Lettre pour reconquérir son ex : Les fautes à ne surtout pas faire.

Après une rupture, il est tentant de vouloir absolument récupérer son ex. Vous cherchez alors un moyen de le contacter et le faire revenir vers vous rapidement. Il est évident que vous ayez pensé à rédiger une lettre pour faire réagir son ex. Pour vous aider, nous allons vous lister quelques erreurs, à ne pas reproduire, qui sont banales, mais qui peuvent avoir l’effet inverse.

Vouloir l’envoyer trop vite après la rupture

On pense souvent que pour récupérer son ex, il faut le faire le plus tôt possible après la rupture, car nous pensions qu’il va rapidement passer à autre chose. Pourtant, c’est tout le contraire qui se passe.

Faire le deuil

Votre rupture est toute fraîche, votre ex a besoin d’air et vous également, même si vous ne vous en rendez pas tout de suite compte. Pour pouvoir envoyer une lettre pour reconquérir son ex qui aura l’effet escompté, vous devez faire, tous les deux, le deuil de votre histoire passée. Attention cependant, faire le deuil ne signifie en rien que vous devez arrêter de vous aimer et passer à autre chose.

Il ne faut pas se méprendre. Évitez donc de trop le contacter pour que vous puissiez faire votre deuil séparément et en douceur. De plus, si vous le contactez tous les jours, il ne va pas y avoir d’effet de surprise quand vous allez pouvoir envoyer votre lettre. Du coup, votre lettre va rester sans impact sur ses émotions.

Comme tout deuil, qu’il soit amoureux ou non, il y a des étapes à franchir. Tout d’abord, vous allez être anéantie et cela est normal. Vous avez nourri tellement d’espoir pour votre couple et votre avenir commun. Vous n’avez pas besoin d’être forte constamment, vous avez le droit de pleurer dans votre oreiller et de sentir votre monde s’échapper sous vos pieds.

Vous allez devoir ensuite lutter contre le manque. Vous avez été avec votre ex pendant un certain temps, vous faisiez tout ensemble. Maintenant vous êtes seule, vous allez devoir réapprendre à faire toutes les tâches du quotidien. C’est une étape importable dans votre deuil, car il va permettre de vous redécouvrir en tant que personne.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous allez sûrement éprouver des regrets et vous allez chercher pendant des heures ce qui a conduit à la perte de votre couple. Vous allez réfléchir à chaque comportement ou chaque mot que vous avez pu avoir. Ne laissez pas cette phase s’installer trop longtemps. Vous ne pouvez pas vous incriminer de tout. Vous allez ensuite être en colère, après vous, après votre ex, après le monde entier. Ce qui vous arrive est vraiment injuste. Laissez cette colère s’extérioriser. Si vous la gardez en vous, elle finira un moment ou un autre par exploser.

Une fois la colère retombée, vous allez enfin vous relever. Les journées passées dans votre lit à broyer du noir sont officiellement terminées. Vous méritez mieux que cela et vous arrivez enfin à voir un avenir pour vous. C’est à ce moment-là que le deuil amoureux est terminé et que vous pouvez envisager de reconquérir votre ex ou de commencer une nouvelle histoire avec un autre homme. Vous aurez toutes les capacités pour déterminer ce que vous souhaitez faire réellement.

Se retrouver soi-même

Que vous le vouliez ou non, le temps que vous faites vos deuils séparément, vous allez devoir le passer seule. Ne voyez pas cela comme une mauvaise chose. Vous avez passé énormément de temps en couple, vous vous êtes forcément oubliée en tant que personne en route. Il est temps de faire des choses que vous avez envie de faire, de prendre soin de vous et de vous rapprocher de vos proches.

En couple, vous n’aviez peut-être pas toujours le temps de vous pomponner le matin, de vous faire des masques les dimanches après-midi, de sortir voir vos copines ou de vous inscrire au dernier cours de yoga au coin de la rue. C’est le moment de vous recentrer sur vous. En écoutant votre corps et vos envies, vous allez en apprendre plus sur vous et ce sera que du bonus pour le futur. Votre ex va pouvoir découvrir une toute nouvelle femme qui lui plaira davantage que la précédente.

Ne restez pas seule dans votre tristesse. Vous avez besoin de prendre l’air et de rencontrer du monde. Pourquoi ne pas vous laisser aller pendant une journée shopping avec vos amis ou sortir faire la fête ?

Réinvitez-vous aux traditionnels repas de famille du dimanche. Contrairement à ce que l’on pense, nos parents sont souvent de bonne compagnie et vont pouvoir vous apporter des conseils précieux pour la suite. Vos proches vous aiment énormément, tout ce qu’ils souhaitent, c’est votre bonheur. Ils ne vont donc jamais vous conseiller en mal.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Envoyer un e-mail ou un SMS

Nous sommes au XXIe siècle, qu’il y a-t-il de plus rapide qu’envoyer un mail ou un SMS ? Et pourtant… Ces modes de communication sont totalement à proscrire si vous souhaitez envoyer une lettre pour reconquérir son ex.

Pourquoi est-ce une erreur ?

Si vous pensez à écrire une lettre, c’est certainement que votre ex ne vous donne plus de nouvelles et donc qu’il n’y a plus de communication entre vous.

Savez-vous qu’il y a beaucoup de personnes dans le monde qui ne lisent pas leurs mails ? En effet, des millions de mails sont envoyés chaque jour et une partie ne sera jamais lue. Votre ex est peut-être du genre à laisser sa boîte mail déborder. Dans ce cas, il ne lira certainement jamais votre lettre pour reconquérir son ex. Il se peut également que votre mail soit directement redirigé dans les spams. De plus, il a peut-être pu effacer votre mail en voyant votre nom s’afficher en pensant que de toute façon, ce que vous aviez à lui dire ne l’intéressera pas.

reconquête avec une lettre

Pourquoi ne pas envoyer un SMS ? Tout d’abord, un SMS a un nombre de caractères limités. Au-delà, il va se transformer en MMS et il faudra à votre ex une connexion internet pour le télécharger. C’est loin d’être l’idéal puisque si ses connexions ne sont pas activées, il se rendra compte un certain temps après que vous lui aviez envoyé un message. De plus, il est loin d’être agréable de lire un pavé sur un écran aussi petit qu’un portable. Dans tous les cas, vous n’arriverez pas à dire tout ce que vous pensez en un SMS.

Préférer la lettre manuscrite

Cela vous semble peut-être vieux jeu ou trop romantique, mais la lettre manuscrite a fait ses preuves au fil du temps. Nous parlons encore des lettres manuscrites enflammées de certains grands auteurs alors qu’ils sont décédés depuis des siècles ! Écrivez donc une lettre manuscrite où vous allez écrire avec votre plus belle écriture en faisant bien évidemment attention à l’orthographe. Le papier va toucher votre ex inconsciemment, il va sentir que vous avez pris du temps pour vous appliquer dans cette démarche.

Il a également été prouvé qu’une personne arrive plus facilement à coucher ses sentiments sur papier quand cela est écrit noir sur blanc.

Lettre pour reconquérir son ex : L’écrire pour de mauvaises raisons

Vous souhaitez écrire une lettre pour reconquérir son ex, d’accord. Cependant, est-ce que le reconquérir est vraiment ce que vous voulez ou est-ce vos émotions négatives qui vous dictent ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les bonnes raisons

Vous devez impérativement écrire cette lettre pour de bonnes raisons. Cette lettre va forcément chambouler votre ex un minimum. Vous ne pouvez pas vous permettre de l’envoyer sans être certaine de votre objectif et de vos sentiments.

En effet, pour avoir le droit de l’envoyer et de troubler votre ex, vous devez être certaine de ressentir de forts sentiments amoureux pour lui. Et pour savoir s’ils sont encore présents, vous devez évidemment passer du temps sans lui et faire le deuil de votre histoire d’amour passée. Après ce processus, est-ce que vous vous sentez mieux en sa présence ? Est-ce que vous êtes prête à faire des compromis pour que votre histoire marche ?

Est-ce que votre histoire s’est terminée dans les larmes et les insultes, mais que vous ne souhaitez pas garder cette image de vous en tête pour le restant de votre vie ? Vous pouvez avoir envie d’écrire une lettre pour apaiser les tensions entre vous et repenser aux bons moments.

Les mauvaises raisons

Après une rupture, il peut être difficile d’accepter que votre ex ne vous court pas après ou qu’il a déjà une nouvelle compagne. Votre ego est blessé, vous ressentez de la jalousie alors, vous pensez que vous l’aimez toujours. Ou alors vous souhaitez juste le reconquérir pour vous rassurer sur votre pouvoir de séduction. Laissez tomber, ce n’est pas une mauvaise idée. C’est uniquement votre ego qui vous dicte.

Vous n’avez pas été seule depuis plusieurs années, vous avez aussi pu développer une dépendance affective à votre compagnon. Dans ce cas, vous allez vouloir écrire uniquement pour qu’il revienne et que vous ne ressentez plus ce sentiment de solitude et d’abandon. Oubliez cette idée.

Vous avez rompu ou c’est vous qui avez fauté, vous allez forcément ressentir de la culpabilité. C’est un sentiment humain. Vous allez vouloir le récupérer dans le but d’apaiser sa souffrance et vous rassurer sur le fait que vous n’êtes pas coupable, oubliez également l’idée de lui écrire.

Dans quel but souhaitez-vous l’écrire ?

Soyez honnête avec vous-même. Pourquoi voulez-vous réellement écrire cette lettre ? Est-ce que le but est de tourner la page définitivement, de le reconquérir sincèrement ou de jouer avec lui ?

Si vous souhaitez uniquement jouer avec lui, n’écrivez surtout pas. Si vous souhaitez de tout votre cœur le reconquérir, vous pouvez commencer à réfléchir au contenu, mais il va falloir s’armer de patience. Si vous souhaitez uniquement le revoir pour tourner une page, soyez clair avec lui également.

Gardez toujours à l’esprit que votre ex va forcément être troublé par votre lettre et se remettre en question. Vous ne pouvez pas vous permettre de lui écrire une lettre pour reconquérir son ex si vous n’êtes pas clair mentalement sur votre but final. Il a le droit d’être heureux, tout comme vous.

Rédiger un contenu qui le fera fuir

C’est le moment de rédiger votre lettre avec votre plus belle écriture. Cependant, il y a des règles à respecter concernant le contenu. Certaines lignes peuvent immédiatement le faire fuir.

Ne pas s’excuser

La première chose à faire est évidemment de vous excuser. Excusez-vous uniquement si vous avez fait des fautes. Le but n’est pas d’implorer son pardon ou de lui inspirer de la pitié. Ne vous excusez pas à sa place, pour des choses que vous n’avez pas commises ou pour tout et n’importe quoi.

Nous sommes d’accord avec vous, s’excuser n’est pas facile, mais cela est souvent nécessaire pour panser ses plaies et recommencer sur de bonnes bases.

Montrer qu’on est toujours la même personne

Pendant votre deuil, vous avez eu le temps de vous découvrir. Vous avez certainement changé et évolué. Votre ex doit percevoir à travers votre lettre vos changements. Il doit sentir que vous avez mûri et que vous êtes devenue une personne meilleure. Vous pouvez vaguement écrire vos exploits réalisés ces derniers temps : une nouvelle voiture, un diplôme, une promotion ?

Répondez également aux questions qu’il a toujours voulu savoir. Pourquoi étiez-vous impulsive ? Cependant, ce qui l’intéresse véritablement est de savoir comment être certain que vous ne lui piquerez plus de crises d’hystérie, ce n’est pas le moment de mentir à son ex.

Déballer ouvertement ses sentiments

La règle d’or d’une telle lettre est de ne pas déballer ses sentiments amoureux. Votre histoire est censée être terminée, vous n’avez pas le droit de lui crier votre amour. Il va être troublé et ne reviendra pas vers vous.

Vous avez des sentiments pour lui, vous le savez et il le sait encore certainement. Cependant, restez neutre pour l’instant. Si vous lui criez votre amour instantanément alors que vous ne vous êtes vus depuis plusieurs semaines ou mois, il va prendre peur et va penser que vous attendez beaucoup trop de lui. Ne laissez pas vos émotions et votre impulsivité prendre le dessus et gâcher toutes vos chances.

De même, évitez de vous apitoyer sur votre sort. Oui, vous êtes triste, mais il n’a pas besoin de savoir tous les détails. Il n’a certainement pas envie ni besoin de savoir que vous en êtes à votre troisième paquet de mouchoirs ou que vous vous réveillez chaque jour avec les draps mouillés de vos larmes.

Parler des autres

Un couple est formé de deux personnes, vous avez rompu à deux. Il est certain que vous allez devoir vous retrouver à deux. C’est la raison pour laquelle, dans votre lettre pour reconquérir son ex, vous ne devez à aucun moment parler d’autres personnes que vous deux.

lettre d'amour pour son ex

Il est courant de chercher un coupable à votre rupture et vous ne souhaitez pas l’incriminer pour avoir une réponse positive. Vous allez alors chercher à accuser ses proches, vos proches ou n’importe quelle personne qui a pu avoir un rôle dans votre rupture. C’est une erreur courante qui va le faire instantanément fuir. Ne comparez pas votre couple et votre rupture aux histoires des autres. Tout comme personne n’est identique, tout couple est différent. Ce que votre copine vit n’est pas ce que vous devez impérativement vivre.

Pareillement, évitez de chercher à le rendre jaloux en lui racontant que vous voyez d’autres hommes. Le but de la lettre pour reconquérir son ex est de retourner avec lui, pas de lui donner envie de vous oublier. Il va douter de votre sincérité.

Lui mettre la pression pour une réponse

La lettre envoyée, vous mourez maintenant d’impatience d’avoir une réponse. Ne lui mettez surtout pas la pression, c’est totalement nocif pour la suite.

Pourquoi il ne répond pas ?

S’il ne répond pas, il n’a peut-être pas encore vraiment déterminé ce qu’il voulait faire avec vous ou, vous ne lui avez pas laissé assez de temps pour faire son deuil. Laissez-lui encore du temps. Ne le harcelez pas pour savoir pourquoi il ne répond pas. Certains hommes ont besoin de plus de temps pour revenir.

Vous pensez qu’il ne vous aime plus. Lisez cet article.

S’il répond, pourquoi ne me propose-t-il rien ?

Il a répondu, c’est une bonne chose. Vous êtes en bonne voie pour réussir à le récupérer. Cependant, faites cela en douceur. Vous allez devoir réapprendre à vous connaître et passer du temps ensemble. Ne commencez pas à lui mettre la pression en lui demandant s’il compte revenir vivre avec vous dans la semaine.


Article rédigé par :