Mentir à son ex : Les 6 sujets sur lesquels vous devez mentir.

 
 

Dernière mise à jour : 29 août 2022

Pour différentes raisons, vous avez dû mettre fin à votre précédente histoire d’amour, mais vous ressentez l’envie de faire revenir votre amoureux ? Dans une relation amoureuse, la séparation peut être assez éprouvante. Toutefois, peu importe la gravité du problème, tout peut se résoudre.

Etre amoureux implique de faire le maximum pour retrouver l’être aimé. Selon les statistiques, mentir à son ex figure parmi les solutions les plus optées pour reconquérir son ex. La fin justifie les moyens direz-vous. De ce fait, plusieurs personnes préfèrent mentir. En réfléchissant, vous vous demandez alors si mentir à son ex est la meilleure solution pour le reconquérir ? Quelle est la meilleure méthode pour séduire votre ex ? Cet article répond à toutes vos questions sur la reconquête amoureuse.

Pourquoi mentir à son ex ?

Si certaines personnes adhèrent à l’idée de raconter des mensonges pour sauver une relation, d’autres conseillent le contraire. En effet, ceux-ci affirment que mentir à son ex est une fausse bonne idée et vous risquerez de le payer tôt ou tard. Il faut manipuler votre ex pour le reconquérir sur le long terme. Vous souhaitez faire revenir votre ex en optant pour la meilleure méthode ? Vous trouverez dans cet articles des conseils qui vous aideront à avoir toutes les chances de votre côté pour le récupérer.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Le mensonge détruit la confiance et une relation sans confiance ne peut être considérée comme telle. Dans cet axe, le mensonge peut détruire une relation amoureuse. Toutefois, une totale transparence n’est pas forcément requise pour maintenir le bon déroulement d’une relation amoureuse. Comme disait la diction : toute vérité n’est pas bonne à dire. Bien évidemment, vous ne pouvez pas mentir sur des points sérieux.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de maintenir une bonne ambiance, les petits oublis, ou toute sorte d’exagérations sont autorisés. Si vous êtes en train de savourer un instant d’intimité avec votre partenaire, vous n’allez surtout pas raconter un sujet qui pourrait gâcher le bon moment que vous passez ensemble. Tout en sachant qu’une personne, qu’elle soit en couple ou célibataire ment en moyenne deux fois par jour, vous ne pouvez vous empêcher de dire de petites vérités à votre partenaire.

Pour éviter de blesser l’autre

Par peur de le blesser de nouveau, vous pouvez éviter des sujets qui risqueront de tout ruiner. Toutefois, si vous décidez d’en parler, posez-vous quelques questions avant de partager tous vos secrets. Demandez-vous : « En révélant cela, ne vais-je pas mettre mon couple en péril ? Est-ce que mon partenaire est prêt à recevoir une telle annonce, cela ne va-t-il pas changer son avis sur moi ? »

Dans ce cas-ci, mentir à son ex a du bon et permet de se donner une seconde chance en amour, voire dans la vie. Par contre, si vous pensez que mentir est une meilleure idée pour protéger votre partenaire en évitant d’avouer une ou de vos relations extra-conjugales, on peut dire que vous l’aimez, mais moins franchement.

Pour le séduire à nouveau

Reconquérir votre ex consiste à faire toutes les choses qui pourraient lui plaire. Pour certaines personnes, les mensonges arrivent naturellement puisqu’elles veulent impressionner l’autre avec de tels propos.

Si des mensonges très graves sont déconseillés, grossir le trait par rapport à certaines de vos petites histoires n’a rien de mal. Vous pouvez par exemple embellir l’histoire de votre enfance, vos voyages ou vacances.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Les petits mensonges classés comme plaisants, admissibles et peu contrôlables pour faire rire ou amuser votre partenaire vous serviront à raviver la flamme de votre relation. Ils vous aideront à rétablir le lien entre vous et à renforcer votre complicité. Cela nourrit également vos dialogues pour vous guider vers des discussions plus profondes.

Le mensonge a sa place même dans les plus saines des relations. Il y a des moments où il peut être bénéfique pour votre relation. Bien sûr, cela ne parle pas du genre de mensonge qui consiste à tricher, à gaspiller de l’argent ou à faire toute autre activité que vous avez promis à votre partenaire de ne pas faire. Il s’agit du genre de mensonges qui rendent la vie plus facile, qui ménagent les sentiments et aident à se sentir mieux dans sa peau.

Les 6 sujets sur lesquels vous devez mentir

Ce que vous envisagez de faire dans votre relation

Lorsqu’il s’agit de vous et de votre amoureux, une base solide se construit sur un mélange de communication, de connexion et de confiance. Bien que vous puissiez être totalement ouvert à votre ancien partenaire sur tous les aspects de votre vie, il y a certains cas où il peut être acceptable, voire préférable, de mentir à son ex pour le faire revenir. Même si vous êtes indubitablement une personne très honnête, le fait de dire à votre ex la froide et dure vérité de certaines situations peut l’empêcher de revenir vers vous.

Cacher la vérité

Dire à votre ex que vous vouliez faire quelque chose de votre relation peut créer des tensions inutiles. Soyons réalistes : personne ne veut mentir à son ex pour faire marcher une relation. Bien que cela soit normal, il n’y a pas de mal à avoir des sentiments différents sur ce que vous voulez faire de votre relation.

Selon l’AARP, beaucoup de personnes mentent dans leurs relations pour éviter de gâcher une bonne journée par des confrontations. Lorsque votre partenaire est très enthousiaste à l’idée de faire une randonnée avec vous pour repartir à zéro et que vous acceptez de le faire, souriez et profitez du temps passé ensemble au lieu de vous plaindre de l’activité.

Et, lorsque vous avez terminé, ne lui dites pas à quel point vous auriez préféré faire autre chose (c’est un moyen sûr de créer des tensions dans votre relation). Prenez le temps de faire vos propres activités, mais quand vient le temps de faire des compromis, faites-le avec grâce.

Vous ne comprenez absolument pas ce qu’il ressent

Pour le faire revenir, vous pouvez passer plusieurs jours à converser avec votre ex et à l’écouter, mais au bout du compte, vous êtes toujours deux personnes différentes qui ne sont pas toujours d’accord. Lorsqu’il/elle vous raconte qu’elle/il traverse des difficultés que vous ne pouvez pas comprendre, il est préférable d’exprimer de l’empathie plutôt que de l’apathie.

C’est dans ces moments qu’il/elle peut avoir besoin d’une épaule pour pleurer, alors montrez-lui votre côté plus doux. Psych Central explique que pour éprouver de l’empathie, vous devez pouvoir faire preuve de compassion. L’empathie requiert de l’attention et de l’amour, et elle vous rapprochera encore plus de votre partenaire.

Combien vous aimiez vos ex

Pour reconquérir votre ex, évitez de divulguer des sujets sur tous vos secrets passés, y compris les informations sur vos autres ex avec lesquels vous êtes ou non encore en contact. Pour ce faire, si votre ex vous pose des questions et que vous vous sentez à l’aise pour y répondre, répondez en toute honnêteté. Mais si la question n’est jamais abordée dans la conversation, il vaut mieux éviter de parler de l’amour que vous portez à vos anciens ex.

Pensez à passer en revue les détails de vos relations passées avec le partenaire que vous souhaitez faire revenir afin de ne pas provoquer de tensions ou de sentiments d’insécurité. Et ne lui parlez jamais des autres personnes que vous trouvez très attirantes — cela peut sembler inoffensif —, mais il vaut mieux mentir à son ex à ce sujet pour éviter tout ressentiment.

Vous n’aimez pas ses vêtements

Bien évidemment, votre ex a quelques tenues dans lesquelles il se sent à son avantage. Toutefois, cette vieille tenue qu’il a remise n’est peut-être pas votre premier choix. Peut-être que vous êtes prêt à le critiquer ?

Sachez que dans une reconquête amoureuse, il est tout à fait normal de laisser passer un mauvais choix vestimentaire de temps en temps. Si votre ex est très enthousiaste à propos de sa tenue, lui sourire et lui dire qu’il/elle est parfait(e) pourrait être votre meilleure option.

Après tout, le fait de mentir sur ce sujet est l’idéal pour éviter la création de conflits et permet aussi de ne pas entamer sa confiance ou son amour propre.

Vous êtes toujours gêné par quelque chose qui s’est passée

Lors d’un désaccord particulièrement vif, vous pouvez vous retrouver à parler d’un sujet ou d’une idée qui était à l’origine de votre rupture. À partir de là, les choses peuvent vraiment dégénérer.

Ne laissez pas cela se reproduire. Mentir à son ex en discutant plutôt de l’incident qui s’est produit dans le passé est conseillé, puis dites-lui que vous laissez tomber. Même si vous ressentez encore ce ressentiment en vous, prenez des mesures pour le laisser partir de vous-même avant que votre amertume ne ruine complètement la relation.

Le site HuffPost suggère d’apprendre à assumer la responsabilité de vos propres actions pour éviter de blâmer inutilement votre ex pour quoi que ce soit. Vous devez également être honnête avec vous-même, reconnaître vos torts afin de mieux comprendre l’autre. Cela vous apportera une grande paix, et votre relation ne pourra que s’en porter mieux.

Évitez aussi de parler de vos méfaits. Vous avez peut-être fait une ou deux erreurs, mais maintenant, vous avez grandi, vous avez appris et vous êtes prêt à aller de l’avant dans votre relation actuelle. Vous avez peut-être l’idée de devoir révéler tous les détails salissants de vos aventures passées. En réalité, ce n’est pas nécessaire, et cela pourrait finir par rendre les choses tendues entre vous et votre partenaire.

se retrouver à mentir à son ex

Selon une enquête que Bustle a réalisée, 33 % des personnes interrogées voulaient savoir immédiatement si quelqu’un avec qui elles sortaient avait déjà trompé leur partenaire. En revanche, 24 % préféreraient ne pas le savoir. En outre, la majorité des hommes et 41 % des femmes ne veulent même pas savoir avec combien de personnes vous avez eu des relations sexuelles, alors ne compliquez pas les choses en révélant vos histoires passées. Dans l’ensemble, faites preuve de discernement, mais ne vous sentez pas obligé de parler à votre partenaire d’un passé dont vous n’êtes pas fier.

Pourquoi vous avez mis fin à la relation avec votre ancien partenaire avant votre ex actuel 

Peut-être que la relation a suivi son cours et que vous êtes prêt à aller de l’avant avec votre ex actuel. Aussi tentant que cela puisse être, vous avez pensé à souligner ses défauts. Ce n’est probablement pas le moment d’être trop dur. Il s’agit donc de mentir à son ex, vous n’êtes pas obligé de faire le « ce n’est pas vous, c’est moi », mais n’hésitez pas à cacher un peu la vérité.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Selon le magazine The Richest, mentir à son ex est courant lorsqu’on envisage une opération de reconquête. Il est courant de dire à votre partenaire que vous aviez besoin d’espace, que vous étiez trop occupé pour consacrer du temps à la relation, ou que c’était vous qui aviez des problèmes. Réduisez le choc en portant la responsabilité de certains actes, ce qui vous permettra de le reconquérir plus facilement sans vous disputer inutilement.

Essayer de maquiller quelque peu la vérité peut vous faire éviter certains conflits. Mentir dans la vie en général c’est mal, mais dans une relation amoureuse, mentir pour reconquérir son ex ne peut être destructeur.

En effet, le quotidien d’un couple est jonché de petits mensonges dont on s’accommode plus ou moins. 80 % des Français avouent qu’il leur arrive de mentir et les 20 % d’entre eux racontent des histoires à leur conjoint. Généralement, ce ne sont pas de gros mensonges. Il s’agit de petits arrangements avec la vérité pour éviter de créer des situations conflictuelles inutiles. 

Mentir peut s’avérer pratique afin de ne pas aiguiser la susceptibilité de votre partenaire et pour le protéger de lui-même. Des scientifiques ont découvert que la zone du cerveau responsable de la mémoire émotionnelle s’active un peu plus à chaque fois qu’on déforme la réalité.

Au début, on ressent une petite gêne, mais le cerveau s’accoutume et il devient plus de plus en plus facile de mentir à son ex ou à son partenaire actuel. Selon une étude, les hommes mentiraient en moyenne 6 fois/jours, un chiffre deux fois plus élevé que chez les femmes.

Cet écart s’explique par le fait que ces messieurs ont beaucoup plus de mal à accepter leur défaut et leur erreur. Alors, pourquoi ne pas utiliser cette étude et mentir à son ex pour le faire revenir ? Ensuite quand votre ex revient à vous de jouer pour ne rien gâcher de ses retrouvailles. 

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Formuler des ordres subliminaux à son ex

Comment formuler des ordres subliminaux à son ex ?

Lire