fbpx

Je couche avec mon ex : Que faire ensuite ?

/ Publié le 05/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

Les anciens couples ne deviennent pas forcément des ennemis. Il est possible de rester en bons termes avec son ex après la rupture, essentiellement lorsqu’ils sont toujours liés. Les deux peuvent avoir des enfants, être collègues de travail, côtoyer des amis communs ou vivre dans la même ville. La situation est d’autant plus complexe lorsque les ex sont des parents puisqu’ils sont obligés de se voir et de se parler. Se rencontrer les amène souvent à se saluer et éventuellement à discuter.

Les gens agissent différemment avec leurs ex. Certains sont distants et gardent à l’esprit qu’ils ont rompu, tandis que d’autres restent cordiaux. Les incidents arrivent vite sans que personne ne s’y attende, comme le fait d’avoir recouché avec son ex. Sur le moment, le désir l’emporte sûrement puisque les deux ont cédé sans penser à la suite.

Si vous êtes tombé à nouveau sous le charme de votre ex et que vous avez fait l’amour, il faut bien vous comporter à l’avenir. Chaque action est délicate après un tel événement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans le cas où aucune réconciliation ne serait en vue, le mieux est d’en rester là et de faire abstraction de ce qui s’est passé. En revanche, si vous espérez reconquérir votre ancien partenaire, ce moment intime représente l’opportunité rêvée de vous donner une chance. L’action à entreprendre dépend de la réaction de votre partenaire, il n’est pas nécessaire de vous précipiter pour éviter de vous paraître lourd et ennuyeux.

La relation est fragile, raison pour laquelle il est préférable d’avancer doucement, toujours selon la réponse obtenue de votre ex. Au fur et à mesure de vos rencontres et de vos discussions, vous allez vous rapprocher encore plus. Cette proximité ne signifie pas qu’il faut continuer comme auparavant.

En aucune manière, cette nouvelle chance ne peut être la répétition des événements et des erreurs du passé. La relation intime partagée est seulement le déclic pour repartir sur d’autres bases pour une véritable histoire d’amour.

Est-ce une bonne chose de coucher avec son ex ?

Pour certaines personnes, recoucher avec leur est une bonne chose lorsqu’elles en tirent des avantages. En revanche, cette option n’est pas envisageable pour d’autres. Dans tous les cas, les décisions prises et les actions entreprises après une rupture doivent être mûrement étudiées pour ne pas se précipiter et faire des erreurs fatales.

Laisser partir définitivement l’autre n’est pas toujours évident après une séparation. Les proches ont tendance à conseiller de vraiment couper les ponts pour pouvoir tourner la page. En parler est facile, mais y arriver est bien plus compliqué. Mais la réalité est tout autre, dans la mesure où de nombreuses personnes ont pu passer le cap et se sortir indemne d’une rupture grâce au sex friend.

La sensibilité devient accrue après une rupture amoureuse. Les anciens partenaires deviennent naturellement susceptibles. Ils ressentent parfois le besoin de se retrouver avec une personne familière pour booster leur énergie. Seulement, dans ce contexte, avoir des relations intimes avec un ex permet de retrouver sa confiance en soi et de sentir mieux. Au fur et à mesure que la personne est bien dans sa peau, elle commence à retrouver goût à la vie.

Le sex friend est devenu une culture tendance que les gens apprécient. Ce concept permet de rester en bons termes avec son ex, mais pas uniquement puisque au-delà de cette amitié, ils couchent ensemble. Il s’agit seulement de sexe, de plaisir et de bons moments.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Les deux ne considèrent aucunement les autres aspects de l’amour. En revanche, ils se respectent, restent courtois et peuvent devenir de très bons amis. La grande différence avec une relation classique est l’absence des sentiments d’amour. Les adeptes de cette forme d’amitié vont sûrement trouver que coucher avec l’ex est une bonne chose.

Les personnes qui cherchent encore à renouer après une séparation ont tendance à céder rapidement à l’envie de coucher avec leur ex. Pourtant, la situation est délicate et cette décision peut avoir deux revers.

  1. Lorsque l’ancien partenaire a aussi les mêmes affinités et qu’il désire se remettre en couple avec son ex, alors les relations sexuelles peuvent optimiser leur chance. Les mots doux, les étreintes, les caresses, les baisers et le sexe leur rappellent les beaux souvenirs et ravivent la flamme de leur amour. Dans ce cas précis, être de nouveau intime avec son ex est avantageux.
  2. Les personnes qui cherchent à se reconstruire ne doivent pas laisser leurs pulsions prendre le dessus. Retomber dans les bras de l’autre n’arrange pas les choses lorsque l’objectif est de tourner la page. Effectivement, les moments passés sous la couette ne permettent pas de bien réfléchir et de maintenir une attitude objective, essentiellement pour les gens qui ont encore des sentiments pour leur ex-conjoint ou ancien petit ami. D’autant plus que cette liaison empêche de rencontrer et d’avoir de nouvelles relations avec d’autres personnes. Dans ce cas, il faut éviter de recoucher avec son ex pour pouvoir avancer et guérir le mal d’amour.

Les parties de jambes en l’air doivent être consenties par les deux parties. Après la rupture, certaines personnes ne ressentent plus rien pour leur ex, mais n’hésitent pas à les utiliser. Elles se servent de leur ex-partenaire pour assouvir leurs désirs sexuels, même si elles savent pertinemment que l’amour n’existe plus. Dans la plupart des cas, ce sont les gens qui ont des difficultés à se remettre sur pied qui tombent dans ce piège.

À retenir

  • Pas conseiller à moins d’utiliser la relation comme un baume pour panser la blessure causée par la rupture
  • Efficace pour retrouver l’envie de vivre et la confiance en soi
  • Recoucher avec son ex pour essayer de le récupérer
  • Avoir le choix libre d’être intime ou non avec son ancien partenaire selon sa situation

Faut-il continuer ce type de rendez-vous intime

Cette question est pertinente, dans la mesure où ces rendez-vous secrets font plaisir. Les ex-partenaires se voient comme ils le désirent, sans se casser la tête. Si au début, cette pseudo-relation apaise les anciens couples, il est préférable de prendre une décision sur l’avenir. Cette phase de transition est importante, étant donné qu’elle évite le changement brusque et permet aux gens de s’adapter à l’idée de la séparation.

Une étude menée par les trois psychologues Emily Impett, Samantha Joel et Stéphanie Spielmann parle de cette théorie.

Aucune réponse exacte ne peut être donnée à cette question parce que le désir de continuer ou non dépend de chaque personne. Dans tous les cas, avoir des relations intimes avec un ex est bénéfique sur une courte période, le temps de se remettre de la situation.

L’habitude ou la dépendance ne peut pas s’installer. Avec le temps, il faut se détacher de l’autre, à moins qu’une réconciliation soit prévue pour plus tard. À la longue, cette liaison peut devenir malsaine et empêche d’avancer, surtout d’avoir d’autre relation.

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous n’avez pas tort et personne ne peut vous juger puisque les histoires de couples sont complexes et personnelles. Sinon, l’idéal est de ne pas laisser traîner les choses. Deux mois après la rupture, il ne faut plus continuer une relation sur l’oreiller avec votre ex.

Les rapports sexuels ne procurent pas uniquement du plaisir. Cette alchimie des deux corps qui ne font plus qu’un favorise l’attachement émotionnel de l’un envers l’autre, et vice-versa. Sans vous en rendre compte, vous entretenez toujours le lien qui vous unissait auparavant, alors que vous n’êtes même plus en couple.

L’excitation ressentie provoque le désir et l’orgasme qui reste dans le subconscient, ce qui motive les ex à poursuivre. Dans ce cadre, accepter la séparation et se détacher de l’ancien partenaire deviennent difficiles.

En insistant à vouloir coucher ensemble, vous vous piégez dans un univers malsain qui ne va pas vous aider à guérir de votre séparation.

Vous vous faites simplement du mal parce que vous prolongez votre souffrance. Le deuil de l’ancienne relation vous est impossible tant que vous couchez avec votre ex. Par ailleurs, la plupart des gens se focalisent sur l’idée du couple qu’elles ont formé autrefois, alors que cette façon de voir les choses est erronée. Il s’agit de vous et non de cette conception de l’amour.

Les personnes fragiles qui ont eu des problèmes psychologiques ne doivent surtout pas s’aventurer à recoucher avec leur ex. Leur cas va s’aggraver si elles essaient de se lier intimement avec leur ancien partenaire. La déception amoureuse est intense et vous risquez d’avoir du mal à vous en sortir.

À retenir :

  • S’adapter progressivement à la rupture durant cette période de transition
  • Utiliser la relation sexuelle comme une transition, le temps de vous guérir de votre souffrance
  • Agir en fonction de votre objectif et de votre ressenti

Ce qu’il faut faire pour récupérer l’ex avec qui vous couchez

Avoir recouché avec son ex ne suffit pas pour le récupérer et être de nouveau ensemble. Si tel est votre cas, vous devez ôter de la tête l’idée de facilité, car faire l’amour ne signifie pas automatiquement dire que votre ex-partenaire a envie de renouer avec vous. Les disputes, les mauvais comportements, les paroles blessantes, tous ces faits ne s’oublient pas après une nuit passée ensemble.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous recouchez avec votre ex

Certes, être intime est déjà une grande étape, mais vous devez tout faire correctement si vous voulez la ou le reconquérir. La meilleure manière d’arranger la situation est de changer votre façon d’agir. Il vaut mieux la ou le séduire et considérer votre ex comme une nouvelle conquête, c’est-à-dire une tout autre personne.

De la même manière, vous devez aussi lui démontrer que vous avez considéré les reproches et les problèmes du passé et que vous avez pris les dispositions nécessaires pour y remédier. En plus des techniques de séduction, vous devez lui faire voir les aspects positifs de la relation qui va se construire.

Les efforts fournis et les changements, tant physiques que mentaux, doivent être palpables pour que votre ex puisse les apprécier.

Un tel comportement n’est possible que si seulement vous êtes d’attaque à supporter les échecs et les refus. En effet, accepter de coucher avec vous ne signifie pas forcément que votre ancien partenaire est prêt à se remettre avec vous. Votre force de caractère est prouvée après les « non » de l’amour de votre vie, car vous ne devez pas flancher, et encore moins vous déprimer.

Si vous pensez ne pas avoir la capacité de supporter les refus et les échecs, il vaut mieux attendre de la ou le séduire.

De votre côté, des travaux sur votre personne doivent être effectués pour éviter de vous abattre. Effectivement, séduire à nouveau votre ex peut s’avérer difficile, surtout qu’il ou elle a sûrement des attentes. Selon votre cas, vous pouvez faire du sport, suivre des coachings ou autres, tous les moyens sont bons pour vous rendre plus forts.

Sinon, vous devez vous assurer d’avoir des chances de le séduire pour continuer. La façon la plus judicieuse d’y parvenir est de saisir les moments intimes pour en parler. Si vous prenez votre ex de court donc vous aurez certainement des réponses sincères. Il faut lui poser la question avant l’acte, c’est-à-dire pendant les préliminaires et les jeux de séduction au lit. Il faut s’arrêter et lui demander si vous pouvez espérer aller plus loin, ou sinon à quoi le sexe rime si aucun avenir n’est en vue.

À retenir :

  • Séduire l’ex pour espérer la ou le reconquérir
  • Rester positif
  • Améliorer son physique et changer mentalement pour être à la hauteur de ses attentes
  • Faire le nécessaire pour être plus fort physiquement et mentalement
  • Supporter les échecs et les refus et être prêts à toujours insister
  • Lui surprendre en lui demandant si la relation va continuer de plus belle ou à quoi rime les parties de jambes en l’air

Ne pas être considéré comme un objet par votre ex

Les amoureux qui n’acceptent pas la séparation ont parfois tendance à insister auprès de leur ancien partenaire. Il arrive que l’autre profite de cette faiblesse pour agir avec ambiguité envers son ex. Ce sont souvent les dominateurs, les pervers narcissiques et les personnes qui en veulent à leur ancien partenaire et qui n’hésitent pas à demander à recoucher ensemble.

Ils profitent de la dépression et de la douleur de l’autre pour lui faire entendre les belles paroles, alors qu’au fond d’eux, rien n’est vrai. Une telle trahison est plus blessante que la séparation elle-même, surtout si la victime prend connaissance de la vérité. Avant de retomber dans les bras de l’autre, il est préférable de sonder ses véritables intentions.

Vous n’arrivez pas à vivre sans votre partenaire et vous faites le premier pas pour l’accrocher, ou dans le cas contraire, c’est lui qui vous contacte, si tel est le cas, vous devez toujours faire preuve de clairvoyance. Nul besoin de vous précipiter sur l’occasion, certes, se rapprocher de lui ou d’elle est votre rêve depuis votre rupture, mais rien ne sert à foncer tête baissée.

La plus grande erreur des ex-amoureux est le fait d’accepter les bons vouloirs de leur partenaire. Il est même possible de devenir l’objet sexuel de l’ex. Si vous sentez qu’il ou elle ne fait que profiter de vous, à quoi bon continuer, il vaut mieux arrêter de se voir. Ruminer cette douleur n’est pas évident, mais même si vous avez mal, il faut chercher l’apaisement d’une autre façon.

À retenir

  • S’assurer de la sincérité de l’ancien partenaire avant de recoucher avec lui
  • Ne pas céder bêtement à tous les désirs de l’ex pour éviter de devenir son objet

Coucher oui, s’il y a une éventuelle suite derrière

Même après avoir recouché avec son ex, il n’est jamais trop tard pour entamer la discussion sur l’avenir. Le mieux est d’avoir cette conversation avant d’aller au lit avec lui ou elle, mais peu importe, il faut évoquer le sujet. Dans le cas où votre ex-partenaire se braquerait et éviterait d’en parler, vous devez en déduire qu’il ne désire pas aller plus loin. À vous de décider si le sexe est le seul qui compte à vos yeux.

Néanmoins, une telle relation ne mène nulle part et ne compte pas, il vaut mieux arrêter immédiatement.

À retenir :

  • Parler impérativement de la suite s’il va y en avoir
  • Ne plus continuer en cas d’évitement du sujet
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.