fbpx

J’aime encore mon ex : Que faire ? (8 étapes)

Dernière mise à jour : 14 novembre 2023

J’aime encore mon ex est une phrase couramment employée après une rupture. En effet, les sentiments se mêlent dans votre esprit et vous avez du mal à y voir clair. Si vous ne prenez pas les choses en main immédiatement, vous risquez de subir une profonde souffrance.

Je l’aime toujours : Est-ce que c’est réciproque ? La question à 100 000 !

Vous aimez votre ex, mais vous êtes dans le doute, car vous ne savez pas si ce sentiment est partagé par votre moitié. Malheureusement, si vous ne prenez pas votre courage à deux mains en empruntant le bon chemin, vous n’obtiendrez jamais la réponse à cette question. Sachez également que l’amour reste un sentiment difficile à décrypter. De plus, la situation peut parfaitement changer à partir du moment où vous prenez les bonnes décisions.

Surtout, conservez l’espoir, car il s’agit d’un véritable moteur pour essayer de reconquérir votre ex. D’ailleurs, vous avez toutes les raisons d’y croire, car vous avez déjà été en couple avec cette personne. Cependant, la situation a évolué, vous avez pris certainement de mauvaises décisions, ce qui aboutit à une rupture. Avoir des sentiments qui perdurent pour son ex n’a rien de honteux, votre esprit vous fait simplement ressentir un manque.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

À retenir :

  • Assumer d’avoir des sentiments pour son ex.
  • Ne pas vous enfoncer dans une souffrance émotionnelle.
  • Gardez l’espoir en évitant de vous plaindre.

Est-ce que j’aime vraiment mon ex ?

Aimer son ex reste une situation très courante. Néanmoins, vous êtes totalement perturbé par l’accumulation des sentiments et vous ne savez plus du tout où vous en êtes. Pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas. Si vous regrettez votre ex, si vous pensez à votre ancien partenaire tous les jours et si vous l’espionnez sur les réseaux sociaux, pas de doute possible pour votre amour.

Vous n’avez tout simplement pas tourné la page, car vous n’acceptez pas cette rupture. Mais ce ne sont pas les seuls signes à prendre en considération. À chaque fois que vous rencontrez un partenaire potentiel, vous le comparez systématiquement à votre ancienne conquête. Dans vos conversations, votre ancien partenaire occupe le centre des débats et c’est également la même chose lorsque vous rêvez. Enfin, on peut dire que vous aimez votre ex lorsque vous cherchez à prendre contact pour n’importe quelle occasion, même les prétextes les plus tendancieux.

À retenir :

  • J’aime encore mon ex lorsque j’y pense tous les jours.
  • Vous espionnez votre ancien partenaire sur les réseaux sociaux.
  • Impossible d’envisager une autre relation, car vous comparez systématiquement à votre ex.
  • Votre attention se concentre sur votre ex et vous rêvez d’elle ou de lui la nuit.
  • Vous cherchez à entrer en contact avec votre ancien partenaire.

Dire à son ex qu’on l’aime encore : oui, mais comment ?

Être toujours amoureux de son ex nécessite de prendre les choses en main. Soit vous continuez à vous morfondre chez vous, soit vous envisagez une autre possibilité, celle de recontacter votre ancien partenaire afin de mettre les choses au clair. En effet, il est possible que votre sentiment actuel soit partagé. Mais si vous restez reclu sur vous-même, vous n’obtiendrez jamais des réponses à vos interrogations. Que faire dans une telle situation ?

Inutile de tourner autour du pot, vous reprenez immédiatement contact et vous entamez la discussion avec votre partenaire afin de mettre les choses au clair. Parler à cœur ouvert en indiquant que vous avez des sentiments pour votre ex. Pour parler plus librement, choisissez un lieu neutre, c’est-à-dire en dehors de votre domicile. Soyez honnête, dites-lui ce que vous ressentez et ce que vous avez sur le cœur. N’ayez pas honte de vous excuser et laissez votre partenaire s’exprimer, car il y a certainement beaucoup de non-dits qui ont abouti à votre rupture.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

À retenir :

  • Prenez votre courage à deux mains et contactez votre ancien partenaire.
  • Proposez une rencontre dans un lieu neutre.
  • Exprimez-vous à cœur ouvert en favorisant l’écoute active et l’honnêteté.

Prendre son mal en patience

Aimer son ex ne doit pas vous pousser dans l’excès. Précédemment, nous vous expliquions l’intérêt de reprendre contact pour déclarer votre flamme toujours scintillante. Pour autant, il est inutile de vous précipiter, sous peine de produire l’effet inverse. Lorsque vous revenez immédiatement auprès de votre ancien partenaire, vous perdez de la valeur à ses yeux alors que vous avez besoin de reconquérir son cœur.

« J’aime encore mon ex, je ne peux plus attendre ». Voilà une situation dans laquelle vous êtes probablement. En vous lançant immédiatement à sa reconquête, il y a peu de chances que la situation aboutisse. Avant toute chose, prenez le temps d’analyser les raisons de la rupture en vous remettant en question. Vous avez certainement des torts que vous avez du mal à accepter. Alors, comment envisager une reconquête si vous ne faites aucun travail sur vous-même ?

À retenir :

  • Pas de précipitation.
  • Commencer à se poser les bonnes questions.
  • Analysez la situation pour comprendre les raisons de la rupture.

Comprendre les raisons de la rupture

Jaime encore mon ex, voilà la phrase que vous êtes en train de vous répéter sans cesse. Mais ce n’est pas parce que vous êtes en boucle sur ce ressenti, que la situation avance dans la bonne direction. Au contraire, vous perdez du temps et vous avez l’impression de régresser. Alors plutôt que de vous morfondre sur vous-même, allez immédiatement de l’avant en vous interrogeant sur les raisons de la rupture.

retrouver son ex

Vous devez absolument le faire à partir du moment où l’amour est toujours présent. Vous pensez qu’aimer son ex est la seule chose qui compte ? Certes c’est une base importante, mais votre ressenti ne vous aidera pas à reconquérir votre ancien partenaire. Au moment de la rupture, des reproches vous ont été faits et c’est une base sur laquelle vous devez travailler.

Pour le moment, vous avez les plus grandes difficultés à accepter la situation, mais faites preuve d’ouverture d’esprit et commencez à analyser ces reproches.

C’est une base utile sur laquelle travailler et si nécessaire n’hésitez pas à demander à votre entourage pour obtenir un avis supplémentaire. Essayez de prendre le recul nécessaire et d’analyser la situation du point de vue de votre partenaire. En procédant ainsi, vous obtiendrez certainement des réponses à vos questions, car le ressenti sera forcément différent.

À retenir :

  • Si mon ex occupe toujours une place dans mon coeur, je commence une introspection.
  • Je me pose les bonnes questions en commençant par les raisons de la rupture.
  • Je ravale ma fierté et j’envisage la situation sous un autre angle.

Amorcer un profond changement pour votre ex que vous aimez

« J’aime encore mon ex, mais je pense que la situation est perdue ». Comment voulez-vous avancer dans la bonne direction avec de telles pensées ? Vous avez essuyé un échec avec une rupture qui vous a fait énormément de mal. Maintenant, c’est à vous de rebondir en montrant de quoi vous êtes capable.j'ai encore des sentiments pour mon ex

Prenez en considération les reproches de votre ancien partenaire et amorcez le changement. Que ce soit sur le plan physique ou mental, des ajustements sont nécessaires pour devenir une meilleure personne. Vous en avez parfaitement les capacités à partir du moment où vous avez la motivation d’y arriver. D’autant plus que la reconquête de votre ex sera votre meilleur trophée.

Prenez le temps nécessaire pour établir votre plan dans le but de définir vos priorités. En procédant ainsi, vous faites preuve de grandeur et c’est un développement personnel qui vous fera énormément de bien.

À retenir :

  • Aimer son ex implique de faire les efforts nécessaires pour changer.
  • Définissez les priorités.
  • Mettez tout en œuvre en conservant votre motivation.

Développer sa capacité d’attraction pour attirer son ex qu’on aime encore

« J’aime encore mon ex et je souhaite le/la reconquérir » sera votre phrase à conserver pour avancer dans la bonne direction. À cet effet, le changement doit commencer par une modification de votre apparence physique. Peut-être que ces derniers temps, vous vous êtes laissé aller et vous avez besoin de retrouver la forme. Pas de doute possible en prenant immédiatement la direction de la salle de sport. Une activité à la fois bénéfique pour votre organisme, mais également pour l’esprit.

J'AIME (ENCORE) MON EX : COMMENT SAVOIR SI C'EST RÉCIPROQUE ?

Profitez-en également pour refaire votre garde-robe en la mettant au goût du jour. D’ailleurs, nous vous invitons à obtenir un avis extérieur, car vous avez peut-être perdu le fil de la mode. Ne croyez pas que les changements sont uniquement physiques. Vous devez effectuer un travail sur vous-même en remettant en cause votre attitude. Vous connaissez les goûts de votre ancien partenaire et surtout les attitudes détestables.

De ce fait, vous devez aussi travailler sur vous-même afin de corriger les mauvaises habitudes que vous avez accumulées. Il s’agit d’une règle générale et il est difficile de vous donner un cas précis, car chaque situation est différente. Par exemple, vous manquez d’attention, vous n’êtes pas suffisamment à l’écoute de l’autre, vous manquez d’implication dans la vie familiale ou bien vous faites passer vos amis en priorité.

À retenir :

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

  • Remettez-vous au sport.
  • Changez votre garde-robe.
  • Modifiez votre mentalité en pensant davantage au bien-être de votre partenaire.

J’aime encore mon ex : Devenir indispensable !

De votre côté, vous avez fait tous les changements qui vous semblent nécessaires sur le plan physique et mental. Désormais, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de montrer vos nouvelles qualités. Bien évidemment, il ne s’agit pas de frapper à la porte et de faire un descriptif des changements. La meilleure stratégie est de faire en sorte que votre ancien partenaire s’en rende compte par lui-même.

Si possible, arrangez-vous pour être présent au même moment que votre ex au cours d’un événement. Montrez-vous cordial, mais respectez une certaine distance. L’idée est d’attendre que votre ancien partenaire revienne vers vous, car vous avez attisé sa curiosité. Naturellement, la conversation va s’engager et ce sera l’occasion de montrer subtilement tous les changements que vous avez réussis. Bien évidemment, il est inutile d’en faire trop, sous peine de retomber immédiatement dans vos travers.

À retenir :

  • Retrouvez votre ex au cours d’un événement neutre.
  • Affirmez votre personnalité avec subtilité.
  • Laissez venir votre partenaire pour la découverte de votre nouvelle personnalité.

Cas particulier : J’aime toujours mon ex alors que je suis en couple

Vous êtes engagé dans une nouvelle relation, mais vous aimez encore votre ancien partenaire. Une situation complexe, car vous avez envie de changement, sans pour autant perdre votre situation actuelle. Pourtant, ce choix doit être fait, car vous n’allez pas pouvoir continuer à vivre de cette façon. Tout d’abord, savoir si mon ex m’aime encore sera votre première préoccupation. Vous testez ses sentiments avec une première approche.

Ne croyez pas qu’il s’agisse d’une simple question, car une remise en cause totale de votre vie actuelle serait à envisager. Êtes-vous prêt à quitter la personne avec laquelle vous êtes actuellement ? À imposer ce choix à vos enfants ? Bien évidemment, il est beaucoup plus facile d’entamer ce processus lorsque vous n’avez aucun engagement familial.

À retenir :

  • Réalisez une première approche.
  • Pesez le pour et le contre en fonction de votre situation familiale.
  • Être prêt à tout perdre pour essayer de reconquérir votre ex.

Cas particulier : J’aime toujours mon ex mais il/elle est en couple

Votre ancien partenaire a préféré tourner la page et se mettre avec une autre personne. Mais les sentiments sont peut-être toujours présents, même si la séparation a eu lieu il y a plusieurs années. Une fois de plus, il faudra prendre votre courage à deux mains et sonder le terrain. Vous devez donc reprendre contact, encore une fois dans un lieu neutre dans le but de tester les sentiments de votre ex.

L’acceptation de votre rendez-vous est un premier signe positif, mais votre future union n’est pas pour autant actée.

À retenir si vous aimez votre ex :

  • Reprendre contact avec votre ex.
  • Lui proposer un rendez-vous dans un endroit neutre.
  • Lui poser les bonnes questions et lui déclarer que vous avez encore des sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires


 Rêver de son ex

Rêver de son ex : TOP 12 des raisons (+ Interprétations)

Lire

 Penser à son ex

Je pense trop à mon ex : Comment arrêter ça dès demain ?

Lire

 Mon ex me manque

Mon ex me manque : 8 Techniques pour vaincre cette dépendance !

Lire