Dormir avec son ex : Un bon début pour la reconquête.

 
 

Dernière mise à jour : 8 septembre 2022

Vous vous êtes tout fraîchement séparés et pourtant, un matin vous vous réveillez avec votre ex dans votre lit. Assez surprenant sur le coup, vous vous demandez alors si cela est une bonne chose pour la suite de votre histoire. De toute évidence, votre objectif est de le reconquérir, mais que signifie réellement dormir avec son ex et est-ce que cela va vous aider dans votre tentative de le reséduire ? Rassurez-vous, si votre ex continue ou a accepté de dormir avec vous, vous êtes en bonne voie ! Pour vous expliquer et vous aider à interpréter cela, nous mettons à votre disposition ce guide.

Pourquoi dormir avec son ex ?

Pour commencer, vous devez déterminer pourquoi vous dormez toujours avec votre ex et vous allez devoir différencier le simple fait de dormir du fait de passer à l’acte avec lui.

Impossibilité de faire autrement

Lorsque vous vivez en couple depuis un moment, il peut être difficile de se séparer instantanément. Dans le cas d’un couple basique, chacun reprend ses affaires et adieu. Mais vous, vous avez un logement en commun ainsi que des meubles, du matériel de toilettes et votre literie. Si votre canapé n’est pas confortable, vous allez devoir dormir ensemble, que vous le vouliez ou non.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Si les finances ne sont pas au beau fixe, cette situation peut s’éterniser dans la durée. Effectivement, si vous vivez et dormez toujours ensemble, vous n’avez pas l’impression d’être séparés de votre ex. Le mieux est évidemment que l’un part dormir chez un proche le temps de se retourner. Mais, si vous devez dormir ensemble, tant pis, mais assurez-vous que les choses soient claires entre vous ou qu’il y a une possibilité de se retrouver un jeu.

Parfois, vous pouvez aussi dormir ensemble pour ne pas perturber vos enfants. Si vous ne souhaitez pas annoncer votre séparation tout de suite avant que les choses soient claires et que vous vivez séparément, vous allez devoir dormir ensemble. Il peut être assez compliqué d’expliquer à vos enfants pourquoi papa dort dans le canapé et maman dort dans le lit toute seule, surtout si vos enfants sont encore trop jeunes pour comprendre ce que cela signifie.

De toute façon, ils n’ont pas besoin d’être mis au courant de vos soucis de couple, cela doit rester uniquement entre vous deux. Pour vous éviter cette contrainte et de les faire souffrir, vous pouvez faire le choix de dormir en tout bien tout honneur dans la même chambre, au moins au début, le temps que l’un trouve un appartement ou que vous annonciez la triste nouvelle à vos proches. Si la rupture est définitive, il est bien entendu important de préciser que cette situation ne doit pas s’éterniser pour le bonheur et le bien-être de tous.

Quand les couples ont du mal à se séparer, il est courant qu’ils continuent à dormir ensemble. Dans ce cas, vous pouvez vous dire que ce n’est pas une séparation définitive, mais uniquement un break. Vous allez prendre du temps séparément, mais vous retrouvez dans le même lit le soir. Il est important de savoir ce que pense et quelles sont les intentions de votre ex.

dormir dans les bras de mon ex

Si vous vous êtes séparés suite à une dispute, mais que vous continuez à dormir ensemble, cette rupture est sans doute passagère le temps que la tension redescende entre vous. En dormant avec votre ex, vous vous retrouvez cependant dans une situation complexe.

En effet, vous ne pouvez pas commencer à faire votre deuil de l’histoire puisque même en dormant vous sentez son odeur près de vous. Vous vous retrouvez alors bloquée dans cette histoire qui est finie, mais pas vraiment. Vous ne pouvez pas non plus commencer à ressentir le manque nécessaire à une reconquête puisqu’il dort toujours dans votre chambre à coucher. La situation doit rapidement être éclaircie.

Dormir avec son ex ne signifie pas coucher avec lui

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Attention, quand nous parlons de dormir avec son ex, nous parlons simplement du fait de s’allonger à côté de lui et de fermer les yeux. Si vous continuez de coucher avec son ex, vous n’êtes sans doute pas totalement dans un cas de rupture. Peut-être qu’il vous a dit que c’était fini, mais que finalement, il ne le pensait pas. Quelqu’un qui veut se séparer de vous ne va pas continuer à dormir et à coucher avec vous. Pour en être certaine, il vaut mieux lui en parler rapidement. Votre objectif est de le récupérer pas de devenir sa maîtresse ou sa sexfriend de temps en temps. 

Pourquoi est-ce une bonne chose de dormir avec son ex ?

Dans votre tentative de reconquérir votre ex, dormir avec son ex est une excellente chose pour différentes raisons que nous allons développer ci-dessous. Mais vous allez également devoir faire attention à ne pas commettre des erreurs qui pourraient vous coûter très chères.

Raviver des sentiments en dormant avec son ex

Dormir avec quelqu’un, que ce soit votre ex ou pas, est une preuve de sa confiance. En effet, pendant votre sommeil, votre corps et votre cerveau sont « inconscients ». Vous devez alors accorder une totale confiance à la personne à côté de vous pour vous endormir près de lui. Si votre ex dort avec lui, c’est sans doute parce qu’il vous accorde une confiance aveugle.

De plus, le cerveau est programmé pour être attiré par les choses qu’il connaît déjà. En outre, dormir avec son ex est tout sauf nouveau pour lui. Votre cerveau va donc vous faire dormir paisiblement près de lui. Comme il connaît déjà parfaitement votre ex, cela va avoir un côté rassurant pour vous. Si vous avez une grande maison et que vous avez toujours eu peur d’être seule chez vous quand il fait noir, avoir un homme à ses côtés est rassurant. En cas de souci ou si un cambrioleur se décide à rentrer, vous avez un bel homme costaud à vos côtés pour vous défendre.

Parfois, dormir ensemble signifie juste que vous avez besoin de vous dire au revoir. Vous avez besoin de vous accorder une dernière nuit de sommeil dans les bras l’un de l’autre avant de vous laisser partir. C’est une étape qui doit être faite afin de pouvoir enclencher votre deuil amoureux et passer à autre chose.

Bien souvent, si vous continuez à dormir avec votre ex, c’est par amour. Vous ne pouvez pas vous imaginer dormir seule ou avec un autre homme que lui. Dormir seule reviendrait même à accepter la rupture, ce que vous n’acceptez pas puisque vous êtes ici pour chercher si cela est une bonne chose ou non. En dormant avec lui, vous allez forcément réveiller des sentiments amoureux autant chez lui, que chez vous. Ce moment si rassurant va vous permettre de vous rappeler pourquoi vos corps se sont choisis.

Dormir avec son ex permet un rapprochement

Évidemment, surtout si vous avez un petit lit, vous allez forcément avoir des contacts physiques avec votre ex. Que ce soit un simple frottement ou un coup pendant la nuit, vous allez sentir sa présence près de vous. Le matin, vous pouvez même avoir la surprise de retrouver son bras autour de vous.

Bien entendu, dormir ensemble offre un rapprochement que ce soit physique, mais aussi moral. S’il dort mal, vous allez mal dormir et inversement. Le matin, dès qu’il va se lever, vous allez instinctivement vous réveiller aussi. Dormir reste un moment intime que l’on ne souhaite pas partager avec n’importe quoi. S’il continue à dormir avec vous, hormis pour des raisons financières, c’est qu’au fond de lui, il espère un rapprochement physique et qu’il n’a pas envie de réellement se détacher de vous.

Dormir avec son ex : les comportements à éviter

Le risque en dormant avec son ex est bien sûr de franchir la limite et de passer une nuit torride avec lui. Rappelons-le, pour l’instant, cet homme est votre ex compagnon même si il a refait sa vie. Cependant, vous devez être clair avec lui. Tant qu’il est votre ex, il ne se passera rien avec vous. Si vous vous adonnez à ce genre de pratique, vous pouvez rapidement devenir une sexfriend ou sa maîtresse, sans pour autant avoir une preuve d’engagement et le récupérer ensuite.

dormir chez son ex

Nous l’avons déjà dit, mais votre cerveau va vous pousser vers ce qu’il connaît déjà, et le corps de votre ex, il le connaît très bien. Vous avez une bonne complicité sexuelle avec lui, vos hormones en sont conscientes. En couchant avec lui régulièrement, vous n’obtiendrez rien d’autre que du sexe. Il veut vivre une vie de célibataire sans assumer les engagements derrière. Dès qu’il en aura assez ou qu’il trouvera quelqu’un d’autre, il cessera de s’intéresser à vous.

Si votre ex n’a aucune intention de se remettre avec vous, vous ne devez plus accepter qu’il dorme avec vous. En effet, s’il dort avec vous, c’est uniquement pour ne pas être seul dans un grand lit et peut-être que d’un côté vous lui apportez un certain apaisement. Il doit comprendre que si cela doit devenir une habitude, ce sera en tant que couple et non pas en étant séparés. Il est compliqué de dormir à côté d’une personne que vous aimez, mais qui, pour sa part, ne veut plus être avec vous pour de bonnes raisons. Rien ne sert de se faire du mal plus longtemps et rien ne vous oblige à dormir avec lui pour satisfaire ses caprices.

Il est inutile de le préciser, mais si vous avez un autre homme dans votre vie ou s’il a une femme dans la sienne, évitez de continuer à dormir ensemble. Par respect pour vous, mais aussi pour le nouveau partenaire qui n’a rien demandé dans l’histoire.

Dormir avec son ex : le reconquérir

Comme nous l’avons démontré ci-dessus, dormir avec son ex est une bonne chose dans votre tentative de reconquête. Cela va vous aider, car si vous n’avez jamais fait lit à part jusqu’à maintenant, cela va être plus facile de le reséduire. Vous n’avez jamais cassé l’intimité qu’est le lit conjugal. En soi, à part peut-être vos relations qui sont plus ou moins tendues, rien n’a changé dans votre vie quotidienne ensemble.

Cependant, la situation ne peut pas durer plus longtemps et vous allez devoir être fixé sur ce qu’il souhaite. La base d’un couple est la communication. Nous savons déjà qu’il a confiance en vous vue qu’il met son corps en état de veille à côté du vôtre. Asseyez-vous autour d’une table ou discutez-en le soir avant de vous endormir. Pourquoi se trouve-t-il toujours dans votre lit ? Est-ce que lui aussi espère un jour pouvoir se remettre avec vous ? La clé de votre situation nécessite simplement une bonne discussion à cœur ouvert.

Pour vous remettre ensemble, il va falloir le surprendre. Le soir, au lieu de votre vieux pyjama délavé et qui a perdu sa forme au fil des années, tentez une toute nouvelle nuisette. Non seulement, il va être choqué, mais en plus, il va devoir faire un véritable travail sur lui-même pour dormir à côté de vous dans cette tenue sans pouvoir vous toucher. Essayez de dormir ailleurs que dans le lit conjugal, par exemple dans la chambre d’amis ou dans le canapé. Voyez si votre ex vient vous réclamer ou s’il décide de lui-même de venir dormir avec vous.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

10 bonnes raisons de coucher avec son ex

10 bonnes raisons de coucher avec son ex

Lire
Recoucher avec son ex

Est-ce bon signe de recoucher avec son ex ?

Lire