4 raisons pour lesquelles mon ex cache sa nouvelle relation

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

Lorsque vous approuvez le désir d’une reconquête amoureuse alors que vous voyez votre ex qui est déjà en train de rencontrer ou de fréquenter quelqu’un d’autre, cette situation vous fera mal et vous mettra mal à l’aise. Vous allez donc, sûrement vous demander « mais pourquoi mon ex décide de me cacher sa nouvelle relation ? » En effet, il s’agit d’une situation que l’on puisse faire face souvent, lors d’une reconquête amoureuse. Lors de mes séances de coaching, j’ai l’habitude d’indiquer le comportement d’un ex qui a déjà rencontré quelqu’un d’autre ou qui vient d’en rencontrer. À ce moment, vous vous demanderez : « pourquoi est-ce que mon ex ne me l’annonce pas ? Pourquoi me cacher qu’il/elle a déjà quelqu’un dans sa vie ? Et pire, pourquoi est-ce qu’il/elle ne me dit pas la vérité concernant sa relation actuelle ? »

Bref, la pire déstabilisation qui existe, c’est la rupture amoureuse. Pire encore, découvrir que l’être qu’on a tant chéri fréquente quelqu’un d’autre. Cette mauvaise découverte peut détruire en vous faisant perdre toute confiance en soi. Cependant, il est toujours important de garder espoir qu’un jour, vous récupèrerez votre cher (e) ex, bien aimé (e). Que dois-je faire pour récupérer mon ex ? Quelles actions peuvent lui donner l’envie de revenir sur ses pas ? Pourquoi est-ce qu’il/elle ne me dit pas toute la vérité, voire, pourquoi me ment-il(elle) ? Pourquoi mon ex me cache sa nouvelle relation ? Ces questions sont difficiles à répondre.

Cependant, allons examiner les possibilités afin de comprendre les actions de votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

La nouvelle relation de votre ex n’est pas sûre encore !

Pour quelles raisons est-ce que mon ex me cache sa nouvelle relation ? En effet, la raison la plus évidente est le fait que votre ex n’est pas sûre de sa nouvelle relation. Nous avons toujours tendance à croire que le nouveau couple qu’ils ont formé va désencombrer sur un mariage.

Il est important de noter que ce n’est pas toujours le cas ! Il faut donc, oublier l’idée que votre ex va bientôt se marier s’il/elle se met en couple avec quelqu’un d’autre et que vous devez forcément oublier votre histoire.

Toute nouvelle relation est pleine d’incertitudes et de doutes, ainsi, votre ex peut décider de le cacher, car elle assez récente. D’ailleurs, nous sommes tous d’accord de ne pas nous afficher partout au début d’une relation, mais prenons d’abord le temps de nous connaître au mieux.

Ne rien dire, par peur d’une réaction irréfléchie !

Pourquoi mon ex a choisi de me cacher son/sa copain/copine ? Il/elle agit ainsi, tout juste par peur de vous blesser. En effet, une telle annonce peut être dévastatrice et alors engendre de graves conséquences.

Parallèlement à cela, la peur de votre réaction peut aussi être une des raisons pour laquelle votre ex décide de ne pas vous mettre au courant. Dans le souvent des cas, une partie voire les deux parties vont commettre des erreurs quasi irréparables.

Nous avons tendance à tout faire pour récupérer celle/celui qu’on a tant aimé : pleurer sans cesse, harceler avec nos « je t’aime toujours » et nos « reviens-moi, je regrette… », montrer notre égo ainsi que notre dépendance affective. Malheureusement, ces comportements ne vous ont pas permis de rester amis.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Sachez que toute rupture n’est pas facile. Ainsi, il faut comprendre que votre ex ne veuille pas entrer en contact avec vous juste pour vous annoncer qu’il/elle a refait sa vie parce qu’il/elle a souffert. D’un autre point de vue, il se peut que votre ex se méfie des actions que vous pouvez mettre en place. En effet, il/elle n’oubliera pas facilement vos scènes de jalousie, vos disputes…

Veiller l’un sur l’autre… une promesse qui ne changera jamais !

Pourquoi mon ex ne me dit pas la vérité en annonçant sa nouvelle relation ? Votre ex ne vous dit pas la vérité par bienveillance. Surprenant, mais c’est, en effet, la réalité. Il se peut que votre ex découvre vos actions qui visent à lui faire regretter de vous avoir quitté ou votre désir de la récupérer.

Dans certains cas, votre ex comprend votre tristesse ainsi que votre chagrin de votre rupture. Ce n’est pas facile. Il/elle tente alors de vous aider indirectement à surmonter la rupture qui vous a été douloureuse. Ainsi, par pure bienveillance, votre ex décide de ne pas en rajouter en vous annonçant qu’il/elle fréquente ou a rencontré quelqu’un d’autre.

Mon ex s'est remis en couple mais me le cache

Si un jour, vous vous dites : « mon ex me cache sa nouvelle relation, mais pourquoi ? » C’est juste par peur de vous blesser, car le choc serait assez douloureux pour vous, il/elle ne veut pas vous infliger plus de souffrance.

Eviter toute forme de méchancetés !

Pourquoi mon ex me cache sa nouvelle relation ? Et bien, juste pour ne pas être le/la méchant (e) dans cette histoire. Je comprends votre douleur, une déception amoureuse n’est jamais facile. Mais sachez que votre histoire est terminée.

Nous avons souvent tendance à penser que lors d’une rupture amoureuse, notre ex ignore complètement notre douleur et notre chagrin. Certes, une rupture amoureuse n’est jamais quelque chose de bien et cela ne fait plaisir à personne, surtout quand on a vécu communément pendant un certain temps.

N’allez jamais croire que quand une personne devient célibataire, celle-ci va profiter d’un bon champagne avec ses amis tout en sachant le malheur de son cher ex.

Étant séparé, il se peut qu’une partie aille de l’avant, tandis que l’autre partie se noiera dans son chagrin. De plus, si vous vous noyez dans votre chagrin vous aurez toujours en tête que votre ex est le/la méchant (e) de cette histoire. Il est important de noter que ni vous ni votre être n’avez envie de passer pour le méchant dans l’histoire, malgré la rupture. Ainsi, votre ex décide de vous cacher sa nouvelle histoire d’amour.

La lâcheté, une raison pour ne rien vous dire !

Pourquoi mon ex-copain/ex-copine nie sa relation actuelle ? En effet, votre ex vous cache sa nouvelle vie amoureuse uniquement par lâcheté. En agissant ainsi, votre ex évitera d’avoir à donner des explications ou à se justifier face à ses actions et ses choix.

Cette situation se présente souvent lorsque votre ex a décidé de vous quitter sans aucune explication, certainement, parce que ce dernier n’a pas le courage de faire face à la rupture.
Encore une fois, nous pouvons dire que cette lâcheté est en quelques sortes en lien avec son désir de ne pas être le méchant dans cette histoire.

Pouvoir profiter de votre gentillesse et votre amour… Oui !

Pourquoi mon ex ne veut pas m’annoncer son next ? Votre ex ne vous annonce pas qui est son next et sa nouvelle relation pour profiter de vous. Il se peut que votre ex tente toujours de tirer profit de votre profond désir de vous remettre en couple c’est un comportement plutôt contradictoire de votre ex.

Nous faisons souvent face à cette situation lors des procédures de demandes de divorces.
Quand une personne mariée désire récupérer son ex, ce serait mieux de ne pas lui faire part de votre nouvelle situation amoureuse pour éviter tout problème.

En agissant ainsi, le taux de conciliation serait plus élevé. De cette façon, vous procédez à la temporisation de la situation qui vous permettra de gagner plus.

Ainsi, votre ex-copain/ex-copine décidera de rester silencieux/silencieuse sur le sujet qui concerne sa nouvelle vie amoureuse, dans le but de profiter de votre espérance d’un jour, pouvoir le/la reconquérir à nouveau. Une fois le divorce prononcé, vous verrez que le goût de la séparation ne sera qu’un mauvais souvenir.

Votre ex-copain/ex-copine a failli profiter de vous, en évitant de vous annoncer qu’il/elle a une aventure avec quelqu’un d’autre. Tout de même, il est important d’éviter d’être trop naïf et trop gentil lorsque vous désirez reconquérir votre ex.

Vous aviez donné naissance à un nouveau couple !

Pourquoi mon ex ne me parle pas de sa nouvelle histoire d’amour ? Dans certains cas, c’est juste parce qu’un autre couple s’est formé alors que vous étiez toujours ensemble. En d’autres termes, votre ex a fréquenté quelqu’un avant que vous eussiez rompu. Il est important que vous sachiez que c’est cette nouvelle rencontre qui a donné la force à votre ex de vous quitter et alors d’abandonner votre couple.

Cependant, votre ex-copain/ex-copine ne viendra jamais vous avouer qu’il/elle était infidèle. Comment le savoir ?

Certes d’autres personnes peuvent quitter quelqu’un puis se remettre directement avec une autre personne. Mais généralement, si votre ex fréquente quelqu’un de très peu de temps, voire quelques jours suite à votre rupture, c’est qu’il/elle vous a trompé. Il s’agit d’une sortie très bien préparée grâce à son partenaire (l’autre que vous) qui lui a fourni toutes les aides nécessaires.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex garde mes photos

Mon ex garde mes photos : Que cela veut-il dire ?

Lire
pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Mais pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Lire
Mon ex accepte de me revoir

Mon ex accepte de me revoir : Bien préparer son rendez-vous maintenant !

Lire
Mon ex pense-t-il à moi ?

Mon ex pense-t-il à moi ? 5 signes que c’est vrai !

Lire
Mon ex jaloux mais ne revient pas

Mon ex est jaloux mais ne revient pas : 4 actions à mettre en place !

Lire
Mon ex souffle le chaud et le froid

Mon ex souffle le chaud et le froid : Comment réagir ?

Lire