Mon ex est sur Tinder : Et si ce n’était pas forcément terminé ?

Votre histoire est aujourd’hui terminée, chacun va pouvoir reprendre sa liberté. Problème : vous n’arrivez pas à oublier votre ex. Vous ne savez pas si c’était la bonne décision et regrettez peut-être d’avoir laisser partir celui ou celle qui était l’amour de votre vie.

Imaginer votre ex est sur Tinder ou pensez votre ex dans les bras d’un(e) inconnu(e) vous fait froid dans le dos. C’est pourtant ce qu’il risque d’arriver… Vous devez donc vous préparer à cette éventualité et rectifier le tir si cela est encore possible.

J’ai peur qu’il/elle rencontre quelqu’un d’autre sur une appli

Se séparer n’est jamais une étape facile quelque soit la durée d’une relation. Souvent considérée comme un échec, une rupture mène à se poser toutes sortes de question : Pourquoi ça n’a pas marché ? Est-ce que je vais rencontrer celui ou celle qui me correspond à 100 % ? Ai-je fais le bon choix ? Va-t-il trouver mieux que moi ?

Je dois être conscient(e) que mon ex ne m’appartient plus, il va probablement refaire sa vie. Et ça, peu importe l’intensité des sentiments que j’avais, peu importe que je sois obnubilé par mon ex. , ça fait mal…

Égoïstement, je ne veux pas qu’il/elle refasse sa vie avant moi. Il est donc fort probable que je sois préoccupé(e) par la vie de mon ex, sauf si je suis déjà passé(e) à autre chose. Si j’ai encore des sentiments, il est tout à fait normal d’avoir peur que mon ex m’oublie. Mais son célibat va lui donner envie de plaire et de faire de nouvelles rencontres.

Je dois donc me préparer à découvrir un jour que mon ex est sur Tinder. Difficile de garder la tête haute face à cette situation qui donne l’impression de perdre l’être aimé chaque jour un peu plus.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Au secours mon ex est sur Tinder ! Comment réagir ?

Je me mets en colère

Ça ne va pas se passer comme ça ! Le/la voir fanfaronner sur un site de rencontre me mets en rogne. Je sais qu’il/elle ne me trompe pas car nous étions séparés. Mais depuis que mon ex est sur Tinder, j’ai pourtant l’impression d’être trahi(e). J’ai besoin d’évacuer cette colère qui m’envahit. Je l’appelle immédiatement pour déverser ma haine et lui dire tout ce que je pense.

Conseil : Cette première réaction instinctive est légitime mais elle risque de vous coûter cher. Si vous souhaitez le/la reconquérir, déclencher une dispute ne vous aidera pas. Même s’il s’agit de l’option la plus difficile à réaliser, restez calme et essayez d’en parler autour de vous. Vous ne connaissez pas les raisons de son inscription sur un site de rencontre ; il/elle essaie peut-être aussi d’aller mieux.

Je l’espionne

J’ai une idée ! Comme mon ex est sur une appli de rencontre, je vais pouvoir savoir comment il/elle réagit quand on le/la drague. Et si je créais un faux compte en me faisant passer par un(e) de ses prétendant(e)s ?

Je l'ai vu sur une appli de rencontre

Conseil : La curiosité est un vilain défaut ; le/la fliquer est la pire chose à faire. Vous vous doutez certainement que votre ex ne s’est pas inscrit sur un site de rencontre pour lier des amitiés. Il y a donc de fortes chances pour qu’il/elle se laisse prendre au jeu de séduction.

Au-delà du malaise qui pourrait s’installer avec votre jeu de rôle, vous ne vous sentirez pas mieux après. Au contraire, la situation ne pourra que s’aggraver et vous blesser. Votre ex, qui vous connait par coeur, aura vite fait de vous démasquer. En se sentant surveillé, il pourrait être effrayé par votre comportement et s’éloigner davantage.

Je me venge

Il/elle veut jouer ? On va jouer ! Si mon ex est sur Tinder, je peux y être moi aussi. Cette fois-ci avec mon vrai profil. Je veux qu’il souffre de la même manière que moi en voyant que je cherche à nouveau l’âme soeur. Et surtout, je veux le/la rendre jaloux(se) en ajoutant la photo la plus canon qui soit.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Conseil : Si vous êtes séparés, vous êtes en droit de vouloir vous remettre en couple. Tout comme lui/elle. Donc si vous avez envie de vous inscrire, faites-le. Avec un peu de chance, vous serez peut-être dans ses “matchs” ! Attention tout de même, si votre ex vous voit sur un site de rencontre, il peut penser que tout est définitivement terminé entre vous.

Je m’éloigne

Cette fois-ci, il/elle est allé(e) trop loin. Mon ex veut s’inscrire sur un site de rencontre et je ne peux pas l’en empêcher. À partir d’aujourd’hui, je ne veux plus avoir de ses nouvelles et je préfère couper les ponts.

Conseil : Vous avez raison, votre ex a besoin de prendre ses distances et vous aussi. Il/elle veut vérifier si l’herbe est plus verte ailleurs ? Laissez faire les choses… Si vous êtes fait l’un pour l’autre, il/elle aura vite fait de s’en rendre compte et de s’en mordre les doigts. Vous connaissez probablement les célèbres adages “suis-le, il te fuit ; fuis-le, il te suis” ou encore “partir pour mieux revenir” ?

Comprendre pourquoi mon ex est sur un site de rencontre

Le besoin de se reconstruire

Après une séparation, il est tout à fait naturel de vouloir à nouveau rencontrer l’amour. Il n’y a pas de délai légal à respecter, bien qu’il existe un délai “moral” différent pour chaque personne. Les nouvelles aventures qu’elles soient superficielles, sexuelles ou passionnelles sont quelquefois nécessaires pour avancer.

Certaines personnes prennent le temps de guérir de leurs blessures avant de passer à cette étape. D’autres vont avoir besoin de se remettre en selle tout de suite pour justement se reconstruire plus vite. C’est la nuance. On distingue donc deux catégories : l’ex qui a tourné la page et celui qui veut tourner la page.

Mon ex est sur Tinder parce qu’il a tourné la page

Il se peut que tout soit clair dans sa tête ; sa vie ne lui convenait plus, il/elle veut donc en changer. Il s’est donc inscrit sur un site de rencontre pour marquer son nouveau départ. Il est possible que vous partagiez la même envie. Dans ce cas, tout doit être clair entre vous.

Plus aucune allusion ni jeu de séduction voire plus aucun contact, si votre objectif commun est de prendre un chemin différent. Il ne doit plus exister d’ambiguïté de votre côté, comme du sien. Si penser à la rupture vous maintenant laisse totalement indifférent(e), c’est que vous avez tourné la page vous aussi.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

reconquérir son ex quand il est inscrit sur Tinder

Vous savez précisément ce que vous voulez (ou du moins ce que vous ne voulez plus). Généralement, cette étape vient après l’échec d’une première tentative de réconciliation. Il n’y a donc plus de raison de croire que vous pouvez vous remettre ensemble. Mais alors pourquoi lisez-vous cet article ? Êtes-vous vraiment sûr(e) de vous ?

Parce qu’il VEUT tourner la page

Ici, tout est différent. Votre ex se donne les moyens de se reconstruire car il/elle n’est pas parvenu à le faire tout(e) seul(e). Il/elle a besoin de se rassurer et de montrer qu’il/elle peut encore plaire à un(e) inconnu(e). Il faut avouer que séduire est bon pour le moral.

Le site de rencontre est une solution de facilité pour tous les célibataires. Inutile de sortir pour pouvoir fréquenter de nouvelles personnes ; un ordinateur, une connexion internet, une belle photo de profil et en avant pour les recherches ! Des dizaines de “candidats” à portée de main pour une rencontre… virtuelle dans un premier temps.

Beaucoup moins spontané qu’un coup de foudre au boulot ou en soirée, non ? Il/elle ne veut pas rester seul(e) mais n’a pas encore réussi à tourner la page… Tout n’est donc pas peine perdue !

Il n’est pas trop tard pour le/la récupérer !

Mon ex est sur Tinder car il/elle n’a encore trouvé personne pour l’instant ! Il/elle a probablement déjà cherché dans son cercle de fréquentation mais n’a pas trouvé. Aviez-vous déjà émis cette hypothèse jusqu’ici ?

Dans la vraie vie, vous ne savez pas s’il/elle est en recherche active d’un nouveau partenaire. N’attendez pas qu’il/elle modifie son statut Facebook, il/elle ne le fera pas ou pire, il vous induira en erreur par de faux indices.

En revanche, son nouveau profil sur un site de rencontre est le meilleur signe que vous pouvez recevoir : votre ex est célibataire ! La voie est donc libre pour le/la reconquérir.

Vous commencez à tchacher, vous lui proposer un rendez-vous mais votre ex refuse ce rendez-vous, comment réagir ?

Comment faire revenir mon ex ?

Il est encore temps de sauver votre histoire d’amour. Il va cependant falloir être subtil(e) pour rallumer la flamme entre vous deux. Mettez toutes les chances de votre côté et suivez ces 5 étapes pour reconquérir votre ex :

  1. Laissez le temps au temps. Ne le rappelez pas le lendemain de la rupture. Une période de silence est nécessaire pour réfléchir entre le moment où vous vous quittez et celui où vous reprenez contact ;
  2. Soyez attrayant(e) ! Pour séduire à nouveau, soignez votre apparence qui doit être encore mieux qu’avant. Mesdemoiselles, renouvelez votre garde robe et osez les talons si vous n’en mettez pas ! Messieurs, abandonnez le “short, claquettes, chaussettes” et allez faire un petit tour chez le coiffeur pour changer de tête ;
  3. Reprenez contact doucement mais sûrement. Prenez de ses nouvelles, ni trop ni pas assez. Le but étant d’échanger simplement et librement, sans aborder de sujets qui fâchent comme les raisons de votre séparation ;
  4. Jouez la carte de la sympathie. Adieu la rancune, bonjour la bienveillance ! Même si vous êtes vexé que votre ex soit sur un site de rencontre, vous devez faire abstraction. Plaisantez, riez, montrez que vous êtes à l’aise avec lui/elle ;
  5. Prouvez que vous avez changé. Lorsqu’on se remet avec un ex, on doit s’assurer que les choses ne se passeront pas de la même manière. Il n’y a rien de plus honorable que de montrer que l’on a tiré des leçons de ses erreurs.

Les apparences sont parfois trompeuses. Mon ex est sur Tinder mais finalement ce n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Lorsque vous venez de vous séparer, mettez vos états d’âme de côté et réfléchissez à ce que vous voulez vraiment.

Si vous regrettez votre choix, revenez sur votre décision, tout le monde a le droit de changer d’avis. Et tentez intelligemment de récupérer votre ex avant qu’il ne soit trop tard.


Article rédigé par :