fbpx

Est-ce qu’un homme pas prêt peut-il revenir avec moi ?

/ Publié le 19/02/2024 / Temps de lecture : 6 minutes

Tout le monde n’a pas cette chance d’être en couple. Si certains supportent mal le fait d’être célibataire, d’autres ont surtout du mal à s’engager. En effet, la peur de l’engagement est une réaction tout à fait normale pour un être humain… C’est même effrayant, voire difficile à surmonter. Il arrive dans certains cas, que dans un couple, même si notre partenaire semble faite pour nous, il n’est pas prêt à s’engager dans une relation pérenne. Mais pourquoi ? Et comment surmonter cette épreuve si vous êtes enceinte ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Ne pas s’engager : pourquoi et que faire ?

Psychologiquement parlant, l’engagement dans un couple fait toujours peur, et ce que ce soit aux femmes qu’aux hommes. Effectivement, l’angoisse de l’engagement, la peur de faire des choix, la peur de respecter les choix de l’autre et pour certains, la peur de perdre une certaine liberté est les principales raisons pour lesquelles elles ne souhaitent pas s’engager.

La phrase disant « qu’il n’est pas encore prêt à s’engager », même après des mois d’aventures ensemble, est un véritable coup de massue. Elle vous laisse sans voix, et face à cela vous êtes incapable de réagir. Que devez-vous comprendre ? Quel message souhaite-t-il faire passer ? Pourquoi a-t-il sorti cette phrase ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

« Je ne suis pas prêt » : quelles sont les raisons possibles ?

Dans un couple, il n’est pas rare que deux amoureux ne puissent partager les mêmes intérêts, et ce même s’ils semblent faits l’un pour l’autre. Les hommes sont les plus souvent ceux qui craquent en premier lorsque vous lui parler d’engagement. Et ce n’est pas sorcier ! Il a ses raisons. Mais pourquoi un homme n’est pas prêt à s’engager ?

  • Par peur de l’engagement : par définition, l’engagement se définit par la liaison par une promesse. Pour une personne qui n’est pas toujours aussi sûre d’elle, qui se remet en question au moindre geste et acte, il lui sera difficile de s’engager dans une relation amoureuse sérieuse. Mais ce n’est pas tout ! Il a peut-être aussi peur parce que ce n’est tout simplement pas le bon timing pour lui (il a des problèmes personnels, il va bientôt déménager, il vient de se séparer ou il est encore amoureux de son ex) ;
  • par peur de l’abandon : Après le décès ou une multitude de ruptures amoureuses, il arrive à un moment donné qu’une personne puisse avoir une peur bleue de l’abandon (surtout que c’est toujours elle qu’on quitte) ;
  • par peur de perdre sa liberté : sans s’en rendre compte, la peur de perdre sa liberté est malheureusement le phénomène qui explique une grande partie des infidélités d’aujourd’hui. C’est là aussi psychologique.

Attention : dans une relation, les sentiments d’une seule personne ne suffisent pas ! Les besoins de chacun doivent être comblés. Quel intérêt si vous n’avez aucune projection ensemble ? Sachez que pour qu’une relation puisse durer dans le temps et être saine, il faut que les sentiments soient partagés, c’est-à-dire donnant-donnant.

Homme pas prêt : comment réagir face à cette situation ?

Découvrir que votre ancien petit ami s’est mis dans une relation sérieuse avec une autre femme juste après vous blesse le cœur au plus profond. C’est très douloureux. Toutefois, vous devez comprendre que les sentiments ne se contrôlent pas. Il se peut que l’amour ne soit pas toujours réciproque. Et ce n’est pas de votre faute. C’est juste qu’il ne soit pas fait pour vous. Ne remettez jamais vos valeurs en question. Ce n’est pas un homme qui vous fera douter que vous êtes une femme extraordinaire. En réalité, c’est lui qui n’est pas prêt avec vous. Il n’est tout simplement pas tombé amoureux même s’il se sent bien avec vous. Inutile de chercher les raisons, c’est juste la loi de l’attraction. Que faire alors ?

  • Rester ami : et oui, le comportement de la gent masculine est parfois plein de surprise. Il arrive qu’un homme pas prêt puisse tout simplement vous garder en tant qu’amie. Mais est-ce qu’en dépit de vos sentiments actuels, une amitié est-elle possible ? Supporterez-vous de le voir fréquemment avec une autre femme alors que vous l’aimiez toujours ? Le choix vous appartient ;
  • proposer une relation sans engagement : quand l’engagement est juste le frein dans un couple de vivre une histoire d’amour comme dans les contes de fées, pour certains, la meilleure façon d’y remédier est de se lancer dans une relation sans engagement dans l’espoir qu’il changera d’avis. Toutefois, attention, lorsqu’un homme pas prêt, dites-vous qu’il y a de fortes chances qu’il ne le soit jamais. C’est juste qu’il veuille vous faire croire que plus tard il le sera peut-être.

Mon copain ne se sent pas prêt pour être en couple

Toujours pas d’engagement malgré que vous faites du sexe? Gare à vous ! Le sexe avec un ex n’est pas un acte d’engagement et ce n’est pas une preuve d’amour comme tout le monde le croit.

Ne pas s’engager et grossesse : comment s’en sortir ?

Faire l’amour c’est normal dans un couple. Qui n’imagine pas vivre une belle histoire d’amour et reproduire un beau schéma familial lorsqu’il ou elle est en couple ? Malheureusement, tout le monde n’a pas cette immense chance de réussir du premier coup. Et encore moins, lorsque l’homme n’est pas prêt. Pourtant, de nombreuses femmes continuent de s’y accrocher dans l’espoir qu’après le sexe, il changera peut-être d’avis ? Mais non !

Sans que vous vous y attendiez le moins, il vous annonce la séparation alors que vous êtes enceinte. Et oui, certains hommes ne parviennent pas à assumer leur paternité et préfèrent fuir. Cette rupture est plus pénible et les douleurs engendrées sont multipliées par 10. Sans l’avoir choisi, ces femmes se retrouvent seules à ce moment crucial. Ces histoires sont rares, mais elles existent.

Une future maman seule : comment réagir ?

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Enceinte et séparée, cette situation est une dure épreuve, souvent difficile à surmonter. C’est une période extrêmement intense qui fait naître toutes sortes d’angoisses. En effet, lorsqu’une femme est enceinte, elle est généralement plus sensible, elle a besoin d’un repère et de beaucoup d’écoute. La présence de son conjoint est donc fondamentale pour la rendre plus forte. Et lorsqu’elle n’a pas cette personne à ces côtés, elle est plus anxieuse. Pour les aider, il existe différentes solutions possibles :

  • recourir à des soutiens des professionnels ; chaque femme réagira de différentes manières face à cette difficulté. En effet, si certaines arrivent à se projeter dans le positif, d’autres, se concentrent et se tourmentent du départ de leur conjoint. Lorsqu’une femme vit mal sa grossesse, elle risque de faire une dépression. Pour éviter cette dernière, une prise en charge est alors de mise pour les accompagner et mieux les orienter ;
  • penser aux soutiens des proches : un soutien des proches est indispensable tout au long de la maternité lorsque le compagnon n’est plus là. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes abandonnées choisissent de retourner près de leur parent. Pour aller mieux et libérer de sa rancœur, elle a besoin d’une présence familiale ou amicale ;

Une future maman seule : et si la solitude était le meilleur choix ?

Bien que se retrouver seul avec sa grossesse puisse paraître insupportable, sachez que ça vaut mieux être seule que d’être mal accompagné. En effet, la solitude peut s’avérer parfois le meilleur choix que vous ayez pris dans votre vie plutôt que de souffrir dans une relation stressante et tendue. Vous devez faire le deuil d’un idéal de vie papa, maman et bébé.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.