Comment formuler des ordres subliminaux à son ex ?

 
 

Dernière mise à jour : 29 août 2022

Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que vous voudriez parvenir à faire faire des choses à votre ex sans qu’il ou elle s’en aperçoive, presque le manipuler en fait pour obtenir des résultats et des actions que vous souhaitez voir votre ex adopter. C’est LE sujet du jour alors restez bien attentif(ve) car ensemble, nous allons voir comment formuler des ordres subliminaux à votre ex. 

Ordres subliminaux, quésako ?

Avant toute chose, on va commencer par voir ensemble ce qu’il faut comprendre par l’adjectif subliminal.

Subliminal cela signifie littéralement “qui est inférieur au seuil de la conscience”, donc par extension qui est inconscient. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire qu’en fait quand on dit “formuler des ordres subliminaux” à votre ex, c’est que votre ex ne va pas percevoir consciemment ce que vous êtes en train de lui communiquer. Mais cela veut aussi dire que c’est son inconscient et son cerveau qui vont traiter l’information que vous lui communiquez, sans qu’il ne s’en rende compte, un peu en mode automatique en quelque sorte et donc que progressivement, on peut amener quelqu’un à adopter une réaction différente et une action que l’on aura infléchie par nos paroles. 

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Alors je vous le dit tout de suite : cet article ne va pas vous aider ni encourager à manipuler votre ex. Votre ex n’est pas un objet ni une simple chose avec laquelle on agit selon notre bon plaisir et je ne pense pas non plus que ce soit là les bases d’une relation amoureuse de confiance.

En revanche, ce que je vais vous proposer, ça va être de travailler sur les circuits cérébraux de votre ex pour en quelque sorte ; reprogrammer sa façon de penser à votre égard.

En fait notre cerveau reproduit des schémas qu’il connaît déjà. Donc par exemple, si le schéma et le réseau cérébral de votre ex est sur une émotion négative, du stress, du malaise, de la tension à cause de vos dernières interactions avec lui ou elle, alors, son cerveau va forcément déduire pour vos prochaines interactions qu’il lui faudra se trouver dans le même état.

Voici un exemple concret qui va vous démontrer l’idée derrière mes propos. On connaît tous une ou des situations où l’on réagit irrationnellement. Il peut arriver qu’en tant adulte on ait travaillé dur sur un projet et une présentation. Et bizarrement, alors que le dossier est solide, qu’on est motivé et compétent, au moment de présenter le projet aux collègues, on se retrouve stressé, la boule au ventre et les mains moites mais ça c’est pas notre “nous” rationnel et adulte, c’est l’enfant qui a par exemple vécu en primaire une situation stressante avec une maîtresse d’école pas très tendre et compréhensive. 

Voilà, ça c’est le petit exemple que j’utilise avec mes coachés pour leur montrer que notre cerveau au bout d’un moment, dans une situation qui lui paraît similaire à une autre qu’il a déjà vécu, il va fonctionner par association et donc reproduire le même schéma que la fois précédente. Manipuler son ex

Là où ce fonctionnement du cerveau nous intéresse, c’est dans le fait que vous allez pouvoir agir là-dessus et briser le cercle vicieux négatif qui existe pour l’instant dans le cerveau de votre ex pour l’amener à vous reconsidérer sous un meilleur jour. 

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

C’est cela que j’entends par ordres subliminaux, cela veut dire que vous allez changer l’attitude mentale inconsciente de votre ex à votre égard pour qu’ensuite, il ou elle se sente bien et en confiance avec vous et ait envie de se remettre en couple avec vous. 

Maintenant, vous vous en doutez, vous ne pourrez pas changer la façon dont le cerveau de votre ex vous perçoit en deux jours. Pour cela, il va falloir procéder par étapes.

Etape 1 : Du changement POSITIF.

Tout d’abord, vous allez instiller dans l’esprit de votre ex que vous avez changé et de façon positive. Je sais que j’en parle souvent de ce changement positif mais en l’occurrence, il est extrêmement important car il va donner l’occasion au cerveau de vote ex de vous associer inconsciemment à quelque chose de nouveau et de positif. Cela va permettre si vous voulez de briser le cercle vicieux du passé dans l’esprit de votre ex. 

Si par exemple à la fin de votre relation vous vous disputiez beaucoup, étiez tendus, sur la défensive. Vous allez travailler activement votre attitude, faire de la méditation et mettre en place une routine pour être quelqu’un de détendu et de plus serein. Vous allez également le souligner et le montrer à votre ex de différentes manières, en photo, par message etc, de façon à faire en sorte que son inconscient vous associe à une image différente.

Désormais, inconsciemment le cerveau de votre ex se dira non plus : je me sentais mal avec mon ex et agressé mais “ avec cette personne, j’ai la possibilité d’être détendu et apaisé car elle-même est détendue et apaisée dans ses interactions”. 

De même, ça c’est une technique de programmation neuro linguistique, si vous aviez tendance à être trop timide et à laisser votre ex prendre toujours les décisions et les devant, allez à l’encontre de cette tendance et mettez-vous à avoir de l’initiative !

Cela démontrera encore une fois inconsciemment à votre ex que les infos dont son cerveau dispose à votre égard sont fausses et cela l’amènera à retraiter l’information différemment. Progressivement, son cerveau va créer de nouveaux réseaux, de nouveaux circuits qui vont vous associer à une personne confiante qui sait ce qu’elle veut et prend les devants. 

Etape 2 : Utiliser les neurones miroirs pour envoyer des ordres subliminaux à son ex.

La seconde étape consiste à utiliser ce que l’on appelle les neurones miroirs. Vous savez ce sont les neurones miroirs qui expliquent qu’en présence d’une personne confiante et bien dans sa peau, on se sente bien nous aussi, alors qu’à l’inverse en présence d’une personne stressée, on va se sentir stressé également alors qu’on n’a rationnellement aucune raison de ressentir cela.

Dans le cadre de votre reconquête, vous allez mettre en place des attitudes et des postures qui font que votre ex va par le biais des neurones miroirs va se sentir bien en votre présence.

Pour cela, réfléchissez à ce qui était négatif dans votre relation passée et à ce que vous voudriez qu’il ressente. Qu’il ou elle soit joyeuse ou détendu ? Eh bien il vous faudra travailler cette posture déjà chez vous et faire en sorte de la pratiquer en sa présence afin qu’encore une fois, son cerveau finisse par vous associer à des valeurs positives. 

Indirectement, inconsciemment, et de façon subliminale, vous aller inciter votre ex à adopter le comportement qui sera celui qui vous sera favorable dans le cadre de votre reconquête amoureuse et cela sans avoir recours à de fausses méthodes miraculeuses de manipulation qui ne vous rendraient pas service du tout sur le moyen terme dans votre reconquête amoureuse. 

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mentir à son ex

Mentir à son ex : Les 6 sujets sur lesquels vous devez mentir.

Lire