Comment savoir si il reste de l’espoir avec mon ex ?

Parfois, après une rupture, vous vous rendez compte que vous avez encore des sentiments pour votre ex et que vous voulez être à nouveau avec cette personne. Demander à son ex de recommencer une relation peut être effrayant, mais si on prend le temps et on apprend du passé, il y a peut-être un « espoir avec mon ex » . Vous avez besoin d’un plan solide pour faire le grand saut. Heureusement, cet article est votre plan. Suivez les étapes et vous attirerez irrésistiblement votre ex vers vous.

En réalité, vous avez déjà fait beaucoup de travail. Pour que votre ex revienne, il faut qu’il/elle se souvienne à quel point vous lui manquez et à quel point votre relation était agréable. Et c’est exactement le but de la première étape.

Étape 1 : Couper tout contact avec votre ex pour avoir une seconde chance

Si vous vous demandez comment vous remettre avec votre ex, il/elle doit se rendre compte à quel point vous lui manquez. Et pour cela, il ne doit y avoir aucun contact entre vous.

Voici la règle : Coupez tout contact avec votre ex pendant au moins 4 semaines. Cela veut dire :

  • Pas le moindre appel
  • Pas de SMS
  • Pas de contact en ligne (Messages Facebook, Email, WhatsApp, Twitter, etc.)
  • Pas de temps à passer avec des amis communs pour le rencontrer.
  • Pas de rencontre accidentelle

C’est normal qu’après une rupture, on veut y penser constamment, s’en inquiéter, s’interroger, l’analyser, etc. Mais cela ne vous aide pas du tout. En fait, cela réduit vos chances de retrouver votre ex, tout en vous mettant de mauvaise humeur, en emprisonnant votre attention et en aspirant votre énergie. Vous devez vous désintoxiquez de toutes ces pensées négatives afin de respecter la règle  » non contact « .

Que faire lorsque vous pensez à lui, à la rupture ou à la relation ?

Le temps de non contact est un temps actif pendant lequel vous détoxifiez votre esprit des pensées obsessionnelles, du vide laissé par votre ex et de la négativité à l’égard de votre relation. Eloignez ces pensez obsessionnelles peut sembler impossible, mais il y a un moyen de rendre cela plus facile.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quand elles se manifestent, laissez-les passer comme des nuages insignifiants flottant dans le ciel. Vous remarquerez qu’ils sont là, mais vous ne vous en nourrirez pas… vous ne les poursuivrez pas.

Pourquoi coupez-vous le contact ?

  • D’abord pour le contrôle de soi et la prise de recul sur votre relation.
  • Ensuite, pour lasser l’espace et le temps nécessaire à l’autre de se rendre compte du vide que vous avez laissé.
  • Enfin, pour ne pas commettre d’erreurs.

Couper le contact peut sembler contre-intuitif, ou comme si vous essayiez de vous venger de votre ex. rassurez-vous, c’est l’une des étapes les plus cruciales pour avoir un espoir avec mon ex et se remettre ensemble de manière efficace.

Étape 2 : Eviter les erreurs fatales

Cette section couvre les erreurs fatales que commettent la plupart de gens après une rupture. Ces erreurs vont éloigner l’autre et ruiner tout espoir avec mon ex. Le pire est que ces erreurs sont très naturelles et instinctifs. C’est pourquoi la règle de non-communication est si importante.

Erreur n°1 : Laisser votre ex faire ce qu’il/elle veut

Après une rupture, la tentation est grande de donner à votre ex ce qu’il/elle veut dans l’espoir de le/la récupérer. C’est l’une des pires choses que vous puissiez faire – parce que tout ce que cela fait, c’est lui signaler qu’il/elle a le contrôle et que vous n’allez nulle part – ce qui signifie qu’il n’a aucune raison de se remettre avec vous. Agir ainsi c’est saboter la relation et détruire tout espoir avec son ex.

Erreur n°2 : Donner des tonnes d’affection

Cela nous ramène à la première erreur – sauf qu’au lieu de supporter un mauvais comportement, vous le combler d’affection. Lorsque vous donnez trop d’attention et d’affection, cela lui montre que vous êtes désespéré. Lorsque vous lui rappelez à quel point vous l’aimez, cela sonne comme de la manipulation et décourage.

Erreur n°3 : Tenter d’utiliser la pitié.

La pitié n’est pas attirante, la mendicité non plus. Quand vous avez commencé à fréquenter votre ex, vous ne l’avez pas supplié d’être avec vous. Vous n’avez pas compté sur sa pitié pour qu’il/elle accepte un rendez-vous. Tout ce que fait la mendicité ou la pitié, c’est de convaincre votre ex qu’il/elle a fait le bon choix et qu’il doit vous éloigner de sa vie.

Erreur n°4 : Etre jaloux de ses nouvelles rencontres

Il est évident que cela peut être assez perturbant. Après tout, l’ex est avec quelqu’un de nouveau et on peut penser que cela ruine tout espoir avec mon ex. En fait, ce ne l’est pas autant que vous le pensez, car aucune relation n’est sérieuse à son début. Agir par jalousie ne donnera pas, à votre ex, l’envie de revenir vers vous. Au contraire, cela le poussera encore plus vers l’autre.

dois-je garder espoir ?

Erreur n°5 : l’appeler et lui envoyer des SMS tout le temps

Cette question est couverte par la règle de non-communication. Aussi difficile que cela puisse être, il vaut mieux éviter le contact. Et même si votre ex vous raconte ses problèmes.

Erreur n°6 : Agir avec froideur, distance, méchanceté ou désespoir

Tout comme votre instinct vous dit de l’appeler et d’envoyer des SMS, il vous dira aussi d’être méchant. Après tout, il/elle vous a brisé le cœur. Il est tout à fait naturel que vous ayez envie de punir votre ex. Cela jouera évidemment contre vous – en l’éloignant encore plus et en renforçant dans son esprit le fait qu’il ne vous veut plus dans sa vie.

Erreur n°7 : Tenter de le rendre jaloux

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est une autre raison de la règle de non-communication – pour vous éviter de commettre cette erreur fatale. Si vous essayez de rendre votre ex jaloux en vous affichant avec vos nouvelles rencontres, tout ce que cela fera, c’est vous donner l’air désespéré. Votre ex sera capable de voir clair dans son jeu. Evitez définitivement cette erreur.

Erreur n°8 : Poser des questions sur sa vie amoureuse

Laisser votre ex tirer ses propres conclusions est beaucoup plus puissant que d’essayer de l’y conduire soi-même. C’est tellement plus fort quand nous trouvons quelque chose par nous-mêmes que lorsque quelqu’un d’autre nous le dit. Alors, laissez votre ex tirer ses propres conclusions sur votre relation. Ne lui posez pas de questions sur sa vie amoureuse actuelle. Laissez votre ex réaliser que sa vie n’est plus aussi passionnante que lorsque vous sortiez ensemble.

Ce sont là les principales erreurs fatales qui détruiront tout espoir avec mon ex.

Étape 3 : Devenir plus fort et garder espoir avec mon ex

Vous vous demandez peut-être : que suis-je censé faire pendant la période sans contact ? Il y a une réponse très simple à cela : vous allez devenir plus fort. Alors qu’il/elle remarque de plus en plus votre absence de sa vie, vous allez vous améliorer, vous sentir mieux, plus fort et plus indépendant, et devenir physiquement et émotionnellement plus sain.

Cela signifie qu’à mesure que vous grandissez en tant que personne, que vous devenez plus à l’aise, plus confiant et plus heureux, et que vous prenez du recul par rapport à votre relation, il/elle va revenir en arrière et penser à vous, vous manquer et finalement, vouloir vous récupérer.

Pensez-y de cette façon : ces 4 semaines sans contact sont votre période de désintoxication. Vous vous désintoxiquez de la relation et vous surmontez la douleur et le chagrin de la rupture.

Que faire concrètement ?

Concentrez-vous sur vous-même et efforce-vous d’être la meilleure version de vous-même. Faites de l’exercice ou de vous lancer dans l’exercice si vous avez déjà un programme. Non seulement cela vous aide à être au mieux de votre forme, mais cela vous donne également un endroit où vous pouvez arrêter de penser et simplement mettre toute votre attention et votre énergie dans votre entraînement. De plus, l’entraînement améliore l’état mental et permet d’être mieux à l’aise dans sa peau.

Recevoir des compliments d’autres hommes vous aide aussi à aller de l’avant. L’un des meilleurs moyens est d’avoir dans votre vie une bande de mecs ou de filles qui se battent pour vous. Lorsque vous avez des amis (es), votre ex va se demander si l’un d’entre eux sort avec vous.

Vous n’êtes pas obligée de sortir avec l’un d’eux, mais le simple fait d’être ami avec eux/elles et de les avoir autour de vous suffit à vous redonner confiance et à surmonter la rupture. Vous pouvez aussi utiliser ces personnes comme soutien émotionnel, au lieu de ressentir le besoin d’être avec votre ex.

Concentrez-vous également sur votre humeur. Ce faisant, vous vous aidez naturellement à sortir de votre relation et à devenir une personne plus joyeuse et attirante.

Étape 4 : Invitez votre ex à discuter

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

À ce stade, l’image de vous comme quelqu’un de désespéré, de nécessiteux et de collant dans l’esprit de votre ex s’est estompée. Il est presque certain qu’il/elle se demande ce que vous mijotez. Votre ex pense aussi aux bons moments que vous avez passés ensemble. Maintenant que les souvenirs frais de la douloureuse rupture se sont estompés, c’est le moment idéal pour frapper.

ai-je encore une chance avec mon ex

Voici les conditions que vous devriez avoir remplies à ce jour, afin de maximiser vos chances de récupérer votre ex :

  • Vous ne l’avez pas contacté depuis 4 semaines.
  • Vous avez eu la compagnie d’autres homme ou femmes.
  • Vous avez consacré du temps et des efforts à améliorer votre vie et à apporter des changements positifs.
  • Vous avez pleinement accepté le fait que vous avez rompu, et vous croyez que tout ira bien, qu’il y ait ou pas d’espoir avec mon ex.
  • Vous savez au fond de votre cœur que même si les choses ne s’arrangent pas avec votre ex, de millions d’autres personnes ont hâte de vous donner l’amour et le bonheur que vous recherchez.
  • Vous vous êtes remis de votre rupture et vous êtes dans un bien meilleur état mental.
  • Vous êtes confiant et convaincue que vous avez pris la bonne décision en vous remettant avec votre ex.

Si vous pouvez cocher tous les éléments de cette liste, vous êtes prêt à reprendre contact avec votre ex.

Demandez une conversation.

Après avoir passé du temps ensemble en tant qu’amis, il est temps d’avoir une discussion honnête sur votre histoire commune et sur la possibilité d’un avenir romantique. Bien que l’envoi de SMS et les discussions à l’ordinateur soient un moyen courant de communiquer dans le cadre d’une relation établie, les discussions intimes de ce type doivent se dérouler en personne. Invitez votre ex à dîner ou rendez-vous dans votre café préféré.

Utilisez le passé à votre avantage.

Si votre ex aimait vraiment une de vos tenues, remettez-la. Partagez un souvenir léger que vous avez eu ensemble. Rendez-vous dans un endroit familier où vous aviez l’habitude de traîner ensemble. S’il/elle vous a acheté un bijou spécial, pensez à le porter lorsque vous vous rencontrez pour parler. Cela lui fera comprendre que vous avez toujours des sentiments.

Préparez vos mots

La première chose que vous dites à votre ex est extrêmement importante. Lorsqu’on prononce les mauvais mots, on réduit l’espoir avec son ex. Vous devez comprendre que même si vous n’êtes pas ensemble, il y a de fortes chances qu’il/elle nourrit encore de forts sentiments pour vous. Exprimez votre regret que les choses n’aient pas fonctionné entre vous et demandez si vous pouvez en parler, maintenant que vous avez une certaine perspective.

Laissez la conversation progresser naturellement. Si votre ex se porte bien et vous signale qu’il/elle voit d’autres personnes, vous pourriez décider de ne pas perdre votre temps à essayer de le convaincre de se remettre avec vous. Mais si votre ex semble éprouver des sentiments pour vous, vous pouvez progressivement évoquer la possibilité de faire un nouvel essai.

Excusez-vous

Vous avez déjà fait le point sur l’échec de votre relation. Maintenant, prenez l’entière responsabilité des problèmes, sans blâmer votre ex, sans lui donner d’excuses, ni attendre des excuses (ou même un pardon) en retour. Il se peut très bien que votre ex ait contribué à la situation, mais vous ne pouvez pas vous excuser pour quelqu’un d’autre ; vous pouvez seulement vous excuser pour vous-même. Si on laisse l’autre en dehors de tout cela, il y aura de l’espoir avec mon ex.

Une véritable excuse doit être structurée comme suit : regret, responsabilité et remède. La première étape indique que vous êtes désolé pour ce que vous avez fait. La deuxième étape vous fait porter la responsabilité sans vous excuser ou blâmer quelqu’un d’autre. La dernière étape propose de réparer ou de modifier votre comportement à l’avenir.

Mais pour reconstruire une relation de confiance, il ne vous suffit pas de s’excuser il faudra aussi redorer votre image.

Étape 5 : Construire une relation saine

Les problèmes de communication étant la première cause de rupture, vous devez travailler dur en couple pour vous assurer que les lignes de communication restent toujours ouvertes. Lorsque vous vous remettez ensemble, vous devez prendre le temps de définir vos attentes, en particulier dans les domaines qui posaient problème auparavant. Établissez un plan pour gérer les attentes non satisfaites.

Souvenez-vous de ce qui a provoqué votre rupture.

Les relations qui se succèdent ont tendance à être instables sur le plan émotionnel et volatiles. Se souvenir de ce qui a causé votre rupture initiale et traiter ces problèmes permet d’éviter qu’ils se reproduisent. Faites preuve de légèreté dans les domaines où vous étiez en désaccord. Quels que soient les problèmes à l’origine de votre rupture, il est probable qu’il s’agit toujours de points sensibles pour vous deux.

Article relatif : Ma belle-mère a détruit ma relation.

Traitez votre relation comme une nouvelle relation.

Rappelez-vous que votre première relation n’a pas été couronnée de succès. Elle s’est terminée en déchirure. Traitez la deuxième fois comme une nouvelle relation, en établissant de nouvelles règles d’engagement. Allez-y doucement. Ne supposez pas que vous devez reprendre là où vous vous êtes arrêtés dans votre relation précédente. Prenez le temps de faire à nouveau connaissance.

Envisagez de faire appel à un conseiller.

En particulier si vous étiez marié ou si vous entreteniez une relation très sérieuse et que vous souhaitez poursuivre cette relation, vous aurez probablement besoin d’une thérapie de couple afin de découvrir l’origine de vos problèmes et de vous assurer que vous pouvez les surmonter.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.