fbpx

Silence Radio : 10 signes que vous ne manquez pas à votre ex durant le SR

/ Publié le 04/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

Après votre récente rupture, vous avez entamé un silence radio (SR), autrement dit l’absence de tout contact, que ce soit par téléphone, sur les réseaux sociaux ou de visu, avec votre ex. Aussi utile pour prendre du recul par rapport à la rupture que pour espérer créer le manque auprès de lui/d’elle, le silence radio peut devenir angoissant s’il révèle que votre ex a bel et bien tourné la page.

Une question s’impose alors à vous : comment avoir si je lui manque durant le silence radio ? Je vous réponds en 10 points clés qui pourront vous aider à vous situer dans votre relation et à, peut-être, mettre un terme définitif à cette relation.

Votre ex ne prend aucune de vos nouvelles

Chercher à savoir si on manque à son ex durant le silence radio est le départ d’une véritable guerre des nerfs. En effet, vous vous retrouvez dans une ambivalence entre l’envie de créer le manque auprès de votre ex en coupant tout lien, mais également la difficulté de réfréner votre désir de reprendre contact avec lui et un état d’hypervigilance dans lequel vous attendez le moindre signe venant de sa part.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Si cette étape s’avère nécessaire pour se libérer de la dépendance émotionnelle à votre ex, elle peut être d’autant plus difficile si les répercussions du SR sur votre ex ne sont pas celles attendues, à savoir une ignorance totale de votre ex à votre égard. Laissez-vous le temps de faire le deuil de cette relation ou de prendre de la distance avec : il sera alors temps par la suite d’obtenir les réponses aux questions restées en suspens en recontactant votre ex.

Dans cette phase durant laquelle vous restez sans nouvelles de votre ex, je vous conseille :

  • d’être patient(e)
  • de prendre soin de vous
  • de vous entourer de proches qui sauront vous soutenir
  • de faire un bilan objectif de la relation pour vous détacher émotionnellement de votre ex

Votre ex ne prend pas la peine de vous contacter

Après une prise de distance, de part et d’autre, que je pense nécessaire après toute rupture, vous n’avez toujours pas de nouvelles de lui/d’elle. Vous vous grattez la tête pour savoir quoi lui dire après ce non-contact ? Mais vous aviez peut-être d’ailleurs convenu d’un commun accord de vous laisser le temps pour réfléchir, vous ressourcer, vous questionner sur cette relation. Vous vous demandez désormais : comment savoir si je lui manque alors qu’il ne donne toujours pas signe de vie ?

Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous pour obtenir votre réponse. Vous pouvez la jouer « cash » en lui envoyant un message pour prendre de ses nouvelles et lui demander où il/elle en est dans ses réflexions. Une autre manière de faire se procéder est de lui proposer une rencontre afin de faire le point sur la séparation et sur la façon dont vous avez vécu le SR.

Plus subtilement, vous pouvez également lui raconter un événement qui vous est récemment arrivé afin de rester ouvert(e) à l’échange sans le forcer à évoquer votre relation.

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez renouer contact, attendez d’être prêt(e) à la faire et d’avoir pris suffisamment de recul pour ne pas vous effondrer s’il refuse de vous voir, s’il se montre distant lors de votre rencontre, voire si vous n’obtenez aucune réponse à vos tentatives de contact.

En bref, si votre ex ne vous contacte plus :

  • laissez vous le temps de réfléchir durant ce SR
  • tâtez le terrain en le contactant directement
  • soyez prêt à encaisser un réponse redoutée ou un refus de sa part

Votre ex vous snobe sur les réseaux sociaux

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Alors qu’il/elle réagissait à toutes vos publications durant votre relation, votre ex vous a totalement « ghosté » des réseaux depuis votre SR. Plus aucune publication vous concernant, plus de mention « j’aime » à vos posts, voire la suppression de toutes celles vous concernant : comment interpréter le fait que votre ex vous snobe sur les réseaux ?

Là encore, il peut être difficile de trouver une explication juste sans questionner directement l’intéressé(e). Il se peut qu’il s’agisse d’un moyen pour éviter de penser à vous, de se détacher de vous car cela peut être douloureux. À l’inverse, cela peut être un signe que votre ex est en train de tourner la page et qu’il n’a plus d’intérêt à vous suivre en ligne.

En résumé, pour savoir si je lui manque durant le silence radio alors qu’il me snobe sur les réseaux :

  • je lui envoie un message privé ou je mets un « j’aime » sur une de ses publications pour voir sa réaction
  • je poste une publication sur mes activités sans lui/elle et j’attends de voir s’il y réagit
  • sans réponse de sa part, je considère que je ne lui manque pas et/ou qu’il n’est pas prêt à reprendre contact : je ne brusque pas les choses et je prends davantage de distance

Votre ex reste de marbre face à votre SR

Vous étiez d’accord pour mettre de la distance mais les répercussions du SR sur votre ex n’ont pas l’effet attendu : il/elle n’a aucune réaction. Vous qui espériez qu’il/elle revienne vers vous ou que vous ayez enfin une vraie discussion après ce SR sur le fond du problème ayant causé la rupture, il/elle réagit comme si cela ne lui faisait ni chaud ni froid … Belle déception !

Accepter que vous ne pouvez forcer votre ex à réagir à cette prise de distance est une première étape vers la guérison. Que vous ayez de nouveau de ses nouvelles par la suite ou non, vous en serez moins affecté voire aurez déjà commencé à entrevoir votre vie sans lui/elle. N’obtenir aucune réaction de sa part peut également vous faire admettre que vous étiez plus investi(e) dans cette relation et réaliser qu’elle n’était peut-être pas faire pour durer.

Finalement, plusieurs signes peuvent indiquer que vous ne manquez pas à votre ex et qu’il vous faut passer à autre chose :

  • votre ex n’exprime aucune émotion face à ce SR
  • il/elle ne cherche pas à obtenir d’explications sur l’objectif de ce silence radio
  • il est insensible à vos requêtes (prise de contact, questionnements) durant le SR

Votre ex flirte avec un(e) autre

Sitôt votre séparation actée, votre ex ne se gêne pas pour flirter avec de nouvelles personnes comme s’il/elle vous avez totalement occulté de sa vie. Il pourrait être tentant, voire réconfortant, de se dire qu’il/elle tente ainsi de ne plus penser à vous et de compenser le manque de vous. Néanmoins, cela n’en est pas moins douloureux et irrespectueux pour vous qui assistez impuissant(e) à ces rapprochements.

Je lui manque pendant mon silence radio ?

Quelle que soit la raison qui le/la pousse à faire cela, rien ne peut totalement excuser ce comportement qui peut atteindre votre confiance en vous. Il est donc primordial de vous protéger en ne cherchant pas à connaître ses agissements et en vous recentrant sur vous. Trouvez de nouveaux repères et prenez le temps de digérer la rupture. S’il/elle revient vers vous, il sera alors temps de le questionner sur son comportement mais ne l’espérez pas coûte que coûte, au risque de souffrir d’autant plus.

A la question « Est ce que je manque à mon ex« , le voir flirter avec une autre personne :

  • indique que votre ex s’éloigne de la relation
  • est irrespectueux pour vous comme pour votre relation
  • est un signe qui devrait vous pousser à l’oublier

Votre ex ne pose pas de questions à votre entourage

Savoir si on manque à son ex durant le silence radio passe parfois par l’intermédiaire d’amis communs. Pouvant être perçu comme une preuve de pudeur, le fait que votre ex n’interroge pas votre entourage sur ce que vous devenez ou sur la façon dont vous vivez sans lui/elle doit vous alerter.

On ne peut néanmoins tirer de conclusions à la hâte sur le fait qu’il n’interroge pas sur vous. Votre ex peut avoir besoin de temps pour se recentrer sur lui-même sans raviver la douleur de votre séparation. C’est pourquoi il existe une durée idéale à mettre en place pour le SR.

Pour savoir si, à l’inverse, il s’agit d’un signe que vous ne lui manquez pas, faites confiance à ceux qui le connaissent bien. L’un de vos proches amis pourraient ainsi recueillir ses confidences pour savoir ce qu’il ressent et pourquoi il ne veut pas savoir comment vous occupez ce SR.

Pour résumer, le fait que votre ex ne questionne vos proches sur vous indique :

  • qu’il préfère garder une distance pour ne pas souffrir
  • qu’il a tourné la page et ne s’intéresse pas à vous
  • que seul un ami commun et un peu plus de temps vous permettra de savoir réellement ce qu’il ressent

Votre ex évite les discussions autour de vous

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Durant les premiers temps qui suivent une séparation, vous n’avez encore que son nom à la bouche. C’est une réaction normale puisque votre ex a fait partie intégrante de votre vie durant un moment et, ne plus parler de lui du jour au lendemain, est un changement drastique.

Si l’inverse ne se vérifie pas et que votre ex évite toute conversation se rapportant à vous ou à votre relation commune, cela peut montrer qu’il ne pense pas à vous. Pour en être certain, vous pouvez confier la tâche de lancer une discussion à votre sujet par un ami commun.

Si votre ex paraît gêné et préfère détourner la conversation, cela peut indiquer qu’il lui est trop difficile d’aborder ce sujet qui reste sensible à ses yeux. Mais, s’il change totalement de sujet avec une attitude désinvolte ou exprime clairement qu’il n’a aucun intérêt à parler de vous, considérez qu’il ne s’intéresse plus à vous.

Pour savoir si je lui manque durant le silence radio, demander à un ami commun de parler de moi me permet :

  • de voir si mon ex semble gêné et, de fait, peut-être encore attaché à moi
  • d’observer une attitude nonchalante et confirmer la crainte qu’il ne pense pas à moi
  • faire le point sur son attachement pour pouvoir tourner la page

Votre ex oublie les dates clés

Si votre ex n’a jamais été très attentif aux dates clés de votre vie, il est fort probable que le SR mis en place n’ait pas changé ses habitudes. À l’inverse, s’il/elle n’a jamais oublié une fois votre fête ou vous organisait une fête monumentale pour votre anniversaire lorsque vous étiez en couple, le fait qu’il oublie désormais ces dates peut révéler une véritable coupure entre vous.

Que votre ex ne les souhaite pas volontairement pour vous blesser ou qu’il/elle ait totalement oublié ces dates symboliques, le résultat est le même : il n’est pas attentif à vos besoins. S’il pense à vous, ce n’est peut-être pas avec les meilleures intentions et il n’arrive pas à faire passer sa rancoeur, son désintérêt ou tout autre ressenti négatif après son attachement à vous.

Ainsi, pour savoir si je manque à mon ex, les dates importantes d’une vie commune me paraissent déterminantes. Si votre ex ne se manifeste pas ces jours-là, cela indique :

  • qu’il/elle veut vous blesser
  • qu’il/elle ne fait preuve d’aucune empathie envers vous
  • qu’il/elle ne pense pas à vous malgré cette symbolique forte
  • qu’il est peut-être temps de l’oublier

Votre ex affiche son bonheur sur les réseaux

Bien loin de se morfondre au fond de son lit, votre ex semble profiter à fond de cette liberté retrouvée depuis le début de votre SR. Il/elle sort beaucoup, voyage, rencontre de nouvelles personnes : devez-vous y voir un signe qu’il ne pense plus à vous ? A priori, oui !

Il se peut qu’après quelques mois, voire quelques années, de relations, votre ex ait envie de renouveau et réalisent de nouveaux projets qu’il/elle avait mis de côté en étant en couple. Bien que décevant, cela peut être un moteur pour que vous fassiez de même.

Là où la vie de couple peut parfois rimer avec compte à rendre à l’autre, profitez également de ce nouveau départ pour laisser parler vos envies. En bref, en affichant son bonheur sur les réseaux, votre ex :

  • voit votre séparation comme une liberté
  • tourne la page en laissant parler ses envies
  • peut vous pousser à réaliser également vos projets

Votre ex ne cache pas sa nouvelle relation

Le signe le plus parlant que votre ex a vraiment tourné la page et que vous ne lui manquez pas est de le voir refaire sa vie. Que vous l’appreniez sur les réseaux, de vos amis en commun ou directement de sa part, il/elle assume sa nouvelle relation et n’entend pas faire machine arrière.

Il se peut que, malgré cette idylle naissante, votre ex pense encore aux souvenirs à vos côtés, mais le manque de vous n’est bel et bien plus présent. Il est grand temps de passer à autre chose, de vous recentrer sur vos besoins et de vous retrouver. Quand vous serez prêt(e), ce sera également le moment de penser à construire une nouvelle relation.

Voir votre ex refaire sa vie est le signe :

  • qu’il/elle est passé à autre chose
  • qu’il/elle ne pense plus à vous comme vous le voudriez
  • qu’il/elle ne ressent plus le manque de vous
  • qu’il vous faut l’oublier pour avancer
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.