5 signes qui prouvent que votre ex vous teste !

 
 

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

Votre ex vous envoie des messages qui vous interpellent ou vous semblent bizarres ? Ou peut-être qu’il s’agit de sa réaction : il ou elle se met en colère brusquement, sans raison ou vous fait des reproches que vous n’avez pas mérité ? Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.

Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste. Alors soyez bien attentif car nous allons analyser ensemble 5 signes et cela vous permettra de savoir précisément où en est votre ex psychologiquement par rapport à votre rupture.

Pourquoi mon ex veut me tester ?

Mais avant cela, vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que votre ex voudrait vous tester ? Il y a principalement trois raisons à cela : la curiosité tout d’abord. Eh oui, nous les humains nous sommes curieux, et votre ex veut simplement savoir ce que vous devenez et veut savoir comment vous allez réagir à sa prise de contact.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

La deuxième raison, c’est qu’il ou elle veut savoir où vous en êtes de vos sentiments à son égard : je remarque ça assez souvent quand il y a des tentatives pour vous rendre jaloux ou jalouse notamment. C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.

Comment savoir si mon ex me test ? La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance. Et donc, ce test servira à l’aider à prendre une décision vous concernant.

Je prends un exemple au hasard : admettons que votre ex vous ai trouvé trop colérique durant votre relation, eh bien un test pourrait être de vous agacer pour voir si vous sortez de vos gonds aussi facilement que par le passé.

Voilà pour les trois grandes raisons qui poussent votre ex à vous tester.

Les signes que votre ex vous fait passer une épreuve

A présent, on va passer aux 5 signes qui vont vous permettre de savoir si votre ex vous teste ou non. Alors, pour être honnête avec vous, j’ai fais pas mal de recherche, notamment auprès de mes anciens coachés. Je voulais vraiment avoir des témoignages et des expériences concrètes sur lesquelles m’appuyer et heureusement j’ai pu bénéficier du vécu de mes coachées qui ont réussi à retrouver leurs ex !

1er signe

Le test le plus courant, c’est celui de la jalousie. Ce test consiste principalement et tout simplement à vous rendre jaloux de manière délibérée pour voir comment vous réagirez. Après, les motivations derrière ce test peuvent être multiples, comme l’esprit de vengeance par exemple ou simplement pour flatter leur ego en vous montrant qu’il ou elle parvient à passer à autre chose rapidement. Enfin ce peut être quelque chose de très différent à savoir pour attirer votre attention. Ce genre de stratégie se remarque facilement car les signaux ne sont pas très subtils et passent pas des sms du type “je ne peux pas te parler je sors avec quelqu’un ce soir”.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Comment savoir à quelle situation émotionnelle appartient votre ex qui vous fait passer le test de la jalousie ? En fait selon moi le plus facile est de voir à quel degré est-ce que c’est évident qu’il s’agit de ce fameux test de la jalousie. Je m’explique :

  • si votre ex vous envoie un SMS très évident du type “je suis en rendez-vous ce soir”, là clairement c’est qu’il cherche à attirer votre attention dessus et a probablement des regrets quant à la rupture.
  • en revanche, si c’est plus subtil et sur les réseaux sociaux, par exemple par le biais d’une photo en compagnie d’une personne dont il ou elle s’avère physiquement proche, alors c’est probablement pour attiser votre jalousie dans une bataille d’ego suite à la rupture.

Deuxième test

Le deuxième test est celui du “je t’ignore”, et c’est en fait un prolongement du silence radio. Comme vous le savez, je suis convaincue que le silence radio est une des stratégie les plus efficaces pour démarrer la reconquête de votre ex ou même tout simplement si vous souhaitez oublier votre ex et passer à autre chose. Or, parfois votre ex pourra mal prendre cette distance que vous allez établir et cette volonté de reprendre votre indépendance.

Et là, sa réaction va souvent être de ne pas répondre lorsque vous reprendrez contact après le silence radio.

Alors, certes, c’est un peu immature mais de son point de vue, vous avez peut-être semblé immature à ne pas répondre ni contacter votre ex durant plusieurs semaines. Le point fondamental pour ce test est de ne pas paniquer : vous avez accompli votre silence radio avec succès, votre ex vous teste en vous ignorant à son tour pour vous “renvoyer l’ascenseur” en quelque sorte ! Mais ne vous en faites pas, le temps résoudra ça et il ou elle finira par se montrer curieux de votre évolution.

Article à lire également : Il/elle contact régulièrement ma famille, que pensez ? 

La troisième épreuve

Le troisième test est ce que j’appelle un test sexuel. Alors par contre attention, c’est un test qui sera différent selon que votre ex est un homme ou une femme.

Je commence par les hommes : le test sexuel chez les hommes se remarque facilement, car c’est le cas où immanquablement toutes vos conversations avec votre ex se finissent en flirt et en conversation sexuelle peu importe comment la conversation avait commencé et les sujets qui avaient été abordés.

D’ailleurs, j’en profite pour faire une parenthèse : souvent mes coachées femmes me confient qu’elles pensent qu’il leur faut à tout prix coucher avec leur ex car ce serait la seule clef pour faire revenir leur ex. Sauf que pas du tout ! C’est même tout le contraire, car vous allez entrer dans la catégorie d’amis avec avantage en nature et avoir une possible relation de maitresse avec votre ex si il est en couple. Donc faites bien attention surtout si ce n’est pas ce que vous voulez ! Voilà pour le test sexuel version masculine.

Pour la version féminine c’est exactement l’opposé. Le test du sexe sert à déterminer si l’homme qui est en face, c’est-à-dire vous, ne recherche que des relations sexuelles. Les signes sont équivalents mais le but recherché n’est pas le même.

Quatrième signe

Votre ex vous fait passer une épreuveLe 4ème signe qui prouve que votre ex vous teste c’est le test de soutien émotionnel. Je m’explique : en fait dans ce cas, votre ex va s’ouvrir à vous, vous parler de ses préoccupations et attend de vous un soutien émotionnel, une écoute et des conseils. Généralement, ce test survient au début du silence radio ou dès que vous reprenez contact après le silence radio mais ça peut être bien plus tard. 

Or, c’est justement le moment où survient ce test qui est important pour déterminer les motivations qui se cachent derrière le comportement de votre ex. En effet, si votre ex fait cela juste après la rupture, ne lui offrez pas non plus trop de soutien émotionnel et trop de votre personne car c’est sûrement simplement par habitude. Par contre, si votre ex se confie à vous plusieurs mois après la rupture c’est bon signe : il subsiste entre vous une réelle complicité qui le ou la pousse à se reposer sur vous et à vous faire confiance !

Dernier signe

Le 5ème signe c’est le test de la carrière. Pour le coup, celui-là est surtout valable de la part des femmes qui décident de tester leur ex petit-ami même si l’inverse peut se produire aussi. Le test de la carrière c’est quoi ? C’est vérifier que vous êtes capable de vous engager de manière pérenne et de représenter de la stabilité dans votre travail et par extension dans votre vie sentimentale. Or, souvent l’engagement est plus compliqué pour les hommes que pour les femmes, ce n’est pas une généralité mais cela est plus fréquent. C’est donc un test que les femmes peuvent souvent faire passer à leur ex petit ami, de voir quels sont leur projet professionnel et comment ils voient leur carrière à l’avenir. 

Si vous êtes désormais convaincu que votre ex vous teste mais que vous ne savez pas quoi faire pour arriver à le ou la reconquérir, je vous conseille de démarrez par le quiz que je vous propose sur cette page. 

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Revoir son ex

Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.

Lire
Mon ex me manque

Mon ex me manque : Les 5 étapes clés pour reconquérir son ex

Lire