fbpx

Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page : Notre guide !

/ Publié le 19/02/2024 / Temps de lecture : 7 minutes

Vous vous demandez si votre ex a tourné la page de votre histoire d’amour ? Ou pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ? Je m’appelle Lucie Drobinoha et je suis coach et experte en reconquête amoureuse. Je vais vous aider à répondre à tous vos doutes et vos questions pour savoir si votre ex est passé à autre chose ou non. Dans cet article, je vais vous livrer la méthode pour repérer si votre ex a tourné la page.

Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ? Est-ce une réalité ?

Nous entendons souvent cette légende urbaine qui dit que les hommes tournent la page plus rapidement que les femmes. Vous devez d’abord savoir ce que veut réellement dire « tourner la page ».

Tourner la page d’une relation, c’est s’en détacher avec le cerveau et avec le cœur. Lorsqu’une personne passe vraiment à autre chose, elle ne veut plus rien avoir à faire avec l’autre de près ou de loin. De plus, la personne qui tourne la page aura tendance à prendre son temps avant d’entamer une nouvelle relation sérieuse.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est possible que votre ex ait tourné la page plus vite que vous. Il est aussi possible que cet homme veuille seulement faire bonne figure et ne pas montrer sa sensibilité aux yeux de tous. Les hommes ont généralement un très gros ego et se refusent toute apparition de faiblesse au grand jour. En effet, il est bien plus facile pour un homme de cacher ses émotions que pour une femme. Mais on se demande aussi souvent au bout de combien de temps un homme regrette d’avoir rompu.

L’homme va avoir une réaction très différente de la femme à la rupture. La femme va passer par plusieurs phases plus ou moins longues qui vont forcément commencer par une période de tristesse et de nostalgie.Le manque de la relation se fait ressentir dans les premières semaines. La femme va alors rentrer dans une phase où elle souhaite rester seule et où elle sera déçue en amour.

L’homme, de son côté, va réagir complètement à l’opposé en passant par d’autres phases. Même s’il avait un engagement fort dans la relation passée, l’homme va instinctivement être attiré par tous les interdits qu’il avait durant la relation. Il va ressentir un sentiment de liberté et va donc le plus souvent enchaîner les relations courtes et les coups d’un soir.

Par son éducation depuis petit, l’homme va avoir tendance à cacher sa tristesse, sa faiblesse ou ses blessures face à la rupture. On entend souvent les parents dire aux garçons « arrête de pleurer comme une fille ». Cela conditionne l’homme à agir comme un être fier et insensible. Et cela se ressent lorsqu’il commence à goûter aux plaisirs des relations amoureuses.

Néanmoins, lorsqu’un homme rencontre « la bonne » il peut se montrer plus adoucit. Mais lorsque la rupture survient, il va vouloir faire comprendre à son ex qu’il a rapidement tourné la page et qu’elle ne lui manque pas. C’est une façon pour lui de démontrer sa supériorité face à la situation. Cependant, selon mon expérience en tant qu’experte dans les relations amoureuses, il ne s’agit que d’un masque que les hommes préfèrent arborer afin de dissimuler leurs blessures.

Comment se sent un homme après une rupture et comment savoir si il est passé à autre chose ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, l’homme qui a vécu une déception amoureuse peut montrer un comportement qui est complètement à l’opposé de ses sentiments. Ce sera donc à vous d’analyser si votre ex a réellement tourné la page ou non. Un homme qui enchaîne les conquêtes après votre rupture cache forcément quelque chose. Le fait qu’il papillonne à droite à gauche démontre une instabilité dans son envie de poursuivre une relation avec une autre personne. Il ne décide pas d’entamer une nouvelle relation stable comme l’était la vôtre. Dans ce cas de figure, il est possible qu’il n’ait pas réellement tourné la page de votre histoire.

S’il évite de communiquer avec vous, de vous appeler, c’est qu’il est bien trop occupé à profiter de sa nouvelle liberté. C’est après une réflexion approfondie qu’il va se rendre compte de ce qu’il a perdu. Contrairement à ce que l’on peut croire, les hommes s’attachent beaucoup à la personne qu’ils aiment et ont du mal à oublier l’amour de leur vie. Ils peuvent parfois regretter une rupture pendant plusieurs années.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

pourquoi il passe à autre chose rapidement ?

D’autres hommes vous démontreront clairement qu’ils ont tourné la page. Si Monsieur vous demande explicitement de tourner la page de votre côté, c’est déjà mauvais signe. À ce moment-là, vous allez vous demander « Pourquoi un homme tourne aussi vite la page ?« . Il faudra vous rendre à l’évidence, il n’était pas forcément impliqué dans votre ancienne relation. Il y avait un manque entre vous qu’il a voulu aller chercher ailleurs. Malheureusement, vous allez devoir faire face à une vérité qui blesse. L’homme est un être très possessif, il n’appréciera pas que vous entamiez une nouvelle relation s’il n’a pas vraiment tourné la page de son côté. Un homme qui tient encore à vous ne vous poussera jamais dans les bras d’un autre. C’est donc un premier signe afin de savoir si votre homme a complètement tourné la page.

Avez-vous des chances de récupérer votre ex ?

Si votre homme n’a pas réellement tourné la page, vous avez de grandes chances de pouvoir le récupérer. Pour cela, il va falloir que vous vous posiez les bonnes questions et que vous fassiez preuve de réflexion sur votre ancienne relation. Vous allez passer par 4 phases déterminantes:

  • La recherche du problème qui a entrainé la rupture
  • Rétablir la communication
  • Se concentrer sur soi-même
  • Revoir son ex lors d’un rendez-vous

Vous allez d’abord devoir cerner le problème, qu’est-ce qui vous a mené à cette rupture ? Sans répondre à cette question primordiale, vous ne pourrez pas repartir sur de bonnes bases. Vous pouvez, si votre ex l’accepte, discuter avec lui des raisons de votre rupture et faire une liste de ce que vous lui reprochez et ce qu’il vous reproche. Vous pourrez ainsi faire une réflexion et changer ce que vous pouvez changer.

La communication est un point clef de la réconciliation. Vous devez maîtriser l’art de parler pour recoller les morceaux. Il faut cependant que vous en ayez tous les deux envie. Instaurez des dialogues, même au téléphone, ou par SMS avec votre ex, sans vous remettre ensemble pour autant. Apprenez à créer de nouvelles habitudes que vous n’aviez pas auparavant. Vous devez réapprendre à vous connaître l’un et l’autre. J’ai souvent remarqué que chez certains couples, cette communication n’existait pas ou plus. C’est pourtant un des piliers d’un couple avec la confiance mutuelle.

Pour reconquérir votre ex, faites lui comprendre que vous êtes exceptionnel. Faites ressortir vos atouts et montrer lui que, même sans lui, vous êtes décidé à aller au bout de vos rêves. N’abandonnez pas vos projets pour votre relation et ne focalisez pas toute votre énergie sur celle-ci. Ainsi, vous montrerez à votre ex que vous avez des centres d’intérêt propre à vous-même et qu’il n’est pas le centre de votre monde. Les hommes adorent les personnes indépendantes, ce côté fatal qui rend sexy la personne dont ils sont amoureux.

Enfin, pour reconquérir votre ex, proposez-lui de vous revoir. Organisez un rendez-vous ensemble. Il s’agira du point de départ de votre nouvelle relation ensemble. Choisissez un lieu ayant une signification pour vous deux. Lors de ce rendez-vous, discutez avec votre ex de choses banales. Évitez les sujets qui fâchent et tentez de lui faire comprendre que vous êtes prêt à donner à votre histoire une seconde chance. Parlez de vos moments de bonheur ensemble et retrouvez la complicité d’antan. Je vous conseille, durant cette soirée, de vous apprêter de façon sobre tout en étant séduisant afin de lui rappeler subtilement ce qu’il a perdu.

Si après cette lecture, j’ai pu vous aider à déterminer si votre ex a réellement tourné la page de votre histoire d’amour ou à répondre à la question « Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ? », j’en suis ravie. Vous pouvez poursuivre ou creuser un peu plus avec moi en accédant à un coaching personnalisé. Contactez-moi et je pourrai vous aider dans toutes vos problématiques liées à la reconquête amoureuse.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

QUIZ GRATUIT