Relation pansement : 4 signes pour la reconnaître !

 
 

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022

Vous avez récemment eu une grosse déception amoureuse. Vous étiez certain que c’était l’homme ou la femme de votre vie, et brusquement, tout s’est terminé. Le coup a été rude, difficile à supporter, vous avez le coeur brisé. Mais le hasard ou la providence vous a mis sur le chemin d’une autre personne avec laquelle vous avez une relation suivie depuis quelque temps. Qu’en est-il exactement ? Ne serait-ce pas ce qu’on appelle une relation pansement ? Comment reconnaître ce genre de relation et que doit-on en penser ?

Qu’appelle-t-on relation pansement ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une relation qui est faite pour vous soigner, pour aider la blessure que vous venez de subir à cicatriser. La plupart du temps, il s’agit de quelque chose d’occasionnel, de passager, qui vous aidera à aller vers une autre rencontre qui cette fois sera la bonne.

Cela vous aidera notamment à combler un sentiment de frustration, de solitude, vous empêchera de vivre une dépression amoureuse et vous permettra de vous remettre petit à petit dans le cours de votre vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais ce genre de relation masque la réalité, non seulement pour vous mais aussi pour votre partenaire qui peut se faire des illusions sur vos sentiments et risque de souffrir à son tour.

Alors comment reconnaître qu’il s’agit bien d’une relation pansement ?

Les signes qui ne trompent pas

Voici les signes qui doivent vous alerter.

Vous ne vous investissez pas pleinement

Lorsque vous êtes avec cette nouvelle personne, vous profitez du moment et vous vous sentez bien. Mais dès que vous n’êtes plus avec elle, vous ne ressentez pas de vide. Votre partenaire ne vous manque pas, vous ne faites pas de projets, vous n’envisagez pas d’avenir ensemble. Cette nouvelle rencontre est juste là pour combler un vide, une sorte de déception affective. Si vous vous rendez compte qu’effectivement vous ne vivez que le moment présent avec elle, ce n’est qu’une relation de passage ou une relation pansement.

Vous avez tendance à faire des comparaisons

Théoriquement, dans une relation sérieuse, on est concentré sur son histoire et on ne regarde pas en arrière ni ce qui se passe chez les autres. Alors que depuis que vous êtes avec cette nouvelle personne, vous comparez votre couple à celui que vous formiez avec votre ex et bien sûr vous trouvez que c’était mieux avant. Ou bien vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder comment les choses se passent chez des couples amis et vous vous apercevez que quelque chose cloche dans votre nouveau couple, sans vraiment savoir de quoi il s’agit.

Vous n’arrivez pas à faire le deuil de votre ex

Vous avez beau vous lancer corps et âme dans cette nouvelle relation, vous ne parvenez pas à oublier votre ex. Son image passe régulièrement dans vos pensées, chaque objet, chaque musique vous la rappelle et vous ramène à d’heureux souvenirs. C’est en partie pour cela que vous ne pouvez pas vous investir totalement. Votre ex sera toujours un frein, un écran. Si tel est le cas et qu’après un certain temps rien ne change, c’est que cette relation ne doit pas perdurer.

L’absence de sentiments

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous descendez un peu plus profondément en vous-même, vous allez bien vous rendre compte qu’il n’y a pas cette petite étincelle qui brille dans vos yeux lorsque vous pensez à l’autre, qu’il n’y a pas cette impatience à vous voir et vous retrouver, cet emballement incontrôlé de votre cœur juste avant de vous rencontrer. Au fond de vous-même, vous savez très bien que ce n’est pas la bonne personne, qu’elle n’est pas votre priorité, qu’elle n’est là que pour combler le vide laissé par votre ex. Vous n’avez pas oublié l’autre, c’est certain.

Quand allez-vous vous apercevoir de la nature de cette relation ?

Si vous constatez ces signes qui ne trompent pas :

  • un manque d’attirance ;
  • un manque de connexion entre vous ;
  • l’obsession de votre ex ;
  • une souffrance qui ne s’estompe pas ;

Ceux-ci vont vous mettre sur la bonne voie. Mais au bout de combien de temps cela se produit il ? Comment réagir ? Malgré les efforts pour oublier l’autre et faire en sorte que cette nouvelle histoire marche, on sent que l’on n’est pas en couple pour de bonnes raisons, que ce n’est pas pour construire quelque chose de sérieux.

Relation tampon

Pour une femme

Si après votre expérience douloureuse vous avez éprouvé le besoin d’aller avec un autre homme, c’est tout à fait compréhensible, mais il ne faudrait pas que cette situation s’éternise. Cela risquerait de vous faire souffrir et de faire souffrir votre partenaire. Ne vous laissez pas enfermer dans cette histoire.

Au bout de combien de temps une femme va regretter cette relation ? Cela dépend des femmes, mais en général, assez rapidement, car une femme, si elle n’est pas réellement amoureuse, aura du mal à supporter une telle relation, surtout physiquement. La plupart des femmes, pour être bien dans leur vie sexuelle, ont besoin de sentiments forts et réels.

Pour un homme

Pour un homme, c’est moins évident. Si l’on se demande au bout de combien de temps l’homme regrette en général cette relation, la réponse est plus délicate. Un homme peut faire durer une relation si elle est satisfaisante sur le plan de la sexualité, même s’il n’éprouve pas de réels sentiments pour sa partenaire. Il risque en outre de se persuader du bien-fondé de son histoire alors que ce n’est en fait qu’une relation pansement. Tant qu’il n’aura pas rencontré une autre personne, la bonne, cette fois-ci, il risque de s’enfermer dans cette histoire.

Quelle est l’issue d’une relation pansement ?

Si vous me demandez comment se termine une relation pansement, je vous répondrai qu’il y a trois scénarios possibles.

Vous rencontrez enfin l’homme ou la femme de votre vie

Si vous n’êtes pas vraiment investi dans votre relation, le jour où une autre personne croisera votre chemin, vous comprendrez rapidement que vous devez cesser votre relation actuelle, car il n’y aura pas de comparaison possible. La nouvelle rencontre sera pour vous une évidence.

Vous retournez vers votre ex

On sait que dans un certain nombre de cas, le retour vers l’être aimé est possible. Mais pour cela, vous devrez d’abord comprendre que votre histoire actuelle doit s’arrêter, puis retourner doucement vers votre ex, puisque vous êtes sûr maintenant que c’est lui (ou elle) et pas un autre.

Votre relation se transforme en quelque chose de sérieux

Il peut également arriver que ce que vous aviez pris pour une petite aventure de passage devienne solide, parce que votre partenaire fait ce qu’il faut pour vous faire du bien et vous permet d’oublier petit à petit votre ancienne relation. Ce ne sera certes pas aussi fougueux mais finalement moins explosif et plus stable.

Suis-je dans une relation pansement est la question que vous devez vous poser lorsque vous rencontrez une nouvelle partenaire après une rupture, car c’est une relation qui, dans la plupart des cas, est néfaste. Elle vous fait peut-être du bien sur le moment mais vous empêche d’avancer vers quelque chose de nouveau et de sain. Il est donc important de réagir rapidement à ce genre de situation, d’essayer de guérir de vos blessures par vous-même en reprenant goût à la vie avec vos amis, et de repartir pour une relation saine et intense.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Cœur brisé

Cœur brisé : Comment le recoller après votre rupture ?

Lire
Au bout de combien de temps une femme regrette

Au bout de combien de temps une femme regrette d’avoir rompu ?

Lire
Au bout de combien de temps un homme regrette d'avoir rompu ?

Au bout de combien de temps un homme regrette d’avoir rompu ?

Lire
Dépression amoureuse

Dépression amoureuse : Les 5 conseils pour s’en sortir.

Lire