Phrase pour récupérer son ex : Notre Top 10 qui fonctionne à coup sur !

Faire face à une rupture est toujours douloureux, et il est tentant d’essayer de reconquérir son ex pour retrouver le confort de la relation perdue. Chaque histoire est différente et on ne peut tout réparer d’un coup de baguette magique : à vous d’identifier les causes du problème qui a mené à la rupture, afin de le régler à la source. Une fois les causes identifiées, vous pouvez vous inspirer de nos phrases pour récupérer son ex et piocher dans celles qui seront les plus pertinentes.

Identifier les causes de votre rupture

La première chose à faire est de prendre le temps de réfléchir pour déterminer ce qui n’allait pas dans votre relation. Prenez du recul, essayez de vous mettre dans la peau de l’autre et de comprendre ce qu’il ou elle a pu ressentir. Cela s’appelle l’empathie.

Si c’est vous qui avez rompu

Vous connaissez sans doute les raisons qui vous ont poussé à l’époque à mettre un terme à votre histoire. Sont-elles toujours valables ? Qu’est-ce qui n’a pas ou ne peut pas changer ? Prendre conscience de ces facteurs est une étape très importante.

Si c’est l’autre qui vous a quitté

Ce qu'il faut dire à son ex pour le récupérerVous pouvez demander à votre ex son état d’esprit lors de votre rupture, et ce qui a motivé son choix. Il ou elle ne vous a probablement pas donné (toutes) ses raisons au moment de la rupture pour vous épargner de trop souffrir, mais vous êtes à présent assez stable émotionnellement pour encaisser les reproches.

Réfléchir au contexte

Dans les deux cas, vous devez prendre en compte la situation dans laquelle vous vous trouviez quand vous étiez en couple et au moment de la rupture. Le décalage entre les deux peut vous aider à voir ce qui n’allait pas entre vous.

Étiez-vous l’un ou l’autre heureux, stressé, avez-vous traversé une épreuve difficile comme un deuil, un licenciement ? Quels étaient les motifs de disputes ou les reproches les plus fréquents ? Comment passiez-vous votre temps ensemble ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mettez des mots sur ce qui a bloqué votre relation. Il est trop tôt pour trouver la meilleure phrase pour récupérer son ex : identifiez ce qui n’a pas marché, soyez prêt à faire des sacrifices et à vous remettre en question.

La dernière étape avant de se lancer dans la reconquête en elle-même, consiste à faire votre propre introspection. Pouvez vous changez votre comportement par rapport à ses reproches ? Voulez-vous changer pour pouvoir avoir une chance de retrouver votre ex partenaire ? Ce n’est pas des questions à prendre à la légère, ne changer que pour votre ex n’est pas une bonne chose sinon vos changements ne tiendront jamais dans la durée.

Vos changements doivent vous convenir et vous faire devenir une meilleure personne tout d’abord pour vous même et ensuite pour retrouver votre ex.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Un pari risqué

D’après une étude de Libération publiée en 2014, 37% des couples séparés se remettraient ensemble suite à une première rupture. Or, seulement 12% d’entre eux réussissent à reconstruire une relation solide. Cette enquête prouve à quel point il est important de remettre à plat votre histoire : il ne suffit pas de trouver la bonne phrase pour récupérer son ex, car les mots ne sont rien sans actions.

En effet, au moment de vous quitter, l’autre a déjà pris sa décision depuis un moment. Il savait ce qui n’allait pas, et vous l’a peut-être dit au moment de rompre : il a cependant fait le choix de ne pas vous en parler avant. Demandez-vous pourquoi il n’a donc pas eu envie de s’investir davantage pour tenter de sauver votre couple. Sans prendre le recul nécessaire pour comprendre les problèmes que vous n’avez pas su voir, vous ne pouvez pas espérer améliorer la situation à laquelle l’un de vous deux a mis un terme.

Se poser les bonnes questions

Pourquoi avez-vous envie de reconquérir votre ex ? Si la réponse ne vous vient pas immédiatement à l’esprit, vous ne devriez sans doute rien tenter. La rupture et le célibat ne sont pas synonymes d’échec, c’est au contraire l’occasion d’apprendre à vivre seul(e) et de vous interroger sur ce que vous voulez vraiment.

  • Vous ne voulez pas regretter plus tard de ne pas avoir essayé de retrouver votre ex ?
  • Vous vous êtes rendu compte (trop tard) que c’était le bon/la bonne ?
  • Vous avez apprivoisé ses goûts, ses défauts, ses habitudes… et ne voulez pas tout recommencer avec quelqu’un d’autre ?

Ces raisons sont tout à fait louables. Mais si au contraire vous ne voulez pas être seul(e), le sexe vous manque, ou vous ne pouvez pas supporter qu’il ou elle entame une histoire avec quelqu’un d’autre… Vous n’êtes sans doute pas sur la voie de la sagesse. Laissez passer quelques semaines, et demandez-vous quelle serait la meilleure décision pour vous deux en vous reposant les mêmes questions juste que vous trouvez juste au-dessus.

Article relatif : Le problème c’est que votre ex ne veut pas vous répondre.

Comment reconquérir son ex ?

Le temps de la reconstruction

Avant toute chose, il est capital de retrouver confiance en vous. Suivez vos propres envies, devenez la personne que vous souhaitez être : on ne vous le répétera jamais assez, changez pour vous, pas pour les autres.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour reprendre confiance en vous ; faites de nouvelles activités, vous y trouverez surement une nouvelle passion dans laquelle vous pourrez vous sentir entière. Faites du shopping, renouveler votre garde-robe et profitez-en pour changer de tête. Reprenez-vous en main en faisant du sport, premièrement cela vous aidera à ne pas penser à chaque seconde à votre ex mais en plus le sport augmentera l’endorphine dans votre corps pour vous sentir beaucoup mieux.

Ne vous rabaissez pas, et ne laissez en aucun cas les autres vous rabaisser. Gardez en tête que vous voulez regagner l’amour et l’affection de votre ex, pas sa pitié. Le faire revenir par pitié est souvent synonyme rupture future.

Maintenant, voici ce que vous attendez avec tant d’impatience, les phrases à utiliser pour pouvoir reconquérir l’être aimé.

10 phrases pour récupérer son ex

  • «Je comprends ta décision». Affirmer «J’ai changé» n’a aucune valeur, vous devez montrer que vous avez mûri, réfléchi, évolué.
    Excusez-vous si c’est ce que l’autre attend de vous. Réussir à mettre votre égo de côté prouve qu’en effet, vous avez changé, et êtes prêt à faire des concessions : votre ex pourrait ainsi revenir vers vous de lui-même.
  • «Je n’ai pas fait assez d’efforts, je veux me rattraper». Vous avez conscience des erreurs que vous avez pu faire, et vous souhaitez reprendre votre relation sur de meilleures bases. Demandez à l’autre ce qui ne lui allait pas dans votre couple, et écoutez attentivement ce qu’il ou elle a à dire.
  • «Voilà ce qui s’est passé dans ma tête : …», «Je voudrais t’expliquer pourquoi j’ai rompu». Soyez franc, sans être accusateur. Avez-vous rompu par ennui, peur, jalousie, ras-le-bol… ? Expliquez d’où vous venaient ces sentiments, et soulignez ce qui a changé depuis.
  • «J’aimerais nous donner une seconde chance. Et toi, tu en es où ?». Vous aurez ainsi une réponse claire et saurez à quoi vous en tenir. Laissez le temps de la réflexion si votre ex en a besoin : c’est la preuve qu’il ou elle a conscience du potentiel de votre couple.

Si vous êtes en bons termes et que votre lien est suffisamment fort, vous pouvez vous atteler à montrer votre attachement sans être trop intrusif.

  • «Tu te souviens de … ?». Raviver de bons souvenirs communs peut vous aider dans votre reconquête. Attention, n’en abusez pas, au risque de devenir pathétique. Si l’autre répond positivement, vous êtes sur la bonne voie !
  • «Comment vont tes parents/ta sœur/ton chat ?». Demander des nouvelles de ses proches, avec qui vous vous entendiez bien lorsque vous étiez ensemble, indique clairement que vous tenez encore à votre ex et à son entourage, et que vous leur souhaitez le meilleur.Que dire pour récupérer son ex
  • «J’ai retrouvé [une affaire à toi] je peux le garder ?». Un t-shirt, un sweat, un mug, une photo, un cadeau qu’il/elle vous a fait… Demander à garder un objet émotionnellement important signifie que vous êtes toujours amoureux, ou au moins attaché, à l’autre.
  • «Je t’aime toujours», «Je ne veux plus vivre sans toi». Être direct peut marcher lorsque vous êtes sûr que votre ex vous apprécie toujours. Laissez-lui entendre qu’il ou elle est encore important(e) à vos yeux, et si vous ne rencontrez aucune opposition de sa part, vous pouvez lui exposer vos sentiments.

À retenir

Si vous êtes encore en phase de deuil amoureux, vous n’êtes pas prêt à rebondir et tenter de renouer avec votre ex ne pourra que vous faire souffrir. C’est une fois que vous aurez retrouvé votre équilibre et compris que vous pouvez réellement vous passer de l’autre, que vous pourrez essayer de reprendre contact. Laissez-vous du temps pour vous retrouver vous même, redevenir une personne forte, attrayante et positive.

Ainsi, en apprenant de vos propres erreurs, vous ne les répéterez pas que ce soit dans vos relations futures ou avec la seconde chance que vous vous donnez votre ex et vous.

La grande majorité des couples qui se remettent ensemble ne réfléchit pas aux causes de la rupture et finit fatalement par rompre à nouveau. Recréer du lien avec son ex pour le séduire prend du temps, et doit se faire en douceur.

Alors, laquelle de nos phrases pour récupérer son ex par SMS allez-vous utiliser ?

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !