fbpx

Mon ex est en couple mais on couche ensemble : Que faire ?

/ Publié le 05/02/2024 / Temps de lecture : 10 minutes

Après une rupture, il est fréquent que l’attirance physique persiste. La rupture peut avoir eu lieu pour de nombreuses raisons sans que l’amour ou le désir ne soit remis en question. Lorsque l’un des deux se met en couple avec quelqu’un d’autre, les choses se compliquent. Coucher avec son ex qui est en couple peut s’avérer difficile à supporter ou créer des situations cocasses.

Faire la différence entre un(e) ex seul et un(e) ex en couple

Deux situations distinctes

Coucher avec votre ex après la rupture est plutôt simple tant qu’il ou elle est célibataire. C’est d’ailleurs quelque chose de plutôt fréquent. Rien n’empêche deux adultes consentants de profiter de bons moments ensemble, sans attache. En mettant les choses au clair dès le début, vous éviterez les quiproquos.

Si vous souhaitez seulement du sexe, il faut bien mettre son partenaire au courant que cela ne signifie pas un nouvel engagement exclusif de votre part. Les relations purement physiques sont fréquentes et peuvent apporter beaucoup d’épanouissement aux deux parties.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Cependant, lorsque son ex est de nouveau en couple avec une autre personne, les choses sont différentes. En effet, si la relation avec cette troisième partie est exclusive, il y a tromperie de la part de votre ex.

Quand est-on vraiment en couple ?

Si vous recouchez avec votre ex en couple, les rendez-vous seront secrets, les messages devront être cachés et il faudra être discret en permanence. Bien sûr, être en couple ne signifie pas la même chose pour tout le monde. D’abord, il y a des modèles de relations qui ne sont pas exclusifs, ce qui permet à chacun d’aller voir ailleurs sans culpabiliser.

D’autre part, dans les relations exclusives, savoir à partir de quand on est réellement en couple varie d’une personne à l’autre : est-ce dès les premiers messages, au premier baiser, au premier rapport ? Il est alors possible, si les limites sont floues, que votre représentation du couple ne soit pas la même que votre ex et que son nouveau partenaire.

Il est vrai qu’à partir d’un certain temps, tout le monde s’accorde à dire que la personne est bien en couple. Il faut alors décider posément si on poursuit le sexe avec son ex en toute connaissance de cause. Enfin, votre ex veut peut-être reprendre la relation que vous aviez sans mettre un terme à la nouvelle.

Puisque vous êtes au courant, mais pas le/la nouvelle partenaire, cela va faire de vous l’amant ou la maîtresse de votre ex. Cette position est particulièrement inconfortable. À vous de voir si vous acceptez de jouer ce rôle, ou si vous passez à autre chose.

  • Plusieurs types de relations existent
  • La nouvelle relation de votre ex n’est pas forcément exclusive
  • Demandez directement à votre ex s’il considère qu’il est célibataire ou en couple
  • Demandez à vos amis communs s’il est en couple

Que faire après avoir recouché avec son ex en couple ?

Recoucher avec son ex qui est en couple peut signifier qu’il doute de la rupture ou de sa nouvelle relation. Cependant, il ne vaut mieux pas lui mettre de pression pour qu’il rompe rapidement avec son ou sa nouvelle partenaire. En effet, ce ne serait pas une bonne base pour votre éventuelle nouvelle relation. Il vaut mieux mettre un peu de distance pour lui laisser reconsidérer ses décisions et faire le point.

Laissez-lui un peu de temps sans sollicitation. Répondre à ses messages s’il ou elle en envoie est tout de même conseillé. Ainsi, vous lui montrez votre intérêt sans trop insister. Cela vous permettra à vous aussi de voir comment il réagit. Travaillez vos réponses pour afficher votre volonté de renouer sans être trop « lourd ».

Mon ex ne répond plus après avoir recouché avec moi

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

S’il vous repousse ou coupe tout contact, il n’est pas utile d’insister. Il a peut-être eu envie d’un dernier rapport avant de couper les ponts. Dans ce cas, il a sûrement honte et ne souhaite pas mettre en péril sa nouvelle relation. Faire le mort est une façon de limiter les risques de se faire prendre et de ne pas vous donner envie de le recontacter.

Dans cette situation, il n’a pas pris en compte vos états d’âme. C’est certainement qu’il est temps de tourner la page définitivement. Malheureusement, il a pu profiter de votre envie de vous remettre en couple avec lui. Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas regretter ce moment passé ensemble, mais tout de même passer à autre chose rapidement.

Mon ex hésite après avoir couché ensemble

Au contraire, s’il vous lance des regards appuyés en public, qu’il vous envoie des messages, ou qu’il commente des photos sur vos réseaux, il veut certainement renouer avec vous. Faire l’amour avec son ex est peut-être sa façon de vous dire que vous lui manquez.

Les mots sont, pour certains, plus difficiles à exprimer que les actes. Il sera alors partagé entre son nouvel amour qui présente l’excitation des débuts et sa relation passée avec vous qui est confortable et connue. Laissez-lui le temps de décider la relation qu’il veut vraiment poursuivre.

Je ne comprends pas la réaction de mon ex après avoir recouché avec lui

Il est enfin possible que sa réaction soit difficile à interpréter mais vous vous devez de décrypter le comportements de votre ex. Les allers et retours entre vous et son ou sa nouvelle partenaire peuvent durer longtemps avant qu’il ne prenne sa décision. Il est possible que vous couchiez plusieurs fois ensemble avant de réellement savoir ce qu’il en est. C’est pour cela qu’il ne faut pas le brusquer.

Cependant, respectez vous envies, si vous mettez trop d’espoir dans cette relation, vous allez trouver le temps très long. Recoucher avec un ex en couple n’est pas toujours simple et il faut savoir se préserver.

Je me sens mal après avoir recouché avec mon ex

Vous pouvez être amené à culpabiliser après ce petit écart. Cependant, retenez que vous étiez deux lors de cet événement. De plus, vous n’êtes pas en couple, c’est votre ex qui l’est. La responsabilité de la tromperie ne vous incombe pas. Votre ex est une grande personne qui fait ses choix en toute liberté. Recoucher avec son ex qui est en couple n’est pas une situation facile pour tout le monde, mais vous ne devez pas vous rendre malade pour ça. La tristesse est aussi une réaction normale dans ce cas.

Votre ex couche avec un/une autre alors que vous avez encore des sentiments pour lui. Parlez-en avec des amis de confiance pour soulager votre conscience si vous le souhaitez, mais ne déclenchez pas de conflit qui vous stresserait encore plus.

  • Après avoir recouché avec votre ex, laisser lui de l’espace
  • Analysez ses réactions sans trop insister pour avoir une réponse rapide
  • Soyez franc/franche avec lui/elle et ouvrez la discussion pour repartir sur de bonnes bases
  • Après avoir recouché avec son ex il ne faut pas trop culpabiliser.

N’en parlez pas au partenaire de votre ex

Lorsque votre ex est de nouveau en couple officiellement et que vous souhaitez le ou la reconquérir, il peut être tentant de dévoiler sa tromperie à son/sa nouvelle partenaire.

Révéler qu’il a trompé ne vous rendra pas plus désirable

Vous pourriez avoir l’impression qu’en détruisant sa nouvelle relation, vous allez le récupérer plus facilement. Dans les faits, il risque surtout de vous en vouloir et/ou de ne plus avoir confiance en vous par la suite. Vous avez peut-être l’impression qu’il verra cela comme une déclaration d’amour, mais il y a fort à parier qu’il vous en voudra beaucoup et qu’il prendra cela pour une trahison. Une relation avec quelqu’un en qui on n’a pas confiance n’est pas vouée à durer longtemps.

Ne tentez pas non plus d’en parler à des amis communs, connus pour leur habitude à révéler les secrets des autres, en espérant qu’ils en parleront à la personne pour vous. Cette stratégie vous ferait passer pour quelqu’un de manipulateur.

De plus, vous seul pouvez en avoir parlé à une tierce personne. L’information viendra donc forcément de vous et vous serez évidemment accusé(e). Prenez donc votre mal en patience et attendez qu’il fasse lui-même ses révélations et qu’il revienne vers vous le cas échéant.

Ce n’est pas à vous d’en parler

Ce n’est absolument pas votre rôle de révéler les infidélités de votre ex. S’il veut en parler, il pourra le faire lui-même. Si l’information vient de vous, vous allez passer pour une personne revancharde qui n’accepte pas la rupture.

Votre ex pourrait aussi vous discréditer et dire que vous mentez. Vous allez alors perdre des amis communs qui penseront que vous êtes quelqu’un de méchant qui veut nuire à son ex en inventant des histoires. Enfin, le nouveau partenaire ou la nouvelle compagne pourrait ne pas vous croire et vous prendre pour quelqu’un d’instable.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Mon ex est en couple et on couche ensemble

Dans tous les cas, vous n’aurez jamais le beau rôle. Laissez les choses se faire. Si vous ne réussissez pas à reconquérir votre ex ou qu’il décide de poursuivre sa nouvelle relation, il faudra considérer ce moment comme un dérapage isolé. En forçant les choses, vous pourriez au mieux avoir une relation bancale qui s’effondrera à la première difficulté.

  • La révélation doit venir de votre ex et pas de vous ou de quelqu’un d’autre
  • Si la tromperie n’est jamais avouée, ce n’est pas grave
  • Avouer vous-même vous fera passer pour quelqu’un de mesquin et vous apportera surtout des problèmes
  • Recoucher avec un ex en couple ne signifie pas que vous devez en parler à n’importe qui

Est-ce que je dois avoir de l’espoir si je fais l’amour avec un(e) ex qui est en couple

Est-ce que coucher avec son ex signifie que l’on va se remettre en couple ?

Recoucher avec son ex qui est en couple est un signe qu’il reste de l’espoir pour redémarrer une relation passée. Vous venez de passer un moment de complicité avec votre ex et vous avez certainement retrouvé ce qui vous liait lorsque vous étiez en couple. Vous bénéficiez aussi des hormones du plaisir qui vous font voir tout en rose et vous font croire que tout va revenir dans l’ordre. Comme expliqué plus haut, ce n’est pas toujours le cas.

En effet, cela peut être une erreur, une passade, ou simplement du sexe sans engagement. Votre ex ne voit pas toujours les choses comme vous. Il a peut-être uniquement profité d’une occasion sans trop y réfléchir et sans penser à vos sentiments.

Recoucher avec son ex en couple est de bon augure

Bien sûr, le désir dans une relation est essentiel. Cela montre donc que vous avez déjà une partie des prérequis pour une histoire d’amour. De plus, même si ce n’est pas toujours vrai, il faut bien souvent un minimum d’amour pour faire du sexe avec quelqu’un, surtout quelqu’un que l’on a connu par le passé. Vous pouvez essayer de voir s’il y avait des signes de complicité et d’amour dans cette relation physique pour en savoir plus.

Y avait-il des regards dans les yeux, des caresses affectueuses, des câlins après ? Ou bien, y avait-il simplement du sexe rapide sans autre interaction ? La façon dont s’est déroulé l’acte vous en dira un peu plus et vous aiguillera sur ce que vous devez attendre de votre ex ou pas. Faites cependant attention à ne pas surinterpréter les choses en allant uniquement dans votre sens. Vous pouvez débriefer avec une amie honnête qui vous donnera son avis sincère avec plus d’objectivité.

Ne brusquez pas les choses

Même si tous les signaux sont au vert et indiquent que votre ex s’apprête à revenir vers vous, ne cherchez pas à tout changer tout de suite. Recoucher avec un ex en couple ne facilite pas toujours le retour d’une relation. S’il veut bien faire les choses, il rompra d’abord avec son ou sa nouvelle amie avant de retourner vers vous. C’est aussi une bonne nouvelle pour vous : même s’il a fait un petit écart, il respecte ses partenaires et souhaite faire les choses dans l’ordre.

Même s’il vous a annoncé son intention de rompre avec la nouvelle personne, ne le harcelez pas de messages, ce qui pourrait créer des conflits et allonger encore plus les délais. Il suffira de laisser passer le temps et il reviendra vers vous pour recommencer un nouvel amour.

Certes, l’attente est toujours trop longue lorsque l’on sait que l’être aimé est à portée de main, mais prendre le temps d’amener la relation à se reconstruire correctement, va vraiment l’améliorer sur la durée.

  • Faites attention à ne pas trop vous emballer après avoir recouché avec votre ex
  • Faites le point calmement ou parlez-en à des amis de confiance
  • Laissez le temps à votre ex de revenir vers vous quand il ou elle sera prêt(e)

Recoucher avec son ex peut amener à se poser de nombreuses questions sur la signification de l’acte et sur la suite à donner aux événements. Vous savez maintenant que faire face à ces doutes.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.