Le saviez-vous ? Les réseaux sociaux peuvent être aujourd’hui un bon moyen de reconquérir son ex. Utilisées judicieusement, ces plateformes vous seront d’une très grande aide. Néanmoins, leur manipulation ne tolère aucun faux-pas au risque de voir toutes ses chances s’effondrer.
De ce fait, sans vouloir vous faire peur, vous ne devrez négliger aucun des conseils que nous vous citerons dans cet article. Ici, vous découvrirez diverses ruses pour faire en sorte que votre ex se dise : « Dis donc, cette personne a changé depuis notre rupture. », « Waouh, c’est devenu une personne qui a désormais confiance en elle. », « Au vu des likes et des commentaires qu’il reçoit, mon ex a l’air d’avoir la cote. », « N’ai-je pas fait une erreur en voulant le quitter ? »…
Bref, sachez que Facebook, Instagram et Snapchat sont des outils qui vous aideront à maintenir une dépendance affective. Vous verrez qu’à la fin de cet article, vous serez à même de remettre dans les rails cette magnifique idylle que vous avez tant de mal à oublier.
Sans plus attendre, voici comment gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex.
Cette méthode présente des similarités au silence radio qui consiste à couper les ponts, et ce, dans le but d’éveiller un manque chez votre ex. Si vous étiez à la limite de l’obsession avec votre ex, je vous le conseil aussi fortement.
Dans la même optique, le silence digital qui est l’une des manières dont il faut utiliser les réseaux juste après la rupture consiste à réduire au maximum les infos que vous divulguez sur Facebook ou Instagram afin de susciter la curiosité de votre tendre moitié.
Sur un coup de tête ou dans un élan de frustration, il se peut que vous décidiez de bloquer ou supprimer votre ex de la liste de vos amis. Il s’agit pourtant d’une mauvaise décision malgré le fait que certains sites vous le conseillent. Et pour cause, mettre son ex sur sa liste noire, c’est en quelques sortes lui dire indirectement « je ne te veux plus dans ma vie ». Et si la fierté de cette personne lui tient à cœur, vous pouvez être sûr(e) qu’elle vous bannira complètement de sa vie.
La meilleure chose à faire est de le laisser dans votre liste de contact afin que vous puissiez facilement le contacter lorsque le moment sera venu… mais ce n’est pas pour maintenant. Pour gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, il vous faudra d’abord appliquer la méthode du silence digital.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Le silence digital implique également une totale déconnexion du monde virtuel. Certes, l’objectif est de gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, mais cela ne veut pas dire que vous devez rester derrière votre Smartphone à observer et à attendre un message de votre tendre moitié. Vous devez également prendre votre vie en main. Dites-vous que les personnes qui perdent leur temps devant un écran sont celles qui ont les vies les moins intéressantes.
Si après le silence digital, votre ex n’a pas cherché à vous contacter ou à vous rajouter dans sa liste d’amis (si celui-ci vous a retiré ou bloqué), il vous faudra passer à l’étape suivante qui consiste à afficher votre bonheur, même si vous n’avez aucune idée si vous avez encore espoir avec lui.
En effet, pour gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, il est nécessaire de dégager une image positive de soi. Comment ? En recommençant à publier des contenus sur votre mur, mais pas n’importe lesquels.
Les statuts du style « Ma tendre moitié me manque », « Je ne t’oublierais jamais », « Tu es la seule personne qui puisse me rendre heureux(se) »… sont à éviter. De même pour les publications « fleur bleue » ou les photos de profil tristounettes. Si vous pensez que vous allez le faire revenir ainsi, vous faites fausse route. Qui souhaiterait être en couple avec une personne morne qui ne sait que se plaindre ?
Certes, depuis la séparation et après le silence radio, vous n’arrivez pas encore à tirer un trait sur votre histoire. Votre ex vous manque toujours autant et vous avez envie qu’il le sache. Mais sachez que ce n’est pas à travers des publications mélancoliques que vous pourrez réussir votre reconquête amoureuse.
Vous l’aurez donc compris, gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex passe avant tout par des publications intéressantes, et ce, dans le but de l’attirer et le faire réagir pour votre reconquête. Ici, votre objectif sera donc d’afficher votre bonheur sur Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat. Il faudra montrer que vous êtes désormais épanoui(e) dans votre nouvelle vie de célibataire, que vous pouvez exister sans cette personne, que votre vie est même devenue plus passionnante depuis la rupture. Souvenez-vous que c’est en étant d’abord heureux(se) que vous pourrez faire revenir votre ex.
Ces diverses actions montreront à quel point vous prenez la vie du bon côté. Ne vous inquiétez pas, plusieurs raisons poussent un ex à stalker vos réseaux. Que malgré cette douloureuse rupture, vous continuez toujours à aller de l’avant ! Vous éveillerez facilement sa curiosité ainsi.
ATTENTION !
Publier des contenus intéressants ne signifie pas en faire trop et étaler toute sa vie à tout-va. L’exagération suscitera plus de la pitié qu’autre chose. Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex implique de rester soi-même. Ne soyez surtout pas tenté de vous inventer une autre vie sur Instagram ou Facebook. Vous risqueriez finalement de faire fuir votre ex, et ce n’est pas l’objectif recherché.
Lorsqu’on évoque une reconquête amoureuse, l’envoi d’une lettre manuscrite reste une des meilleures façons pour obtenir des résultats positifs. Toutefois, si vous n’aimez pas le côté trop formel, sachez qu’il est tout à fait possible de reprendre contact avec son ex grâce à Facebook ou Instagram.
Il vaut mieux, si possible, privilégier un message qu’un appel vocal ou vidéo qui peut s’avérer trop intrusif. Mais avant d’envoyer un message à son ex sur les réseaux sociaux, sachez qu’il existe certaines règles à respecter scrupuleusement.
Si l’on veut gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, il faut savoir le captiver pour rendre la conversation intéressante. Évitez donc de faire le premier pas vers la personne si vous n’avez rien à dire. Si c’est juste pour lui demander comment s’est passée sa journée, autant laisser tomber.
Votre reconquête amoureuse est vouée à l’échec si vous agissez ainsi. La routine dans votre conversation doit être bannie. Évitez de tourner en rond et variez les discussions afin de faire renaitre une certaine complicité entre vous.
IMPORTANT :
Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex rapidement ne veut pas dire s’avancer dans une histoire d’amour virtuelle. Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Skype peuvent vous être d’une grande aide durant votre reconquête, mais ce n’est pas en « MP » que vous allez réussir à « reséduire » votre tendre moitié. Un « Je veux que tu reviennes » par écrans interposés n’aura pas le même impact qu’un « je veux que tu reviennes » en face à face.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Après avoir échangé plusieurs messages et obtenu un rendez-vous, ne lâchez surtout pas vos efforts, car en réalité tout se joue durant cette étape. Ici, vous devrez revenir en force et prouver que vous êtes une personne plus mûre.
N’allez surtout pas jouer votre personnage d’hyperémotif(ve) avec les phrases du style « Tu m’as trop manqué ! », « Je suis tellement heureux(se) de te voir »… On est d’abord sur une base saine mêlée d’amitié et de séduction pour ensuite passer au niveau supérieur de manière crescendo.
À un moment donné et au fur et à mesure de vos rencontres, votre image sera suffisamment bonne pour que votre ex se remette en question : « Cette personne a véritablement changé, peut-être qu’elle mérite une seconde chance ».
C’est grâce au temps et à votre maturité que vous allez petit à petit reconquérir le cœur de votre ex.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour reconquérir votre ex grâce aux réseaux sociaux. Toutefois, n’en devenez pas esclave pour autant. Souvenez-vous que si vous souhaitez réellement relancer votre idylle, il vous faudra vous focaliser sur le monde réel