J’aime encore mon ex : Le récupérer en 5 étapes.

« J’ai encore des sentiments pour mon ex, que faire ?, J’aime encore mon ex, je suis désespéré », si ces phrases vous sont familières et que vous êtes dans l’optique de récupérer votre ancien partenaire, sachez qu’il est tout à fait possible d’y arriver à condition de respecter à la lettre les différents conseils que je vais vous donner.

Le récupérer n’est pas compliqué, pour faire en sorte de vous laisser une seconde chance, cela fait partie des moments douloureux du cycle de la vie et des relations sentimentales.

Bientôt vous ne direz plus « J’aime encore mon ex » mais plutôt « j’aime mon partenaire ».

Si vous souhaitez récupérer votre ex, voici les cinq étapes clés à respecter.

Conseil 1 : appliquer la règle du non contact.

Si vous avez rompu, c’est pour une raison particulière ou plutôt pour plusieurs éléments qui ont fait que votre relation ne pouvait pas perdurer plus longtemps. Voila pourquoi vous dites “J’aime encore mon ex”.

Si vous souhaitez reconquérir votre ancien partenaire, il est évident que vous devez fournir des efforts pour obtenir des résultats différents.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est donc nécessaire de suivre un plan qui fonctionnera pour la très grande majorité des gens à partir du moment où la motivation et l’envie sont bel et bien présents.

Si vous êtes encore dans les phrases du type « j’aime mon ex », ce guide est fait pour vous et la bonne nouvelle c’est que je vous donne tous les détails nécessaires pour y arriver.

Je vous mâche tout le travail, profitez-en pour l’appliquer.

Naviguer dans la détresse de la rupture n’est jamais une très bonne chose, vous vous sentez blesser dans votre amour-propre et vous n’avez qu’une seule envie c’est de reprendre contact avec votre ancien partenaire.

Le problème c’est que vos émotions vous jouent de mauvais tours, vous avez besoin d’avoir les idées claires et de poursuivre le chemin dans la bonne direction.

Si vous deviez vous écouter, vous n’arrêteriez pas d’harceler votre ex par téléphone ou bien de vous présenter directement chez lui pour le voir en personne.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Sachez que ce n’est absolument pas la bonne méthode pour récupérer votre ancien partenaire, bien au contraire.

Il faut vous remettre sur la bonne voie et croyez-moi que même si certains conseils vous semblent aberrants, ils ont été testé et approuvé par de très nombreuses personnes.

Soyons clair, l’objectif n’est pas simplement de récupérer votre ex mais bel et bien de le garder, la psychologie humaine est souvent très fine et il vous faut une approche encore plus subtile pour y arriver et le récupérer de manière durable.

La première étape du plan consiste à couper net tout contact, vous pensez que cela sera contre-productif et ne portera pas ses fruits ? Et bien c’est tout le contraire qui va se produire.

Vous devez dans un premier temps vous refusez à passer le moindre appel téléphonique à votre ex, n’envoyez pas de message, n’utilisez pas les réseaux sociaux pour communiquer avec lui, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, aucun mail aucun contact, vous devez appliquer la règle du silence radio.

C’est la clé du succès dans cette première étape de reconquête.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Même si la phrase « j’aime mon ex » tourne en boucle dans votre tête et vous incite à prendre contact, vous devez absolument mettre une distance et ne pas céder à vos émotions les plus folles.

Dans certaines situations, votre ex sera amené à reprendre contact avec vous, dans ce cas-là prétextez que vous n’avez pas le temps et renvoyez-le poliment sur sa faim.

Terminez la conversation de manière subtile même si au fond de vous n’avez qu’une seule envie, celle de parler et de le serrer très fort dans vos bras car il vous manque.

Si vous cédez directement au premier pas et au premier engagement, vous allez répéter inconsciemment le cycle du drame de la rupture sans que vous n’ayez véritablement compris les causes.

Vous ne voulez pas de cela à ce stade, vous avez besoin d’avoir une paix mentale et d’être en adéquation avec vos valeurs.

Ce sont vos peurs et votre sentiment d’insécurité qui vous empêchent de voir ce qui se passe derrière vos émotions.

C’est pour cela que je vous ai rédigé un plan très précis qui va vous permettre de récupérer votre ex.

Il faudra faire preuve de patience car généralement plusieurs semaines sont nécessaires pour rompre avec les mauvaises habitudes et rentrer dans un cercle vertueux.

Il faut en quelque sorte de vous désintoxiquer de votre ex et tant que la phrase « J’aime encore mon ex » tourne dans votre esprit c’est que vous n’êtes tout simplement pas prêt.

Passer ne serait-ce qu’une journée sans la présence de l’être bien-aimé est extrêmement difficile mais ne vaut-il pas mieux se sacrifier quelques semaines pour passer le reste de ses jours avec ?

Gardez à l’esprit votre objectif final, une reconquête définitive en appliquant la règle du non contact.

Si vous avez déjà franchi la ligne rouge en acceptant de reprendre contact avec votre ancien partenaire, sachez qu’il est encore temps de faire marche arrière et plutôt que de vous engager dans de nouvelles conversations et de nouvelles rencontres qui ne seront pas fructueuses, coupez court et appliquez tout de suite la règle du non contact.

Vous ne devez pas faire d’efforts, vous devez au contraire recentrer votre esprit sur l’essentiel.

Ce qui vous pousse à reprendre contact et à céder si facilement, au-delà des émotions que vous pouvez ressentir c’est la peur que votre ancien partenaire puisse rencontrer une autre personne.

Or vous devez développer votre estime de soi, je vais le développer dans les paragraphes suivants, vous recentrez par rapport à vos valeurs et prendre conscience que votre ex n’aura pas d’impact sur votre vie.

Démarrer une nouvelle relation de couple doit se faire sur une base solide où les sentiments sont réciproques d’intensité égale.

Conseil 2 : ne commettez pas l’irréparable sous peine de faire une croix sur votre relation.

Actuellement, si vous avez suivi correctement mon conseil précédent vous êtes dans une période de non contact, vous devez utiliser votre tête et votre cœur pour concentrer vos efforts afin de récupérer votre ex.

Vous verrez que la phrase « J’aime encore mon ex, que faire ? ou J’aime encore mon ex, je suis désespéré » qui trotte dans votre esprit va disparaître au fur et à mesure.

Si jamais vous avez un moment de faiblesse et que vous reprenez contact avec lui, il est possible de faire marche arrière à condition que vous n’ayez pas imploré ça pitié ni que vous ayez joué la carte de la tristesse.

Dans ce cas-là le désespoir qui pèse sur vous risque de marquer votre relation d’une pierre tombale.

Dans cette période de tristesse ou les émotions font le yo-yo, vous avez de fortes chances de créer des fantasmes irréalistes et imaginer des scénarios qui finalement ne se produiront jamais.

À défaut ne jouez pas non plus la carte de l’affection en le couvrant de compliments et de notes d’amour de façon exagérée.

Encore une fois vous n’allez pas prouver votre valeur mais au contraire vous allez vous rabaisser à un niveau qui n’est pas le vôtre.

C’est une forme d’humiliation que vous vous affligez, proche de celle du désespoir.

Vous pensez être romantique et trouvez les mots justes, c’est tout le contraire qui se passe, ce n’est pas une véritable valorisation mais plutôt une ode à votre ego qui en a pris un coup.

En l’étouffant de compliments, vous ne convainquez personne, pas même vous-même qui ne croyez pas en ses paroles.

Il faut regarder les problèmes en face et assumer votre part de responsabilité, ce n’est pas en retournant vers votre ex en l’implorant qu’il va vous reprendre simplement par pitié.

j'ai encore des sentiments pour mon ex

N’adoptez pas un comportement toxique, ce n’est pas parce que votre relation de couple est terminée que vous devez faire tout et n’importe quoi.

Vous jetez dans les bras du premier venu simplement pour rendre jaloux votre ex.

Cela peut vous soulager sur le moment mais vous fera du mal sur le long terme, je peux vous l’assurer.

Conseil 3 : le développement personnel quand j’aime toujours mon ex

Plutôt que de ressasser en boucle « J’aime encore mon ex », pensez à travailler sur vous-même et à développer une attitude positive.

Dans un premier temps c’est votre esprit qui va devoir être mis à contribution car c’est le principal obstacle que vous devez surmonter.

C’est un obstacle pour votre relation mais également pour votre propre sentiment de paix intérieure.

La plupart des souffrances qui en découlent font que la situation actuelle ne s’arrange pas.

Plutôt que de recenser le passé, il faut accepter la réalité et ressentir les émotions négatives après la rupture.

L’acceptation vous donne le pouvoir, plutôt que d’émettre un sentiment d’amertume et de vous dévaloriser, remerciez plutôt votre ex partenaire car cela va vous permettre de rebondir et de façonner une image beaucoup plus forte de votre personnalité.

Acceptez les jugements bons ou mauvais que votre ex a pu porter sur vous, analysez-les et faites en sorte de vous améliorer et non de vous apitoyer.

C’est le meilleur moyen de gérer efficacement ses souffrances, si vous pensez que votre ex vous a quitté parce que vous n’avez aucune valeur, qu’il ne vous aimait pas et que sa vie et bien mieux sans vous, et bien vous allez croire en cette phrase qui tourne dans votre tête.

Par contre si vous envisagez les choses différemment en pensant que votre ex vous a quitté pour une raison bien particulière mais que vous l’avez compris et qu’aujourd’hui vous faites les efforts nécessaires pour le changement alors vous transformez un échec en une expérience de vie.

Dans cette période douloureuse, la période sans contact doit être propice au développement des activités physiques et à la méditation.

Le sport et le yoga sont d’excellent moyen pour y arriver, vous allez retrouver en vous une certaine tranquillité d’esprit qui va vous calmer et vous ralentir.

À partir du moment où vous allez répéter ces différents exercices, vos émotions négatives vont laisser place à des sentiments positifs qui vont naître en vous.

Vous allez être détendu, plutôt que de ressasser systématiquement le passé vous ressentez un bien-être qui vous donne envie d’avancer dans le monde extérieur.

Il n’y a aucune potion magique, aucun aliment miracle, tout se passe dans votre esprit et les peurs et les barrières qui y subsistent ont été uniquement créé par vous-même, vous avez donc parfaitement le pouvoir de les détruire.

Je vous encourage vivement à bouger davantage, à faire des voyages, vous donnez sur des activités nouvelles comme de la danse, des festivals, sortir au cinéma, dans une bibliothèque, rencontrer des amis, tout ce qui vous fera bouger de chez vous ne peut que vous faire du bien.

Profitez-en pour faire un point sur votre physique, vous avez certainement des éléments à peaufiner pour que votre apparence extérieure ne soit qu’embellie.

Investissez également du temps et de l’énergie pour vous améliorer extérieurement.

Le corps et l’esprit ne forme plus qu’un et lorsqu’ils sont en parfaite adéquation vous allez être surpris du pouvoir de séduction que vous pouvez dégager. Car oui, si vous voulez récupérer votre ex, vous devrez le séduire à nouveau.

Conseil 4 : la reconnexion avec votre ex.

Maintenant que vous avez appliqué la règle du non contact et que vous avez pu vous développer sur le plan personnel, il est temps de reprendre contact.

Vous êtes au top de vos moyens et il n’y a plus qu’à vous lancer.

Cela ne veut pas dire que vous avez oublié les mauvais moments mais que vous avez appris à les gérer et que vous n’avez plus qu’à vous lancer.

Si à ce stade, le « J’aime encore mon ex » est un sentiment tout à fait valable, vous n’avez plus qu’à le recontacter.

J’ai une bonne nouvelle pour vous, vous avez déjà fait le plus dur sans vous en rendre compte.

Reprendre contact avec votre ex va permettre d’appliquer et de voir les résultats que vous avez obtenus en quelques semaines.

Pas d’inquiétude vous n’aurez qu’à le recontacter simplement en lui envoyant un message ou en l’appelant directement par téléphone.

Rencontrez-le sur un terrain neutre dans lequel vous allez être tous les deux en confiance.

Ce sera votre objectif mais il suffit de l’amener subtilement.

Utilisez dans un premier temps un prétexte pour reprendre contact, dites à votre ex partenaire que vous avez croisé une relation commune, c’est un excellent moyen d’engager la conversation.

Cela paraîtra neutre et vous permettra de juger de son état d’esprit.

De fil en aiguille vous verrez si le contact commence à se refaire et si vous avez toujours le désir de le reconquérir.

Il arrive dans certains cas que le « J’aime encore mon ex » se transforme en « je n’ai plus envie de mon ex ».

En effet le travail de développement personnel que vous avez effectué précédemment a peut-être changé votre vision des choses et votre partenaire ou du moins votre ancien partenaire n’est plus en accord avec vos valeurs, le “J’aime encore mon ex” n’est peut être plus d’actualité.

retrouver son ex

Continuez sur la discussion que vous avez entamée précédemment pour l’amener à le rencontrer rapidement.

Il vaut mieux battre le fer tant qu’il est encore chaud pour convaincre votre ex de revenir plutôt que de repousser au lendemain certaines situations pouvant être éclairées dès le départ.

Conseil 5 : jouer sur le comportement non verbal quand on est amoureux de son ex.

80 % d’une conversation avec une personne passe par le non verbal, vous devez mettre en avant votre attitude pour pouvoir reconquérir votre ex et le faire directement revenir vers vous.

Pour cela il y a quelques règles d’or à appliquer tout de suite.

Dans un premier temps il faut vous apprêter, habillez-vous correctement sans tomber dans la vulgarité, vous devez susciter le désir et lorsque l’on vous regarde dire que vous êtes bien habillé.

Ensuite tout sera dans la gestuelle, tenez-vous droit, marchez lentement, il faut que vous puissiez adopter une posture dans laquelle vous êtes dominateur, vous maîtrisez tous les éléments qui vous entourent.

Regardez toujours votre interlocuteur dans les yeux, ne regardez pas vos pieds ou le plafond, c’est vous qui êtes au centre de la conversation et regarder votre interlocuteur dans le fond des yeux vous donnent naturellement de l’autorité.

N’hésitez pas à toucher votre ex partenaire, faites-le subtilement par exemple quand vous rigolez, posez votre main sur la sienne ou bien sur son épaule.

Vous devez jouer avec l’espace et non garder les mains dans vos poches.

Je vous garantis que si vous appliquez les cinq conseils, vous allez pouvoir récupérer votre ex de manière définitive.

Le travail personnel est une stratégie payante, J’aime encore mon ex va vite se transformer en j’aime mon partenaire.



Article rédigé par :