fbpx

Pourquoi Mon Silence Radio ne marche pas ? 7 Raisons

/ Publié le 04/02/2024 / Temps de lecture : 12 minutes

Après une rupture amoureuse, de nombreux individus souffrent terriblement et se cherchent éperdument à reconquérir leur ex. Le Silence Radio est une technique de reconquête amoureuse extrêmement puissante et efficace. Préconisée par de nombreux coachs en séduction, elle consiste à rompre tout contact avec son ancien(ne) partenaire, dans le but de créer le manque et de susciter son intérêt.

Pourtant, le silence radio n’est pas forcément LE conseil à appliquer, à n’importe quel moment, pour réussir à reconquérir son ex, surtout spontanément après une rupture. En effet, réaliser le silence radio de la mauvaise manière, au mauvais moment ou dans de mauvaises conditions, c’est creuser un peu plus profond sa « tombe ».

Oui. Créer un vide alors que la relation manquait de communication, se confier à des amis communs qui pourraient répéter vos intentions à votre ex, ou couper totalement les ponts avec votre ancien(ne) partenaire alors que vous avez des enfants, sont autant de raisons logiques qui peuvent rendre le silence radio inutile. Pire encore, il pourrait devenir dévastateur ; rendant le Silence radio pas efficace.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans cet article, nous explorerons 7 raisons qui peuvent expliquer pourquoi le silence radio ne marche pas dans le cadre d’une reconquête amoureuse.

Raison n°1 : Le Silence Radio n’est pas adapté à votre situation

Le manque crée le désir. Nous venons de le voir, le silence radio est une méthode universelle de reconquête amoureuse qui consiste à rompre toute relation avec son ex.

Elle peut s’avérer très prolifique ; mais tout dépend du type de rupture qu’a subie votre relation. Faîtes-preuve d’objectivité sur le type de relation que vous entreteniez avec votre ex.

En effet, si le manque de communication était le problème majeur qui a causé votre séparation et que vous instaurez un silence radio immédiatement après votre séparation, celui-ci ne fera qu’accentuer votre problème.

N’oubliez pas que même si vous n’échangez pas avec votre ex , ce silence n’en demeure pas pour le moins « bavard ». Ne rien dire, c’est déjà dire quelque chose ! Dans une relation qui a manqué de communication, le silence radio envoie le message à votre ex que la relation ne mérite pas qu’on discute d’elle. Il souligne votre désintérêt à échanger avec lui / elle.

Ce moment de silence invite à la prise de recul. Si vous continuez à adopter le même type de comportement que lors de votre relation et que celle-ci a échoué, il y a fort à parier pour que votre ex n’ait pas envie de revenir avec vous. Et que vous n’obteniez aucune nouvelle depuis le silence radio.

Ou encore, si vous avez par exemple trompé votre ancien(ne) partenaire, que votre ex vous a quitté(e) (mais que vous regrettez) et que vous instaurez un silence radio, cette technique ne fonctionnera pas non plus.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Votre prise de distance sera d’autant plus blessante. Ne vous étonnez donc non plus si vous n’obtenez aucune nouvelle depuis le silence radio.

Si vous étiez distant(e), peu expressif(ve) sur vos sentiments et que vous instaurez ce temps de silence trop hâtivement, il ne sera interprété que comme la prolongation des raisons d’échec de votre relation.

Ignorer votre ex peut aggraver les problèmes existants plutôt que de les résoudre. Avant d’opter pour cette stratégie, évaluez attentivement votre situation. Planifiez éventuellement une période de silence radio, mais comme le déclenchement d’un électrochoc bénéfique ; par exemple, à la suite de la rédaction d’un SMS qui notifierait à votre ex que vous allez réfléchir à votre relation.

En résumé :

  • Analyser le type de relation que vous entreteniez avec votre ex ;
  • Faîtes preuve d’objectivité.

Raison n°2 : Vous parlez trop à vos amis en communs

Après une rupture, il est naturel de chercher de la présence et du réconfort auprès de votre famille ou de vos amis. S’il s’avère que vous partagez les mêmes amis que votre ex, faîtes attention à vos paroles et à ce que vous leur confierez. Le risque qu’ils répètent vos dires à votre ancien partenaire est grand !

Notamment si vous leur faites part de votre plan d’action de reconquête. Imaginez que vous travaillez fort pour mettre un silence radio en place et que vos amis répètent cette stratégie à votre ex ! Cette stratégie serait perçue comme burlesque et ridicule. N’essayez pas de comprendre plus loin alors pourquoi le silence radio ne marche pas.

Peut-être serait-il plus sage, pour l’instant, de limiter les sorties avec ces mêmes amis ?

N’échangez avec vos amis communs qu’à l’unique condition d’être certain(e) qu’ils garderont le silence. En effet, les amis peuvent volontairement ou non, répéter vos paroles à votre votre ex. Peut-être que votre ex se pose des questions sur votre nouvelle vie ? Demande de vos nouvelles à vos amis communs ? N’oubliez pas non plus que les propos répétés peuvent être mal compris et donc mal retranscris.

Ces cas de figure expliquent pourquoi le silence radio ne marche pas et pourquoi il ne peut ainsi pas développer ses pleins pouvoirs.

En résumé :

  • Choisissez avec précaution les amis que vous continuerez de fréquenter ;
  • Mesurez les propos que vous prononcez en présence de vos amis communs.

Raison n°3 : Votre ex a besoin de réconfort

Au-delà du temps de développement personnel que vous vous accorderez, le silence radio implique également une période durant laquelle vous serez censé(e) décoder les besoins de votre ex partenaire. S’il / elle a besoin de réconfort (et donc, de communication), il est évident que le silence radio ne sera pas la bonne technique de reconquête à adopter.

Dans ce cas de figure, la distance peut être fatale dans votre stratégie de reconquête.
L’effet du non-contact chez un ex dépend de chaque individu. Si votre ex a besoin de preuves d’amour et que vous l’ignorez, n’appliquez pas (ou plus !) le silence radio dans lequel vous avez plongé la relation.

Ignorer ses appels ou messages peut créer un sentiment d’abandon ; rendant ainsi la reconquête plus difficile. S’il / elle vous a quitté(e) parce que vous manquiez de transparence ou ne faisiez pas preuve de marques d’engagement dans votre relation, le silence radio ne sera pas une carte gagnante.

N’oubliez jamais que chaque relation est singulière et demande à être considérée comme telle. Certaines ruptures vont pouvoir bénéficier des effets du SR immédiatement après l’annonce de la séparation ; tandis que d’autres vont plutôt être réparées avec du réconfort, de la présence et des marques d’affection.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

En résumé :

  • Évaluez les besoins affectifs actuels de votre ex pour mettre en place une stratégie de reconquête amoureuse intelligente ;
  • Ne mettez en place le silence radio qu’à la condition où votre ex n’a pas besoin de marques d’affection.

Raison n°4 : Vous n’utilisez pas le SR pour vous reconstruire

Nous l’avons brièvement évoqué précédemment, le silence radio doit être envisagé comme une période de développement de prise de recul ; et ce, pour les deux parties. Afin de réaliser un silence radio efficace, il est important de s’accorder du temps pour se reconstruire.

Au même titre que le deuil, la rupture est un événement de vie qui fait s’écrouler notre monde. Les sentiments de mal-être, d’infériorité, d’insécurité, peuvent prendre le dessus et nous rendre totalement apathique pour aller mieux.

Prenez le temps d’apaiser les manifestations de votre cœur (colère, tristesse, frustration, désespoir), pour mettre en marche votre cerveau et votre stratégie de reconquête. Faîtes du sport, allez chez le coiffeur, reprenez l’écriture de votre journal intime, investissez-vous dans des activités bénévoles, accordez-vous du temps pour vous. Et pour vous seul(e).

Une fois les larmes séchées, s’aimer soi-même est la première pièce à poser sur l’édifice de votre reconquête amoureuse.

Mon silence radio ne fait aucun effet

Le silence radio aide à apaiser les tensions, invite à prendre du temps pour soi pour s’améliorer en tant qu’individu.
Avant de reprendre contact avec votre ex, il est nécessaire d’investir ce temps du silence radio pour se reconstruire (au corps et au mental !). Cette période de développement personnel va vous rendre plus fort(e), confiant(e) et donc, attractif(ve).

Si vous subissez cette période et ne faites aucun effort, que vous restez affalé(e) dans votre canapé, cette technique de reconquête restera vaine.

En outre, si votre ex vous a quitté pour des raisons inhérentes à votre comportement et que vous n’essayez pas de le faire évoluer, le silence radio ne fonctionnera pas pour vous. Si vous proposez à votre ex la même relation qu’auparavant, il / elle ne voudra pas reprendre la relation. Le Silence Radio ne devrait pas être uniquement une stratégie de mise à distance de votre ex pour le / la reconquérir.

En résumé :

  • Profitez de cette période pour vous reconstruire émotionnellement en devenant la meilleure version de vous-même ;
  • Investissez du temps et développez vos passions pour renforcer votre estime personnelle.

Raison n°5 : Vous ne profitez pas du Silence Radio pour comprendre et accepter la rupture

Si vous n’utilisez pas le silence radio pour comprendre et accepter les raisons de la rupture, il ne sert à rien de le mettre en place. Quand vous allez utiliser une solution efficace pour arrêter ce silence si vous vous repliez sur vous-même sans réflexion, cela ne favorise pas une reconquête saine.

De plus, si vous essayez de reconquérir votre ex en ne changeant absolument rien aux conditions qui vous ont mené à la rupture, votre ex ne souhaitera pas recommencer votre histoire. « À quoi bon revenir si les problèmes demeurent ? »

L’un des bienfaits immédiats du silence radio, est qu’il invite à la prise de recul ; et apaise donc les tensions qu’a pu connaître le couple. Disputes, colères, argumentations sans fin, ces moments peu constructifs et destructeurs disparaissent.

Agir sur le coup de l’émotion n’est jamais bon. Il va vous falloir actionner votre mode cérébral plutôt que votre mode émotionnel. Le silence radio est le moment idéal pour réaliser ce travail.

Exercice périlleux pour l’égo mais pourtant nécessaire, le silence radio va vous permettre de voir plus clair sur les raisons qui vous ont conduit à la séparation. Ces apprentissages sont plus que précieux pour envisager par la suite une reconquête.

Si votre santé mentale est affectée par la situation, la consultation d’un spécialiste peut vous aider à aller mieux. Psychologues, psychothérapeutes, coachs en séduction … Tous sont là pour vous accompagner.

En résumé :

  • Actionnez votre cerveau plutôt que votre coeur durant le silence radio ;
  • Acceptez la rupture et faîtes preuve d’humilité dans votre analyse ;
  • Consultez un professionnel si votre santé mentale est trop affectée par la situation.

Raison n°6 : Vous démarrez le Silence Radio au mauvais moment

Le silence radio est une technique efficace, testée, approuvée et donc préconisée par de nombreux spécialistes en reconquête amoureuse.

Si vous avez décidé de reconquérir votre ex, et de mettre en place le silence radio sur un coup de tête et sans réflexion, il ne fonctionnera pas.

Si vous le démarrez à un moment mal choisi, comme par exemple au seuil d’entamer une discussion intéressante, durant laquelle votre ex commencera à se confier par SMS, le silence radio n’est pas la bonne méthode à appliquer car il entrainera des malentendus ; qui à leur tour, pourront être mal interprétés.

Cela ne veut pas pour autant dire que le silence radio n’est pas une technique sur laquelle miser pour récupérer votre ex.

Cela signifie plutôt qu’il faut bien réfléchir au moment où le mettre en place. Le lendemain de votre échange SMS sera peut-être le jour idéal pour le débuter ? À vous de faire preuve de discernement et de psychologie.

Reprenons l’exemple d’une relation qui s’est arrêtée parce qu’elle manquait de communication. Si votre ex vous a quitté parce que vous ne communiquiez pas et que vous instaurez le silence radio immédiatement après la rupture, cette stratégie ne sera pas la bonne.

La durée du silence radio doit osciller entre 1 à 3 semaines environ. Tout dépend de la durée de la relation que vous menez. Si vous instaurez une période de silence radio qui dure, alors que vous avez souffert d’un manque de communication, cette technique ne sera pas efficace.

Réfléchissez bien au timing de votre silence radio.
Reculez (réfléchissez !), pour mieux sauter (dans la phase de re-séduction) !

En résumé :

  • Les choses arrivent lorsqu’on y implique du temps et de l’engagement ;
  • Choisissez le moment propice pour maximiser l’impact du silence radio ;
  • Prenez votre temps et tenez-bon !

Raison n°7 : Vous faites le Silence Radio alors que vous avez des enfants en commun

Pratiquer le Silence Radio lorsque vous avez des enfants en commun, engendre davantage de difficultés à réaliser cette étape de manière efficace. Couper totalement les ponts avec votre ex alors que vous avez des enfants avec, est certes illégal, mais surtout très préjudiciable pour vos chérubins.

Si vous devez toujours échanger avec votre ex partenaire, nous vous recommandons de ne parler que des enfants, et uniquement d’eux. Restez mystérieux(se) sur votre vie personnelle, vos ressentis, vos évolutions. Ne postez rien vous concernant sur les réseaux sociaux.

Si votre ex cherche à engager une discussion concernant votre couple ou à remuer les raisons de votre séparation, ignorez-le ! S’il / elle cherche à attirer votre attention en invoquant la raison des enfants, restez focus sur les intentions de votre silence radio et ne vous livrez pas personnellement.

En résumé :

  • Trouvez l’équilibre entre silence radio et communication minimale concernant les enfants;
  • Restez focus sur votre objectif !

En résumé, bien que le Silence Radio puisse être une stratégie puissante dans la reconquête amoureuse, il n’est pas à utiliser de manière irréfléchie, à n’importe quel moment, de n’importe quelle façon.

Chaque situation est unique ; il est essentiel d’adapter vos actions en fonction de la dynamique spécifique de votre relation. Soyez conscient des nuances, des besoins émotionnels de votre ex, et utilisez le Silence Radio de manière réfléchie et raisonnée.

Nous espérons de tout coeur que cet article vous aura permis d’y voir plus clair sur les raisons d’échec éventuelles de votre silence radio.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.