fbpx

7 Raisons pour lesquelles mon ex ne revient pas

/ Publié le 18/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

« Pourquoi mon ex ne revient pas ? » Voilà la grande question que vous vous posez actuellement. Vous avez pourtant essayé de lui montrer que vous avez changé. Il vous a peut-être même semblé percevoir un manque chez lui. Pourtant, quelque chose semble encore inciter votre ex à ne pas revenir vers vous. Découvrez ici les 7 raisons susceptibles de retenir votre ex loin de vous !

Raison n°1 : Votre ex doute que vos changements soient réels

Après un moment d’introspection, vous êtes parvenu à identifier les causes de votre rupture et vous avez essayé de changer. Peut-être même y êtes-vous parvenu. En dépit de ces changements, votre ex continue de s’éloigner de vous. C’est que si le changement est important pour reconquérir votre ex, la publicité que vous lui faites l’est plus encore.

Si vous êtes allé voir votre ex et que vous lui avez dit tout de go « j’ai changé », alors vous avez commis une erreur. Il faut qu’il le découvre lui-même. Vous devez donc traduire ce changement dans votre attitude, dans votre façon de vous habiller. Il ou elle vous reprochait de vous emporter trop vite ? Montrez-lui que, désormais, vous êtes calme et tranquille. Votre ex trouvait que vous manquiez de cran et de flamme ? Parlez plus fort et mettez votre corps en avant. C’est par ces signes que vous parviendrez à prouver à votre ex que vous avez réellement changé, mais surtout, ne lui en parlez pas directement !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

En revanche, vous pouvez tout-à-faire aborder le sujet avec d’autres personnes, en particulier vos amis communs. Donnez-leur les mêmes signaux positifs accompagnés cette fois d’un discours qu’ils ne manqueront pas de répéter à votre ex. Dites simplement que vous comprenez aujourd’hui vos torts et que cette rupture et cette introspection vous ont aidé à changer votre comportement. Ainsi votre prochaine histoire se passera mieux… La conversation reviendra forcément aux oreilles de votre ex qui ne doutera plus de vos changements. Et au plus votre ex sera en confiance par rapport à vos changements au plus vos chances de reconquête seront optimales.

Bref, pour parvenir à convaincre votre ex que vous avez réellement changé, vous devez retenir plusieurs choses :

  • Essayez d’abord de changer réellement, même si ce n’est pas facile.
  • N’en parlez pas directement à votre ex.
  • Faites passer le message par votre comportement.
  • Parlez-en autour de vous afin que votre ex soit informé par un tiers.

Raison n°2 : Vous avez fait beaucoup trop d’interdits

Quand une rupture est trop douloureuse, les erreurs arrivent vite. Personne n’en est à l’abri et aujourd’hui vous le comprenez : vous êtes allé trop loin. Vous lui avez téléphoné plusieurs fois par jour, vous êtes allé à la limite du harcèlement. Voilà qui, bien sûr, incite un ex à ne pas revenir vers vous.

Votre ex vous abandonne

Il faut comprendre qu’à ce moment-là, vous n’étiez pas dans une perspective de reconquête. Vous aviez essentiellement besoin de faire comprendre votre souffrance et, peut-être, votre colère. Est-il possible de réparer ces erreurs ? En tout cas, il faut essayer.

Quel sentiment domine aujourd’hui chez votre ex ? Il s’agit forcément de la méfiance et de la peur de vous depuis la séparation. Commencez donc par vous excuser et expliquez-lui posément votre conduite pour que votre ex comprenne que vous n’étiez pas vraiment vous-même.

Ensuite, entrez en silence radio le plus brutalement possiblement. Plus un message, plus un coup de fil et évitez de le croiser dans la rue ou ailleurs. Le doute va s’installer dans son esprit et, s’il a encore quelques sentiments pour vous, il va prendre de vos nouvelles. N’essayez pas de le reconquérir ! Essayez pour le moment juste de vous faire pardonner ! La reconquête viendra après, votre ex ayant besoin de temps pour digérer et, éventuellement, pour vous tester. Essayez d’avoir des conversations normales, de sourire et qui vivra verra ! N’oubliez pas qu’un tiers des Français se remettent en couple après une première rupture !

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

La probabilité d’un retour dépendra bien sûr de l’ampleur des interdits que vous avez franchis, mais gardez bien à l’esprit ces quelques idées :

  • Excusez-vous d’abord et, si besoin, forcez-vous à vous excuser.
  • Établissez un silence radio complet.
  • Laissez du temps à votre ex pour qu’il se réhabitue à vos bons côtés.
  • Souriez, riez et montrez votre meilleur profil !

Raison n°3 : Vous ne vous montrez pas sous votre meilleur jour

Nous commettons tous souvent l’erreur de croire que la reconquête d’un ex n’est pas une vraie séduction. Nous espérons parfois que le simple fait de percevoir notre détresse suffira à faire revenir l’être aimé. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je suis triste, je ne me montre pas sous mon meilleur jour, et ceci explique pourquoi mon ex ne revient pas.

La reconquête d’un ex est un jeu de séduction, comme la première fois où vous l’avez rencontré. Vous aurait-il regardé si vous ne lui aviez pas souri ? Vous aurait-elle regardé si vous aviez eu une barbe de 3 jours ? Vous devez donc réussir à mettre de côté le désarroi du moment pour vous focaliser sur votre allure et sur l’aura que vous dégagez.

Commencez le matin par prendre soin de vous. Maquillez-vous ou rasez-vous avec application. Faites-vous beau ou belle. Ensuite, sortez dans la rue et souriez. Et lorsque vous rencontrez votre ex, ne le draguez pas, mais soyez dans une séduction soft. Faites-le ou faites-la rire et riez à ses plaisanteries (en particulier si elles ne sont pas drôles). La première étape sera franchie si votre ex trouve chez vous non pas de la lourdeur, mais de la fraîcheur et s’il trouve du plaisir à passer du temps avec vous.

Vous allez ainsi retrouver des moments d’intimité que le quotidien vous avait peut-être fait oublier. Rire ensemble est le premier pas vers un renouveau. Après cela, il sera toujours temps de profiter d’un évènement favorable pour aller plus loin. Ne le pressez pas et laissez-lui le temps dont il a besoin !

Pour améliorer votre image, après une rupture, vous devez donc :

  • prendre soin de vous physiquement ;
  • sourire autant que possible ;
  • jouer le jeu de la séduction, mais sans le dire ;
  • créer des moments d’intimité ;
  • et enfin, laissez faire les sentiments.

Raison n°4 : Vous n’avez pas réellement décodé les besoins de votre ex

Comprendre ce qui se passe dans la tête de l’autre est évidemment essentiel dans un couple. Vous réussissez ainsi à combler ses besoins (dans les limites du raisonnable). Toutefois, il s’agit aussi d’une opération très complexe. Pour y parvenir, vous devez vous fier à ses propres paroles… tout en sachant que votre ex lui-même ne sait pas forcément ce dont il a besoin !

Malheureusement, il est très possible que vous ne soyez pas parvenu à bien comprendre ce qu’il cherchait à vous dire, ce qui a peut-être provoqué la rupture et ce qui empêche votre ex de revenir vers vous aujourd’hui. Il ne voit pas en vous une personne susceptible de lui apporter ce qu’il recherche.

Il est encore temps de remédier à cette situation ! Prenez un peu de recul, posez-vous et réfléchissez. Revivez en pensée votre vie de couple pour décrypter les phrases de votre ex et pour comprendre vos erreurs et les siennes. Cette introspection peut prendre du temps. N’hésitez pas aussi à vous faire aider de vos proches.

Vous êtes parvenu à une conclusion ? Maintenant, il va falloir faire preuve de subtilité. Inutile d’aller voir votre ex pour lui dire que ça y’est, vous avez compris, tout va changer, il doit revenir, etc. Vous risquez de le ou de la braquer. Non, vous devez lui faire comprendre que vous êtes désormais en phase avec lui, mais sans lui dire, afin que la réflexion vienne de lui-même. Si besoin, parlez-en à vos amis communs, notamment ceux qui n’ont pas la langue dans leur poche et qui lui répéteront nécessairement vos paroles. Le but est qu’il sache que maintenant, le temps de l’introspection est terminé, vous avez compris et vous savez quoi faire pour le ou la rendre heureux(se).

En un mot :

  • Prenez le temps de la réflexion.
  • Analysez les échanges et les évènements du passé.
  • Une fois que vous avez bien cerné ses besoins, faites-lui savoir subtilement.

Vous aurez ainsi franchi une grande étape pour favoriser une reprise des relations avec votre ex.

Raison n°5 : Vous n’arrivez pas à créer un manque

Vous êtes parvenu à donner une bonne image de vous à votre ex et à éviter les écueils des interdits. Pourtant votre ex semble fuir. Vous ne réussissez à l’accrocher réellement, comme s’il vous échappait. Dans ce cas, il est probable que vous ne soyez pas arrivé à créer un véritable manque. La certitude qu’il joue encore un rôle dans votre vie incite votre ex à ne pas revenir vers vous.

Ainsi, même s’il perçoit du changement chez vous, même s’il ne vous voit pas comme un problème, votre ex fait de la résistance. Vous le sentez s’éloigner imperceptiblement. Il est temps de créer un manque chez lui pour qu’il ressente le besoin de communiquer avec vous.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

D’abord, soyez positif. Faites passer le message que vous allez très bien, que vous passez de très bons moments et, donc, qu’il n’est pas indispensable à votre vie, loin de là. Le message sera alors : « Pourquoi mon ex ne revient pas ? Parce que je n’ai pas besoin de lui ! » S’il le prend de la sorte, soyez sûr que son cœur fera des bonds dans sa cage thoracique.

Dans vos conversations, n’hésitez pas à évoquer incidemment la rupture, mais sans vous appesantir dessus et sans la dramatiser, comme s’il s’agissait d’un évènement du passé déjà digéré. Par exemple : « Ce film ? Oui, je suis allé le voir au cinéma une semaine après notre rupture, je crois. Tu devrais y aller, j’ai passé un super moment !

Enfin, évitez de lui écrire trop souvent et d’être trop acquis, osez lui dire non, n’établissez pas de routine de sms. Ne prenez pas l’habitude de lui envoyer un sms tous les jours à la même heure. Veillez aussi à laisser un peu de temps passer avant de lui répondre, mais pas trop non plus pour qu’il ne flaire pas un piège. Et, de temps en temps, faites mine de vous éloigner. Vous verrez alors s’il cherche à vous suivre !

Pour créer ce manque, vous devez donc suivre plusieurs étapes :

  • Faites-lui prendre conscience de sa propre fragilité, parce qu’il n’est pas indispensable à votre vie.
  • Parlez de votre rupture sans jamais être négatif.
  • Jouez votre propre éloignement et provoquez une déstabilisation !

Raison n°6 : Votre ex n’a plus de sentiments

Parmi les raisons qu’un ex s’éloigne de plus en plus, l’absence de sentiment est malheureusement l’une des plus fréquentes. Ces sentiments ont disparu avant la rupture ou après. Quoi qu’il en soit, dans ce cas, il n’y a plus grand-chose à faire. Il ne vous reste plus qu’à accepter la situation et à faire votre deuil de cette relation.Votre ex vous échappe

Si vous en avez la possibilité, c’est-à-dire si vous ne travaillez pas ensemble et si vous n’avez pas eu d’enfants ensemble, évitez-la ou évitez le au moins le temps que vos propres sentiments passent. Si vos relations sont bonnes, dites-lui tout simplement que pour votre bien-être, vous préférez en finir définitivement et ne plus avoir de rapport avec lui ou elle. Si vos relations sont tendues, contentez-vous de laisser tomber.

Ensuite, hé bien, vivez votre vie et laissez passer le temps. Sortez, sollicitez vos proches, restez bien entouré. Vous allez rencontrer une nouvelle personne et vous oublierez votre ex avec votre nouvel amoureux ou votre nouvelle amoureuse. Et pourquoi ne pas recontacter cet homme ou cette femme que vous aviez repoussé parce que vous étiez en couple ?

Ainsi, si votre ex n’a plus de sentiment pour vous, vous devez vivre votre deuil de la façon la plus paisible possible :

  • Provoquez une rupture définitive, pour que les choses soient claires pour vous.
  • Vivez votre vie.
  • Cherchez à rencontrer quelqu’un qui vous fasse de nouveau rêver.

Raison n°7 : Votre ex est en couple avec quelqu’un d’autre

Votre ex a rencontré quelqu’un. La nouvelle fait bien sûr mal. Toutefois, quelle que soit la façon dont vous l’avez appris, oubliez toute idée de vengeance ou de scandale. Vous êtes la seule personne qui en souffrira. Commencez par accepter la situation. Ainsi, vous montrerez à votre ex non seulement votre intelligence et votre maturité, mais aussi que vous pouvez vous passer de lui.

N’imaginez pas immédiatement que si votre ex est en couple, il s’agit forcément de l’histoire de sa vie. Les statistiques montrent ainsi que la moitié des Français mettent 5 ans après une rupture avant d’emménager de nouveau avec quelqu’un. Le tiers ne le font qu’après 15 ans ! Une mise en couple rapide après une rupture est souvent le miroir d’une fragilité et du besoin de trouver une béquille pour survivre à cette rupture. En outre, pour cette nouvelle personne, pensez bien que vous êtes le danger !

Si vous souhaitez absolument récupérer votre ex après l’avoir quitté, continuez alors tout simplement à discuter avec lui ou elle. Soyez sûr(e) que son next le saura… Vous verrez alors la solidité de leur couple et si celui-ci craque, il sera peut-être facile de faire revenir votre ex. En revanche, si votre ex s’éloigne de plus en plus de vous, ou même si votre ex semble fuir, alors la partie risque bel et bien d’être perdue.

En bref, ne perdez pas courage :

  • Ne vous dévalorisez pas aux yeux de votre ex.
  • Testez la solidité de son couple.
  • Si celui-ci se brise, ramassez les morceaux !
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.