Mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite : Quelle attitude adopter ?

Votre histoire d’amour s’est brutalement terminée. Il est parti, mais vous n’aviez pas encore terminé de lui dire tout ce que vous aviez sur le cœur. Après votre rupture, il est normal d’avoir envie d’écrire à votre ex. Certaines préfèrent le mail ou le sms pour avoir l’assurance qu’il le lise. D’autres ont plutôt une préférence pour la traditionnelle lettre écrite à la main et envoyée par la poste. Après tout, c’est romantique et c’est ainsi que les auteurs les plus connus du monde ont réussi à conquérir l’élu de leur cœur.

Les sms et les mails s’effacent avec le temps alors que le papier peut rester des siècles intacts. Malgré tous vos efforts, votre ex ne donne toujours pas de signes de vie. Vous vous sentez légèrement gênée par la situation. Vous aviez tout donné en envoyant cette lettre. Vous vous êtes livrée comme jamais. Alors pourquoi mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite ?

Qu’avez-vous écrit dans cette lettre ?

Le contenu de votre lettre peut expliquer pourquoi vous n’avez pas de réponses. En effet, même si vous êtes libre d’écrire tout ce que vous voulez, il y a certaines règles à respecter lorsque vous l’écrivez pour être lue.

Avant même de prendre une feuille pour écrire, vous devez définir votre objectif. Écrivez-vous pour tourner la page définitivement, pour extérioriser votre colère ou pour le récupérer ? La lettre ne sera pas écrite de la même façon en fonction de votre but.

Si vous avez déversé votre haine sur le papier en reprochant tout et n’importe quoi à votre ex, ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de réponses. En effet, si mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite, c’est sans doute aussi parce qu’elle était trop virulente. Que voulez-vous qu’il réponde à « Je te déteste et je regrette de t’avoir rencontré » ? Pareillement, ne cherchez pas à vous dédouaner de toutes vos fautes. Il ne sert à rien de rejeter la faute sur les autres. Au contraire, assumez-les. À travers votre lettre, il doit sentir que vous avez réfléchi et que vous avez pris conscience de ce qu’il n’allait pas dans votre relation.

Il y a aussi un moment « idéal » pour envoyer votre lettre. Évitez de le faire si la rupture est trop récente. Vous avez tous les deux besoins de prendre du temps séparément. Évitez aussi d’envoyer une lettre à des dates marquantes comme le jour de votre rencontre ou de votre rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Je n'ai aucune réponse de mon ex à ma lettre

Montrez-vous tout simplement le plus honnête et sincère possible. Laissez votre cœur parler sans en faire trop. Rappelez-vous que c’est votre ex. De plus, il la fera sans doute lire à ses proches pour avoir un avis objectif sur votre récit. Évitez donc d’y écrire des détails trop intimes sur vous ou sur votre relation. Donc on évite d’écrire qu’il est l’homme de votre vie et que sans lui, nous ne sommes rien. Il ressentira de la culpabilité et de la peine à votre égard. Ce n’est pas l’objectif. S’il revient, vous voulez que ce soit pour vous pas à cause des remords qu’il va avoir.

La conclusion a son importance. Vous ne devez pas exiger une réponse. Laissez-lui la possibilité de répondre sans le forcer. Vous pouvez par exemple écrire « J’espère que tu prendras la peine de me répondre. Je n’attends rien de ta part, mais cela me fera le plus grand plaisir pour conclure cette histoire sur une note positive ».

Pourquoi ne répond-t-il pas ?

Encore une fois, l’absence de réponse de votre ex peut avoir plusieurs raisons. Il est important de lui laisser du temps.

Si vous avez envoyé votre lettre manuscrite par la poste, il se peut tout à fait qu’il ne l’a pas encore eu entre ses mains. En effet, la poste ne va pas aussi vite qu’on ne le souhaite. Une fois mis dans la boîte d’envoi, il faut attendre environ 3 jours avant qu’elle arrive à destination. Pour être certaine que votre ex puisse la lire rapidement, vous devez la déposer dans sa boîte aux lettres ou lui donner en main propre, mais l’effet de surprise est un peu réduit. De plus, votre ex ne passe sûrement pas ses journées à sa fenêtre dans l’attente du facteur. Vous le connaissez mieux que quiconque. Il se peut que votre ex pense à aller relever son courrier une fois par semaine. Dans ce cas, il ne faut pas s’étonner si la réponse prend du temps.

Comme cela a été précisé ci-dessus, mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite si je déverse ma haine. Que voulez-vous qu’il réponde ? Apparemment, vous avez déjà une vision bien définie de lui. Il ne sert à rien pour lui de chercher à se justifier ou à s’excuser. S’il a encore des sentiments amoureux, cela peut profondément le blesser.

Au contraire, si vous lui avez envoyé une véritable déclaration d’amour. Il lui faudra sûrement un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Il a besoin de temps pour réfléchir et surtout pour vous répondre avec la même qualité d’écriture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il se peut également que votre ex soit encore en colère contre vous. Il n’a pas envie de vous répondre pour le moment. La seule solution reste d’attendre qu’il soit décidé. Il vaut mieux attendre quelques semaines plutôt que de recevoir une lettre de haine qui va ruiner tous vos espoirs de retrouvailles.

De plus, si vous lui avez demandé de ne pas vous répondre pour vous laisser le suspens ou pour tout simplement tourner la page, il n’y a rien d’étonnant à son silence. Vous lui demandez et par respect pour vous, il exécute. Vous ne pouvez même pas lui reprocher d’où l’importance de bien sélectionner sa conclusion. Dans le même sens, si vous lui avez mis la pression à la fin, il va se sentir dans l’obligation de répondre. Il n’y a rien de pire qu’un ex qui donne des ordres à l’autre.

Mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite : ne pas commettre d’interdits

Nous savons à quel point il est frustrant et agaçant de ne pas obtenir la réponse que vous attendez tant. Vous êtes sans aucun doute en train de surveiller l’arrivée du facteur tous les jours, mais il ne met jamais rien dans votre boite aux lettres. Petit à petit, vous allez commencer à vous énerver. Pourquoi mon ex ne répond pas à ma lettre manuscrite alors que je me suis livrée comme jamais en l’écrivant ?

Pas de réponse à ma lettre manuscrite

Avec l’énervement, il est fréquent de commencer à commettre des interdits qui pourraient bien ruiner vos chances d’obtenir un jour une réponse. Laissez votre téléphone sur le côté pendant quelques minutes. Il peut devenir dangereux.

Vous pouvez avoir instinctivement l’envie de lui envoyer une multitude de messages pour savoir s’il a reçu votre lettre, pourquoi il n’y répond pas et au final, vous allez vous retrouver en train de le supplier de vous répondre. C’est vraiment pas très glorieux. Vous pouvez aussi commencer à devenir suspicieuse. Vous allez chercher à savoir ce qu’il peut bien faire alors qu’il devrait être en train de vous écrire du matin au soir. Évitez de passer devant son domicile. Ne le menacez pas, ne le harcelez pas et ne lui faites pas de chantage.

Comment reprendre contact avec lui ensuite ?

La suite à donner à vos échanges doit dépendre de sa réponse ou de son absence de réponse. S’il ne vous a pas répondu, restez calme.

Vous pouvez, dans quelques semaines, tenter de renvoyer une lettre sans pour autant l’accabler de tous vos malheurs et sans lui reprocher son attente de réponse. Il faut parfois accepter que les plus belles histoires peuvent aussi avoir une fin. De toute façon, dites-vous que si vous êtes réellement faits pour être ensemble, vous allez finir par vous retrouver un moment ou un autre.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le plus difficile est de savoir comment continuer à vous parle si vous avez reçu une réponse. Si elle est négative, ne forcez pas plus. Il se peut qu’il se rende compte un peu plus tard qu’il a eu tort. Par contre, s’il est assez réceptif, vous allez être intimidée par la situation. Comment réagir et continuer à pousser le contact un peu plus loin ?

Vous pouvez tout à fait continuer à vous envoyer des lettres régulièrement à tour de rôle. C’est assez romantique pour réussir à reconquérir son cœur. Vous allez ressentir l’angoisse de voir sa lettre arriver, l’excitation de la lire et l’envie profonde d’y répondre le plus rapidement possible. C’est ainsi que les couples se formaient auparavant et les mariages duraient bien plus longtemps qu’actuellement.

Vous pouvez aussi démarrer une conversation sur votre téléphone. C’est beaucoup plus instantanée. Les échanges sont fluides et vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs jours. Proposez-lui rapidement de vous voir. Il ne sert à rien d’épiloguer plus longtemps. Le jour de votre rencontre, vous devez être au top de vos capacités.

N’ayez pas honte de ce que vous avez pu écrire dans votre lettre manuscrite. Vous avez tout donné pour le récupérer, il serait dommage de faire marche arrière maintenant. Dans votre lettre, vous avez certainement voulu lui faire comprendre que vous avez pris conscience de vos erreurs et que vous êtes en train de changer. Ne vous pointez pas au rendez-vous en ayant la même attitude et la même mentalité que lors de votre rupture.

Il comprendra tout de suite que vous avez joué un rôle dans votre lettre, mais que vous êtes restée identique. De plus, ne soyez pas immédiatement dans l’affrontement. Des choses très dures vont certainement être mis sur le tapis, mais vous devez aborder cela calmement et avec respect comme deux adultes le feraient. La suite à donner à votre histoire dépendra de ce rendez-vous, ne l’oubliez surtout pas. Si votre but est de le récupérer, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :