Mon ex affiche son bonheur sur facebook : 4 significations !

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Depuis l’avènement des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat, les relations amoureuses sont de plus en plus difficiles à gérer, les ruptures amoureuses encore plus. Ces nouveaux outils numériques, dont beaucoup d’entre nous ne peuvent plus se passer, nous permettent en effet d’avoir accès à l’autre quotidiennement via ses différents profils sociaux, pouvant faire de la rupture avec un ex-partenaire un processus plus lent et donc plus difficile.

Comment en effet ne pas être tenté d’épier l’autre jour et nuit, et donc de maintenir un lien, alors que la rupture est encore toute fraîche et peut-être mal vécue ?

Comment gérer ce moment douloureux où cet ex-partenaire à qui l’on tient peut-être encore, que l’on espère peut-être reconquérir et que l’on épie assidument depuis la rupture, se met soudainement à afficher son bonheur sur Facebook ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Au moment où cela arrive, les émotions qui nous traversent sont difficiles à gérer. Pourquoi mon ex change sa photo de profil sur Facebook, pourquoi mon ex ne répond pas à mon dernier SMS, etc. Il va vous falloir décrypter le comportement de votre ex.

Les questionnements fusent, jusqu’à parfois virer à l’obsession, et il est toujours tentant d’essayer de repérer les signaux, réels ou fantasmés, qui nous permettront de croire que l’autre ne nous a pas encore jeté aux oubliettes, que quelque chose est encore possible. Pourquoi mon ex affiche son bonheur sur Facebook ?

On vous aide à répondre à cette question en vous proposant 4 significations possible à ce soudain étalage de bonheur.

Raison 1 : Votre ex est amoureux d’un(e) autre

Le moment que vous redoutiez tant est arrivé, votre ex, celui ou celle avec lequel vous espérez toujours vous rabibocher semble avoir tourné la page de votre histoire et trouvé le bonheur aux côtés d’un(e) autre, vous avez du mal à croire à un retour possible entre vous deux. Vous le savez car il/elle vient d’officialiser sa nouvelle relation sur son profil Facebook que vous épiez assidument depuis la rupture.

Il/elle y affiche désormais le tant redouté « En couple avec… ». Ce changement de statut est accompagné d’une ou de plusieurs photographies le ou la représentant, tout sourire, avec son ou sa nouvelle partenaire. Il ou elle semble filer le parfait amour. Du moins, c’est ce qui transparait de ses publications.

Quand ce moment arrive, il est évident que cela est difficile pour vous. Vous êtes peut-être celui ou celle qui a subi la rupture ou alors cette dernière était entourée de confusions, de doutes et vous avez désormais changé d’avis : l’autre vous manque et vous souhaitez le/la reconquérir, cet étalage de bonheur est donc un coup de massue.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

A l’instant même de la découverte de cette relation nouvelle, il est normal que vous soyez submergé par les émotions, votre rythme cardiaque s’accélère, vous vous sentez meurtri, l’autre appartient désormais à un(e) autre et tout espoir de le/la reconquérir semble perdu. L’instant d’après, à la manière d’une personne endeuillée, vous vous reprenez et entrez dans une phase de négation, « non ce n’est pas possible, il n’a pas pu tourner la page si vite… ».

Si vous souhaitez reconquérir votre ex, il est alors tentant de commencer à interpréter les raisons de ce soudain étalage de bonheur dans le sens qui vous arrange, de tenter de repérer tous les signaux, réels ou fantasmés, qui vous permettront de croire que l’autre ne vous a pas encore jeté aux oubliettes, que quelque chose est encore possible.

Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence. Il est tout à fait possible que votre ex-partenaire ait tout simplement retrouvé l’amour plus vite que vous ne l’auriez voulu, quand bien même la rupture n’était pas désirée par elle ou lui au départ.

Votre ex montre son bonheur sur les réseaux

Pourquoi mon ex change de photo de profil, pourquoi affiche t-il son bonheur sur tous ses réseaux ? A ses questions la réponse est parfois très simple, si votre ex s’affiche de la sorte c’est peut-être parce qu’il a tout simplement retrouvé le bonheur et qu’il l’affiche comme il affichait le vôtre quand vous étiez ensemble. Il vous a oublié, il vit sa meilleure vie, vous allez malheureusement devoir vous y faire.

Raison 2 : Votre ex cherche à se venger

Perte de confiance en soi à la suite d’infidélités, jalousie à la perspective que celui qui nous a quitté retrouve un partenaire plus vite que nous alors que l’on souffre encore de la rupture, vexation, ressentiment etc ; il n’est pas rare qu’une rupture amoureuse puisse générer un cataclysme émotionnel tel qu’il nous pousse à mettre en place des mécanismes de survie nous permettant d’y survivre. Se précipiter dans une nouvelle relation et l’afficher aux yeux de tous, parfois à outrance, est une des manières de le faire et c’est peut-être ce que votre ex-partenaire est en train de faire dans le but de se venger d’une rupture qui s’est mal passée.

Comment en être sûr ? Il n’existe pas de science exacte permettant de le savoir avec certitude mais un faisceau d’indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Tout d’abord, prenez en compte que si vous êtes celui ou celle qui est à l’origine de la rupture et qu’elle n’était pas désirée par elle/lui, qu’il/elle ne sait pas (encore) que vous la regrettez et que vous espérez le /la reconquérir, il y a de fortes chances qu’il/elle en souffre encore mais fait semblant du contraire en affichant fièrement son/sa nouveau(elle) partenaire.

Par ailleurs, n’oubliez pas que si vous faites toujours partie de sa liste d’amis, votre ex sait que vous avez accès à ses publications, que si votre rupture date d’il y a relativement peu de temps et qu’elle n’était pas désirée par lui/elle, il y a de fortes chances qu’il/elle ne s’en soit pas encore remis et qu’il espère vous atteindre en publiant.

Un autre détail qui a son importance est celle de la fréquence à laquelle votre ex inclus son/sa nouvelle partenaire dans ses publications. Une trop grande fréquence et insistance à exposer une idylle naissante n’est pas anodine, cela peut être interprété comme un signe qu’il cherche à à faire la démonstration de quelque chose.

Quand bien même vous ne feriez plus partie de sa liste d’amis, il est tout à fait possible que votre ex pense et espère que vous l’épiez. Un détail qui pourrait vous indiquer que c’est le cas : ses publications sont soudainement passées en mode « publiques ». Si vous connaissez l’usage que votre ex fait de ses comptes, vous devriez remarquer ce changement de confidentialité. Pourquoi souhaite-il soudainement que tout le monde ait accès à ses publications ?

Raison 3 : Votre ex cherche à redorer son image auprès de sa famille

Tous les signaux, réels ou fantasmés, que votre ex-partenaire semble envoyer à travers ses réseaux ne vous sont pas nécessairement destinés. Il est en effet tout à fait possible que ces signaux soient destinés à des tiers, par exemple des amis ou la famille. Comment savoir s’ils vous sont destinés ou non ? Quelques éléments peuvent vous donner une indication.

En premier lieu, prenez en compte que si la rupture a été initiée par vous, même si vous souhaitez désormais récupérer votre ancien partenaire, il est possible d’envisager que le fait d’avoir été quitté ait été vécu par votre ex comme une humiliation. Cela arrive tout particulièrement lorsque l’élément déclencheur de la rupture est une ou plusieurs infidélités, mais pas seulement. Une rupture n’est pas chose facile, d’un côté comme de l’autre, le simple fait d’être quitté, avec ou sans infidélité, peut raviver toutes sortes de blessures.

C’est d’autant plus le cas lorsque cet abandon intervient après de de nombreuses années de vie commune. Si vous avez initié la rupture car vous souhaitiez ou pensiez souhaiter entretenir une relation avec une autre personne, votre ex peut tout à fait se sentir humilié(e) d’être quitté(e) ainsi.

Pour toutes ces raisons, le comportement de votre ex pourrait tout à fait s’interpréter comme une volonté de sa part de redorer son image auprès de ses amis ou de sa famille en arborant fièrement sa nouvelle conquête et s’éviter l’étiquette embarrassante de la personne quittée et/ou trompée.

Raison 4 : Votre ex se venge suite à des infidélités

Tous les signaux, réels ou fantasmés, que votre ex-partenaire semble envoyer à travers ses réseaux ne vous sont pas nécessairement destinés. Il est en effet tout à fait possible que ces signaux soient destinés à des tiers, par exemple des amis ou la famille. Comment savoir s’ils vous sont destinés ou non ? Quelques éléments peuvent vous donner une indication.

En premier lieu, prenez en compte que si la rupture a été initiée par vous, même si vous souhaitez désormais récupérer votre ex, il est possible d’envisager que le fait d’avoir été quitté ait été vécu par votre ex comme une humiliation.

Cela arrive tout particulièrement lorsque l’élément déclencheur de la rupture est une ou plusieurs infidélités, mais pas seulement. Une rupture n’est pas chose facile, d’un côté comme de l’autre, le simple fait d’être quitté, avec ou sans infidélité, peut raviver toutes sortes de blessures.

C’est d’autant plus le cas lorsque cet abandon intervient après de de nombreuses années de vie commune. Si vous avez initié la rupture car vous souhaitiez ou pensiez souhaiter entretenir une relation avec une autre personne, votre ex peut tout à fait se sentir humilié(e) d’être quitté(e) ainsi.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pour toutes ces raisons, le comportement de votre ex pourrait tout à fait s’interpréter comme une volonté de sa part de redorer son image auprès de ses amis ou de sa famille en arborant fièrement sa nouvelle conquête et s’éviter l’étiquette embarrassante de la personne quittée et/ou trompée.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex m'ignore

Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

Lire
Revoir son ex

Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.

Lire
Se remettre avec son ex

Se remettre avec son ex : Le guide pour la reconquête.

Lire