fbpx

Mon ex est en couple mais me parle : 3 interprétations !

/ Publié le 13/02/2024 / Temps de lecture : 7 minutes

Votre relation est terminée et vous avez déjà commencé à prendre vos marques tous les deux de votre côté. Votre ex est même de nouveau en couple. Mais voilà, il vous parle encore ou vous reparle et vous ne savez pas pourquoi. Une séparation n’est jamais facile, c’est un réel chamboulement et vous vous posez beaucoup de questions au quotidien. Mais dans une telle situation, il est encore moins facile de s’y retrouver et vous cogitez sans doute beaucoup. Pourquoi mon ex qui est en couple me parle-t-il ? Veut-il me reconquérir ou juste prendre des nouvelles ? Veut-il s’amuser ? Autant de questionnements auxquels il est difficile de trouver des réponses. Votre ex peut établir un contact avec vous pour différentes raisons. Nous vous donnons 3 interprétations possibles.

  • Votre ex veut vous rendre jaloux(se)
  • Votre ex a toujours des sentiments pour vous
  • Votre ex veut vous garder sous la main

Votre ex veut vous rendre jaloux(se)

Que la séparation vienne de vous ou votre ex, il est très probable que vous en ayez beaucoup souffert tous les deux. Même si votre ex est en couple, il se peut qu’il y pense encore et qu’il en souffre toujours. S’il vous parle, il veut probablement vous rendre jaloux, vous prouver qu’il est heureux et qu’il se sent mieux dans sa nouvelle relation.

Si vous êtes à l’origine de la rupture, il veut vous montrer qu’il a maintenant trouvé le bonheur, vous faire culpabiliser et vous faire sentir envieux vis-à-vis de son couple, sans vous le montrer explicitement pour autant. Cela passe par des comparaisons constantes. Que ce soit par rapport à votre façon de vivre, votre ancienne relation ou vos défauts, il veut constamment les comparer à son couple actuel.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est difficile de savoir si votre ex vous parle pour vous rendre jaloux ou pour montrer qu’il est réellement heureux et épanoui dans sa nouvelle relation. Il peut simplement être fier de son nouveau couple et vouloir le prouver. Cependant, s’il a tendance à toujours mettre en avant la personne avec qui il est, cela signifie qu’il veut réellement vous rendre jaloux et qu’il veut exposer un bonheur qui n’existe pas vraiment. Un bonheur qui lui sert « d’arme » pour se venger.

Le fait que votre ex revienne vers vous peut donc signifier qu’il a l’intention de vous « piquer » et de vous tester afin que vous lui montriez des signes de jalousie et une volonté de retourner vers lui. Cependant, attention à ne pas trop montrer vos sentiments, surtout si votre relation ne s’est pas bien terminée.

Il se peut également que votre ex n’ait pas de sentiments pour la personne avec qui il est en couple actuellement. Il s’est peut-être mis avec elle pour se sentir moins seul et pour trouver une relation « pansement ». Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une once de jalousie, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Même si vous ne ressentez plus de sentiments amoureux pour votre ex, il est naturel d’être jaloux en le voyant de nouveau en couple. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en discuter avec lui.

Votre ex a toujours des sentiments pour vous

Si votre ex vous parle encore malgré le fait qu’il soit en couple, il se peut qu’il ait encore des sentiments pour vous et que vous lui manquiez. Ce n’est pas parce qu’il est de nouveau en couple que ses sentiments envers vous sont complètement partis. Cependant, il faut faire attention à ce que ce manque ne vienne pas d’un mal-être dans sa vie personnelle ou dans sa relation.

Il faut également savoir qu’il est normal de ressentir des sentiments suite à une rupture, surtout si celle-ci a été causée par un problème de cohabitation et non par une absence d’amour. Mais attention, votre ex vous parle peut-être parce que vous ou votre relation lui manquez et non parce qu’il veut se remettre avec vous.

N’hésitez pas à parler de la situation avec votre ex. Il faut que vous sachiez s’il s’agit de réels sentiments amoureux et que vous déterminiez si vous ressentez également quelque chose de votre côté. En effet, il se peut que vous lui manquiez juste et qu’il soit nostalgique de votre ancienne relation.

Dans ce cas, il veut sans doute garder un lien d’amitié et continuer à partager des bons moments, notamment si votre relation s’est bien terminée. Si votre ex n’a pas de lien privilégié avec son nouveau partenaire, quelque chose lui manque peut-être, il a sans doute besoin de se sentir épaulé et de se confier.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Votre ex a une nouvelle relation mais continue à vous parler

Vous êtes peut-être dans une position de confident à ses yeux, notamment si vous avez partagé beaucoup de moments de complicité et de partage auparavant. Si vous sentez que vous voulez la même chose de votre côté, une amitié est alors envisageable. Dans le cas contraire, cela risque d’être compliqué et toxique pour vous.

Mon ex est en couple mais me parle de relations sexuelles

Si vous lui manquez, cela peut aussi être d’ordre sexuel. En effet, il y a de grandes chances que votre ex recherche tout simplement des relations sexuelles avec vous car il n’est pas épanoui dans sa nouvelle relation ou qu’il s’ennuie tout simplement. Il veut alors retrouver la satisfaction qu’il avait avec vous et qu’il n’a pas dans sa nouvelle relation. Dans ce cas-là, il faut être vigilant si vous envisagez une reconquête, car il y a peu de chance qu’il se remette avec vous.

Votre ex veut vous garder sous la main

Votre ex revient peut-être vous parler pour être sûr de garder une certaine emprise sur vous. C’est notamment le cas si il était de nature possessive avec vous. Le fait que son couple aille mal ou qu’il ne se sente pas épanoui dans sa relation peut expliquer son retour. Il s’est peut être mis en couple pour guérir de votre relation et il n’a donc pas de réels sentiments pour son nouveau partenaire. Il se peut aussi qu’il traverse une mauvaise période et qu’il ressente le besoin de venir vous parler pour chercher du réconfort, peut-être de manière inconsciente. C’est également une manière d’être sûr de savoir que vous êtes toujours là dans les moments difficiles. S’il veut vous garder sous la main, il faut faire attention à ne pas servir de remplaçant, surtout si vous avez encore des sentiments pour lui.

Il se peut également que votre ex se rende compte que votre relation était mieux que celle qu’il est en train de vivre actuellement et qu’il veuille tâter le terrain pour vous garder sous la main, au cas où une nouvelle relation serait envisageable. En vous gardant comme plan B, votre ex peut également entretenir ses jeux de séduction et s’assurer qu’il plaît toujours. S’il quitte son partenaire actuel, il aura d’autres personnes sous la main. Il faut donc que vous restiez sur vos gardes car il peut agir sous le coup de l’émotion, notamment s’il se sent triste et seul dans sa relation actuelle.

Si votre rupture est récente, il se peut que votre ex soit encore attaché aux normes établies dans votre ancienne relation. Il s’est alors imaginé des scénarios en rapport avec ce qu’il voulait et n’est pas forcément satisfait. Il va donc se concentrer sur ce qu’il n’a pas ou ce qu’il n’a plus. En venant vous parler, il veut sans doute retrouver une personne qui corresponde à ses attentes.

Il revient vers moi alors qu’il est en couple : et ensuite ?

Maintenant que vous êtes un peu plus renseigné sur les différentes causes qui poussent votre ex à vous parler , vous êtes plus apte à agir correctement.

Quelle décision prendre quand votre ex vous parle alors qu’il est en couple ?

  • Il faut d’abord que vous sachiez réellement si vous êtes passé à autre chose ou si vous avez encore des sentiments pour lui. Si vous sentez que vous éprouvez encore de l’attachement vis-à-vis de lui, soyez vigilant, notamment si ce n’est pas réciproque et qu’il vient vous parler pour vous garder sous la main. Cela pourrait raviver beaucoup de souvenirs.
  • Si vous ne ressentez plus rien pour votre ex et que vous ne voulez plus entretenir de relation avec lui, ne serait-ce qu’amicale, faites lui part de ce que vous ressentez.
  • Si vous voulez vraiment vous lancer dans une reconquête amoureuse, réfléchissez à la situation dans sa globalité, en pensant notamment aux raisons de votre rupture. La situation a-t-elle évolué ? La relation mènera-t-elle à quelque chose ?
  • Laissez-vous du temps car si vous n’avez pas encore fait le deuil de votre relation, il se peut que vous répondiez à votre ex dans la précipitation.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.