fbpx

4 raisons pour que mon ex affiche sa nouvelle relation

/ Publié le 13/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

Si votre ex s’est engagé dans une relation et vous en parle tout le temps, ce n’est peut-être pas complètement innocent. Il se peut qu’il y ait des raisons qui provoquent ce comportement. Qu’il s’agisse d’un moyen de vous toucher, d’une méthode pour se rassurer lui-même, de vous montrer qu’il a trouvé mieux que vous (selon lui) ou qu’il vous voit simplement comme une amie, faisons un petit tour des raisons pour lesquelles votre ex affiche sa relation devant vous et sur les réseaux sociaux.

Raison N°1 : Votre ex vous considère comme son meilleur ami

Si je me demande pourquoi mon ex affiche sa nouvelle relation constamment devant moi, la raison la plus évidente est très simple : mon ex me voit comme un ami proche et il aime parler avec moi de ce qu’il se passe dans sa vie. Sa nouvelle relation est importante pour mon ex et il a envie de partager son bonheur avec moi.

Dans ce genre de situation, votre ex est complètement sincère et pense du bien de vous. Cependant, il peut être difficile de se retrouver à devoir fréquenter la nouvelle relation de son ex et de la voir partout, tout le temps.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est d’autant plus le cas si vous êtes encore amoureux de votre ex car vous allez être en situation de malaise avec votre ex alors que vous espérez pouvoir vous remettre en couple un jour. Si la situation est trop difficile à vivre, parlez-en à votre ex. S’il vous considère vraiment comme quelqu’un d’important, il comprendra.

Si votre ex vous considère comme son meilleur ami, ne vous inquiétez pas : tout n’est pas perdu. En effet, l’amitié est un lien fort, qui peut facilement se muer en amour. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit d’une personne qui vous a déjà aimé.

Vous pouvez rester proche de votre ex pendant sa nouvelle relation, ce qui vous permettra d’être en position pour le reconquérir quand elle se terminera. Cependant, attention. Si sa relation s’éternise, vous pourrez vous retrouver à attendre pendant une durée indéterminée. Ne gâchez pas votre vie à attendre quelqu’un. N’hésitez pas à aller de l’avant et à rencontrer de nouvelles personnes.

Et surtout, n’oubliez pas que l’amitié est une très belle forme de relation également. Si votre ex vous voit comme son meilleur ami, c’est déjà la preuve qu’il tient énormément à vous et vous apprécie beaucoup. Certaines des relations les plus durables et plus profondes sont amicales. Peut-être pourriez-vous essayer de voir si une relation amicale avec votre ex vous convient.

En développant des liens forts de cette façon, vous découvrirez de nouvelles facettes de votre ex et d’autres moyens d’être heureuse avec lui.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que dans ce genre de cas, votre ex ne vous veut pas de mal, bien au contraire. Il vous estime suffisamment pour vous inclure dans les moments heureux de sa nouvelle relation. Essayez de rencontrer sa nouvelle copine et de devenir amie avec elle. Cela demandera évidemment qu’elle soit ouverte à l’idée d’être proche de l’ex de son copain, mais vous pourriez créer une belle relation.

Finalement, si la situation vous déplaît et que votre ex ne le comprend pas, n’hésitez pas à couper les ponts avec lui. Vous n’avez pas à subir quelque chose qui vous fait souffrir juste parce que votre ex vous voit comme sa meilleure amie. Coupez le contact et bloquez-le sur les réseaux sociaux et vous n’aurez plus à le voir afficher sa vie amoureuse. À retenir :

  • Votre ex veut peut-être simplement partager son bonheur avec vous.
  • Si la situation est trop difficile, parlez-lui-en.
  • S’il ne comprend pas vos difficultés, n’hésitez pas à couper les ponts avec votre ex.
  • Rester proche de votre ex pourra vous aider à le reconquérir, quand sa nouvelle relation prendra fin.
  • Être ami avec votre ex vous permettra de créer une belle relation, qui n’a pas moins de valeur qu’une relation de couple.
  • Essayez de devenir amie avec la nouvelle copine de votre ex. S’il l’apprécie, c’est sans doute une personne bien.

Raison N°2 : Votre ex veut vous faire du mal

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

À l’opposé de la première raison, il se peut qu’un ex qui parle de ses conquêtes comme si vous étiez amis ait mal digéré la rupture et cherche à vous faire du mal.

Si votre relation s’est mal passée et que votre ex estime (à tort ou à raison) que vous l’avez mal traité, il cherche peut-être à vous faire payer en affichant son bonheur et en vous montrant ce que vous avez perdu. Que vous ayez des choses à vous reprocher ou non, cela reste incorrect de sa part de se comporter ainsi.

Si votre ex veut vous faire du mal, la première chose à faire reste de voir si vous pouvez instaurer un dialogue avec lui.

Vous pouvez le contacter et lui proposer de discuter autour d’un café. Si vous pensez qu’il risque d’être de mauvaise foi ou de venir uniquement dans le but de vous blesser encore plus, choisissez l’un de vos amis communs pour servir de médiateur.

Choisissez une personne neutre, qui ne prendra pas parti et qui pourra vous aider à communiquer de façon saine et à mettre les choses à plat.

Si votre ex veut vous blesser, cela peut également être parce qu’il n’avait pas envie de rompre avec vous. Il ne sait pas comment réagir à la douleur de la rupture, il souffre et il redirige sa colère sur vous. Là, encore, le dialogue peut l’aider à mieux comprendre ce qu’il se passe.

En discutant du passé, vous pourrez l’aider à aller de l’avant avec sa nouvelle relation, ou, au contraire, lui proposer de vous remettre ensemble, si vous pensez que vous serez capables de ne pas répéter les erreurs qui ont conduit à la rupture.

Si votre ex souffre, vous pouvez également le conseiller d’aller voir un psychologue. Ce sera une façon beaucoup plus saine de gérer sa douleur, plutôt qu’essayer de vous faire souffrir en affichant sa nouvelle relation. N’oubliez pas que, quoi qu’il arrive, vous n’êtes pas responsables des émotions de quelqu’un d’autre et vous n’avez pas à accepter que votre ex essaie de vous faire du mal.

Si la situation devient ingérable et que les tentatives de communication ont toutes échouées, n’hésitez pas à couper les ponts avec votre ex.

Pour faire cela efficacement, vous devrez le bloquer sur les réseaux sociaux et prévenir vos amis communs, pour ne plus que vous soyez invités en même temps aux mêmes événements. Si votre ex à tendance à vous appeler et à vous envoyer beaucoup de messages, bloquez également son numéro de téléphone.

Mon ex affiche son next sur les réseaux

En parlant à vos amis, vous pourrez également les pousser à raisonner votre ex. Après tout, il n’y a pas de raison qu’une rupture vous force à utiliser des méthodes aussi extrêmes. Si votre ex est raisonnable, vous pourrez vivre en bonne entente, même après avoir rompu. À retenir :

  • Votre ex peut vous rendre coupable de l’échec de la relation et chercher à vous faire du mal.
  • Cela peut aussi venir du fait qu’il souffre de votre rupture.
  • Vous n’avez pas à subir ce genre de comportements : essayez d’instaurer un dialogue, avec un médiateur si c’est nécessaire.
  • Si votre ex souffre, conseillez-lui d’aller voir un psychologue, plutôt que d’essayer de vous faire mal.
  • Si rien ne fonctionne, coupez les ponts avec votre ex. Pour cela, bloquez-le sur les réseaux sociaux, sur votre téléphone et prévenez vos amis pour qu’ils puissent le raisonner et prendre en compte la situation.

Raison N°3 : Votre ex veut vous montrer ce qu’il/elle a de mieux que vous (pour faire réagir)

Parmi les raisons pour lesquelles votre ex affiche sa relation, il se peut que votre ex cherche à vous montrer qu’il a trouvé mieux que vous. Cela témoigne d’un manque de confiance en lui.

Il cherche à vous faire réagir, parce qu’il a peur d’être sorti perdant de votre rupture. Il a peur que vous viviez parfaitement la situation et que vous vous sentiez mieux sans lui, alors il cherche à vous prouver que la rupture lui a fait du bien et qu’il est mieux sans vous.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Cependant, en faisant cela, il se trompe lourdement. Tout ce qu’il réussit à montrer, c’est bien qu’il est rempli d’insécurités et que votre opinion à encore énormément d’importance pour lui. Dans ce genre de situation, vous pouvez réagir de différentes façons, selon ce que cela vous fait ressentir.

Si le fait qu’il s’affiche avec sa nouvelle relation vous fait souffrir, c’est certainement parce que vous êtes encore amoureuse de votre ex. Dans ce cas-là, vous avez deux solutions : vous éloigner de lui et passer à autre chose, aller de l’avant.

Ou alors, essayer de le reconquérir. Le fait qu’il s’affiche pour vous faire réagir montre qu’il n’est pas passé à autre chose et que sa nouvelle relation est un pansement. Il a toujours envie de revenir avec vous. Dans cette situation, n’hésitez pas à lui parler sincèrement et cartes sur table.

Si vous lui expliquez ce que vous ressentez et qu’il ressent la même chose, il n’aura aucune raison de rester avec sa nouvelle relation et il reviendra vers vous.

Si la situation ne vous dérange pas, c’est que vous êtes certainement passé à autre chose. Dans ce cas, vous pouvez très bien féliciter votre ex pour sa nouvelle relation et lui souhaiter du bonheur. Cela le perturbera et il se rendra compte que ses tentatives d’attirer votre attention ne marchent pas.

Ce sera lui qui sera obligé de prendre l’initiative de revenir vers vous pour vous expliquer ce qu’il ressent avec sincérité. Si vous éprouvez encore de l’affection pour lui, vous pourrez discuter à ce moment-là de votre avenir commun et de la possibilité de vous remettre ensemble.

Finalement, si vous n’éprouvez plus rien du tout pour votre ex, vous n’êtes pas obligée d’entrer dans son jeu. Dites-lui directement que vous n’avez pas envie d’entendre parler de votre ex et son nouveau couple et, s’il insiste, n’hésitez pas à vous éloigner rapidement de lui.

Il comprendra vite que son petit jeu ne marche pas et arrêtera d’agir en fonction de vous. Cela l’aidera à passer à autre chose et cela vous évitera d’avoir à subir un ex qui n’arrive pas à faire la paix avec ses sentiments pour aller de l’avant. N’oubliez pas, vous n’êtes pas responsable de la façon dont votre ex gère votre rupture. À retenir :

  • Si votre ex cherche à vous montrer qu’il a trouvé mieux que vous, cela signifie qu’il cherche à vous faire réagir, car il éprouve encore des sentiments pour vous.
  • Si cela vous affecte, c’est que vous l’aimez encore. Allez lui parler.
  • Si la situation ne vous dérange pas, vous pouvez le féliciter pour son bonheur. Il comprendra que son petit jeu ne marche pas et il viendra vous parler sincèrement.
  • Vous pouvez aussi lui faire comprendre que vous ne voulez pas entendre parler de sa nouvelle relation.
  • S’il ne comprend pas, n’hésitez pas à vous éloigner de lui. Cela vous aidera tous les deux à passer à autre chose.

Raison N°4 : Votre ex veut se rassurer

Si je cherche pourquoi mon ex affiche sa nouvelle relation, la réponse peut être très simple : il cherche à se rassurer. Cela sera notamment le cas si mon ex possède de nombreuses insécurités.

Dans ce cas-là, il peut croire qu’il ne trouvera jamais quelqu’un d’aussi bien que vous ou que vous étiez son âme-sœur et que la rupture à tout gâché. En s’affichant avec sa nouvelle relation, votre ex essaie de vous prouver (et de se prouver à lui-même) qu’il est capable d’avoir une relation épanouissante avec d’autres personnes que vous.

Cette fragilité chez votre ex montre qu’il est encore très attaché à vous. Si vous désirez le reconquérir, vous pouvez lui envoyer des signes montrant que vous êtes également encore amoureuse de lui. Laissez-lui penser qu’il pourrait vous reconquérir s’il le désire. Si sa relation se passe mal ou qu’elle n’est pas aussi intense qu’avec vous, il finira par revenir vers vous rapidement.

Il ne vous reste qu’à être disponible, agréable et à l’écouter parler de ses problèmes tout en vous montrant aussi mystérieuse et sexy que lors de votre rencontre. Votre ex retombera dans vos bras très rapidement.

Si vous n’avez pas spécialement envie de reconquérir votre ex, vous pouvez l’encourager. Cela lui fera certainement beaucoup de bien que vous le poussiez à aller de l’avant avec sa nouvelle relation. Il prendra confiance en lui et pourra passer à autre chose en s’investissant vraiment dans sa relation.

Il arrêtera de se raccrocher à vous et cela vous permettra également de faire le deuil plus facilement et d’avancer dans votre vie. Vous pourriez, vous aussi, rencontrer une nouvelle personne avec qui vous mettre en couple.

Si vous n’êtes pas en bons termes avec votre ex et que vous n’avez ni envie de le récupérer, ni envie de l’aider à se rassurer, vous pouvez très bien vous contenter de l’ignorer.

Et s’il insiste pour se montrer avec sa nouvelle relation, n’ayez aucune hésitation à couper tout contact en le bloquant sur les réseaux sociaux. Le besoin de se rassurer de votre ex ne vous concerne pas et vous n’avez pas à subir ses tentatives de remonter son ego.

Vous pouvez également lui conseiller de voir un psychologue, qui l’aidera à surmonter ses peurs, plutôt que les projeter sur vous. C’est d’autant plus vrai si vous vivez également la rupture difficilement : vous ne pouvez pas vous permettre de supporter les frasques de votre ex dans une période difficile comme celle-là.

Si vous vous sentez mal et que vous n’êtes pas à même de gérer votre ex qui s’affiche avec sa nouvelle relation, n’hésitez pas à aller voir un psychologue également. Cela vous fera du bien de pouvoir parler de la situation à un professionnel neutre et spécialisé dans ce genre de situations. À retenir :

  • Votre ex à peut-être peur de ne jamais retrouver de relation aussi épanouissante que la vôtre.
  • Cela montre qu’il est encore très attaché à vous.
  • Si vous voulez récupérer votre ex, vous avez sans doute encore toutes vos chances. Montrez-vous disponible et à l’écoute de ses problèmes.
  • Si vous êtes passée à autre chose, rassurez votre ex et poussez-le à aller de l’avant.
  • Si vous n’êtes pas en bons termes avec votre ex, coupez les ponts avec lui. Vous pouvez également lui conseiller d’aller voir un psychologue.
  • N’hésitez pas à aller voir un psychologue vous-même, si vous avez du mal à gérer la rupture.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.