Elle ne veut pas s’engager mais on couche ensemble : Que comprendre ?

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Se marier, vivre sous le même toit, avoir un enfant… nombreux sont les projets d’un couple. Cependant, pour certaines personnes, toutes ces décisions ne sont pas évidentes à prendre. Elle ne veut pas s’engager mais on couche ensemble ? Telle est la question que pose bon nombre des hommes ? Vous avez rencontré une femme qui vous correspond et vous tenez à elle ? Cependant, elle ne veut pas une relation sérieuse avec vous ? Lisez ce guide !

Elle ne veut pas s’engager mais on couche ensemble

« Je ne suis pas encore prête pour une relation sérieuse », « je ne veux pas m’engager », ces genres de phrases peuvent vous faire mal. Il convient toutefois de retenir que l’engagement est une grande décision qui implique plusieurs paramètres. Vous devez aussi savoir qu’il existe de nombreux signes qui montrent que votre partenaire a peur de s’engager.

Elle veut juste s’amuser

Si la femme vous dit qu’elle veut seulement s’amuser, sachez que c’est un mauvais signe. Cela signifie qu’elle ne veut pas construire un avenir avec vous. En revanche, elle recherche une relation sérieuse, mais avec un autre homme. Avec vous, elle n’envisage que du sexe et du plaisir. Peut-être que vous n’avez pas ce qu’elle recherche.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Elle ne se projette pas dans le futur avec vous

Une femme qui veut s’engager avec un homme se projette dans l’avenir avec lui. Si tel est le cas, elle peut laisser des petits indices lors de la conversation afin de vous faire savoir son projet. Elle peut, par exemple, entamer un sujet concernant les voyages en amoureux, les futurs enfants, etc. Elle peut aussi vous dire qu’elle souhaite vous présenter à ses proches. Au contraire, une femme qui ne veut pas une relation durable avec vous n’aime pas ce genre de conversation.

Elle n’est pas du tout jalouse

Une femme amoureuse est parfois jalouse. Le cas échéant, elle n’est vraiment attachée à vous. Si, par exemple, elle vous voit draguer d’autres demoiselles et que cela ne lui touche pas, c’est aussi un mauvais signe ! Une femme qui n’est pas jalouse n’a pas peur de vous perdre.

Elle ne s’intéresse pas vraiment à vous

Si votre partenaire vous considère comme son petit copain, il s’intéresse naturellement à vous. Elle peut vous poser des questions personnelles en vous demandant vos plats préférés, la couleur que vous aimez, etc.

N’oubliez pas que ces petits détails comptent dans une relation. En plus de s’intéresser à votre vie, elle se montre également enthousiaste lorsque vous lui parlez de mariage et d’autres projets. Une femme qui ne souhaite pas une relation long terme se comporte différemment.

Elle vous voit comme un ami « parfait »

Certaines femmes restent avec un homme pour les consoler dans les périodes difficiles. Dans ce cas, elles voient celui-ci comme un « bon pote » avec qui partager ses chagrins et ses soucis. Si votre copine vous considère comme son confident ou son partenaire sexuel, vous devez rester attentif. Elle est avec vous uniquement pour passer du bon temps.

Elle n’a pas le temps pour vous

Elle est toujours occupée ? Elle n’a jamais le temps pour vous ? Elle trouve toujours du prétexte pour annuler votre rendez-vous ?

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Elle refuse d'être en couple mais en couche ensemble

Cela signifie que vous ne faites pas partie de ses priorités. Elle ne veut pas de vous, elle recherche juste des sexes occasionnels. À préciser qu’une femme qui souhaite du sérieux avec un homme fait tout son possible pour trouver le temps.

Pourquoi une femme ne veut pas d’une relation sérieuse ?

La peur d’engagement peut concerner aussi bien les femmes que les hommes. Cette situation risque de blesser votre partenaire, en particulier, si celui-ci envisage une relation durable. Vous pensez que votre copine ne veut pas s’engager avec vous ? Voici quelques raisons possibles qui pourraient expliquer sa décision.

Elle veut juste du sexe

Une femme n’est pas intéressée par une relation sérieuse si elle veut simplement s’amuser. Pour elle, vous n’êtes qu’un simple objet sexuel qu’elle utilise seulement pour son plaisir. Elle fait l’amour avec vous sans sentiments et de manière froide.

Elle n’est plus attirée

Dans certains cas, une femme a voulu une relation amoureuse sérieuse avec un homme. Toutefois, ce dernier a peut-être fait des choses qui l’ont faite changer d’avis, par exemple :

  • il se montre trop pressé ou trop collant ;
  • il se comporte comme un petit fragile avec elle ;
  • il n’est pas vraiment compétent sur le plan sexuel.

Il est donc de votre devoir de revoir les erreurs qui l’ont refroidie.

Elle souhaite trouver mieux

Il est possible que votre partenaire reste avec vous en attendant que sa nouvelle relation avec un autre homme se concrétise. Vous considérant comme une solution de secours, elle pense qu’elle va trouver mieux. Elle ne veut pas de projet ensemble.

Il existe également d’autres causes du manque d’engagement :

  • elle a peur de se faire quitter quand on est enceinte ;
  • elle a besoin de temps et ne se sent pas prête ;
  • elle ne souhaite pas s’attacher et vivre avec un inconnu ;
  • elle a une hésitation sur son couple ;
  • son ancienne relation la traumatise encore ;
  • plusieurs hommes l’ont trahie.

Si vous voulez connaître les causes, il est conseillé de vous renseigner auprès d’elle. Cependant, évitez de la brusquer.

Comment rassurer une femme qui ne veut pas s’engager ?

« Elle ne veut pas s’engager mais on couche ensemble », il convient de préciser qu’une femme qui ne souhaite pas s’engager dans une relation durable et émotionnellement instable. Si vous envisagez de construire un bel avenir avec elle, vous devez la rassurer. Évitez de la convaincre ou de la presser. Pour que votre copine puisse changer d’avis, vous pouvez suivre les conseils suivants, mais si vous avez des doutes sur votre couple alors ne les appliquer pas :

Rester patient

Il arrive parfois que votre partenaire soit encore dans une phase de découverte. Peut-être que vous lui plaisez, mais elle doute de son émotion et de sa capacité à vivre en couple. Vous devez faire preuve de patience, c’est la meilleure clé.

Mettre de la distance

Elle ne veut pas s’engager mais on couche ensemble ? N’ayez pas peur de mettre un peu de distance. Vous devez prendre du recul et retirer soudainement votre attention. En vous comportant ainsi, votre copine va vous voir comme un défi.

Elle doit reconnaître votre intérêt et votre importance. Profitez de ce moment de recul pour prendre une bonne décision. Vous devez vous poser de nombreuses questions et vous assurer qu’elle soit vraiment la femme qu’il vous faut. Pendant ce moment, évitez à tout prix de la supplier de se retourner avec vous.

Faire jouer la jalousie

La rendre jalouse s’avère plus efficace pour la faire tomber amoureuse de vous. Vous devez faire en sorte qu’elle vous voit comme un homme que les hommes chassent et désirent. Ainsi, vous augmentez votre valeur et votre intérêt à ses yeux.

Rester présent pour elle

Malgré votre recul, il faut que votre copine sente que vous êtes présent pour elle. Cette solution permet de rassurer une femme qui ne veut pas s’engager. Vous vous comportez comme un homme sur qui elle peut faire confiance. Avec le temps, elle se jettera à l’eau avec vous.

L’écouter

Dans une relation, la communication tient un rôle majeur. Si votre partenaire ne souhaite pas s’engager, soyez compréhensif. Peut-être qu’elle a besoin d’un ami plutôt qu’un mari. Prenez soin de l’écouter. Évitez de l’interrompre lorsqu’elle parle et respectez sa décision. Si elle souffre d’un traumatisme ou elle a peur d’une relation sérieuse, aidez-la à surmonter cette épreuve.

Oser prendre position

Vous devez rester sincère et affirmer vos envies. Même si vous tenez tant à elle, mais elle ne vaut pas de vous, n’hésitez pas à lui dire ce que vous pensez. N’ayez pas peur de prendre une décision. Vous n’êtes pas obligé de l’attendre pendant des années. Vous avez fait tout votre possible pour lui donner envie d’engager avec vous, mais elle refuse ? La meilleure solution est de mettre fin à votre relation.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

il ne se projette pas avec moie pas avec vous !

7 signes qu’il ne se projette pas avec vous !

Lire
Homme pas prêt

Est-ce qu’un homme pas prêt peut-il revenir avec moi ?

Lire
Il ne veut pas s'engager

Il ne veut pas s’engager : 4 façons de lui faire changer d’avis !

Lire