Que faire lorsqu’on aime toujours son ex ?

S’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que les sentiments ne se contrôlent pas. Si votre relation avec votre ex n’a pas marché et que vous aimez toujours votre ex, il y a bien plusieurs raisons à cela. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’avez plus de sentiments pour lui/elle. Il est même possible que vous l’aimiez encore et qu’il/elle vous manque. Si tel est le cas, vous pouvez toujours tenter de le/la reconquérir. Mais il faudrait pour cela, savoir comment s’y prendre. Nous sommes là pour vous aider à y arriver. Nous allons donc vous orienter sur le sujet.

Les statistiques sur la reconquête amoureuse

Si vous souhaitez reconquérir votre ex, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. On peut dénombrer l’âge de celui-ci ou de celle-ci ou encore sa situation amoureuse actuelle. Généralement, vous avez de très grandes chances d’y arriver en considérant le taux de rupture amoureuse.

Le taux de rupture

Vous le savez sans doute, le nombre de ruptures a explosé depuis quelque temps. Il aurait même augmenté de 63 % depuis ces 15 dernières années. On estime à 253. 000 le nombre de ruptures qui ont eu lieu en 2012.

Aujourd’hui, un tiers des français connaît une rupture au cours de leur vie. Mais il n’en demeure pas moins que 37 % des couples ont tendance à se remettre ensemble, suite à leur première séparation. Ce qui laisse penser que les chances de reconquête sont assez élevées.

Le taux de réussite de reconquête

Aimer son ex et vouloir le/la reconquérir sont des choses différentes. C’est pourquoi, avant de vous engager sur cette voie, il est important de prendre connaissance de vos chances de réussite. Pour cela, il faut tenir compte de la durée de votre relation, mais aussi de l’âge de celui-ci ou de celle-ci. Néanmoins, gardez à l’esprit que vous devez user de tous les moyens possibles pour le/la retrouver.

  • Pour une relation de moins d’un an : dans ce cas, vous disposez entre 60 et 78 % de chances de réussir. Cependant, ce serait dans le cas où votre ex n’a pas un nouveau (elle) conjoint(e). Si tel est le cas, vos chances seront réduites et atteindront 50 à 58 %.
  • Pour une relation de plus d’un an : les chances ici sont plus élevées comparativement à une relation de moins d’un an. Ainsi, vous avez entre 70 et 89 % de chances de le/la reconquérir. Bien sûr, il faudra considérer aussi le facteur du nouveau (elle) conjoint(e).
  • L’âge de votre ex : votre taux de réussite pour reconquérir votre ex varie aussi en fonction de son âge. Vos chances seront plus basses s’il s’agit d’un(e) jeune que d’une personne âgée.

Quel que soit le facteur, on peut conclure que vous avez un peu plus de 50 % de chances de réussir à faire retomber votre ex dans vos bras.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Malheureusement, aimer votre ex, seul ne suffit pas, il faut se battre. En plus, ce n’est pas parce que vous avez de fortes chances que vous y arriverez à coup sûr. Vous devez donc mettre en œuvre tous les moyens. Si vous ne savez pas y arriver, ne vous inquiétez pas. C’est pour vous redonner le sourire que nous sommes là. Nous pouvons vous apporter notre aide avec nos orientations.

Pourquoi pouvons-nous vous aider ?

Etre amoureux de son ex après une douloureuse rupture peut vous empêcher d’avancer dans votre vie. Il est donc important de ne pas rester coincé dans cette phase émotionnelle. En effet, il est impératif de vous remettre de cette séparation, si vous désirez vous remettre ensemble. Néanmoins, la plupart d’entre vous n’y arrivent pas. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre ces étapes.

Faire le deuil de la rupture

Cela peut paraître paradoxal, mais être amoureux et le retrouver implique aussi de faire le deuil de votre relation passée. Il faudrait pour cela faire un point ou comprendre ce qui n’a pas marché entre autres.

Le point à faire devra prendre en compte plusieurs aspects de votre relation. Il s’agira donc ici, de comprendre la séparation. Cela reviendra à trouver des réponses à plusieurs questions telles que :

  • Pourquoi n’était-il/elle pas heureux (se) ?
  • Pourquoi nous disputions-nous ? Et à quelle fréquence ?
  • Quels sont les reproches qu’il/elle me faisait le plus souvent ?
  • Était-ce la routine qui nous a éloignés ?

Répondre à ces questions vous donnera une idée précise du problème de votre relation. Ce qui est une chose importante, car aimer son ex et vouloir le reconquérir suppose que vous agissiez autrement.

Vous remettre en question

Cela vous permettra de tailler une grande importance à ce qui s’est passé entre vous. Avec le temps qui passe, vous aurez tendance à oublier certains faits ou certaines paroles. Choses qui pourraient avoir profondément blessé votre ancien(ne) partenaire. Celui-ci ou celle-ci ne voulant plus aborder le sujet en raison de votre manque d’effort. C’est ce manque qui pourrait même justifier la destruction de votre relation.

Surmonter la rupture

Aimer son ex signifie que vous ne l’avez pas oublié. Si vous voulez le reconquérir, surmonter votre séparation est une condition indispensable. En effet, vous ne devez pas être sentimentalement dépendant(e) de lui/elle. Cela suppose que vous devez éviter de subir la rupture.

Ne pas subir la rupture

Il est bien vrai qu’une rupture amoureuse est toujours douloureuse. Mais cela ne suppose pas que vous devez souffrir éternellement. Vous devez en effet savoir passer outre. Ne laissez donc pas ce choc vous affaiblir. Vous êtes capable de rebondir et de le/la retrouver plus tard. Toutefois, n’agissez pas dans la démesure. Soyez donc toujours courtois avec lui/elle.

Ne plus rêver de votre ex

Adorer son ex ne signifie pas que vous devez penser à lui/elle en permanence. Vous devez éviter de rêver de lui/elle. Pour cela, il sera nécessaire d’entraîner votre subconscient afin qu’il évite de vous le/la rappeler. Il y a plusieurs techniques qui pourraient vous aider en ce sens. Trois d’entre elles sont très efficaces. Il y a entre autres :

  • Lire avant de dormir ;
  • Faire du sport en soirée ;
  • Jouer à des jeux vidéo.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cela vous aidera aussi à éviter la dépendance affective afin de puiser en vous la force de le/la reconquérir plus tard.

Oublier son ex

Toute votre vie ne doit pas tourner autour de lui/elle. Évitez donc de faire des références qui se rapportent avec ancien(ne) petit(e) ami(e), car cela vous fera souffrir plus qu’il n’en faut. Apprenez à vous reconstruire sans lui/elle. Cela pourrait étonnamment vous aider à le/la retrouver.

Par ailleurs, oublier son ex ne suppose pas que vous devez faire comme s’il/elle n’existait pas. Il/elle a fait partie de votre vie à un moment. Cela implique que vous devez avoir un minimum de considération pour lui/elle. Cela pourrait même raviver ses sentiments.

Vous reconstruire après la rupture

Lorsque vous avez rompu avec votre ancien(ne) partenaire, il est impératif que vous gardiez confiance en vous. C’est d’ailleurs le cas en toutes circonstances dans votre vie. Si vous manquez de ce trait de caractère, vous risquez de vous faire marcher dessus par les autres et par votre ex lui/elle également. Dans ce cas, vous aurez perdu toute chance de reconquête. Au contraire, si vous avez confiance en vos capacités, cela peut le/la faire réagir.

reséduire son ex

Par ailleurs, vous devez aussi veiller à sortir de votre zone de confort. Cela signifie que vous devez oublier vos anciennes habitudes. Essayez donc d’aller dans des restaurants que vous n’avez pas encore expérimentés ou alors vous pouvez partir en voyage de rêve. Cela vous permettra de faire table rase du passé et de commencer une nouvelle relation avec lui/elle.

Ce qu’il faut absolument éviter quand vous aimez votre ex

Le choc de la rupture peut être violent pour vous. Et aimer son ex peut paraître contradictoire à la situation. En effet, la majeure partie des ruptures se passent mal. C’est pour cela que lors de la reconquête, il y a des interdits que vous devez absolument éviter, et 4 d’entre eux sont les plus récurrents.

Supplier votre ex

Lorsque la rupture est encore fraîche, il est possible que vous ayez dans l’idée de le/la supplier. Cela pourrait se comprendre, car vous ne supportez pas cette nouvelle situation. Toutefois, aimer son ex ne signifie pas qu’il faut se mettre à ses pieds. Et il n’en demeure pas moins que vous allez vous heurter à un refus.

En effet, vous auriez déjà eu la chance d’agir autrement. Ainsi, il serait inconcevable pour lui/elle de vous reprendre, car il/elle est convaincu(e) que vous ne pouvez pas changer. Le mieux à faire dans ce cas, est de lui prouver totalement le contraire. Le/la supplier ne servira donc à rien. Cela pourrait même avoir l’effet inverse.

Pleurer devant lui/elle

Le choc émotionnel que provoque la rupture ne justifie pas le fait de pleurer à chaudes larmes pour le/la reconquérir. Vous paraîtrez faible et facilement manipulable. Ainsi, aimer son ex pourrait vous porter préjudice. Ce qui aura de grandes chances de fausser votre nouvelle relation s’il devait y en avoir. Lors de la séparation, évitez donc de montrer vos émotions. Vous pourrez toujours vous lâcher lorsque vous êtes seul(e).

Le/la harceler

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas faire, c’est celle-ci. Etre amoureux de votre ex ne signifie certainement pas lui forcer la main. Éviter d’être trop insistant sur le fait que vous voulez revenir avec lui/elle. Vous risquez ainsi de tout gâcher et de provoquer une rupture totale de la communication. Lui envoyer 80 messages par jour par exemple ne ferait que l’éloigner de vous.

Insulter ou menacer votre ex

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Aimer son ex suppose qu’il faut avant tout avoir du respect pour lui/elle. L’insulter ou le/la menacer témoignerait du manque de respect et de considération. Si vous êtes en colère, prenez le temps de vous calmer et de vous maîtriser. Cela bien sûr, si vous souhaitez que votre ancien(ne) partenaire revienne vers vous. Vous devez donc toujours être raisonnable et gardez votre sang-froid.

Quelles sont les méthodes qui marchent vraiment dans la reconquête amoureuse ?

Comme susmentionné, aimer son ex signifie vouloir faire tout le nécessaire pour le reconquérir. À ce titre, il y a un bon nombre de méthodes qui pourront vous aider. Gardez toutefois à l’esprit que vous devez agir avec précaution.

La technique du silence radio

Cette technique consiste à garder le plus de distance possible avec votre ancien(e) petit(e) ami(e). Pour cela, vous devez prendre en compte les événements qui se présentent, mais aussi le faire pendant un certain temps. Bien sûr, cela pourrait paraître contradictoire, car si vous voulez le reconquérir, vous devez être proche de lui/elle. Néanmoins, l’ignorer pourrait avoir des effets beaucoup plus puissants que la proximité.

En effet, lorsque vous couper tout contact avec lui/elle, cela pourrait témoigner du désintérêt que vous lui portez. Dans le cas où celui-ci, voudrait également entamer une nouvelle relation avec vous, cela pourrait occasionner un intérêt à son niveau. Il/elle pourrait donc se demander si vous avez toujours des sentiments pour lui/elle.

Par ailleurs, cela pourrait également vous donner la possibilité de prendre un peu de recul. Vous pourrez ainsi mieux vous reconstruire et créer le manque chez votre ex.

La technique de la dépendance inversée

Elle vous permet de jouer psychologiquement avec votre ex. Cela consiste à utiliser certains leviers émotionnels, afin de changer le mouvement de la dépendance affective. En d’autres termes, au lieu que vous soyez accro à lui/elle, c’est lui/elle qui le sera à vous. Il/elle pourrait même être tenté(e) de se faire pardonner de vous avoir quitté. C’est une stratégie des plus efficaces en matière de reconquête.

La méthode ASA

L’objectif de cette méthode est simple : vous devez démontrer à votre ex que vous avez changé. Le premier A de cette méthode signifie amusant. Ainsi, essayer d’être le plus amusant possible pour le/la distraire. N’hésitez pas à lui raconter des blagues ou de lui dire des choses toutes drôles sur vous. Toutefois, n’en faites pas trop.

Pour ce qui est du S, cela renvoie au sexy. Vous l’aurez compris, vous devez paraître assez sexy. Modifier donc votre style vestimentaire ou votre coiffure. Si vous souhaitez changer d’apparence, faites aussi un peu de musculation. Le dernier A de cette méthode signifie attirant. Vous devez donc être courtois dans vos gestes, dans vos attentions et dans vos propos.

Gardez aussi en tête qu’il s’agit d’une technique qui prend du temps. Ne cherchez donc pas à vous précipiter et agissez subtilement.

Regagner sa confiance

Aimer son ex signifie aussi avoir sa confiance. Toutefois, procédez de manière progressive. Cela dépend en réalité des circonstances dans lesquelles la rupture s’est déroulée. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’il y a eu infidélité et mensonge a votre ex. Vous devez donc vous préparer à mettre toute votre énergie afin de regagner sa confiance. Il serait possible ainsi de raviver ses sentiments pour vous.

Modifier les pensées de votre ex

Cela est connu de tous : lorsqu’il y a une rupture, votre ex pense directement à votre mauvais caractère. Cela pourrait même à l’origine de votre rupture. C’est la raison pour laquelle il est important d’agir rapidement pour changer ses pensées négatives.

la séduction avec son ex

Le point que nous avons mentionné plus haut a donc toute son importance. Veillez aussi à présenter vos excuses pour tout ce qui n’a pas marché. Vous lui ferez comprendre ainsi que vous êtes une nouvelle personne. Néanmoins, les paroles ne suffisent pas. Il faut encore montrer que vous avez réellement changé.

Transformer ses sentiments

Aimer son ex et entreprendre sa reconquête impliquent de changer ses sentiments. En effet, lorsque vous vous séparez, cela crée des sentiments négatifs. Il/elle aura tendance à se méfier de vous et à ne pas vous faire confiance. Mais il est possible de transformer ses sentiments négatifs en sentiments positifs. Il y a 3 choses que vous devez faire pour cela :

  • La première est de ne pas être menaçant, que ce soit dans vos propos ou dans un geste ;
  • La deuxième serait de lui faire comprendre que vous avez de bonnes intentions. Vous créez ainsi un climat de confiance.
  • La dernière consiste à prouver à votre ex qu’il/elle compte énormément pour vous.

Devenir intime

Reconquérir son ex implique aussi que vous devez être intime avec lui/elle. Assurez-vous donc d’aborder plusieurs sujets de conversation, tels que vos passions, vos regrets ou vos rêves. Vous pourrez ainsi, non seulement jauger sa réaction, mais aussi être de plus en plus proche. Cela pourrait demander beaucoup de patience. Ne soyez donc pas trop insistant.

Savoir le taquiner

Qui aime bien châtie bien dit-on. Toutefois, taquinez-le/la avec modération et de la bonne manière. Trouvez un sujet qui vous plaît et abordez-le pour le/la mettre en confiance. Éviter au maximum les connotations sexuelles. Privilégier cependant un sujet en rapport avec l’activité de votre ancien(ne) partenaire.

Et si votre ex a tournée le page, avant que nous n’arrivez à appliquer tous ces conseils. Lisez ceci.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?