Se faire quitter lâchement : 4 astuces à adopter immédiatement !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Il est bien triste de faire face à une séparation soudaine sans savoir pourquoi. Une rupture brusque et douloureuse bouleverse notre vie amoureuse. On ne sait plus quoi faire, notre mouchoir ne nous aide pas à grand-chose. On se lamente sur plusieurs questions sans réponse. Je suis Lucie Drobinoha, coach et experte en reconquête amoureuse. Je vais vous accompagner dans cet article pour vous aider à sortir de cette impasse. Se faire quitter lâchement : comment s’en sortir ?

Le moyen le plus rapide pour surmonter une rupture

La première chose à faire pour alléger la douleur causée par une rupture est de se focaliser sur le point positif que la relation vous a apporté. En d’autres termes, réfléchissez à l’expérience amoureuse qu’elle aurait pu vous apporter, y compris tout ce qu’elle vous a appris.

Toute chose qui survient dans notre relation sentimentale n’est pas toujours le fruit du hasard, la vie est le grand-maître de l’apprentissage. En faisant un petit passage de notre vie passée, il y aura toujours une trace de leçon qui nous aidera dans notre vie future.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

La lune d’hier sera votre lumière de demain

Oui, se faire larguer n’est pas toujours facile à digérer. Certes, le fait de se morfondre dessus ne mènera à rien non plus. Adopter une attitude mentale positive est un bon début pour faire sécher ses larmes et avancer.

Ayez confiance avec une espérance profonde que votre chagrin d’amour passera. Je sais que vous avez l’impression que vous ne guérissez jamais. Rien n’est permanent dans ce monde, car après la pluie, il y a toujours le beau temps.

Quelles que soient vos douleurs et vos souffrances, dites toujours que ce n’était pas une relation en vain. Cela vous a appris beaucoup de bonnes choses pour vous préparer dans la vraie et la future relation amoureuse.

Faites-vous plaisir

Que devez vous faire quand vous vous êtes fait quitter ? Qu’est-ce que vous n’avez pas fait depuis longtemps ? Contacter une amie et faire du shopping avec elle ? Faire du sport ? Visiter vos parents, cousins et cousines ? Se balader dans un parc ? Ou tout simplement aller au bord d’une rivière et contempler la beauté de la nature ? Peu importe ce que vous allez faire, soyez sûre que cela vous procure du bien et vous détend.

Évitez les activités qui pourraient vous faire penser à votre ex, cela risquerait de vous blesser plus. Cherchez un environnement qui vous permettra d’ouvrir une nouvelle porte de votre vie.

Retrouvez le bonheur de la solitude

Vous devez faire confiance en vous-même si vous savez bien vous entretenir. La solitude est la seule amie qui ne trahira jamais.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Il est facile de compter sur vos potes dans des moments comme celui-ci, et vous pouvez vous entourer de personnes que vous aimez. C’est bien ! Mais c’est mieux d’apprendre également à faire des choses en solo. Si vous avez peur d’être seul, c’est le moment idéal pour sortir de votre zone de confort et pour apprendre à apprécier votre propre compagnie.

Vous deviendrez ainsi plus autonome et vous sortirez peu à peu du principe qu’il faut toujours attendre les autres pour combler votre bonheur.

se faire larguer honteusement

Dans l’ensemble, se faire quitter lâchement est difficile et tout le monde s’en sort différemment. Sachez simplement que tout ira bien et que votre solitude est un passage de bonheur durable dans votre vie.

Découvrir ses talents

Il est important de découvrir qui on est vraiment et quels sont les talents en nous. Vous n’avez jamais peut-être posé cette question, car vous étiez trop occupé ailleurs avant. C’est le bon moment de vous y mettre et d’explorer l’être magnifique enfui en vous.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans la quête de vos talents.

  • Trouvez votre véritable force : l’identité du talent consiste à trouver ce qui vous rend plus fort. Lorsque vous sentez plus fort, vous devez avoir un but dans la vie, et faire l’expérience de la croissance et de la satisfaction.
  • Identifiez vos différentes dépenses : l’un des meilleurs moyens d’identifier les talents consiste à vérifier la source de vos dépenses.
  • Demandez à vos amis quelles sont vos qualités : il est donc nécessaire de faire ressortir le meilleur de vous-même.
  • Demandez à votre famille ce que vous aimiez durant votre enfance : vos comportements passés, vos goûts et les choses que vous n’aimez pas vous donnent un aperçu clair de votre personnalité et de la façon dont vous avez grandi.

Exprimez vos émotions

Exprimer ses émotions est l’une des choses à effectuer lorsqu’on vient de se faire larguer. Cela permettrait de faire sortir tout ce qui nous pèse à l’intérieur et vider tout ce qui est négatif.

Pour ce faire, vous pouvez vous enfermer dans votre chambre ou dans votre voiture, et criez le plus fort possible pour laisser partir votre colère. Assurez-vous avant tout que toutes les portes et les vitres soient bien fermées et que personne ne peut vous entendre.

Faites une méditation, écoutez une musique douce et apaisante et ressentez l’émotion qui monte dans votre cœur en ce moment. Laissez cette énergie sortir, sans essayer de la contrer, tout en faisant une respiration lente. Cela apaisera votre tempérament et vous rendra plus léger.

Écrivez tout ce qui vous passe par l’esprit et pardonnez-vous vous-même. Ne vous culpabilisez pas et essayez de vous réconcilier avec votre corps. Vous devez avant tout avoir une bonne connexion avec vous-même pour être libéré de tout chagrin causé par la rupture.

Discuter avec un ami

La meilleure manière de se décharger de ses douleurs est d’en parler à un ami. Vous vous sentez moins seule et la personne peut vous conseiller et encourager. Choisissez un confident qui est sympathique et empathique, c’est-à-dire une personne qui ne vous juge pas, mais qui ressent vraiment ce que vous vivez. Si vous voulez en parler, je serai également disponible pour vous. Il suffit de me contacter via le site.

Pratiquer des exercices de guérison intérieure

Se faire quitter lâchement est la chose la plus dure à vivre dans une rupture. Parfois, les simples conseils ne suffisent pas pour y faire face. Une démarche particulière plus approfondie est nécessaire.

La guérison intérieure fait référence à une tentative de libérer les gens des effets émotionnels négatifs et des expériences néfastes. Cela comprend la guérison de l’esprit et des souvenirs douloureux, ou encore la guérison des émotions et de l’esprit blessé par de mauvaises relations.

Fermez les yeux et voyagez dans le temps

Le premier exercice de guérison consiste à fermer les yeux et à retourner dans votre enfance.Pensez à cinq choses qui vous ont rendu heureux dans votre vie. Par exemple :

  • jouer avec vos frères et sœurs ;
  • manger de la nourriture délicieuse ;
  • courir dans les forêts.

Le fait de revivre cette expérience dans votre esprit vous met en contact avec votre enfant intérieur, qui est la partie la plus innocente et émotionnellement brute de vous-même. Cela vous libérera des ressentiments et des rancœurs.

Faire des respirations conscientes

La respiration est quelque chose que nous pouvons consciemment contrôler. Inspirez lentement et imaginez des moments agréables dans votre tête, des endroits où vous voulez voyager. Ne laissez aucune pensée négative vous pénétrer en ce moment. Ensuite, expirez lentement en pensant profondément que tout ce qui est négatif s’en va : douleur, maladie, peur, anxiété, etc.

Cet exercice remet de l’ordre dans votre cœur et dégage toutes les énergies négatives. Vous vous sentirez plus soulagée après cela.

Faites ces exercices plusieurs fois par jour ! Vous constaterez une nette amélioration intérieurement, et vous serez plus en paix.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI
QUIZ GRATUIT