J’ai toujours des sentiments pour mon ex : Comment lui annoncer ?

J’ai toujours des sentiments pour mon ex : combien de fois avez-vous entendu cette phrase dans votre entourage ? Aujourd’hui, c’est votre tour. Vous aimez votre ex malgré votre rupture. Vous ne pouvez pas vivre sans votre moitié, c’est au-dessus de vos forces. Vous mourrez d’envie de lui annoncer que vous l’aimez encore. Alors, c’est décidé, vous allez tout faire pour le ou la récupérer. Mais comment s’y prendre ? Voici des conseils précieux qui vont vous permettre de reconquérir votre ex progressivement avec des méthodes qui fonctionnent.

Comment gérer le manque de votre ex ?

Je l’aime toujours et j’ai du mal à gérer le manque

Quand vous pensez à votre ex, votre cœur se serre, vous sentez votre gorge se nouer ? Il se peut que vous ayez des remords d’avoir dit des mots que vous ne pensiez pas ou d’avoir agi sans réfléchir sur le coup de la colère. D’un autre côté, des souvenirs heureux vous reviennent et vous vous surprenez à sourire comme si vous étiez en train de les revivre.

Vous ne pensez plus qu’à ces moments passés ensemble : à se câliner, à se dire des mots doux, à vous promener ensemble le long de la plage, à vos fous-rires et à vos week-ends en amoureux. Son odeur est ancrée en vous et lorsque vous vous réveillez le matin, vous croyez être dans ses bras. Cela paraît si réel !

Cependant, lorsque vous réalisez que ce n’était qu’un rêve, votre chagrin reprend de plus belle. J’ai toujours des sentiments pour mon ex : cette phrase tourne en boucle dans votre tête. Le manque de l’être aimé est terrible. Comment faire en sorte de ne pas le harceler ou pire le supplier ?

Liste de choses à ne pas faire pour reconquérir votre ex

Voici une liste de choses à ne pas faire tant que vous êtes dans le manque et que la rupture est trop fraîche :

  • ne pas lui écrire,
  • ne pas l’appeler,
  • évitez de passer tout votre temps sur son profil sur les réseaux sociaux,
  • évitez de voir ses amis,
  • ne pas regarder sans arrêt ses photos,
  • évitez, pour le moment, les endroits que vous avez côtoyés ensemble,
  • évitez d’écouter la musique que vous aimez tous les deux.

Liste de choses à faire pour préparer votre reconquête amoureuse

D’accord, allez-vous dire, mais j’ai toujours des sentiments pour mon ex, comment le lui annoncer ? Pour mettre en place votre reconquête amoureuse :

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

  • prenez du temps pour vous,
  • prenez du temps pour réfléchir,
  • analysez la façon dont vous vous êtes quittés,
  • notez ce que vous auriez pu faire autrement,
  • listez ce que vous aimez chez votre ex et ce que vous détestez,
  • posez-vous la bonne question : pourquoi je veux récupérer mon ex ?
  • regardez vos réponses et voyez si elles sont justifiées,
  • si elles le sont, commencez à mettre en œuvre votre plan d’action.

Etape 1 : Avant d’avouer ses sentiments pour son ex, Le silence radio !

J’ai toujours des sentiments pour mon ex et le manque devient difficile à gérer, vous dites-vous ? Vous l’espionnez sur les réseaux sociaux, vous lui envoyez des messages et vous l’appelez sans arrêt ? Arrêtez tout ! Le silence radio est la solution !

je suis amoureux de mon ex, dois je lui dire

Oui, c’est très difficile de ne pas avoir des nouvelles et de couper le lien avec votre ex, mais cela est primordial afin de vous préparer à le récupérer. C’est la première étape pour votre reconquête amoureuse ! Mettez-vous à sa place un instant : imaginez que vous vous séparez et que votre ex n’arrête pas de vous harceler.

Même si vous avez encore des sentiments (ils ne s’estompent pas de suite ni pour l’un ni pour l’autre), cela va vous agacer et vous ne répondrez pas. Une fois que vous l’avez compris, le silence radio deviendra plus facile et utile pour récupérer votre ex. Alors, comment procéder pour tenir durant cette période ?

Etape 2 : Prenez soin de vous

Afin de ne pas craquer, pensez à vous. Profitez du célibat pour vous recentrer sur vous. Faites-vous couler un bain, sortez avec vos amis que vous avez peut-être mis de côté quand vous étiez en couple. Faites des choses que vous avez envie de faire depuis longtemps : remettez-vous au sport, à lire, à jouer d’un instrument de musique ou à faire une activité manuelle.

En bref, voyez le bon côté des choses ! J’ai toujours des sentiments pour mon ex, mais je pense aussi à moi : voilà ce que vous devez vous dire ! Se retrouver soi-même est essentiel pour se connecter à sa vraie nature. Cela permet de reprendre des forces, d’emmagasiner du positif et de chasser ainsi les frustrations liées au manque de l’autre.

Etape 3 : Redevenez la personne que vous étiez au moment de la rencontre

Votre ex vous manque toujours, mais vous avez su prendre du recul et, surtout, vous n’avez pas cédé à l’envie irrésistible de prendre de ses nouvelles. Ceci dit, le monde est petit et vous en avez quand même. Donc, cela veut dire que votre ex peut aussi avoir de vos nouvelles, surtout par vos amis en commun et aussi par les réseaux sociaux qui sont une porte grande ouverte.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Lorsque ces amis en question vous demandent comment vous allez, répondez-leur que tout va bien dans le meilleur des mondes. Ne leur dites surtout pas : j’ai toujours des sentiments pour mon ex ! Jouez la carte de la personne libre et séduisante que vous étiez quand vous vous êtes connus.

N’hésitez pas à poster des photos de vous, sourire aux lèvres et entouré.e d’amis. Montrez que vous avez une vie bien remplie et qu’elle vous épanouit. Si vous l’avez séduit auparavant de cette manière, il est fort probable que lorsque votre ex vous verra à nouveau, il ou elle craquera.

Etape 4 : Passez à l’action

Vous avez réussi à tenir le coup jusqu’à présent, bravo ! Il est temps de passer à l’étape supérieure : celle de la reconquête de votre ex. Cela doit se faire subtilement, sans brusquer. Commencez à fréquenter les lieux où va votre ex. Vous connaissez ses habitudes, vous finirez bien par vous retrouver à un moment donné au parc, dans un restaurant ou son pub préféré.

Lorsque vos regards se croiseront à nouveau, n’hésitez pas à lui adresser un sourire amical en guise de salut. Si vous êtes avec des amis dans un pub, riez encore plus fort, dansez de manière langoureuse tout en jetant des petits coups d’œil sur votre ex. Soyez séduisant.e sans trop en faire. Dans 90 % des cas, votre ex reviendra vers vous tout doucement, car il se sentira en confiance.

J’apprends à me connaître quand j’ai des sentiments pour mon ex.

Vous avez revu votre ex, l’avez séduit.e à nouveau et voilà que votre prochain rendez-vous est fixé. Vous vous demandez si c’est le bon moment pour lui annoncer vos sentiments ?

À ce stade, il est préférable d’attendre encore un peu pour ne pas l’effrayer. Voyez-vous d’abord, savourez ces instants de reconquête progressivement. Soyez patient.e ! Il est prouvé dans 99 % des cas que si vous vous précipitez, votre couple volera à nouveau en éclats.

Profitez de ces nouveaux moments à deux pour apprendre à vous connaître encore mieux. Aviez-vous remarqué les plis de son front, la pliure de sa lèvre lorsqu’il ou elle parle ? Redécouvrez votre ex comme si c’était la première fois que vous vous voyiez. Prenez le temps, fixez-vous de nouveaux rendez-vous et continuez votre séduction en douceur.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Etape 6 : Prenez à nouveau un peu de recul

J’ai toujours des sentiments pour mon ex, mais je prends du recul. C’est le moment pour tous les deux de faire le point chacun de son côté, pour savoir où vous en êtes vraiment. Quelle est la nature de vos sentiments ? Est-ce que vous souhaitez retourner avec votre ex par peur de la solitude ? L’aimez-vous au point de ne pas pouvoir envisager votre vie sans cette personne ? Comment voyez-vous votre vie à deux ? Est-ce que vous vous accrochez à votre ex pour de mauvaises raisons : peur de l’abandon ou de ne plus plaire, envie de confort matériel sécurisant, etc. ?

Déclarer votre flamme à votre ex

Ce moment de mise au point est crucial pour la suite de la reconquête amoureuse. Cela vous permettra de venir l’un vers l’autre pour les bonnes raisons. Si vous sautez cette étape – c’est le cas de la majorité des personnes – vous prendrez le risque de souffrir encore d’une nouvelle rupture.

Etape 7 : Faites le point ensemble

Soyez bienveillants l’un envers l’autre. Ne sortez pas vos vieilles rancunes, mais discutez calmement de ce qui n’a pas marché entre vous. Voyez comment vous auriez pu l’éviter ou le faire autrement. Ce n’est que dans ce dialogue intelligent que vous pourrez avancer ensemble.

Si vous avez des enfants en commun (ou pas), prenez en compte leur avis, car la rupture les a affectés aussi. Ne culpabilisez pas, rassurez-les et essayez de trouver des solutions. Il est donc important de prendre le temps nécessaire pour la réflexion, cela vous permettra d’être sûrs tous les deux de vos sentiments et de ce que vous voulez vraiment.

Etape 8 : Annoncez vos sentiments à votre ex

Vous avez passé toutes les étapes de cette reconquête et avez discuté calmement de ce qui n’allait pas avant et de ce que vous voulez. Aujourd’hui est le jour qui compte vraiment. Il est fait de ce qu’il s’est passé hier et il est la construction exacte de ce qu’il se passera demain.

Ainsi, lorsque vous êtes arrivé.e à cette étape, et uniquement à ce moment précis, vous pourrez avouer vos sentiments à votre ex. Pourquoi ne pas lui annoncer de suite ? C’est parce que vous risquez de le ou la faire fuir en lui disant trop tôt. Juste après une rupture, entendre son ex dire qu’il ou elle a encore des sentiments peut faire très peur.

La personne peut se sentir coincée, emprisonnée dans le sentiment de l’autre qui est dévoilé au grand jour. Alors, que pour elle, cela peut être encore flou. La pression est trop forte, et dans plus de la moitié des cas, c’est le meilleur moyen de perdre définitivement son ex.

Prenez votre mal en patience et agissez étape par étape jusqu’à ce que le jour J arrive. “J’ai toujours des sentiments pour mon ex”, ça y est il est temps de lui annoncer. Votre déclaration d’amour n’a pas besoin d’être préparée, dites ce que vous ressentez au fond de votre cœur. Si vous n’y arrivez pas, écrivez-lui une lettre que vous lui lirez ou que vous lui remettrez.

Votre ex ne pourra plus résister devant tant d’amour, de maturité et de patience de votre part. Il ou elle comprendra que vous souhaitez avancer ensemble de la meilleure manière possible. Votre ex se rendra compte que vous avez su analyser la situation, que vous avez su prendre les choses en main pour rectifier vos erreurs et, ainsi, lui permettre de rectifier les siennes.

Vous l’avez compris, partir à la reconquête de son ex est une chose sérieuse et réfléchie. En suivant bien toutes ces étapes, vous mûrissez votre projet de reconquête amoureuse sans y laisser vos plumes ni celles de votre ex.

L’amour est essentiel à notre vie, c’est notre carburant, il nous permet d’avancer, de donner du sens à ce que nous faisons. Hélas, nous le gâchons bien trop souvent par notre précipitation. Aimer et être aimé.e n’est pas une mince affaire, car nous y projetons nos angoisses anciennes et nos fantasmes propres à notre condition humaine.

Cependant, l’amour, ce n’est pas, non plus, tout accepter ! C’est pourquoi, si vous êtes persuadé.e que votre ex est l’homme ou la femme de votre vie et que vous avez encore des choses à vivre ensemble, il faut tout faire pour le lui dire quand le moment sera venu. La suite de votre histoire n’appartient qu’à vous deux.

Mais surtout avant qu’il ne soit trop tard, quand votre copine vous fait penser qu’elle veut vous quitter, agissez !



Article rédigé par :