Mon ex a besoin de respirer : Est-ce terminé entre nous ?

Ta relation amoureuse vient de prendre fin et tu te retrouves officiellement sur le banc des célibataires ! Et comme bon nombre d’eux, tu ne te sens pas tout à fait prête à tourner la page, voire même à déchirer le livre. Toutefois, ne désespère pas et garde toujours espoir de récupérer ton ex. Seulement, ce dernier exprime le souhait d’avoir besoin de respirer. Ce qui te pousse à te questionner sur ses réelles intentions, à savoir s’il a besoin de respirer car c’est vraiment terminé entre vous deux et qu’il cherche simplement à t’éviter ou s’il a besoin d’une pause psychologique pour peut-être pourquoi pas retourner avec toi par la suite. Nous faisons le point pour t’aider à mieux comprendre pourquoi ton ex a besoin de respirer.

Quelles sont les raisons pour lesquelles mon ex a besoin de mettre une barrière entre nous ?

Pour la plupart du temps, une rupture au sein d’un couple est toujours difficile à encaisser. Ce qui a provoqué la séparation peut résulter de différentes causes. Certains couples ne résistent pas à l’infidélité, à la routine, aux relations à distance, aux mensonges, aux disputes, aux cachotteries etc. Peu importe ce qui vous a séparé, en secret tu caresse l’espoir de te remettre avec ton ex. Tu es même déterminée à y arriver mais dès que tu tente une ouverture, il te fait comprendre qu’il a besoin d’espace. Sache qu’une personne sur trois qui a besoin de respirer retourne quelque temps après avec son ex. Alors que faire si ce n’est finalement pas terminé entre vous ?

Mon ancien copain veut que je lui lâche la grappeRécupérer l’amour de sa vie après une rupture n’est donc pas chose impossible. À condition bien entendu de savoir comment t’y prendre et surtout comment arriver à décrypter les besoins réels de ton ex. Le seul hic, c’est que tu ne sais pas comment procéder. Ta séparation ne t’aide pas forcément à y voir plus clair et à faire la part des choses. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous intervenons afin de t’aider dans tes démarches. Grâce à nos conseils avisés, tu pourras récupérer ton ex. Le laisser souffler pendant un temps est une stratégie qui contribuera peu à peu à le reconquérir. Moi si mon ex a besoin de respirer c’est ce je ferai !

Quelle est l’erreur à éviter ?

Si ton ex ressent ce besoin de respirer et que tu souhaite accéder à sa requête, sache que pour arriver à récupérer ton ancien amoureux, c’est tout un art et un ensemble de règles à ne pas négliger. Si mon ex a besoin de respirer, je ferai en sorte de faire attention au moindre petit détail. Tu sais pertinemment qu’au moindre faux pas, tu risques de retourner direct à la case départ. Donc lorsque ton ex te demande de le laisser respirer, ce n’est pas le moment de commettre des erreurs.

Dans l’immédiat, ne cherche surtout pas à rentrer en contact avec ton ex et dans la mesure du possible évite de le croiser. Ne te retourne pas le cerveau en essayant de trouver la meilleure solution pour le récupérer à tout prix. Contente-toi seulement de le laisser respirer comme il te le demande et laisse le temps jouer en ta faveur.

Oublie les SMS, les mails, les appels ou encore les réseaux sociaux car un ex n’aime pas se sentir harcelé ou espionné, surtout quand ils ont besoin d’espace. C’est le premier piège dans lequel tu ne dois pas tomber. Il faut te dire la chose suivante : « si mon ex a besoin de s’éloigner, je dois respecter son choix ! » Il ne faut jamais recontacter un ex qui exprime clairement la volonté de prendre ses distances.

Quelle est la première chose que je dois faire si mon ex a besoin de respirer ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le silence radio ! Je ne sais pas si tu connais cette méthode, mais elle s’est avérée la plupart du temps efficace pour reconquérir son ex. Si tu ne connais pas encore cette technique, il s’agit tout simplement de ne plus donner aucune nouvelle à ton ex et d’attendre qu’il te recontacte. Sinon, à toi d’attendre un certain laps de temps pour reprendre contact avec lui. C’est comme ça que je ferai si mon ex a besoin de respirer.

Si tu es toujours amoureuse de ton ex, cela reste une méthode particulièrement difficile mais pourtant incontournable pour arriver à séduire à nouveau l’élu de ton cœur. Peu de gens sont capables d’y arriver du premier coup. Il faut faire preuve d’une grande force mentale pour arriver à libérer son esprit de toute pensée concernant son ex. Tu devras faire preuve de ténacité et d’une volonté de fer. Mais qu’à cela ne tienne, dis-toi qu’après tout, c’est pour la bonne cause !

Quand et comment dois-je renouer avec mon ex ?

L’idéal serait que ce soit ton ex qui décide quel est le meilleur moment pour rentrer en contact avec toi ! Mais évidemment si celui-ci tarde à faire le premier pas, ce sera à toi de le faire. Si au bout de quelques semaines tu t’aperçois que ton ex ne te contacte pas, alors à ce moment-là tu peux prendre les devants et rompre le silence radio.

Quant à la façon de reprendre contact avec ton ex, sache que tu ne dois pas t’y prendre n’importe comment. C’est justement cette approche après le silence radio qui va être en partie décisif pour la suite de ta relation avec ton ex. L’important est de lui montrer un nouvel aspect de ton approche qui ne soit ni intempestive, ni intrusive mais au contraire amical et désintéressé.

Quelle est la meilleure méthode pour revenir vers lui ?

Le SMS reste un des outils les plus redoutables. À lui seul, il peut relancer une relation achevée. Rapide et efficace, il permet de rompre le silence en douceur et de la manière la plus optimale ou encore originale. De cette manière, tu peux envoyer un message à ton ex puis attendre tranquillement qu’il te réponde dès qu’il en aura envie. En revanche, il faut éviter le texto qui prend des tournures dramatiques. Il faut donner envie à ton ex de répondre et pas de fuir ! Tu dois lui montrer que ton SMS à pour but de prendre de ses nouvelles et non de chercher à le récupérer. Ton texto doit être court et concis. Tu dois te montrer subtile et mystérieuse.

Cependant, il faut continuer à lui laisser de l’espace. Tu ne dois pas le relancer ou forcer les choses. Son approche vers toi doit être spontanée et naturelle. Tu devras patienter et attendre qu’il soit prêt à te répondre. Une fois qu’il t’a répondu, tu peux jouer la bonne copine et lui proposer daller boire un verre en prétextant d’avoir une super nouvelle à lui annoncer. Ensuite, à toi d’innover…

Quelles sont les attitudes à adopter si je souhaite reconquérir mon ex ?

votre ex a besoin d'espaceMaintenant que tu as pu réussir à établir le contact avec ton ex, il est essentiel de ne pas reproduire ce qui a entraîné l’échec au sein de ton couple. Si j’étais à ta place et que mon ex a besoin de respirer, je réfléchi raid à tout ce qui est envisageable. Il va falloir apporter du renouveau et créer une nouvelle complicité. Ne cherches surtout pas à jouer un rôle car ton ex s’apercevrait vite de la supercherie. Être stratégique pour récupérer son chéri ne veut pas dire bâtir une relation sur le mensonge et la tromperie.

Voici quelques conseils qui peuvent t’aider à récupérer ton ex :

  • Ne pas négliger son apparence : être exigeant sur son physique est un bon début. Être irréprochable est un signe de respect envers soi-même et dénote une certaine personnalité. En prenant soin de toi et en étant coquette, tu montres que tu es une personne dynamique mais aussi que tu as envie de plaire ainsi que de séduire. Du coup, cela peut attirer la curiosité de ton ex et peut-être susciter à terme un sentiment de jalousie ;
  • Ne pas harceler votre ex : forcer les choses ne mène nulle part. Mettre la pression à ton ex n’est pas vraiment la solution pour le pousser à revenir avec toi, bien au contraire tu vas le faire fuir. Tu risques de gâcher tes efforts et de faire reculer les choses au lieu d’avancer dans ta relation avec lui ;
  • Ne pas se précipiter dans la reconquête : chaque étape est cruciale. Il faut réfléchir avant d’agir. Lors de retrouvailles, le principe est de faire durer le plaisir et de donner envie à ton ex de revenir vers toi. Il faut prendre ton temps, rentrer en mode de séduction et laisser la magie s’opérer. C’est une mauvaise idée de vouloir immédiatement te remettre avec lui, du moins de lui montrer. Au contraire, tu dois laisser mariner ton ex.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Rejet du conjoint à la crise de la quarantaine : Comment garder son couple intact ?

- La rupture me semble insurmontable : Comment faire pour l’accepter et la surmonter ?

- Mon ex a retrouvé quelqu’un : Comment le reconquérir coûte que coûte ?

- Prendre ses distances avec son ex : Nos 8 tips pour tenir le coup !

- Il joue avec moi comment inverser la situation ?