Mon ex est jaloux mais ne revient pas : 4 actions à mettre en place !

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

La rupture amoureuse ne rime pas toujours avec la fin des sentiments, de quelque nature qu’ils soient. Ainsi, si vous êtes ici, c’est certainement parce que votre ex est jaloux. Qui n’a jamais ressenti ce sentiment suite à une séparation ? Entièrement naturelle, la jalousie est en effet très récurrente après une rupture, notamment si la relation a duré longtemps ou si l’une des deux personnes était de nature possessive.

Votre ex est jaloux mais ne revient pas pour autant ? Ce comportement ambigu suscite chez vous de nombreuses interrogations et vous ne savez plus comment réagir, ni quoi penser de la situation. C’est normal, cette ambivalence vous induit en erreur, vous pousse à prendre des mauvaises décisions et vous n’arrivez sans doute plus à avancer à cause de l’incertitude dans laquelle elle vous plonge. Nous vous donnons 4 actions à mettre en place pour faire réagir votre ex.

  1. Faites un silence radio
  2. Faites le point sur votre relation
  3. Montrez-lui que vous êtes indépendant(e)
  4. Communiquez comme au premier jour

Comment décoder le comportement contradictoire de son ex ?

Avant de connaître quelles sont les actions à mettre en place pour faire réagir votre ex, notons qu’il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer l’attitude contradictoire et ambiguë de ce dernier. Il est important de les connaître pour pouvoir agir en conséquence.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

  • Sachez que même si votre ex est jaloux, cela ne signifie pas forcément qu’il est encore amoureux. En effet, la jalousie peut traduire de la possessivité, une envie de vous garder sous le coude ou une certaine nostalgie de votre relation.
  • Il se peut tout de même qu’il ressente encore des sentiments mais qu’il ne veuille pas se remettre avec vous, car votre relation ne lui convenait pas. Si c’est lui qui a subi la rupture, il se peut d’autant plus qu’il fasse attention à ne pas souffrir une nouvelle fois.
  • Votre ex souhaite peut-être vous reconquérir mais ne sait pas comment s’y prendre. Il attend donc des signaux ou un retour de votre part.
  • Il est possible qu’il soit perdu dans ses sentiments et qu’il veuille être sûr de la nature de ceux-ci avant de revenir.
  • Le fait qu’il ne revienne pas vers vous peut également traduire une volonté de voir un changement chez vous.

C’est bien évidemment votre histoire personnelle ainsi que votre relation qui vous aideront à savoir laquelle de ces raisons peut expliquer le comportement de votre ex.

Mon ex est jaloux mais ne revient pas : Faites un silence radio

Même si votre premier réflexe est de vouloir enfoncer le clou en rendant votre ex encore plus jaloux, sachez que cela risque d’empirer la situation et de créer un cercle vicieux. Il vaut donc mieux commencer par prendre du recul et adopter le silence radio.

En coupant tout lien ou contact avec votre ex, que ce soit de manière réelle ou virtuelle, vous allez créer une sensation de manque chez lui, au-delà de sa jalousie. Cette prise de recul déclenchera également une remise en question qui lui permettra de faire le point sur ses sentiments et sur ce qu’il veut vraiment. Ce silence radio pourra également faire naître de la peur et le faire réagir, car il aura la crainte de vous perdre définitivement et de ne plus maîtriser la situation.

Vous pouvez choisir la durée du silence radio au préalable ou attendre de voir comment la situation évolue. Pensez tout de même à l’effectuer après avoir renvoyé une image positive de vous et non suite à une dispute. Cet éloignement vous permettra de prendre du recul sur la situation et de mieux cerner les causes du comportement de votre ex. En ne répondant plus à ses signaux pendant quelque temps, vous pourrez déclencher chez lui une plus grande volonté de passage à l’action.

Profitez également de cette période pour prendre soin de vous et pourquoi pas envisager un changement physique. Cela vous fera du bien et aura un effet positif sur votre ex. Son sentiment de jalousie sera alors remplacé par un sentiment de désir et d’envie.

Faites le point sur votre relation

Prendre du recul, c’est bien. Rentabiliser cet éloignement, c’est mieux. En effet, afin de faire réagir votre ex, vous devez franchir une étape essentielle et obligatoire : comprendre et analyser les causes de votre rupture. S’il y a eu une séparation, c’est que votre relation n’était plus idéale, que ce soit pour l’un de vous ou pour vous deux. Il faut que vous compreniez ce qui n’allait pas, ce qui vous a amené à cette rupture et quels étaient les reproches au sein du couple. Cette prise de conscience permettra de mieux communiquer par la suite et d’améliorer certains points afin de ne pas commettre les mêmes erreurs à nouveau.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Votre ex est possesif mais ne souhaite pas de seconde chance

Si malgré sa jalousie, votre ex ne revient pas car il attend du changement de votre part, c’est le moment pour vous de réfléchir à ce qui n’allait pas de votre côté et de faire le point sur ce qu’il vous reprochait. Cela vous permettra de vous focaliser sur les changements que vous pouvez mettre en place par la suite.

Comprendre les origines de vos disputes, les freins à l’épanouissement dans votre couple ainsi que les défauts de chacun vous aidera en effet à repartir sur de bonnes bases. Même si cette étape peut vous paraître dérisoire, elle ne l’est sûrement pas pour votre ex, notamment s’il s’était déjà rendu compte de ce qui n’allait plus dans votre couple.

Montrez-lui que vous êtes indépendant(e)

Après avoir fait le point sur la situation, il est primordial de montrer à votre ex que vous êtes indépendant et pleinement heureux. Montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui pour être épanoui. Sortez, voyagez et voyez du monde. Cette attitude n’accroîtra pas le sentiment de jalousie de votre ex, mais lui donnera envie de vous récupérer, car vous renverrez l’image d’une personne positive et indépendante.

Ayez confiance en vous et montrez que vous avez une vie sociale bien remplie. C’est primordial, notamment si c’est votre ex qui est à l’origine de la rupture. Il se rendra alors compte de ce qu’il a perdu et aura envie de revenir vers vous.

En se montrant jaloux, votre ex prouve qu’il veut garder une certaine emprise sur vous et qu’il veut être en position de force. Ainsi, montrez-lui que ce n’est pas le cas, que vous voyez beaucoup de monde, que vous sortez et que cela peut vous conduire à rencontrer quelqu’un d’autre.

Cette vie sociale bien remplie le fera réagir, car il passera de la jalousie à la peur. N’oubliez pas de mettre en avant vos éventuels changements et de montrer de façon implicite que vous avez pris en compte ce qui a causé la fin de votre couple.

Mon ex est jaloux mais ne revient pas : communiquez comme au premier jour

Que ce soit au sein d’un couple ou suite à une rupture, la communication est primordiale. En effet, elle résout de nombreux problèmes. Il est important d’opter pour une communication réfléchie avec votre ex pour repartir sur des bases saines. Que la prise de contact vienne de vous ou de lui, n’avancez pas hâtivement.

En effet, soyez discret et montrez d’éventuels changements sans faire de trop grosses déclarations. Il en va de même pour vos souvenirs : ne les mettez pas en avant trop rapidement. Il est important de procéder comme au premier jour et de se plonger dans un état de séduction à nouveau.

L’avantage pour la phase de séduction, c’est que vous connaissez votre ex. Vous êtes donc en mesure de savoir ce qui lui plaît et ce qu’il attend d’une relation amoureuse. La subtilité de votre communication et de votre séduction sera déterminante dans le retour de votre ex, car elle permettra de vous donner l’impression de vous redécouvrir comme au premier jour, que ce soit de votre côté ou de l’autre.

Montrez-lui qu’il a de l’importance, mais sans trop en faire. De temps en temps, n’hésitez pas à provoquer un sentiment de nostalgie afin de raviver la flamme, sans parler excessivement de votre passé commun pour autant. Pour que votre ex transforme sa jalousie en une volonté de perspective d’avenir avec vous, faites en sorte de retrouver votre complicité passée.

Si vous souhaitez donc faire réagir votre ex qui est jaloux mais qui ne revient pas, il est important de retenir ces 4 actions. Elles consistent à lui montrer que vous n’êtes pas acquis et que son comportement ambigu ne doit plus traduire une volonté de vous garder sous le coude.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex pense-t-il à moi ?

Mon ex pense-t-il à moi ? 5 signes que c’est vrai !

Lire
Mon ex souffle le chaud et le froid

Mon ex souffle le chaud et le froid : Comment réagir ?

Lire
Mon ex accepte de me revoir

Mon ex accepte de me revoir : Bien préparer son rendez-vous maintenant !

Lire
Mon ex garde mes photos

Mon ex garde mes photos : Que cela veut-il dire ?

Lire
pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Mais pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Lire
Pourquoi mon ex cache sa nouvelle relation

4 raisons pour lesquelles mon ex cache sa nouvelle relation

Lire