Mon ex a besoin d’espace : Notre méthode pour être attirant !

De nos jours, 15 % des couples vivent une rupture dans les dix premières années de leur union. La majorité des divorces a lieu chez des personnes âgées de 40 à 45 ans. Un accompagnement et des conseils sont toujours les bienvenus dans ce genre de situation. Alors si vous aussi vous venez de subir une rupture, vous êtes au bon endroit.

Lorsqu’un couple se sépare, chacun des protagonistes peut avoir des réactions différentes, et souvent étonnantes pour l’autre, même après des années de vie commune où vous pensiez connaître votre conjoint parfaitement. Néanmoins, ces réactions face à la rupture sont facilement identifiables et peuvent donc vous amener à trouver des solutions. Vous pouvez, entre autre, vous dire : mon ex a besoin d’espace. C’est le cas suite à de nombreuses ruptures, nous pouvons vous donner des conseils afin d’être de nouveau une personne attirante pour votre ex.

Si vous pensez réellement que vous étiez faits l’un pour l’autre, en appliquant ces conseils vous avez de grandes chances de vous retrouver à nouveau dans les bras de votre ex dans quelques temps. Il faudra néanmoins faire preuve de patience, les choses pouvant en effet prendre du temps.

Pourquoi s’éloigner de votre ex ?

Suite à votre rupture, vous avez le sentiment que votre ex a besoin d’espace. Alors que vous étiez fusionnels il y a quelques temps, votre ancien conjoint refuse de vous parler et de vous voir.

Il vous le répète à plusieurs reprises : il a besoin d’espace. Mais pour vous, ceci manque d’explications, vous ne comprenez pas ce changement de comportement, vous aimeriez discuter avec lui, essayer d’améliorer la situation et le raisonner. Votre principale angoisse est la suivante : mon ex a besoin d’espace, je ne vois pas comment je pourrai le reconquérir un jour.

Encore plus si votre a besoin d’espace, et qu’il a même décidé de déménager loin de vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Découvrez immédiatement ce qui peut se cacher derrière un tel besoin d’espace, vous pourrez ainsi appréhender cette période plus aisément et en profiter pour vous préparer à la reconquête amoureuse.

Votre ex compagnon a besoin de réfléchir

Voici l’une des principales raisons pour lesquelles on se retrouve à dire « mon ex a besoin d’espace ». Une rupture arrive souvent après une période plus ou moins désagréable au sein du couple : les disputes s’enchaînent, le dialogue se rompt, les caractères les plus négatifs se révèlent et chacun se sent perdu.

C’est en général à ce moment là qu’à lieu la séparation. Les choses peuvent se passer plus ou moins vite, mais dans tous les cas les deux protagonistes se retrouvent rapidement perdus. Votre quotidien peut être chamboulé (si vous viviez sous le même toit que votre ex par exemple), ce qui est très perturbant, et vous êtes également perdu concernant vos sentiments.

Vous vous passez et repassez en boucle les derniers moments vécus avec votre conjoint en essayant de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé, comment vous en êtes arrivés là, etc. Il en est de même pour votre ex, la situation est compliquée pour lui, et après les premiers jours d’adaptation, il souhaite se retrouver avec lui-même, ce qu’il va traduire par un besoin d’espace, sous entendu : il voudrait vous voir le moins possible pour le moment.

Comment récupérer son ex qui ne veut que s'éloigner

Cette distance va lui permettre lui aussi de réfléchir à tout ce qui a pu se passer dans votre couple et de faire le point sur ses sentiments. Il paraît donc important de le laisser prendre la distance nécessaire.

Votre ex souhaite profiter de sa nouvelle vie de célibataire

Il n’est pas rare, suite à une rupture, que l’un des ex conjoints ait une folle envie de profiter de sa vie de célibataire. C’est peut-être le cas lorsque vous pensez « mon ex a besoin d’espace ». Qu’il vous l’ait exprimé ou non, votre ancien compagnon a peut être envie de passer du bon temps avec ses amis ou sa famille.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est souvent le cas lorsque la personne a délaissé ses relations antérieures au profit de sa vie de couple. Une fois que le couple est rompu, il aimerait rattraper le temps perdu et peut même se sentir coupable d’avoir délaissé ses proches. Il se peut aussi qu’il ait envie de sortir, de s’amuser, ou même de voyager. Il peut ressentir le besoin de faire des choses qu’il n’a jamais osé faire auparavant car il consacrait tout son temps a son couple.

Dans tous ces cas de figure, votre ex vous dira simplement qu’il a besoin d’espace, sans plus d’explications. Qu’il souhaite profondément retrouver sa vie d’avant ou expérimenter de nouvelles choses, il lui faudra sans doute du temps pour savoir si c’est vraiment ça qu’il veut, ou s’il est juste en train de s’occuper l’esprit afin de fuir la situation présente.

Comment se comporter face à ce besoin d’espace ?

Mon ex a besoin d’espace: vous voyez maintenant un peu mieux de quoi il s’agit. Soit votre ex souhaite du temps pour réfléchir et a donc besoin d être seul, soit il veut rattraper le temps perdu avec ses proches, soit il tente de fuir la situation pour le moment. Une chose est sûre, il se penchera forcément un moment donné sur le problème et sera amené a réfléchir à ce qu’il s’est passé entre vous et à ce qu’il souhaite concernant votre avenir commun.

Comprenant cela, vous devez logiquement lui laisser le temps nécessaire. En attendant, n’hésitez pas à faire la même chose que lui, cela ne peut que vous faire du bien. Tout d’abord, ce temps peut bien entendu vous permettre vous aussi de réfléchir à l’avenir que vous souhaitez donner à votre couple et à ce que peut vous apporter cette relation sur le long terme. Vous pouvez également profiter de cette période pour vous rapprocher de vos amis et de votre famille, vous changer les idées vous fera du bien et vous serez plus serein pour affronter la suite.

Enfin, il peut être nécessaire de prendre un moment pour réfléchir à votre comportement en couple. En effet il est possible que vous ayez été trop présent auprès de votre conjoint, un peu collant dirons-nous, et peut-être avez-vous tout fait pour qu’il arrête de sortir et de voir ses proches.

Cela n’est pas forcément le cas, mais si jamais vous pensez qu’effectivement vous êtes allés un peu trop loin dans l’exclusivité de votre relation, rappelez-vous qu’une relation de couple est faite de concessions et qu’il est vital de laisser vivre l’autre afin qu’il vous apporte ce dont vous avez besoin en retour.

Mais alors, comment le reconquérir si mon ex a besoin d’espace ?

Mon ex a besoin d’espace ! Voilà maintenant quelque chose que vous avez compris. Cela a du sens pour vous et vous pensez même que, finalement, vous pourriez également prendre un peu de temps pour vous pendant cette période d’éloignement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Bien entendu, le but n’est pas d’en rester là. Vous souhaitez reconquérir votre âme sœur et le chemin est encore long. En suivant nos conseils, vous parviendrez de nouveau à devenir attirant pour votre ex. Laissez passer cette période, puis appliquez nos astuces afin de vous rapprocher de votre ancien compagnon. S’il y a réellement quelque chose entre vous, vous vous retrouverez et inventerez une nouvelle histoire à deux, souvent plus solide qu’avant la séparation.

Commencez par lui donner du temps

Comme nous l’avons déjà dit, il est important d’être patient dans ce type de situations. « Mon ex a besoin d’espace » signifiant plutôt « mon ex a besoin de temps sans moi », il est important de respecter cela. Ainsi, ne harcelez surtout pas votre ex. Vous feriez l’inverse de ce qu’il attend de vous et de ce qu’il a besoin au plus profond de lui.

Il est temps de le laisser vaquer à ses occupations sans s’en préoccuper. En fait, vous pouvez même l’ignorer, cela peut être la meilleure chose à faire. Ne plus prendre de nouvelles et ne plus chercher à entrer en contact avec lui pourrait l’amener à réfléchir plus rapidement à ce qu’il se passe entre vous, et il pourrait s’apercevoir par exemple que vous lui manquez plus qu’il ne l’imaginait.

Il n’est pas toujours facile de faire cela, mais c’est là que tout se joue alors tenez bon. En lui laissant prendre la distance qu’il souhaite, vous lui montrez que vous l’écoutez, le comprenez, et que vous êtes prêt à faire des efforts de votre côté. C’est un premier pas vers votre réconciliation, même si sur le moment vous ne vous en rendrez pas forcément compte.

Faites un travail sur vous-même

Comme les choses sont finalement bien faites, ce temps d’attente arrive au bon moment pour que vous puissiez faire un petit travail sur vous-même. Il faut bien le dire, si votre couple n’existe plus aujourd’hui, c’est probablement que certaines choses n’allaient vraiment pas. Les torts sont toujours partagés entre les deux protagonistes.

Votre ex veut s'éloigner

Vous ne pourrez pas agir sur les défauts de votre ancien compagnon mais vous pouvez déjà travailler sur vous afin de mettre toutes les chances de votre côté pour le jour où votre relation prendra un nouveau tournant. Si vous vous sentez très mal, que vous estimez qu’une bonne partie des problèmes vient de vous, ou que vous rencontrez toujours les mêmes soucis en couple peu importe le partenaire, il peut être intéressant de se faire accompagner par un professionnel.

Cela vous permettrait de prendre du recul et de pointer les difficultés que vous avez afin de parvenir à les corriger. Ce travail sur soi-même, qu’on le fasse seul ou accompagné, peut être long mais en vaut vraiment la peine. Vous serez beaucoup plus serein par la suite, vous aurez gagné de la confiance, et vous serez ainsi naturellement plus attirant. C’est un passage compliqué mais qui peut vous amener à de grandes victoires vis à vis de votre ex.

Montrez à votre ex que vous avez changé

Vous avez laissé votre ex faire ce qu’il avait envie et l’avez ignoré quelques temps. Vous en avez profité pour vous recentrer sur vous-même. Vous êtes finalement passé de « mon ex a besoin d’espace » à « j’ai besoin d’espace ». Vous avez profité de vos proches, du temps libre que vous aviez, et vous avez fait un travail sur vous.

Tout ceci vous a transformé, vous vous sentez plus serein, plus fort et vous avez compris pourquoi votre couple n’a pas perduré. Vous restez sûr d’une chose : cette personne est faite pour vous et vous avez les moyens de vivre ensemble une très belle histoire. Il ne vous reste alors qu’une chose à faire : reconquérir votre ex. A ce point, le travail est presque entièrement fait. Vous devez, une fois que vous vous sentez prêt et surtout sans brusquer les choses, reprendre contact avec votre ancien compagnon.

Il est temps de mettre un terme à la prise de distance. Vous pouvez commencer par une prise de contact banale, chercher à savoir où il en est, ce qu’il fait actuellement. S’il est ouvert à la discussion, vous pourrez rapidement organiser une nouvelle rencontre.

C’est à ce moment là que l’avenir se joue : soyez sincère et agréable. Vous pouvez être très franc si vous vous en sentez capable : expliquez-lui le travail que vous avez fait sur vous-même et les choses que vous avez comprises, faites-lui sentir que les changements sont concrets.

Bien entendu, il faudra également sortir vos atouts séduction, comme au premier rendez-vous. Ainsi votre ex sera serein : l’envie de vous retrouver s’accompagnera de l’assurance d’une personne transformée qui a réfléchi à ses erreurs et ne les reproduira pas.

Il se souviendra que son besoin d’espace a été largement respecté et vous en sera reconnaissant. Tout est fait pour que votre couple démarre une nouvelle histoire, encore plus belle que la précédente, alors foncez et ayez confiance en vous.

Mais comment faire si mon ex me dit que je lui fais peur depuis la rupture et qu’il ne veut plus me voir après lui avoir laissé de l’espace ?


Article rédigé par :