Penser à son ex : Pourquoi j’y pense tout le temps ?

Et voilà, elle est arrivée.

Celle que vous aviez observée d’un air presque moqueur dans des films au cinéma ou dans des magazines qui étalent la vie privée de vos stars préférées. Mais si voyons, celle qui arrive à de plus en plus de couples autour de vous, qui fait tant parler et même parfois rire.

Et pourtant vous vous l’étiez promis : jamais au grand jamais je ne connaîtrai cela de toute ma vie. Sauf qu’aujourd’hui, vous venez de réaliser qu’elle était là et bien là : la rupture amoureuse !

Et vous voilà, recroquevillé(e) dans votre canapé ou dans le fond de votre lit, à pleurer sur votre célibat tout juste naissant, à penser à son ex. A essayer de comprendre ce que vous avez fait de mal et même parfois à reconnaître que vous avez fait du mal.

La bonne nouvelle dans tout cela, oui il y en a une, c’est que vous venez de gravir la première marche qui consiste à accepter le fait que vous n’êtes plus en couple et que ça ne va pas suffire de juste ruminer dans votre coin : il va falloir le/la reconquérir.

Et pour cela, vous êtes arrivé au bon endroit !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Car vous allez trouver ci-dessous le plan complet, détaillé et presque infaillible pour mettre toutes les chances de votre côté afin de reprendre en main les rênes de votre destin amoureux. Sachez par ailleurs qu’un français sur trois connaît au moins une rupture amoureuse au cours de sa vie, mais que près de 40% des couples séparés finissent par se remettre ensemble, l’espoir est donc plus que permis.

(Il est à noter que les techniques décrites ci-dessous fonctionnent aussi bien entre un homme et une femme, entre deux hommes ou entre deux femmes : les techniques de reconquête de l’amour de votre vie ne s’arrêtent pas à votre orientation sexuelle ! )

Première étape : pour ne plus être obnubiler par son ex, il faut reconnaître ses fautes

Oui c’est important.

Penser à son ex et une chose, mais il faut d’abord avoir pleine conscience de la gravité de ses erreurs avant de vouloir les réparer.

Identifier de manière objective les erreurs commises

Vous pensiez que cette aventure d’un soir que vous avez eu ne compterait pas ?
Avec votre lot de reproches et critiques adressés à l’autre jour après jour, vous ne vous doutiez pas que ça en devenait de la méchanceté gratuite ?

Pour vous, les corvées ménagères et autres petits tracas du quotidien n’étaient pas de votre responsabilité ? Vous passiez votre temps à empoisonner votre relation de votre jalousie maladive ?

Alors oui, là vous commencez à comprendre que votre ex ait pu, à un moment donné, en avoir marre et décider pour son bien-être de se séparer de vous et de cette relation toxique.

Vous ex a rompu, vous étiez en tort et vous culpabilisez : penser à son ex et à vos erreurs devient un réflexe comme le simple fait de respirer.

Les erreurs commises ne sont pas identifiables

Situation plus complexe : la rupture n’a pas de cause précise.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Gardez espoir, il s’agit peut-être juste d’un moment de trop plein général que l’autre a géré comme il a pu : c’est-à-dire en envoyant tout balader et vous avec.
Dans ce genre de situation, il vous faut à la fois réfléchir aux erreurs que vous auriez pu commettre mais aussi à tout ce qui entoure votre ex et qui aurait pu la/le perturber (travail, amis, famille et même santé).

Deuxième étape : établir une liste des avantages que vous avez en votre possession

Vous savez ce que l’autre aime… et n’aime pas chez vous

Maintenant que vous avez conscience de vos erreurs, il va falloir commencer à se rappeler la raison pour laquelle vous étiez en couple.

Vous avez forcément des qualités qui ont plu à l’autre et l’on fait succomber : là réside votre force. C’est en effet tous ces côtés qu’il va falloir améliorer et ne pas hésiter à mettre en avant.

Charmeur, drôle, romantique, intelligent, honnête, attentionné : si vous avez au moins l’une de ces qualités, alors il va falloir mettre le paquet dessus.

Il est très important de ne pas vous laisser aller, vous devez continuer à cultiver les qualités qui sont les vôtres afin que lorsque vous passerez à l’action, votre ex vous retrouve avec ce qui l’avait fait chavirer lors de votre rencontre.

Mais au contraire, vos petits (et grands) défauts vont devoir disparaître ou au moins être réduits.

avoir toujours de pensée pour son ex

Car, au fond, il se peut que ce soit ces mêmes défauts qui vous ont fait commettre ces erreurs vous menant à la rupture.

Alors allez-y, n’hésitez pas à en faire une liste et partez du principe que vous allez devoir travailler dessus si vous voulez vraiment reconquérir votre ex.

Son entourage

Souvent négligé et pourtant, l’avis et l’appui des autres peut devenir un élément très intéressant. Imaginez que la meilleure amie de votre moitié(e) ne vous supporte pas ?

Que ses parents passent leur temps à lui répéter qu’il existe des célibataires bien mieux que vous ? Ou au contraire, sa bande d’ami(e)s avec laquelle vous passiez tous vos week-ends vous considère comme un membre indéfectible de la petite troupe ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Autant vous dire que mettre l’entourage de votre ex dans votre poche ne sera pas facile, mais qu’il peut s’agir d’un sérieux avantage dans votre reconquête. Mais attention, si il s’agit par exemple de convaincre la/le meilleur(e) ami(e) de votre ex que tout est de sa faute : sachez tout de suite que cet(te) ami(e) sera forcément contre vous (on ne retourne pas aussi facilement l’une contre l’autre deux personnes ami(e)s de longue date).

Vous savez comment l’autre fonctionne

C’est peut-être le meilleur avantage que vous avez. Votre ex, vous la/le connaissez mieux que quiconque.

Toutes ces petites habitudes, ses manies, ses qualités mais aussi ses défauts : vous êtes le mieux placé pour partir la conquête de son cœur car vous connaissez toutes les facettes de sa personnalité.

Penser à son ex de cette manière et à ce moment précis de votre phase de reconquête peut s’avérer une idée constructive pour la suite.

Troisième étape : penser à son ex oui, mais pas trop ni tout le temps

L’oublier pour mieux se la/le rappeler

Le regard vide, l’envie de ne rien faire, pas envie de manger ni de dormir, passer son temps à pleurer et surtout : penser à son ex un peu, penser à son ex beaucoup, penser à son ex toujours.C’est précisément l’erreur à ne pas commettre.
La reconquête de votre ex doit forcément, obligatoirement, passer par une phase de recul.

Vous devez mettre une distance entre vous. N’oubliez pas que cette phase est aussi importante pour vous que pour l’autre. Il faut laisser un peu de temps pour laisser retomber tous les côtés négatifs de ce qui a pu générer la rupture. Puis ensuite, et seulement ensuite, permettre de susciter le manque, l’envie et le désir qui pourraient bien provenir de l’autre.

Vivre sa vie

Et justement, mis à part cette relation amoureuse, vous aviez bien d’autres choses dans votre vie non ? Un travail, des activités, une passion ?

Alors c’est le moment de s’y remettre. Il faut continuer à vivre et s’occuper l’esprit. Cela vous permettra dans un premier temps de mettre un peu votre chagrin de côté et, petit à petit, de vous remettre sur pieds sur le plan humain, de vous rendre compte que vous étiez et êtes toujours cette personne qui a des objectifs dans sa vie.

Petite astuce : la pratique d’un sport vous permettra d’évacuer toute ce que vous contenez de négatif en vous, en vous apportant une énergie positive qui vous permettra notamment de reprendre confiance. Le sport peut devenir un véritable allié dans votre lutte contre le fait de penser à son ex.

Quatrième étape : quand faut y aller, faut y aller

Petit à petit

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il va falloir se lancer.
Mais une fois de plus, patience et prudence sont recommandées.

Vous pouvez par exemple lui envoyer un petit sms pour lui proposer d’aller boire un café. Lui écrire une lettre dans laquelle vous reconnaîtrez vos erreurs et lui montrerait que vous êtes prêt à faire des efforts.

pourquoi je pense a mon ex

Lorsque vous essayerez de reprendre contact avec votre ex avec l’objectif de la/le revoir, choisissez toujours un endroit neutre. En effet, votre appartement une pièce avec le lit au milieu ou le lieu de votre rupture n’est pas l’endroit rêvé pour tenter de renouer des liens dans une ambiance sereine.

Il va falloir travailler votre approche avec tact.

Cartes sur table

Mauvaise idée.

Débarquer sur son lieu de travail avec un gigantesque bouquet de fleurs
Réunir tous ses amis en un seul lieu et lui faire une demande en mariage.
Réserver une table dans le plus grand et chic restaurant de la ville.

Passer chez elle sans prévenir pour l’emmener en voyage à l’autre bout du monde.
Au mieux, l’effet « waouh » passé, vous allez vous rendre compte que les problèmes de fond ne sont pas réglés et une nouvelle rupture sera bientôt d’actualité. Au pire, votre ex interprétera votre attitude comme un geste de désespoir.

Mais comment faire quand votre ex a décidé de couper les ponts ? Découvrez-le juste ici.

Cinquième et dernière étape : ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Il ne faut pas rester planté devant la porte de votre ex à pleurer pendant des heures en la/le suppliant de vous reprendre. Autre mauvaise idée du même genre : passer vos journées à harceler d’appels, de mails ou de sms votre ex. Enfin, les menaces impliquant de noyer son chagrin avec la prise d’alcool plus que de raison, de médicaments en grandes quantités ou de drogues, sont inscrites au sommet de la montagne des choses à ne jamais faire.

Tout ce que vous réussirez à réaliser, ce sera de lui faire comprendre qu’au vu de vos réactions, vous étiez tout sauf la personne stable, forte et équilibrée, qui pouvait lui apporter le bonheur dans sa vie.

Ne pas couvrir l’autre de cadeaux : vous pensez vraiment que le véritable amour s’achète ?

Ne gâchez pas vos chances en brûlant les étapes, ne cédez pas à la tentation de la facilité en jouant le tout pour le tout sur une occasion qui de toute façon à très peu de chances de fonctionner. Penser à son ex et à sa reconquête est possible, même les études scientifiques le prouvent, mais gardez toujours à l’esprit que ce ne sera ni simple, ni rapide : agir avec méthode reste la meilleur stratégie.

Autres articles : Je suis tombé enceinte de mon ex, et je l’aime.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser