Récupérer son ex rapidement : la méthode approuvée !

Votre histoire d’amour est terminée et vous le regrettez ? Vous aimeriez plus que tout récupérer votre ex mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit !

Se remettre d’une rupture est parfois compliquée, d’autant plus lorsque l’une des deux personnes éprouve toujours des sentiments pour l’autre. Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est probablement votre cas. Nous allons vous dévoiler la méthode infaillible pour récupérer son ex rapidement. Il ne faut rien laisser au hasard et procéder étape par étape.

Ce que vous devez ne surtout pas faire

Pour récupérer son ex rapidement, il y a des choses à faire et d’autres à ne pas faire ! Il n’est jamais facile d’avoir la bonne attitude. Petit tour d’horizon des comportements à bannir absolument.

Ne soyez pas insistant(e)

Votre partenaire décide de mettre un terme à votre histoire et vous êtes dévasté(e) ? Surtout, tâchez de garder votre sang froid autant que vous le pouvez. Demandez des explications, discutez ensemble et utilisez ces échanges comme des pistes de réflexion. Mais n’essayez pas de le ou la faire changer d’avis. Ce genre de décisions ne se prend pas à la légère et votre conjoint(e) a probablement beaucoup réfléchi. Contentez-vous d’accepter la situation et faites en sorte de ne pas l’envenimer. Insister ne ferait qu’aggraver les choses.

Ne menacez pas votre ex

Insister est une chose, menacer en est une autre. Vous ne devez surtout pas en arriver à de telles extrémités. Les menaces, qu’elles soient physiques ou psychologiques, sont à proscrire. Votre partenaire ne vous le pardonnerait probablement pas et vous pourriez compromettre définitivement vos chances de sauver votre histoire. Gardez vos nerfs, exprimez-vous tout en restant calme.

Essayez au maximum de canaliser vos émotions

Si vous le pouvez, évitez de pleurer. Tâchez de ne jamais montrer vos faiblesses. N’oubliez pas que le moment de la rupture est peut-être la dernière fois où vous et votre petit(e) ami(e) êtes ensemble. Soyez digne et acceptez la situation avec beaucoup de retenue. Si vous vous sentez submergé(e) par l’émotion, éloignez-vous un instant. Allez aux toilettes ou dans la salle de bain, reprenez vos esprits et revenez terminer l’échange.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La bonne stratégie à adopter

Vous savez maintenant quels sont les comportements que vous devez proscrire. C’est une base indispensable. Voyons maintenant quelle stratégie adopter pour récupérer son ex rapidement.

reconquête rapide de son ex

Faites-vous oublier !

Faites-vous oublier. C’est la première étape et vous ne devez en aucun cas la négliger. Vous connaissez probablement l’adage : “fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis”. Les mots sont très justes et totalement adaptés à la situation que vous vivez. Pour récupérer son ex rapidement, rien ne vaut la bonne méthode du silence radio. Si vous êtes trop insistant(e), vous risquez de provoquer l’effet inverse.

Soyez heureux(se) et épanoui(e)

Soyez heureux(se) et épanoui(e) ! Vous souhaitez récupérer votre ex rapidement et vous n’avez donc pas le temps de vous apitoyer sur votre sort. Que penserait votre ex-partenaire si vous sombriez dans une profonde dépression ? Vous devez lui donner envie de revenir vers vous. Pour cela, une seule solution : soyez bien dans vos baskets ! Montrez à votre ex que votre vie est bien remplie depuis votre rupture. Si vous avez des connaissances communes, nul doute que ces dernières feront passer le message ! Être heureux(se) et épanoui(e) aura des répercussions positives sur la perception que votre ex aura de vous à un moment donné.

Affichez-vous sur les réseaux sociaux

Cela peut paraître étonnant, voire déroutant, mais s’afficher sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour récupérer son ex rapidement. N’hésitez pas à jouer le jeu à 100 %. Vous êtes convié(e) à une soirée entre amis ou vous participez à un événement ? Montrez-le sur les réseaux sociaux ! Votre ex doit réaliser que vous avez une vie qui vous comble depuis votre rupture. Vous allez semer le doute dans son esprit. Il ou elle va certainement commencer à se dire qu’il ou elle risque de vous perdre définitivement, il ou elle va ressentir comme de la jalousie.

Prenez du recul pour réfléchir

Vous démarrez une nouvelle vie sans votre ex. Prenez du recul pour réfléchir. Se retrouver seul(e) peut être très bénéfique, à condition de se donner les moyens d’en tirer du positif. La solitude est déroutante pour bon nombre d’entre nous.

Si vous sortez d’une relation longue, vous aviez probablement des habitudes de vie différentes en étant en couple. Vous devez apprendre à vivre seul(e) à nouveau. Nous vous avons expliqué qu’il est important que vous soyez heureux(se) et épanoui(e). C’est ce qui vous permettra de vous sentir bien et de mener une réflexion constructive.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi votre relation s’est terminée ? Quel est votre part de responsabilités ? Que pouvez-vous faire pour améliorer les choses ? Toutes ces questions sont autant de pistes de réflexion que vous devez explorer.

Reprenez contact progressivement

Vous avez appliqué nos conseils et vous vous demandez comment continuer dans votre quête pour récupérer votre ex rapidement ? Il est maintenant temps de reprendre contact avec votre ex-conjoint(e).

Votre ex reprend contact avec vous : le cas de figure idéal

Si votre ex reprend contact avec vous en premier, félicitations ! Cela signifie que tous vos efforts sont récompensés. Vous avez été tellement à la hauteur dans votre tentative visant à récupérer son ex rapidement qu’il ou elle ne peut pas attendre plus longtemps pour rétablir le contact. Dans ce cas, la moitié du travail est déjà effectuée par votre ex et vous êtes clairement en possession de force. Vous n’êtes plus dans la position de celui ou celle qui doit faire le premier pas et être convaincant(e). Accueillez ce retour avec joie, clairvoyance mais aussi beaucoup de retenue. Ne montrez pas votre enthousiasme. Faites-vous désirer !

Choisissez le bon moment pour vous manifester auprès de votre ex

Votre ex n’a pas repris contact avec vous ? Votre ex vous résiste ? Aucun problème ! Nous allons vous donner des conseils pour choisir la bonne méthode et le bon moment. Cette phase pour récupérer son ex rapidement est, en grande partie, basée sur la façon dont vous entreteniez votre relation. Vous devez agir selon vos habitudes.

Si votre ex est plutôt conversation de vive voix, n’hésitez pas à l’appeler. Si au contraire, sa préférence est plutôt textos ou Messenger, alors privilégiez ce moyen de communication. Pour ce qui est du timing, tout est une question de feeling. Bien sûr, il existe des moments à privilégier plutôt que d’autres.

Si le jour de son anniversaire approche, vous pouvez attendre un peu. Cela vous fera un prétexte tout trouvé pour renouer le contact ! Ce sera aussi l’occasion rêvée de marquer des points en montrant que vous n’avez pas oublié cette date importante.

Recréez de la complicité : étape indispensable pour récupérer son ex rapidement

La prise de contact est actée. Ce n’est qu’un début ! Il faut maintenant recréer la complicité que vous aviez auparavant et pourquoi pas, si possible, la faire grandir. Vous pouvez vous appuyer sur ce qui a fait la force de votre relation par le passé. Mais ne faites pas l’erreur de vous baser uniquement sur cela.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La situation que vous vivez aujourd’hui est différente. Soyez à l’écoute, intéressez-vous à sa vie, posez-lui des questions. Si vous constatez que l’échange met du temps à s’installer, soyez patient(e). Il se peut que votre ex soit un peu réticent(e) au départ, notamment si votre histoire s’est particulièrement mal terminée.

Allez-y progressivement et ne cherchez surtout pas à forcer les choses. La complicité que vous aviez n’est pas morte. Elle est enfouie et a été usée par des faits de vie et par le temps qui s’est écoulé. Prenez le temps de la faire renaître !

Passez à la vitesse supérieure

Vous avez repris contact et c’est une très bonne chose. Mais le plus dur commence. Vous allez devoir convaincre votre ex d’accepter de vous revoir. Soyez rassuré(e) : grâce à nos conseils, vous saurez exactement comment vous y prendre !

Préparez un message écrit imparable

Pour communiquer avec votre ex, vous avez le choix de la méthode, selon vos préférences et vos habitudes communes. Mais nous vous conseillons d’écrire un message imparable. Pourquoi un texto plutôt qu’un appel ?

Tout simplement parce que vous allez pouvoir prendre le temps de réfléchir à ce que vous direz. Là encore, il n’y a pas un message type que vous pouvez écrire. Tout dépend de votre relation, de votre vécu. Vous savez mieux que quiconque ce que vous devez dire pour être efficace.

Respectez néanmoins quelques règles. Soyez simple dans vos propos et allez directement à l’essentiel en exprimant ce que vous ressentez. Votre ex vous manque ? N’hésitez pas à le lui dire. Parlez avec votre cœur. Restez naturel et ne surjouez pas. Votre authenticité est le meilleur gage de réussite !

Proposez un rendez-vous

Si tout va bien et que votre message a eu l’effet escompté, il est temps de proposer un rendez-vous à votre ex. Ne soyez pas trop brusque. Ne lui imposez pas un lieu ni une date. Soyez souple et offrez-lui la possibilité de choisir. Vous sentez que votre ex-partenaire hésite ? Soyez compréhensif(ve). Dites-lui que vous comprenez qu’il ou elle ait besoin de temps pour réfléchir. Se revoir peut être chargé en émotions. Laissez-lui le temps de se faire à cette idée. Proposez-lui de revenir vers vous lorsqu’il ou elle se sentira prêt(e).

Soyez convaincant(e) le jour J

Voilà, vous y êtes. C’est enfin le jour des retrouvailles. Tous les efforts que vous avez accomplis vous ont conduit à ce moment tant attendu. Vous devez être vigilant(e) sur plusieurs aspects.

retrouver son ex rapidement

Il est essentiel que vous ne parliez pas uniquement de vous. Le risque de trop en faire est bien réel. Vous voulez reconquérir votre ex définitivement et c’est tout à fait normal d’avoir une attitude offensive. Veillez à toujours être dans l’échange. Pour que l’alchimie opère à nouveau, il faut qu’il y ait un dialogue. Si vous ne parlez que de vous, rien de tout cela na pourra se produire.

Dites à votre ex que vous avez appris de vos erreurs. Soyez rassurant(e). Votre précédente tentative d’être en couple s’est soldée par un échec et vous avez très certainement une part de responsabilité. Si vous en êtes conscient(e), vous marquerez des points. Votre ex se dira que vous êtes désormais capable de surmonter les problèmes rencontrés auparavant.

Vous savez maintenant comment faire pour récupérer son ex rapidement. Même si chaque histoire est différente, des règles existent et vous devez absolument les connaître. Gardez toujours ceci à l’esprit : maîtrisez vos nerfs, analysez froidement la situation, soyez heureux(se) et épanoui(e). Toutes ces étapes préalables sont indispensables si vous souhaitez récupérer votre ex rapidement.

Chacune de ces phases est un maillon important du chaînon qui vous amènera au moment tant attendu : le retour de l’être aimé ! En appliquant nos conseils à la lettre, vous maximiserez vos chances d’y parvenir. Il est important que votre ex réalise à quel point vous tenez à votre histoire et que vous êtes prêt(e) à vous investir totalement pour le ou la reconquérir.

Si votre relation passée a été abîmée par certains éléments précis, vous devez être capable de les identifier et de corriger le tir. Votre ex s’en rendra compte et vous lui démontrerez que vous avez changé. Si vous analysez la situation avec suffisamment de recul, que vous reconnaissez vos erreurs et que vous faites tout pour ne pas les reproduire, alors vous aurez fait un grand pas pour récupérer votre ex !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :