Mon ex joue sur plusieurs tableaux : Comment garder son ex pour soi ?

Vous venez de remettre votre relation avec votre ex et, au tout début de vos retrouvailles, tout semblait aller comme sur des roulettes. Votre relation était pleine de bonheur. Seulement, en l’espace de quelques semaines ou quelques mois, les choses ont commencé à devenir peu à peu différentes.

Votre ex vous envoie des signaux clairs qui vous font penser que vous n’êtes pas le ou la seul-e à partager son cœur. Alors, vous devez vous dire : mon ex joue sur plusieurs tableaux et vous voulez savoir comment le ou la garder pour vous seul-e.

Nous allons vous apporter tout au long de cette discussion les réponses qui vous aideront à résoudre une fois pour toutes ce problème auquel font face de nombreux couples.

Pourquoi mon ex hésite avec d’autres ?

Après une rupture, si vous êtes retourné-e avec votre ex, c’est parce qu’à un moment vous vous êtes dit que votre séparation n’était pas la meilleure décision à prendre. Vous étiez convaincus que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Mais alors que votre nouvelle relation est censée être plus stimulante qu’avant, vous découvrez que votre ex n’est pas loyal-e avec vous. Vous êtes inquiet-e et vous vous demandez : mon ex joue sur plusieurs tableaux, Comment le/la garder pour moi ?

Il est tout à fait normal que vous ne vous sentiez plus en sécurité et que, ne voulant pas le/la perdre une nouvelle fois, vous vouliez savoir ce qu’il faut que vous fassiez pour le/la garder pour vous seul-e, ce qui, a priori, est une bonne réaction de votre part.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Toutefois, la première chose à faire dans ce genre de situation, c’est de ne pas paniquer et d’essayer d’établir les raisons pour lesquelles votre ex court deux lièvres à la fois. 

Êtes-vous responsable en partie du comportement de votre ex ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’attitude déloyale de votre ex. Par exemple, se pourrait-il qu’il ou elle n’ait pas assez confiance en vous, raison pourquoi il ou elle essaie d’assurer ses arrières en posant différents pions en même temps et peut être même en couchant avec d’autre.

N’avez-vous pas laissé chez votre ex trop de vides non-comblés qui normalement auraient dû être comblés par vous ? Par ailleurs, votre ex n’est-il/elle pas en train de vous faire payer pour un acte similaire dont il ou elle a été victime de votre part ? N’est-ce donc pas une revanche ?

Mon ex est le/la seule responsable de son comportement déloyal

Si vous n’avez rien à vous reprocher au sujet du comportement de votre ex, cela signifie que ses motivations sont personnelles et peuvent être expliquées selon les facteurs suivants : votre ex est peut-être frivole mais a quand même encore des sentiments pour vous.

il est frivole et je le veux pour moi

Cela peut être vérifié suivant les actes qu’il/elle pose au sein du couple, car il y a toujours des indices qui donnent à voir le degré d’engagement émotionnel de quelqu’un à chaque étape d’une relation, un exemple simple qu’il aime une photo de vous.

Par exemple, sa qualité d’attention et le changement d’habitudes à un moment donné. Par ailleurs, il se peut que votre ex n’envisage pas une relation sérieuse avec vous ou, tout au moins, qu’il/elle soit en train d’étudier plusieurs possibilités pour savoir laquelle d’entre vous choisir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Enfin, votre ex a peut-être une mentalité vagabonde d’un point de vue sentimental. En tenant compte de tous ces paramètres, vous pouvez en tirer les conséquences logiques et mettre en place une ou des stratégie-s de récupération pour pouvoir garder votre ex pour vous seul-e.

On peut donc maintenant, selon les différents facteurs mis en évidence précédemment, fournir quelques réponses sûres à la question : mon ex joue sur plusieurs tableaux, comment garder mon ex pour moi ?

Mon ex joue sur plusieurs tableaux : L’avoir pour moi en jouant sur mon comportement.

En considérant les premiers facteurs qui supposent que l’attitude malhonnête de votre ex a un lien avec vous, il y a 3 stratégies à définir en vue d’une possession exclusive de votre ex :

1- Rétablir la confiance de votre ex.

En effet, quelqu’un qui ne se sent pas en sécurité dans une relation aura toujours tendance à inventer des mécanismes de protection pour le cas où ça finirait en queue de poisson.

En revanche, si votre ex a suffisamment confiance en vous, il/elle ne devrait pas envisager une relation de secours. De ce point de vue, si vous tenez à faire en sorte que votre ex ne pose plusieurs pions à la fois, il est impératif de faire tout ce qui dépend de vous pour pouvoir le/la rassurer.

2- Combler les vides émotionnels que vous avez vocation à combler.

L’amour érotique est fondé sur le manque et, par conséquent, sur le désir. Si quelqu’un tombe amoureux (se) de vous, c’est uniquement parce que vous avez su faire naître en lui ou elle certains désirs à un instant T.

Et, pour que cet amour puisse continuer à exister au-delà de certains stades ou pour que cette personne puisse continuer à se tourner uniquement vers vous, il faudra non seulement que vous continuiez à provoquer d’autres désirs chez lui ou elle mais aussi que vous continuiez à les assouvir.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si les désirs que vous êtes appelé-e à combler chez votre ex ne le sont plus, vous pouvez être quasiment certain-e qu’il/elle va chercher à les combler ailleurs. C’est souvent une des raisons pour lesquelles votre partenaire enfile plusieurs relations amoureuses à la fois.

3- Faire le ménage dans votre couple.

Une nouvelle relation garde toujours quelques traces de la précédente. Autant se réjouir si ces traces sont positives. Dans le cas contraire, il faut se débarrasser au plus vite des tâches qui sont laissées par la première relation. Elles vont d’un acte d’infidélité à un sentiment d’abus.

En résumé, les raisons qui vous ont poussés à rompre votre relation précédente ont probablement favorisé à présent le comportement vagabond de votre ex. Cela dit, si vous voulez avoir votre ex pour vous seul-e, il va falloir débarrasser votre couple des mauvaises herbes héritées ou non du passé.

Comment le monopoliser si c’est dans sa nature ?

Par ailleurs, si on considère les autres facteurs dont nous avons vu qu’ils pourraient être à l’origine de cette mentalité de surfeur/se chez votre ex, mentalité qui vous fait vous interroger : mon ex joue sur plusieurs : comment garder son ex pour soi ?, il faut en tirer les conclusions suivantes afin de monopoliser votre ex .

1- Agir sur le caractère frivole de votre ex.

Nous avons émis l’hypothèse que si votre ex joue sur plusieurs tableaux avec vous, c’est probablement parce qu’il/elle est frivole. La plupart des personnes, en effet, ont des affects qui les empêchent de se contenter d’un-e partenaire unique. Ce n’est pas qu’il ou elle soit dépourvu-e de tout sentiment d’amour pour vous, c’est juste qu’il ou elle a du mal à n’avoir d’yeux que pour vous.

il hésite avec d'autres

Dans ce cas, ces personnes sont plus difficiles à capter sentimentalement. Mais ce n’est pas impossible. Entre autres stratégies, assurez-vous de faire l’effort de séduire votre ex aussi souvent que possible ; misez gros sur la sexualité dépendamment de votre stade actuel dans la relation et de vos principes, car le sexe a un rôle fondamental dans les relations amoureuses. Et accordez une attention maximale à votre ex.

2- Faites-vous prendre au sérieux.

Si votre ex est infidèle, il y a des chances qu’il ou elle n’envisage pas de fonder une relation sérieuse avec vous, du moins pour le moment présent. On a vu également qu’il ou elle est probablement en train de considérer plusieurs possibilités de choix entre vous et votre ou vos rivale-s.

Par conséquent, si vous vous dites : mon ex joue sur plusieurs tableaux : comment garder son ex pour soi ?, vous y parviendrez si vous aurez fait en sorte que votre ex vous prenne au sérieux dans la relation.

Tant que vous n’arriverez pas à vous faire respecter par votre ex, il ou elle trouvera toujours un moyen de jouer avec vous. Pour pouvoir gagner son respect et donc faire qu’il ou elle ne s’intéresse plus qu’à vous, il va falloir que vous passiez à la prochaine étape.

3- Mettre votre ex devant une alternative.

En amour, il y a des règles. Une d’entre elles est que si vous vous laissez tout le temps marcher dessus sans réagir, l’autre finira par croire qu’il ou elle a libre cours de faire tout ce qui lui plaît et qu’il ou elle est indispensable.

Si vous vous posez la question : mon ex joue sur plusieurs tableaux : comment garder son ex pour soi ?, le dernier moyen pour y arriver, c’est de demander clairement à votre ex, après avoir essayé toutes les autres solutions que nous avons proposées plus haut, de choisir entre vous et l’(les) autre-s.

Quelqu’un qui vous aime vraiment, au sens le plus noble du terme, ne vous laissera pas tomber pour quelqu’un d’autre. C’est cette phrase qui résume l’amour au mieux. Si votre ex tient réellement à vous, il ou elle n’aura pas d’autres choix que de se soumettre à cette règle ultime.

Par contre, si vous n’êtes qu’une proie parmi d’autres, il ou elle n’hésitera pas à vous tourner le dos. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir recours à cette stratégie seulement après avoir utilisé toutes les autres.

Enfin, vous aurez compris que nous vous avons fourni un ensemble de réponses à la question : mon ex joue sur plusieurs tableaux : comment garder son ex pour soi ? Ces réponses, vous pourrez les adapter à d’autres situations similaires.

De plus, nous n’avons pas vraiment envisagé la possibilité que vous pourriez ne pas être en mesure de sauver votre relation en dépit de toutes les stratégies que vous puissiez mettre en place.

Quel que soit ce que vous ressentez pour votre ex, si vos sentiments ne sont pas partagés et que votre ex n’a pas la même vision que vous d’une vie de couple, vous ne parviendrez pas à le ou la garder, du moins pour vous seul-e. La vision du couple a radicalement transformé depuis pas mal de temps.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a autant d’infidélités et de divorces de nos jours. Toutefois, il y a des couples qui essayent de faire face aux difficultés de la vie sentimentale et qui trouvent des moyens de continuer à faire route ensemble.

Autre article : Récupérer sa femme n’est pas un mince affaire !


Article rédigé par :