Mon ex a refait sa vie : Comment surmonter cela ?

Tant d’amour et de bonheur vécus avec une âme sœur qui aujourd’hui s’évaporent définitivement… Votre ex avance dans sa vie, dure réalité à accepter et à surmonter. Face à cette situation, on aimerait ne rien ressentir ou ne rien laisser transparaître. Mais ce n’est pas le cas. Comment réapprendre à vivre désormais sans lui ou sans elle ? Nous vous apportons plus d’éclairage sur le sujet.

Coup dur, mon s’est lancé dans une nouvelle vie sans moi !

Toute rupture amoureuse constitue une étape assez douloureuse à vivre. Ce sont des moments très affligeants qu’il va falloir traverser, faits des ressentiments les plus lugubres. La personne qui vous accompagnait au quotidien et qui vous faisait voir la vie en rose a décidé de prendre le large. Malheureusement, ce sont des situations qui surviennent fréquemment au cours d’une vie. En effet, selon les statistiques, à peu près un mariage sur deux se termine de nos jours par un divorce (45% précisément).

En général, même après la séparation, on ressent toujours un certain sentiment de possession envers son ex-compagne ou compagnon. On redoute qu’il ou elle se moque de nous, se recase et file le parfait amour avec quelqu’un d’autre. Cela signifierait que votre histoire est belle et bien terminée. Le fait que votre ex soit toujours célibataire vous rassure d’une certaine manière sur le rôle essentiel que vous teniez à ses côtés, et peut-être vous donne une lueur d’espoir sur une éventuelle réconciliation. Mais lorsque la nouvelle tombe : mon ex a refait sa vie, quelle désillusion ! Quelle déception !

Vous ressentez de la trahison ou bien une impression de ne plus rien maitriser, comme démunis. Le plus souvent, on ne sait réellement pas comment réagir face à cette réalité, ou quoi faire. Et même si vos intentions n’étaient plus de reconquérir votre ex, il y a toujours ce sentiment de curiosité mélangé à de la frustration.

On cherche alors à avoir des informations sur la nouvelle ou le nouveau partenaire de son ex. On veut se comparer à elle ou à lui. Est-il ou est-elle plus belle que moi ? Plus jeune ? Qui est-ce ? Peut être même que votre ex a changé de bord ? Pourquoi l’a-t-elle préférée à moi ? On se laisse aller à une sorte de torture émotionnelle. Pourtant, il va falloir l’accepter et se faire désormais une raison.

Comment l’accepter ?

Effectivement cela peut faire mal d’apprendre que son ex a refait sa vie. Faire un trait sur une relation amoureuse n’est pas toujours évident, surtout du jour au lendemain. Que ce soit vous qui ayez quitté votre partenaire ou l’inverse, la douleur est partagée des deux côtés. D’autant que se séparer ne veut en aucun cas dire que les sentiments se sont subitement effacés, et qu’il n’y a plus de retour possible.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il a tourné la page

Il n’est souvent pas facile d’accepter que son ex soit en couple avec une autre personne, et que les deux vivent heureux. On a l’impression de n’avoir jamais compté vraiment. De ne pas avoir été à la hauteur également. L’idée qu’un autre puisse arriver à ravir le cœur de mon ex, dérange énormément. Encore plus si de votre côté, vous demeurez toujours à la touche. C’est aussi une question d’égo. Alors comment l’accepter ? Mon ex a refait sa vie !!!

Pour commencer, pleurez un bon coup, si l’envie vous prend. Parce que cela fait du bien ! Pleurez autant que vous voudrez, mais pleurez une bonne fois pour toutes ! Attention, il n’est pas question ici de vous apitoyer sur votre sort. L’objectif est plutôt de ne pas tout garder à l’intérieur de vous ! Vous risquez des tensions artérielles ou de faire une dépression. Vous seriez comparable à une bombe à retardement en gardant toutes ces déchirures pour vous. Alors, décompressez, pleurez…

« Mon ex a refait sa vie », cette phrase va résonner un certain temps dans votre tête. Mais dites-vous bien que si cela en est ainsi, c’est parce qu’au final quelque chose a manqué à votre relation. Vous souffrez, certes, mais le moment d’accepter que tout est fini est arrivé. À chaque chose son temps. C’est justement pour vous le temps de fermer le grand livre de votre histoire d’amour. Certaines personnes ont la capacité de se remettre rapidement d’une déception amoureuse. Dans tous les cas, le plus important est de prendre le temps de bien vous reconstruire.

Quel comportement avoir désormais ?

Il faut comprendre que si vous n’êtes plus ensemble, votre ex a le droit de refaire sa vie avec une autre personne. Le principal sentiment que vous aurez du mal à faire disparaître est la jalousie. Jaloux (se) de constater que son ex s’épanouit dans sa nouvelle aventure amoureuse. En l’occurrence lorsqu’on éprouve encore de l’amour pour lui.

Pourtant, ce qui a lieu de faire à ce moment précis, c’est une rétrospection personnelle. Cette page qui se tourne définitivement doit vous permettre de réfléchir sur vous-même. Vous devriez maintenant penser à votre part de responsabilité dans cette rupture. En effet, si vous aviez claqué la porte, ou si il/elle vous a quitté, c’est qu’il y a eu une raison à cela.

Peut-être qu’il ou elle a trouvé chez la nouvelle personne, une ou plusieurs qualités tant recherchées chez vous. Bien sûr, nul n’est parfait. Mais rappelez-vous les points de reproche qui revenait souvent au moment où vous étiez ensemble. Vous serez en mesure de vous résoudre à l’idée que vos deux personnalités très différentes n’auraient de toute façon pas pu résister à une relation dans le long terme.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ne gaspillez donc pas votre énergie et votre précieux temps à broyer du noir. Mon ex a refait sa vie, et le mieux à faire maintenant est d’aller de l’avant. Ne soyez pas un “dépendant affectif”. Lui mène une vie agréable et c’est vous qui devez trinquer ? Arrêtez de souffrir gratuitement. Plutôt que de passer plusieurs jours à vous morfondre, il faut vous dire que les choses sont peut-être mieux ainsi. Une nouvelle chance de retrouver le vrai amour vous est donnée !

Tourner la page signifie que vous ne devez plus penser sans cesse à votre ancien amour. Si ses cadeaux ou quelques affaires vous font penser à lui, alors débarrassez-vous d’eux. Il faut aussi couper tout contact avec lui (du moins pendant un certain temps) et observer un moment de silence radio. Cet éloignement aura l’effet d’une bonne thérapie pour vous. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, ne le suivez plus à la trace. Ainsi, la peine que vous ressentez va s’estomper petit à petit.

De plus, voyez le bon côté des choses : vous pourrez désormais vous consacrer entièrement à vous-même sans aucune contrainte. Vous retrouvez la liberté d’aller et de venir sans être obligé de vous justifier auprès de qui que ce soit !

Mon ex a refait sa vie : les réactions à éviter à tout prix !

Même si votre cœur est en lambeaux, et que vous brûler d’aller lui hurler toutes sortes de méchancetés, essayez de maîtriser vos nerfs. Ou au contraire, vous avez envie de récupérer coûte que coûte votre ancien amoureux, quitte à essayer de briser sa nouvelle relation… n’en faites rien. Ce sont là des sentiments négatifs que vous devez impérativement apprendre à surmonter. Au cas contraire, vous ternirez davantage votre image auprès de votre ex et de son nouveau compagnon ou sa nouvelle compagne !

Il faudra, entre autres, éviter de les harceler physiquement ou verbalement. N’envoyez ni à l’un ni à l’autre des messages désobligeants ou insultants. L’autre chose à éviter est d’appeler le nouveau copain ou la nouvelle copine de votre ex pour le dénigrer. Ne le diffamez pas non plus sur les réseaux sociaux. Il/elle sera dégoûtée de vos agissements !

Même si votre ex vous a brisé le cœur, et qu’en plus, il affiche sans gêne son bonheur, ce n’est pas une raison pour vous laisser aller à des coups bas. Certes, vous ne méritez pas cela, et vous mourrez d’envie de vous venger en ruinant sa nouvelle relation. Cette vengeance, si elle parvient à faire volet en éclat l’idylle de votre ex, cela ne le fera pas pour autant revenir vers vous. Au contraire, vous réussirez à vous faire détester par lui, et il est même possible que cela creuse un fossé infranchissable entre vous.

Évitez par ailleurs de l’appeler, même pour lui dire combien il ou elle vous manque ! Une femme ou un homme qui pleurniche derrière son ancien amour n’a jamais fait bonne impression, et rien que pour ça, vous risquez le mépris de votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En somme, évitez de réagir avec rancœur ou de manière néfaste. Vous n’en ressortirez pas grandi. Pour ne donc pas passer pour un méchant goujat ou une sale garce, la meilleure solution est d’encaisser le coup dans votre coin et vous relevez encore plus fort(e).

Comment refaire surface et vivre à nouveau le bonheur ?

Votre ex a refait sa vie et cela vous reste à travers la gorge ? Si son histoire d’amour avec la nouvelle personne semble sérieuse, pourquoi ne pas refaire votre vie également de votre côté ? Vous serez surpris(e) de voir qu’il y a toujours mieux quelque part. Vous êtes le seul ou la seule à avoir le pouvoir de mettre fin à votre douleur !

il a refait sa vie

Pour reprendre votre vie en main, il n’y a pas mieux que de sortir pour vous faire plaisir ! Trouvez-vous vers d’autres passions, d’autres loisirs, des activités qui vous tiennent à cœur. Le contact avec d’autres personnes vous permettra de découvrir de nouvelles choses, et de voir le monde sous un nouvel angle.

C’est le moment de vous adonner aux petits plaisirs de la vie. De donner plus de temps à vos amis, vos parents. Vous verrez que toutes ces actions gratifiantes vous feront chaud au cœur. Cela aura aussi pour effet de vous redonner de la confiance en vous. Enfin, quand vous serez suffisamment serein, pensez à rencontrer quelqu’un d’autre !

Vous aurez la tête bien sur les épaules pour décider du moment propice pour une nouvelle vie amoureuse. Mais cette décision devra être sincère et bien mûrie. Non pas que vous essayez de trouver quelqu’un pour montrer à votre ex que vous êtes aussi capable de refaire votre vie, et avec une personne géniale ! Vous risqueriez de vite déchanter et de foncer droit dans le mur.

Cependant, tout est encore possible…

Un autre scénario pourrait se présenter même si votre ex a refait sa vie. C’est de réussir à récupérer votre ancien amoureux tout en douceur après la rupture, en laissant le temps travailler pour vous ! Eh oui, plusieurs histoires de cœur qui ont tourné mal, arrivent aussi avoir un happy end ! Cela sous-entend que vous aimez toujours votre ex, et que vous êtes tout à fait certain(e) qu’il/ elle vous aime encore aussi.

Il est possible que votre ex n’ait pas trouvé l’amour dont il rêvait aux côtés de sa nouvelle compagne ou son nouveau compagnon. Il ou elle peut découvrir avec le temps que vous êtes l’unique personne qui soit réellement faite pour lui, et avec qui il souhaite vivre.

Vous pouvez alors commencer à la séduire de nouveau avec subtilité, en essayant d’avoir des infos auprès de ses amis ou en lisant sa page Facebook ! Opérez en toute délicatesse, et ne le brusquez pas.

Au final, le reconquérir est aussi une nouvelle occasion pour changer. Si il ou elle revient vers vous, c’est surement par amour. Vous avez l’obligation de répondre valablement à cet amour en devenant une nouvelle personne pleine d’initiative et de joie de vivre !

En conclusion

Même si « mon ex a refait sa vie » avec quelqu’un d’autre, il est toujours possible de s’en remettre et de tourner la page. Mais quelques fois, lorsque les sentiments qui vous lient sont très forts, il toujours possible de le récupérer. Mais l’essentiel est de ne pas vous morfondre dans votre coin. Relevez la tête avec fierté, et trouvez en vous la force de surmonter votre épreuve.


Article rédigé par :