Mon ex couche avec un autre : Ai-je encore une petite chance ?

Après une rupture, la reconquête amoureuse est une route semée d’embûches. Quelles que soient les raisons de la discorde, c’est un combat difficile et émotionnellement éprouvant pour celui des deux qui souhaite revenir dans les bonnes grâces de l’autre.

Il est en général assez facile de se bercer d’espoirs lorsque l’on sait que son ex est toujours célibataire depuis la rupture. Mais un jour, c’est le drame, « Oh secours, mon ex couche avec un autre ! » Furieux(se), déçu(e) et triste, vous prenez cette nouvelle comme un affront personnel. Une intention résolument tournée contre vous de la part de votre ex. Et tous vos espoirs de le (la) récupérer un jour s’envolent en un instant. Le combat vous semble perdu d’avance.

Pourtant, cet écart de conduite de la part de votre ex ne signifie pas pour autant la fin de vos chances de le (ou la) récupérer. Tout va dépendre de votre attitude face à cet événement. La façon dont vous allez réagir est déterminante pour la réussite de votre entreprise.

Votre ex à fait l’amour avec un(e) autre ? Comment faire pour digérer la nouvelle et aller de l’avant ? Comment, après ça, se donner toutes les chances de le (ou la) récupérer ?

Mon ex a-t-il fait l’amour avec un autre pour me faire du mal ?

Depuis que vous avez appris la nouvelle, une petite voix répète sans cesse dans votre tête « mon ex couche avec un autre » et cela vous ronge. Cela faisait pourtant quelques semaines ou quelques mois que vous étiez séparés. Mais peu vous importe ! Il vous parait évident qu’il (ou elle) a fait cela uniquement pour vous faire du mal. Cette nouvelle relation vous semble être le complet désaveu de votre couple, comme si, en ayant une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre, il (ou elle) effaçait tout ce que vous avez partagé ensemble.

Pourtant, vous savez bien au fond de vous que c’est complètement faux. Ce que votre ex fait dans sa vie sexuelle maintenant que vous êtes séparés n’est pas forcément en lien avec vous. Au contraire, il est même très possible qu’aucune intention négative à votre égard ne l’ai poussé(e) à batifoler avec un(e) autre. Votre ex a plus vraisemblablement cherché à répondre à ses propres désirs : celui de ne pas être seul(e), de s’amuser un peu ou peut-être même de se consoler suite à votre séparation…

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Essayez de ne pas considérer cette incartade comme une trahison. Votre séparation, même si vous n’en étiez pas l’auteur, signifie que chacun de vous reprend le droit d’avoir une vie sexuelle sans l’autre. C’est ainsi. Nul n’est tenu de jurer fidélité à son ex, cela n’aurait aucun sens !

D’ailleurs, il est bien possible que vous aussi, ayez cédé à cette tentation de passer du bon temps avec un(e) autre. Vous vous dites certainement que, vous, c’est différent, que vous l’avez fait pour de bonnes raisons et que vous étiez en droit de le faire. Vous avez raison d’ailleurs. Il ne fait aucun doute que vous avez toutes les raisons de profiter et de prendre du bon temps puisque vous êtes célibataire. Mais, qui vous dit que votre ex, de son côté, n’a pas alors également reçu comme un coup de poignard cette cruelle information « mon ex couche avec un autre » ?

Cessez donc de vous torturer avec des questions auxquelles vous n’aurez pas de réponse parce que vous avez peur d’être rejeter par votre ex et interrogez-vous plutôt sur vous et sur les émotions que cette nouvelle provoque chez vous. Votre ex à fait l’amour avec quelqu’un d’autre que vous. Cela vous rend-il jaloux(se) avec une envie violente de taper dans un mur ?

Peut-être est-ce là le trait de caractère qui a fini par faire fuir votre ex. Il est possible, au contraire, que vous vous sentiez triste et misérable. N’y aurait-il pas, chez vous, un petit problème d’estime de soi ? Votre réaction, si vous y prêtez correctement attention, vous renseignera beaucoup sur vous-même. Et en cherchant bien, vous devriez trouver des pistes qui vous permettront de vous remettre en question et de mettre tous les atouts de votre côté pour pouvoir récupérer votre ex.

comment retrouver son ex quand elle couche avec quelqu'un d'autre

D’autre part, soyez particulièrement vigilant à l’expression en public de votre réaction quand vous apprenez que votre ex a fait l’amour avec un(e) autre. Vos émotions, quelles qu’elles soient, ne doivent pas éclater devant témoin. En effet, il n’est pas dans votre intérêt qu’elles puissent être portées à la connaissance de votre ex.

Prenez sur vous, allez crier dans votre oreiller si vous le voulez, mais en aucun cas ne lui montrez que ça vous a fait du mal. Car une fois que la secousse liée à l’annonce sera passée, vous voudrez, plus que jamais, le (ou la) récupérer. Inutile donc qu’il (ou elle) vous ait entendu hurler comme un(e) forcené(e), le visage déformé par la colère, votre sex-appeal en serait un peu trop écorné !

Mon ex couche avec un autre, comment le reconquérir après son aventure ?

Une fois le choc de la nouvelle passé, votre intention de le récupérer revient en force. « Mon ex couche avec un autre ? Qu’importe ! C’est moi l’amour de sa vie, il est temps qu’il le sache, je veux une seconde chance« 

Regonflé(e) à bloc, vous passez à nouveau à la moulinette de votre imagination toutes les opportunités de le faire revenir vers vous. Oui, mais voilà, il y a tout de même un nouvel élément à prendre en compte. Votre ex n’est plus célibataire. Même si vous avez décidé que cette nouvelle conquête n’est pas un obstacle, vous devrez tout de même prendre ce facteur en compte.

Et si vous considériez plutôt cela comme un avantage ? Voilà pour vous l’opportunité de démontrer à votre ex que vous êtes plus attirant(e) que le petit être inconsistant qu’il ou elle a glissé dans son lit. Pour tout dire, vous le savez, vous vous sentez capable d’être plus attirant même que celui (ou celle) que vous étiez avant.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La balle est dans votre camp. Il ne s’agit pas de tout transformer, ni de mentir à l’autre ou à soit même. Mais il est possible qu’au fil du temps vous ayez pris de mauvaises habitudes. Bercé(e) par le doux ronron d’un couple trop bien établi, vous avez relâché votre vigilance et délaissé certaines qualités qui avaient tant séduit votre chéri(e).

Elle a fait l'amour avec un autre que moi

La personne romantique des débuts a-t-elle laissé la place à quelqu’un de trop pragmatique ? Un caractère bien trempé s’est peut-être trop effacé devant l’autre dans l’espoir de mieux lui plaire ? Réfléchissez. Qu’avez-vous oublié au cours de ces mois pendant lesquels vous étiez en couple ? Qui étiez-vous au début de votre relation ? Où est cette personne qui avait su séduire celui (ou celle) qui est aujourd’hui votre ex ?

On ne parle même pas des mauvaises habitudes que vous avez peut-être pris. Laisser la porte des toilettes ouverte, trainer en jogging ou faire pipi dans le lavabo. Autant d’habitudes anti-sexy et tue-l’amour qu’il va falloir dégager vite fait si vous voulez redevenir sexy et désirable aux yeux de votre ex.

Bien entendu, il ne s’agit pas de déguiser la réalité en prétendant être devenu(e) quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas forcément évolué que dans le mauvais sens. Vous aviez probablement également des défauts et si vous vous en êtes débarrassé au contact de votre ex amoureux(se), c’est pour le mieux, n’y changez rien.

L’objectif est seulement de retrouver, au plus profond de vous, ce qui avait séduit votre ex, de le ressortir, le dépoussiérer, voire de l’améliorer, afin de l’afficher victorieusement à la vue de tous. Consciemment ou inconsciemment, votre ex y sera sensible. Il (ou elle) verra que vous avez changé dans le bon sens et se remémorera avec émotion de vos premiers moments ensemble.

Si on se remet ensemble, pourrai-je pardonner à mon ex son incartade ?

« Nous nous sommes remis ensemble, mais mon ex a couché avec un autre », confiez-vous à un ami, quelques jours après votre réconciliation. Vous avez beau essayer, c’est une ombre au tableau que vous avez bien du mal à effacer. Si vous n’y prenez pas garde, cela risque fort de nuire à la suite de votre relation. Car même si vous vous êtes remis ensemble, les faits sont là et rien de les effacera jamais. Il a touché, caressé et embrassé une autre peau que la vôtre. Sa bouche a murmuré des mots tendres à un(e) autre. Il (ou elle) a partagé avec un(e) rival(e) des moments intimes qui vous semblaient uniques et exclusivement réservés à vous seuls.

Pourtant, c’était son droit de coucher avec une autre personne à ce moment-là. Vous avez probablement eu aussi l’occasion d’en faire autant. Et peut-être même l’avez-vous fait. Il est grand temps que vous essayiez de relativiser un peu. S’il (ou elle) est revenu(e) vers vous, c’est que c’est avec vous, désormais, qu’il (ou elle) souhaite faire l’amour. Vos moments intimes n’appartiennent qu’à vous deux.

Mais en gardant rancune à votre partenaire d’avoir fait du sexe ailleurs pendant la période de votre rupture, vous maintiendrez le fantôme de cette relation jusque dans votre chambre à coucher. Laissez filer. Vous donnerez ainsi à votre couple toutes les chances de se reconstruire durablement.

Plutôt que de ruminer de jalousie, essayez plutôt d’y voir des avantages. Si cette petite aventure vous a piqué au vif, il est temps de montrer à votre partenaire à quel point vous êtes un amant (ou une maîtresse) merveilleux(se). Surprenez-le, soyez créatif(ve) ! Organisez une soirée romantique. Proposez-lui une sortie coquine. Offrez-vous des dessous sexy… Ne laissez surtout pas la routine s’installer et les vieilles habitudes reprendre le dessus.

Les plus audacieux(ses) pourraient même interroger leur chéri(e) pour apprendre ce qu’il a trouvé de bon dans cette aventure. Il est possible qu’il (ou elle) se soit découvert de nouveaux talents ou une affinité particulière avec une pratique sexuelle qui n’était pas dans vos habitudes. En discutant ouvertement avec votre chéri(e) sur le sujet, vous pourrez éventuellement faire progresser la sexualité de votre couple. Ainsi, loin de vous détruire, la petite aventure de votre chéri(e) aura rendu votre couple plus fort !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Il joue avec moi comment inverser la situation ?

- Faire regretter son ex : Les 5 conseils pour que votre ex regrette.

- Ma copine me manque : Les 3 conseils pour se sentir mieux.

- Comment rendre un homme amoureux à distance : Nos conseils d’expert !

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !