez tenter de reconquérir votre amour perdu. Cependant, autant être honnête avec vous. Dans votre situation, vos chances de réussir une reconquête sont de 15 %. Alors saurez-vous faire revenir votre ancien compagnon vers vous ? Le plus important est de savoir comment s’y prendre pour réussir.

Étape 1 : faire le point !

Vous avez dit : mon ex ne me parle plus. D’accord, mais pourquoi ? Que s’est-il concrètement passé entre vous ? Vous ne pouvez, en effet, pas envisager de reconquérir votre ancien partenaire sans avoir fait le point pour comprendre pourquoi vous n’avez plus de ses nouvelles. 

Mon ex ne me parle plus parce que je l’ai trompé

Si vous avez été infidèle à votre ex-compagnon, il est logique qu’il vous garde de la rancœur. Il se sent certainement trahi et votre présence lui fait revivre des souvenirs douloureux. Par ailleurs, vous ignorer est un moyen de vous punir et de vous faire partager sa douleur. Dans ce cas, vous êtes entièrement responsable de la situation. La meilleure solution serait de vous ranger pendant un moment.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex ne me parle plus parce qu’il est rancunier

Si votre ex vous garde rancune, il doit bien y avoir une raison à cela. Peut-être avez-vous eu un comportement inapproprié pendant la relation ou au moment de la rupture. Si vous vous êtes mis à le harceler par message ou à l’espionner, il est normal qu’il cherche à s’éloigner de vous. Dans ce cas aussi, essayez de prendre du recul.

Mon ex m’en veut parce que je l’ai quitté

Si vous êtes à la base de la rupture, ne soyez pas surpris que votre ancien compagnon vous en veuille. Vous lui avez certainement brisé le cœur et vous jeter aux oubliettes est sa manière à lui de faire son deuil. Vous allez devoir le persuader de votre bonne foi et de votre volonté de vous faire pardonner.

Mon ex ne me parle plus à cause de sa nouvelle relation

Votre ex-partenaire s’est lancé dans une nouvelle relation amoureuse ? Dans ce cas, il est tout à fait normal qu’il cherche à mettre de la distance entre vous. Cependant, les relations qui suivent immédiatement une rupture amoureuse sont en général des relations tampons. Le but pour votre ex est de s’assurer qu’il peut encore séduire. À vous maintenant de faire en sorte que cette nouvelle idylle ne dure pas !

Une fois que vous avez relevé toutes les causes de l’indifférence de votre ex-partenaire, vous pouvez passer à l’étape suivante : préparer la reconquête !

Étape 2 : prendre ses distances !

Pour une personne qui vient de vivre une rupture et qui pense intérieurement « mon ex ne me parle plus », prendre encore de la distance peut lui sembler à l’antipode de son objectif principal : reconquérir. Pourtant, c’est la meilleure attitude à adopter dans un premier temps. Donnez de l’espace à votre ancien partenaire, laissez le respirer ! Il digérera plus facilement sa colère contre vous. Par contre, si vous restez constamment présent, il risque de vous détester encore davantage.

Respectez son silence !

Mon ex ne me parle plus depuis plusieurs semaines ! Avant de paniquer, avez-vous pensé que c’est peut-être sa manière de se protéger de ses sentiments pour vous ? En choisissant de respecter son silence, vous prouvez indirectement à votre ex-partenaire que son équilibre mental compte beaucoup pour vous. Vous me direz certainement que le temps risque de ne pas jouer en votre faveur et que votre amour perdu pourrait rencontrer quelqu’un. C’est un risque que vous allez devoir prendre.

Silence radio !

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Profitez du silence de votre ex pour disparaitre complètement à votre tour. Évitez autant que possible de fréquenter les mêmes endroits que lui. À moins que cela soit vraiment inévitable (vous vivez dans le même immeuble ou travaillez dans les mêmes locaux, etc.), ne rencontrez pas votre ex-partenaire « par hasard » avant un bon moment. Vous demandez certainement, ce que vous devez faire pendant tout ce temps. La réponse est toute simple : prenez soin de vous !

Focalisez-vous sur votre propre personne

Vous n’avez certainement pas séduit votre ex en étant une loque humaine. Ce n’est donc pas en le devenant que vous allez le reconquérir.

Une rupture c’est le bon moment pour remettre sur le tapis tous les projets qu’on avait mis de côté pour se consacrer entièrement à sa relation amoureuse. Partez en voyage, allez rendre visite à un membre de la famille que vous n’avez pas vu depuis longtemps, etc. En un mot, changez d’air. Cela vous fera du bien et vous permettra de réfléchir plus sereinement.

renouer le contact avec son ex

Remettez-vous au sport, offrez-vous des soins du corps, changez de coupe de cheveux ou de style vestimentaire, etc. Ce sont de petites attentions pour votre petite personne qui ne manqueront pas de faire leur effet lorsque votre ex vous reverra après un long silence radio.

Fuyez l’ennui !

Il est essentiel de rester occuper après une rupture amoureuse. En effet, plus vous avez de temps libre, plus vous risquez de vous morfondre sur votre sort. Pourtant, vous devez éviter de sombrer dans le désespoir. Ce n’est pas en soupirant à longueur de journée que vous allez récupérer votre amour perdu.

Le fait est que le moindre moment de désœuvrement risque de vous plonger dans des pensées noires et peu réjouissantes. Encore une fois, fuyez l’ennui ! En plus de vous focaliser sur vous-même, pensez à faire autre chose : pourquoi pas des activités en groupe ?

L’autre alternative est de consacrer votre temps libre à peaufiner votre plan de reconquête. Restez cependant zen et seul maître à bord afin de na pas transformer cet exercice en une obsession.

Vous vous sentez désormais prêt à reparler à votre ex quitte à être repoussé ? Parfait, c’est le moment de tenter une première approche.

Étape 3 : rétablir le contact

Après un certain temps d’éloignement, votre ex est certainement plus calme. De votre côté, vous avez l’esprit plus clair. C’est le bon moment pour tenter de renouer le contact.

Prenez de ses nouvelles !

Reprendre le contact avec votre ex ne veut pas dire vous précipiter vers lui pour aller lui parler. Loin de là ! Vous devez être beaucoup plus subtil. Par exemple, envoyez-lui un simple SMS pour lui demander comment il va. Et surtout, ne vous attendez pas à recevoir une réponse, vous serez ainsi moins déçu s’il décide de vous ignorer complètement. Cependant, ce n’est pas encore le moment de baisser les bras.

Provoquez une rencontre !

Oui, maintenant, vous pouvez rencontrer votre ex-partenaire « par hasard » ! Si vous en êtes arrivé à dire : mon ex ne me parle plus, c’est certainement parce qu’il vous évite. C’est donc à vous de provoquer une rencontre fortuite.

L’attitude que vous adoptez pendant cette première rencontre après la rupture est déterminante.

Restez courtois

Le premier contact avec votre ancien partenaire qui ne vous parle plus n’a pas pour objectif de régler vos différends. Alors, évitez d’aborder le sujet. Souvenez-vous que c’est une « rencontre par hasard ». Votre ex-compagnon n’est certainement pas préparé à la discussion. L’attitude à adopter est d’être neutre. Faites preuve de politesse en prenant de ses nouvelles. Si vous avez connaissance d’un problème qui lui tenait à cœur, demandez-lui s’il a réussi à trouver une solution.

Par votre attitude, votre amour perdu doit se rendre compte que malgré la distance, vous vous souciez de son bien-être. Cependant, n’en faites pas trop. Écourtez la discussion le plus tôt possible. Prétextez une occupation urgente pour vous éclipser. Que cela soit vrai ou non, votre ex-partenaire doit vraiment avoir l’impression que vous avez mieux à faire que de lui courir après.

Si lors de la première approche, votre ancien partenaire se montre réceptif, vous pouvez passer à l’étape suivante. Par contre, s’il reste fermé à toute discussion, retournez à l’étape précédente.

Étape 4 : obtenir un premier tête-à-tête

Une rencontre hasardeuse au café, suivie d’une discussion rapide ne suffira certainement pas à faire revenir votre ex-compagnon. Vous devez faire en sorte d’obtenir un vrai rendez-vous.

La lettre manuscrite

La lettre manuscrite est l’un des principaux piliers de la reconquête amoureuse. Elle est plus personnelle qu’un SMS ou un mail. Le simple fait que vous ayez pris le temps de la rédiger est un bon point pour vous.

Le contenu de la lettre peut déterminer si vous allez obtenir un rendez-vous ou non. Évitez donc d’envoyer une lettre d’explication. Vous aurez l’occasion de discuter à vive voix. Invitez votre ex à discuter autour d’un verre ou d’un café. Dites-lui clairement que cela pourrait vous aider à mieux le comprendre ou peut-être même à tourner la page.

La réponse de votre ancien compagnon pourrait ne pas être immédiate. Que faire pendant ce temps ?

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Gardez le sourire !

Votre amour perdu met du temps pour répondre à votre lettre ? Laissez-lui du temps pour lire et relire votre courrier et prendre une décision sans contrainte. Pendant ce temps, vous devez garder le sourire.

C’est le moment idéal pour vous montrer à votre avantage. Postez des photos de vous sur les réseaux sociaux. Évitez les citations intelligentes, sortez seul ou avec des amis. Si vous rencontrez votre ex, ne cherchez pas subtilement à vérifier s’il a bien reçu votre lettre. Il s’attend certainement à ce que vous le fassiez, surprenez-le !

Servez-vous de ses proches

Votre ex-compagnon et vous avez certainement des amis en commun. Ceux-ci peuvent vous être d’une grande utilité. Si vous êtes réputé être une personne impulsive, faites désormais preuve d’une grande maîtrise de soi en leur présence. Votre ancien partenaire vous reprochait-il de trop boire? Laissez échapper auprès de ses proches que vous vous êtes inscrits aux alcooliques anonymes. Son reproche concernait-il votre prise de poids, montrez-vous plus souvent à la salle de gym.

En un mot, montrez-vous à vos amis communs sous votre meilleur jour. Soyez certain qu’ils rapporteront les changements observés à votre ex-compagnon.

Et si mon ex ne me parle plus malgré ma lettre manuscrite ? Patientez 10 à 15 jours et relancez-le. Cette fois-ci, vous pouvez procéder par SMS. Que faire lorsque vous obtenez le fameux premier rendez-vous ?

Étape 5 : préparer la reconquête

Si votre ex se décide enfin à vous parler, vous devez éviter de tout gâcher par votre impatience. Avant tout, prenez le temps de préparer le rendez-vous.

Comment vous habiller pour le premier rendez-vous de la reconquête ?

Dans un premier temps, oubliez que votre objectif est de reconquérir votre ex-partenaire. N’en faites donc pas trop ! Ne vous habillez pas de manière provocante. Soyez plutôt à la fois, décontracté et stylé. Si votre ex vous a offert un bijou, vous pouvez l’arborer, mais à condition que celui-ci soit discret. Il ne doit pas capter toute l’attention au risque de noyer votre effort vestimentaire.

Toutefois, si votre ex vous reprochait votre style vestimentaire, c’est le moment de lui montrer que vous avez renouvelé votre garde-robe.

De quoi parler pendant le tête-à-tête

Retenez ceci : ce premier rendez-vous n’est pas pour savoir qui de vous deux a tort ! Pour le moment, ce n’est vraiment pas le plus urgent. Vous devez vous dire : si on en est arrivé au point où mon ex ne me parle plus, il faut bien qu’on en discute ! Évidemment, mais il faut se montrer prudent.

Si vous choisissez ce premier rendez-vous pour régler tous vos différends, soyez certains que vous ne reverrez plus votre ex-partenaire de sitôt. Toutefois, si c’est lui qui aborde le sujet, ne restez pas fermé à la discussion. Faites preuve de maturité et acceptez les reproches qu’il vous adressera. Par contre, vous devez éviter de l’accuser à votre tour. Faites même un geste fort : présentez-lui vos excuses !

Excusez-vous !

Ah oui, s’excuser ! C’est une attitude généralement bien difficile à adopter. Cependant, si vous voulez convaincre votre ex-partenaire de votre bonne foi, vous allez devoir vous excuser.

Faites cela même si vous ne vous reconnaissez pas totalement dans ce dont il vous accuse. Vous aurez tout le temps de faire une part objective des responsabilités plus tard. Dites à votre ex-compagnon que vous êtes profondément désolé de l’avoir blessé et que vous aimeriez pouvoir vous racheter. Il ne s’agit pas non plus de vous transformer en victime. Gardez votre dignité !

Que faire après le premier rendez-vous après la rupture ? Si vous ne voulez pas dire à nouveau, mon ex ne me parle plus, sachez qu’il est important de bien gérer la suite.

Regagnez la confiance de votre ex

Maintenant que vous avez aplani les choses avec votre ancien partenaire, vous allez devoir regagner sa confiance. C’est le seul moyen pour qu’il vous accorde une nouvelle chance. Pour y arriver, vous devez faire preuve de patience.

Plus de liens avec mon ex

Il faut savoir que plus la cause de la séparation aura été grave, plus il sera difficile de regagner la confiance de votre ex. Prenez donc tout votre temps et évitez de le bousculer. Allez-y doucement. Envoyez-lui de façon raisonnable des SMS bienveillants. Si vous apprenez qu’il a eu un déboire, proposez-lui systématiquement votre aide.

Pendant que vous essayez de reconquérir votre ex, vous devez éviter toute sorte de flirt. Essayer de le rendre jaloux est « la mauvaise idée par excellence ».

Optez pour la discrétion

Ne soyez pas ostensiblement dans les pattes de votre ex. Il risque de se sentir envahi et bientôt, il ne vous parlera plus à nouveau. Faites-vous plutôt discret. Cependant, prenez la peine de prévenir votre ex que cette distance est volontaire. Il doit sentir que vous ne cherchez pas à lui forcer la main.

En un mot, une personne qui se dit : mon ex ne me parle plus, doit avant tout déterminer la cause de cet éloignement. Elle doit ensuite accepter la situation et faire un travail de fond sur elle-même. Enfin, elle doit tenter une approche prudente et intelligente. Cependant, la clé de toute reconquête amoureuse quelle que soit la cause de la rupture est : LA PATIENCE !

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex est distant

Mon ex est distant : Les 5 conseils pour qu’un rapprochement s’opère.

Lire
Mon ex fait le mort

Mon ex fait le mort : Voici 5 astuces pour le faire revenir !

Lire
Mon ex ne veut plus me parler

Mon ex ne veut plus me parler : LA méthode pour renouer le dialogue.

Lire
Pourquoi mon ex ignore mes messages

Pourquoi mon ex ignore mes messages : 4 explications !

Lire
Mon ex ne m’envoie plus de sms

Mon ex ne m’envoie plus de sms : Que dois-je faire ? 

Lire