Comment se comporter pendant un break : 4 règles d’or !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Parfois, un break peut être une bonne solution pour raviver l’amour d’un couple qui bat de l’aile. Un break à plusieurs utilités : tout d’abord, il vous permettra de voir comment vous vous sentez lorsque vous êtes loin de votre partenaire et que vous ne le prenez plus en compte dans votre vie. Si cela vous fait vous sentir plus libre et heureux et que vous regrettez la fin du break, il est fort probable que vous ne l’aimiez plus. Alors que si pendant le break, votre partenaire vous manque et vous attendez avec impatience de le revoir, c’est certainement que vous aviez juste besoin d’une petite pause.

Le break sert également à réinitialiser la NRE (New Relationship Energy) qui fait que l’on est si passionné lors des premiers instants d’une relation. Il permet aussi d’expérimenter librement des choses que vous pourriez avoir ratées si vous vous êtes mis en couple tôt.
Cependant, il y a des règles à suivre pour que le break fonctionne. Voici les quatre règles d’or de comment se comporter pendant un break.

Ne pas recontacter votre partenaire.

Le principe d’un break, c’est que vous devez faire une pause dans votre couple. Si vous vous envoyez des messages tous les trois jours ou que vous vous voyez de temps en temps, il risque de n’avoir aucun effet positif.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous pouvez prévoir des dates précises où vous vous ferez des updates, mais dans l’ensemble, mieux vaut ne pas se parler du tout sur toute la durée du break. Pour éviter de le stalker, vous pouvez également le bloquer sur les réseaux sociaux pendant la durée du break. Il s’agit d’une base essentielle de comment se comporter pendant un break.

En effet, si vous passez votre temps à parler à votre partenaire, vous ne le sortirez pas de votre esprit. Vous n’arriverez donc pas à vivre votre vie sans que vos décisions et les activités que vous entreprendrez ne soient pollués par son fantôme. De même, si vous ne coupez pas correctement votre lien, vous ne pourrez ni réinitialiser la NRE, ni réussir à dépasser les sentiments négatifs que vous pouvez avoir pour votre partenaire.

Les premiers jours sont certainement les plus difficiles. Vous ne serez pas habitué à la vie sans votre partenaire et il sera extrêmement tentant de lui envoyer un message pour vous dire qu’il vous manque, voir même de lui proposer de se voir. Quoi qu’il arrive, vous devrez résister, sous peine d’enlever absolument tout intérêt à votre break.

Cette règle est d’autant plus importante si votre relation était très fusionnelle et que vous faisiez tout ensemble : le break sera une occasion de réapprendre à vivre en tant qu’être humain autonome, sans avoir à constamment prendre en compte votre moitié dans vos décisions. Cela sera difficile, mais extrêmement bénéfique et valorisant à terme.

Explorez de nouvelles activités.

Si vous gardez votre train-train quotidien pendant que votre partenaire est loin, vous ressentirez plus facilement du manque. En effet, une vie que vous meniez à deux n’est pas faite pour être menée seul. Pendant le break, vous perdrez la socialisation que vous aviez avec votre partenaire et il vous faudra combler ce trou, au risque de passer un très mauvais moment de solitude si vous ne le faites pas.
Il y a plusieurs possibilités de choses à faire pendant un break.

Partir en voyage, changer totalement de mode de vie pendant un moment est l’une d’entre elle. Cela permettra de vous redécouvrir, de voir que vous êtes capable de vous débrouiller sans votre partenaire et de ressentir des émotions positives fortes malgré son absence. Si vous n’avez pas la possibilité de partir en voyage, vous pouvez vous inscrire à une activité, sportive, ludique ou culturelle qui vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de vous occuper.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous pouvez également tout simplement aller faire la fête, draguer et coucher avec d’autres gens (si les règles de votre break vous l’autorisent) et faire toutes les choses que votre relation vous interdisait de faire. Cela aura un effet salutaire sur la frustration que vous pouvez ressentir dans votre couple.

En somme, l’important est de faire des choses qui vous permettront de retrouver la personne que vous êtes quand vous êtes seule et de ne pas rester à vous morfondre, dans l’attente de la fin du break.

Respecter les règles du break.

Au moment de la mise en place de votre pause, vous devez décider de règles pour votre break et vous y tenir. Parmi ces règles, il est essentiel de fixer une durée convenable au break. Par exemple, une semaine est beaucoup trop court, alors que si le break dure trois mois, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’une rupture. La durée optimale est généralement d’un mois, deux au maximum.

Comportement à adopter pendant une cassure

De même, au niveau des règles, il est essentiel de savoir si vous avez le droit de flirter, d’embrasser ou de coucher avec d’autres personnes. Si un break est censé permettre l’exploration, pour certains, le fait que leur partenaire couche avec quelqu’un d’autre est synonyme de rupture, même pendant un break.

Alors comment se comporter pendant un break ? C’est facile, il suffit de suivre les règles. Et si certaines règles vous semblent beaucoup trop difficile à suivre, discutez-les avant le break. En revanche, si vous brisez des règles sans le moindre remords et sans vous préoccuper des effets que cela aura sur votre partenaire et votre couple, il est probable que vous ne soyez vraiment plus du tout amoureux de votre partenaire.

Auquel cas votre break vous confirmera qu’il faut rompre, au lieu de vous rapprocher.
Attention cependant, toutes les règles doivent être décidées et acceptées à deux, et elles doivent être équitable. Si votre homme demande à pouvoir coucher avec qui il veut, mais refuse que vous fassiez de même, vous avez de bonnes chances de ne tirer aucun bénéfice du break. Cela vous frustrera et vous ne serez pas prête du tout à reprendre sainement votre couple quand vous vous reverrez.

Réfléchissez sur ce que vous voulez.

Car c’est là le but principal du break, au final : savoir si vous avez envie de rester ensemble. Si vous passez votre temps à faire la fête, mais, qu’à la fin du break, vous n’êtes pas capable de répondre à cette question, vous serez de retour au point de départ. Les questions que vous devez vous poser sont :

  • Qu’est-ce que vous attendez de la suite de votre relation ? Cette question est essentielle, car sa réponse orientera la direction que votre couple devra prendre à l’avenir. Elle peut vous apporter de nouveaux objectifs, qui vous souderont plus fort.
  • Est-ce que votre partenaire vous manque, ou au contraire, vous vous sentez bien mieux loin de lui ? Si votre partenaire ne vous manque pas du tout pendant toute la durée du break, il est fort probable que vous ne l’aimiez plus. Si vous êtes déçu que le break se finisse, soyez-en sûr, vous devez rompre !
  • Quels changements voulez-vous opérer dans votre relation ? Il s’agit d’une question importante pour ne pas vous retrouver de nouveau dans une situation de crise justifiant un break. Et c’est ce qu’il risque d’arriver si vous ne vous servez pas de la pause pour réfléchir intelligemment à comment votre relation pourrait vous apporter plus de bonheur.

Vous poser ces questions vous permettra de communiquer à cœur ouvert lorsque le break sera fini. Il sera alors essentiel de bien poser vos envies et vos désirs, et de ne pas transiger sur les points importants. Le but du break n’est pas de revenir à quelque chose qui ne vous convenait pas, mais au contraire, de créer une nouvelle relation, plus forte et qui vous apportera plus de bonheur à tous les deux.

Si vous hésitez et que vous ne savez pas trop comment mettre en place votre break, n’hésitez pas à me contacter. En tant que coach spécialiste des reconquêtes, je saurais vous proposer des solutions adaptées à votre couple, pour que votre break se passe bien et que vous en ressortiez grandi.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI
QUIZ GRATUIT