Mon ex a retrouvé quelqu’un : Comment le reconquérir coûte que coûte ?

Votre ex vous manque et vous souhaitez le reconquérir ? Mais il a déjà rencontré quelqu’un d’autre ? Vous ressentez encore des sentiments mais il/elle a déjà tourné la page et vous pensez que c’est cause perdue ? Pourtant il est encore tant de récupérer votre ex des bras de son nouveau partenaire. Oui, vous avez encore une chance de reconquérir votre ex, mais il faudra impérativement suivre certaines règles pour mettre toutes les chances de son côté. Cet article s’adresse à toutes les personnes se posant la question suivante : Mon ex a retrouvé quelqu’un mais je veux le reconquérir ? Bien évidemment, vous devrez suivre les conseils pour être sûr que votre ex retombe dans vos bras !

Pourquoi est-ce que l’on veut récupérer son ex en couple ?

Si vous commencez à vous poser cette simple question, c’est que votre ex vous manque et cela est normal. Vous ressentez encore des sentiments pour votre ex, vous ne l’avez pas du tout oublié, et souhaitez revivre les moments partagés à ses côtés. Pourtant, en sondant votre entourage, vous pouvez avoir des retours mitigés, qu’il faut passer à autre chose, tourner la page, qu’il ne faut pas forcer le destin, bref, qu’il faut se concentrer vers l’avenir. De plus, votre ex a trouvé quelqu’un d’autre, donc cela signifie qu’il a déjà fait le deuil de la relation et qu’il est passé à autre chose.

La première chose à vous demander ici est que vous devez être sûr(e) de ce que vous voulez : si vous souhaitez vraiment vous remettre avec votre ex, même s’il est en couple avec une autre personne, alors vous ne devez pas hésitez ! Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets … Vous connaissez cette fameuse chanson de BigFlo & Oli.

Cette étape franchie, vous ne devrez pas commencer à vous comparer à cette personne qui sort avec votre ex, en vous dénigrant physiquement : il/elle est plus beau/belle que moi, plus jeune, plus fort(e), bien meilleur(e) que moi. Si vous avez été ensemble, c’est que vous avec déjà eu une attirance l’un envers l’autre il est donc possible que cette attirance revienne ou même n’ai jamais disparu. Mais c’est une réaction automatique, vous devrez vous canaliser et vous concentrer sur votre objectif principal. En vous remémorant votre choix, vous mobiliserez toute l’énergie pour accomplir votre but ultime : Reconquérir votre ex.

Mon ex a refait sa vie avec quelqu'un d'autreBien évidemment, ce n’est pas une tâche facile, mais en se posant les bonnes questions, vous y arriverez. Pesez les pour et les contre de cette démarche. Du côté positif, l’indéniable fait que l’on peut vivre à deux en étant heureux, pour fonder ou reformer une famille, et que les liens sentimentaux sont plus forts que tout.

De l’autre côté, vous ne devez pas tomber dans le piège de la dépendance sentimentale et affective, car vous devez garder le contrôle sur vos émotions à tout moment. Se remettre avec son ex par vengeance est également une mauvaise idée car la seule personne que vous ferez souffrir par cette action, c’est vous. Ne vous interdisez rien et restez vous-même. Si vous êtes convaincu(e) de votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Quelle est la bonne réaction à avoir si son ex est en couple avec quelqu’un d’autre ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mon ex a retrouvé quelqu’un, comment réagir ? Reconquérir une personne si elle est en couple avec quelqu’un d’autre peut s’avérer assez compliqué. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez baisser les bras. Vous ne devez pas vous dire que c’est fini, que c’est terminé, qu’il n’y a plus aucune chance. Une forte quantité des personnes qui se remettent avec leur ex ont dû le reprendre des bras d’un autre. Ce n’est pas un cas isolé.

Comprenez que votre ex s’est peut-être remis(e) aussi vite avec quelqu’un car il/elle ne pouvait pas rester seul(e) ! Il/elle est craintif(ve), comme vous ! Et sa manière de vous quitter était donc de tomber dans les bras d’une autre personne.

Mettez vous à l’idée que votre ex peut être en période de détresse affective et que son autre histoire d’amour ne soit que temporaire. Rien ne présage que cela va marcher entre eux deux ! Surtout si la personne qui l’aime réellement, vous, arrive à le/la reconquérir. Suivez ce qu’il sera dit ci-dessous pour constater que cette situation peut inconfortable pour vous n’est pas une fatalité et que vous pouvez avoir ce que vous désirez le plus au monde !

Ne restez pas défaitiste !

Se sentir abandonné(e), seul(e), est l’une des pires choses dans l’expérience humaine. Cependant, il faut savoir rapidement se relever car le meilleur ne cesse de nous attendre.

Si votre envie est de passé à autre chose après la rupture, nous avons un article qui peut vous intéressez.

Si vous voulez toujours retrouver votre ex alors restez concentré(e) sur votre objectif, et essayez de travailler sur vous-même. Avez-vous des choses à changer chez vous en particulier ? Une manière de se comporter, de communiquer, de voir la vie en couple, ou tout simplement de vous éloigner de certaines fréquentations. Ce sont les changements que vous allez opérer qui vont de nouveau intéresser votre ex. Avec ce nouveau vous, vous augmenterez ainsi les chances de reconquérir votre ex, même s’il est tombé dans les bras d’une autre personne.

Si votre ex s’est comporté de la sorte, cela peut être expliqué par une supériorité de la passion sur la raison. La passion ne sera que temporaire, et dès les premiers désaccords avec son nouveau partenaire, qui peuvent venir assez rapidement, il vous reviendra aussi vite qu’il est parti.

Dès une baisse dans l’intensité de sa nouvelle relation, votre ex va retrouver sa raison, et se demander si sa relation avec n’était pas meilleure que celle actuelle. Il va repenser à vous et vos qualités relationnelles seront mises en valeur par votre ex. A ce moment précis, ce sera à vous de faire bonne figure : en fonction de vos bonnes habitudes et de vos changements, votre ex jugera bon (ou pas) de revenir vers vous, d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à vos côtés, en pansant chacune de ses plaies relationnelles. Mais gardez à l’esprit que vous devrez prouver que vous avez changé et que vous êtes la meilleure version de vous-même, que vous en valez le coup !

Vous avez un avantage !

Même si votre ex est parti dans les bras d’une autre personne, vous avez un avantage indéniable : des années de vie commune et de nombreux sentiments. Il se peut que votre ex ait encore des sentiments pour vous, même s’il est avec une autre. Cet avantage est un véritable atout dès que votre ex se met à douter de sa nouvelle relation. En se remémorant les bons souvenirs entre vous, il se pourrait qu’il revienne à vos côtés !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans la plupart des cas, l’amour est toujours présent.

Le seul hic ici, c’est que les émotions négatives vont remplir votre ex, ce qui l’empêche de ressentir un manque à votre égard, ou à se livrer à vous sur ses sentiments, pourtant, ces derniers sont toujours là. Il a peut-être trouvé du réconfort dans sa nouvelle relation mais c’est de courte durée. Car avec la bonne méthode, vous allez lui montrer ce que vous valez. De plus, avec la meilleur version de vous, il verra de nouvelle chose qu’il ne connaissait pas et ne verra que le positif de vous et de votre ancienne relation.

Comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre ?

Oui, ça y est vous y êtes, déterminé(e) plus que jamais à reconquérir votre ex, qui s’est remis en couple depuis, vous êtes prêt(e) à changer la donne. Voici les règles simple à suivre.

Règle n°1 : Prenez contact

Votre ex est en coupleSi vous avez bien suivi les conseils jusqu’ici, vous savez que la base pour reconquérir votre ex, surtout dans ce contexte particulier, est de prendre le contact. Le Silence Radio ne s’applique bien évidemment pas à ce cas particulier. Recréez le contact petit à petit, par des messages par moment, pour recréer les moments de complicité !

Règle n°2 : Gardez le contrôle

Mon ex a retrouvé quelqu’un : cela ne doit pas vous faire perdre le contrôle et vous rendre instable ! Restez zen ! Alors oui, il est plus facile à dire qu’à faire. Mais vous montrez jaloux ou espionner votre ex ne vous aidera aucunement dans votre envie de le reconquérir. Alors pour vous changer les idées, ne pas vous imaginer votre ex dans les bras d’un autre, pourquoi ne pas commencer le sport ? Faites quelques séances de fitness ou de yoga pour vous aérer l’esprit et rester sain(e), dans votre corps et votre esprit ! Une entière lucidité vous est nécessaire pour reconquérir votre ex !

Ne vous faites pas manipuler par votre ex. Si vous sentez qu’il joue avec vous, lisez cet article.

Règle n°3 : Devenez la meilleure version de vous-même !

Dit de telle manière, cela peut-être compliqué, car vous ne savez pas par où commencer, ni quoi changer chez vous… Sachez que si vous avez rompu avec votre ex, il y a une raison, et c’est souvent dû au comportement du ou des conjoints. Faites en sorte de gommer vos mauvais traits, vos mauvaises habitudes. Vous avez pendant le silence radio que vous avez instauré pu vous recentrer sur vous même et pu comprendre les raisons de votre rupture. C’est sur ces raisons que vous devez absolument travailler. Par exemple, si vous étiez trop jaloux car vous n’avez pas confiance en vous, à vous de reprendre du poil de la bête. Si la rupture était du à une tromperie cessez tout contact avec votre ou vos amants.

Le développement personnel sera primordial dans ce contexte, pour mener à bien votre objectif de reconquête. Au plus, le changement sera fort et visible, au plus votre ex le remarquera.

Règle n°4 : Allez-y en crescendo

N’allez pas trop vite ! Laissez vous le temps nécessaire pour panser les plaies, des deux côtés, et de montrer à votre ex que vous l’aimez encore. En allant trop vite, votre ex se sentira surmené et ne se rendra peut-être pas compte de tout ce que vous avez réalisé depuis. Allez-y par paliers, en vous concentrant sur la manière dont votre ex reçoit les informations, s’il est réceptif ou non. Soyez patient(e), cela peut prendre quelques semaines comme quelques mois avant que votre travail récolte ses fruits ! Le résultat n’en sera que plus beau !

Article similaire : Mon ex a retrouvé une copine

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Au bout de combien de temps un homme regrette d’avoir rompu ?

- Passer à autre chose après la rupture : Nos 7 moyens pour surmonter cette douleur.

- Se remettre avec son ex : Le guide pour la reconquête.

- Mon homme s’éloigne de moi : Pourquoi et comment faire pour l’attirer ?