Silence radio sans rupture : Quel présage pour l’avenir ?

Le silence radio est une méthode qui apparemment aurait fait ses preuves autant dans la reconquête d’un ex que dans la réconciliation d’un couple qui est au bord de la rupture. Assez délicate à mettre en place et surtout à tenir sur plusieurs semaines, cette technique peut permettre de rallumer la flamme ou au contraire de l’éteindre définitivement.

C’est un risque à prendre et souvent la dernière solution que vous envisagez pour sauver votre histoire d’amour avec l’élu de votre cœur. Toutefois, la situation peut être assez difficile s’il y a un silence radio sans rupture. Est-ce que vous vous considérez comme célibataire ou vous êtes encore avec cette personne alors que vous n’avez plus de nouvelles d’elle ? Grâce à cet article, vous allez apprendre à mettre en place un silence radio, à comprendre ce qu’il peut se passer dans votre couple et nous vous expliquerons pourquoi le silence radio peut autant vous aider que vous éloigner davantage.

Qu’est-ce que le silence radio sans rupture ?

Comme son nom l’indique, le silence radio signifie que vous allez devoir vous retenir de parler ou d’entrer en contact avec votre compagnon pendant un petit moment. Cette période peut être assez frustrante si vous êtes encore en couple avec ce dernier. Vous pouvez alors vous poser des milliers de questions : que fait-il ? Est-ce qu’il pense encore à moi ? Ne va-t-il pas justement s’éloigner ?

Vous vous en doutez certainement, mais le silence radio sans rupture intervient à la suite d’une crise. Si vous n’arrivez plus à vous entendre, mais que vous n’avez pas non plus envie de rompre brutalement, vous pouvez adopter cette technique pour faire le point.

Pendant cette période de « célibataire », vous devez en profiter pour vous remettre en question, pour prendre du temps pour vous et pour réfléchir à votre avenir que ce soit en commun ou seul. Le but est qu’à la fin, soit vous décidez de faire des efforts parce que les sentiments amoureux sont encore bien présents soit vous décidez de prendre vos affaires et de vous dire adieu en restant cordiaux. Si vous décidez de rester avec lui par la suite, vous allez devoir vous préparer à le revoir. Ce jour doit être votre jour.

Vous devez le préparer dès le début du silence radio. Vous devez être éblouissante lorsque vous reverrez votre amoureux. Vous devez également réfléchir aux raisons de vos différends et accepter de faire des compromis. L’objectif est de lui montrer que vous avez changé et que vous n’avez plus envie de continuer dans les conflits et dans les larmes.

Comment mettre en place le silence radio sans rupture ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Généralement, il est conseillé de couper tous les liens sans même prévenir son partenaire lorsque l’on parle d’un silence radio. Toutefois, si vous êtes en couple et que vous ne voulez pas rompre, il est préférable d’en parler au préalable à votre compagnon. En effet, si vous disparaissez du jour au lendemain, il y a de fortes chances pour qu’il pense que vous avez décidé de le quitter sans même avoir le respect et le courage de lui dire en face. Ce n’est clairement pas le but recherché surtout si vous avez des enfants et des biens en commun.

Plus de contact sans rupture

Le mieux est de se poser autour d’une table et de chercher ensemble des solutions qui pourront potentiellement vous aider à résoudre votre problème de couple. Dans le cas d’un silence radio sans rompre, il est recommandé de fixer des règles avant de commencer. Est-ce que vous avez le droit de voir d’autres gens pendant cette période de silence ?

Est-ce que vous pouvez l’appeler si vous êtes face à une situation d’urgence et est-ce qu’il vous répondra ? Si vous avez des enfants, est-ce que vous pouvez continuer à vous parler pour leur bien ? Si vous vivez ensemble, comment cela peut être géré ? Combien de temps le silence radio peut-il durer au maximum ? Toutes ces questions doivent avoir des réponses avant de commencer ce break programmé.

Dans tous les cas, le silence radio ne doit pas durer plus de 3 semaines. Au-delà, il faut commencer à se poser des questions sur votre avenir en commun. En effet, si vous continuez sur cette lancée, cela signifie que vous êtes mieux sans lui et qu’il n’a plus envie d’être à vos côtés.

Au début, cela peut être frustrant, mais vous devez réussir à résister à l’envie de l’appeler ou de lui envoyer des messages. Évitez de faire de le surveiller sur les réseaux sociaux, vous pouvez rapidement tomber dans la paranoïa de cette façon. De plus, s’il vous appelle, ne décrochez qu’en cas d’urgence. Il ne faut pas céder. La situation peut être compliquée à gérer, mais il faut se dire que vous faites cela dans le but de renforcer votre couple.

Qui est à l’initiative du silence radio ?

La situation ne se vit pas de la même manière que vous soyez à l’initiative du silence radio ou pas.
Si c’est vous qui en avez eu l’idée, il se peut que votre compagnon le prenne assez mal. Au contraire, si c’est votre partenaire qui vous a proposé ce break, si vous êtes amoureuse, cela peut vous blesser de ne plus avoir de ses nouvelles et qu’il puisse ne plus apprécier en recevoir de vous.

Pour que le silence radio en couple sans rupture fonctionne réellement, il faut que les deux partenaires soient d’accord. Il est hors de question de le faire si l’une des parties ne le veut pas. Il faut plutôt tenter de la convaincre en lui montrant les avantages d’un tel défi.

En quoi le silence radio sans rupture peut être efficace pour raviver la flamme ?

Pendant cette période de silence, vous allez naturellement vous inquiéter pour votre partenaire. Vous allez retrouver les inquiétudes de vos premiers instants. Est-ce qu’il va bien ? Est-ce qu’il n’est pas malade ? Vous pouvez même aller au-delà : Est-ce qu’il pense toujours à moi ? Est-ce qu’il est déjà en train de rencontrer quelqu’un ?

Le silence radio en étant encore en couple est une véritable épreuve. Vous allez devoir apprendre à faire confiance à votre chéri. S’il est amoureux et qu’il veut sauver votre couple, il n’y a aucune raison pour qu’il aille voir ailleurs. Cependant, il est toujours frustrant de ne pas voir et de ne pas avoir des nouvelles de la personne que l’on aime.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour tenir, il suffit généralement de se dire que les retrouvailles vont normalement être magiques. Vous allez oublier tous les conflits qui pouvaient potentiellement vous séparer. Vous allez simplement être heureux de vous retrouver. Il faut savoir que parfois, les conflits explosent parce que le couple est trop fusionnel et trop souvent ensemble.

Vous avez besoin d’exister individuellement pour être heureux et avoir une relation amoureuse saine. Les conflits peuvent aussi intervenir à cause d’un manque de recul. Vous refusez de faire des compromis. En sortant de ce cadre toxique et anxiogène, vous allez vous rendre compte que vous vous disputez comme des enfants pour rien et que la situation peut être résolue rapidement et sans vraiment faire d’efforts.

Pourquoi un silence radio sans séparation

Si vous acceptez de vous remettre en question et que vous faites un effort sur votre apparence et sur votre façon de pensée, il n’y a aucune raison pour que les retrouvailles se passent mal. Votre chéri sera plus amoureux que jamais. Si vous êtes constamment l’un sur l’autre, vous finissez par ne plus vous manquer. Il est bon de s’accorder des moments individuels pour se manquer.

Croyez-nous que lorsque vous allez le revoir, vous allez ressentir un sentiment inexplicable. Vous serez à la fois émue, heureuse et amoureuse comme au premier jour. Après une bonne discussion pour vérifier que vous avez bien rempli les objectifs, vous vous rendrez compte que vos conflits vont naturellement se résoudre. Et vous pourrez après le silence radio, reprendre votre relation là où elle en était.

Le silence radio peut aussi être un mauvais présage

Le silence radio sans rupture n’a pas toujours que des avantages. Tout dépend de la nature de votre relation et de ce que vous allez faire pendant cette période. Il se peut que de votre côté, tout se passe bien et que vous êtes en manque de lui pendant que du sien, il a juste envie de vous annoncer par sms que votre relation est terminée.

Cela n’est pas une généralité, mais le silence radio peut être une rupture camouflée. Vous êtes attachée à la personne et vous n’avez pas envie de rompre les liens entre vous subitement. Vous retardez le moment. Vous voulez vous détacher tout doucement pour éviter de souffrir et de passer des semaines entières à pleurer dans votre lit. C’est une méthode comme une autre de rompre en douceur.

Si l’un des partenaires n’est pas au courant de la mise en place d’un silence radio, cela peut être une rupture définitive. Cette technique est même à la mode dans les pays anglosaxons et arrive tout doucement en Europe. Vous pensiez que tout allait bien avec votre chéri, mais du jour au lendemain, vous n’avez plus de nouvelles de lui. Il ne répond plus à vos appels, vos sms ne sont même plus lus et il vous a bloqué des réseaux. C’est souvent le choc pour la personne qui le vit. Elle pense être en silence radio alors que son chéri a tout simplement décidé de rompre mais n’a pas eu le courage de lui dire en face. C’est désastreux d’un point de vu psychologique. Ainsi, il est préférable d’en parler avant.

Il se peut aussi que pendant le silence radio, vous vous rendez compte que vous n’êtes plus aussi amoureuse qu’avant et que vous n’avez pas vraiment besoin d’être avec cette personne. Le pire reste le cas où c’est votre partenaire qui s’en rend compte alors que vous avez qu’une hâte : le retrouver.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?