fbpx

7 Raisons qui expliquent pourquoi votre ex vous a bloqué (+ Solutions cadeaux)

/ Publié le 01/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

Mon ex m’a bloqué, que faire ? Être bloqué(e) par votre ex signifie soit qu’il/elle en a fini avec vous, soit que quelque chose n’est pas résolu. De plus, le fait qu’un(e) ex vous bloque partout ne signifie pas que c’est toujours vous le fautif.

Par conséquent, votre persistance peut parfois l’amener à couper définitivement tout contact avec vous. L’on sait que ce n’est pas le meilleur sentiment au monde, car vous vous posez constamment des questions. Si votre ex vous bloque de partout, certains diront que vous avez gagné, d’autres que vous avez perdu.

Tout dépend de la façon dont votre ex se sent après la rupture et de la manière dont il/elle fait son deuil. Et comment votre ex gère la rupture dépend de sa personnalité et de la façon dont vous vous êtes séparés. Pour savoir en détail pourquoi votre ex vous bloque, voici sept raisons principales, ainsi que des solutions en cadeau.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Raisons N°1 : Votre ex vous bloque, car vous avez commis un (ou plusieurs) interdits

La colère indique que votre ex a encore des sentiments pour vous. Mais, de toute évidence, vous bloquer n’est pas la manière la plus saine de gérer ses émotions. Néanmoins, votre ex le fait parce qu’il/elle vous en veut.

Peut-être que vous l’avez ignoré lorsqu’il/elle vous a salué la dernière fois que vous l’avez vu, ou qu’il/elle est toujours en colère parce que vous avez réussi à tomber amoureux(se) de quelqu’un d’autre alors que vous étiez en couple avec lui(elle). Quoi qu’il en soit, vous avez commis une ou plusieurs erreurs, et cela est si important à ses yeux qu’il/elle a décidé de vous bloquer.

Mais, en réalité, chaque problème est trop grand pour votre ex parce qu’il/elle vous aime encore, mais ne peut plus vous avoir. En d’autres termes, si votre ex a bloqué votre numéro de téléphone ou vous a bloqué sur certains réseaux à cause de certains interdits, voici quelques astuces qui pourront vous aider à réparer vos torts.

Solution N°1 : Comment bien réagir quand on a commis des interdits ?

  • Acceptez et assumez vos erreurs : reconnaissez les interdits commis et assumez la responsabilité de vos actes. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous avez fait ces choix et pesez leur impact sur votre relation.
  • Présentez des excuses sincères : rédigez des excuses sincères exprimant des remords et un réel désir de changer. Évitez de blâmer ou de trouver des excuses ; concentrez-vous sur le rétablissement de la confiance.
  • Faites preuve de constance en matière de changement : mettez en œuvre des changements positifs dans votre comportement et faites preuve d’engagement en faveur de votre développement personnel. Communiquez ouvertement sur vos progrès sans mettre la pression à votre ex.
  • Solution bonus : lorsque votre ex vous en veut, vous pouvez envoyer une lettre manuscrite accompagnée d’un cadeau significatif qui reflète votre engagement à changer.
  • Etc.

Raisons N°2 : Votre ex coupe tout contact, car il/elle veut prendre du temps

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut soudainement vouloir prendre ses distances avec vous. Vous pouvez le/la pousser à bout et essayer de communiquer avec votre ex trop souvent. Ce qui rend le processus d’éloignement encore plus compliqué pour tout le monde.

Lorsque vous rompez avec quelqu’un, vous lui signifiez que vous voulez de l’espace pour mettre fin à l’intimité physique et émotionnelle que vous partagiez dans votre relation. C’est difficile à faire à l’ère des réseaux sociaux et de l’hyperconnexion.

Même si vous ne tendez pas activement la main à votre ex, que vous ne réagissez pas à ses messages, ne commentez pas ses publications, etc., les médias sociaux peuvent toujours donner l’impression que l’autre personne est trop proche.

Les algorithmes ne sont pas nos amis en cas de rupture, et il n’est pas toujours sain d’être constamment rappelé l’existence de l’autre. Si votre ex fait silence radio, cela voudrait donc tout simplement dire qu’il/elle désire créer la distance nécessaire à la guérison. Serait-ce pour toujours ? Serait-ce pour se mettre des barrières avec vous ? Qui peut le dire ? Mais pour l’instant, c’est ce dont votre ex a besoin.

Solution N°2 : Comment réagir quand votre ex hésite encore ?

  • Respectez son espace : donnez à votre ex le temps et l’espace dont il/elle a besoin sans interférence inutile. Pendant cette période, concentrez-vous sur votre développement personnel et sur l’amélioration des autres aspects de votre vie.
  • Communiquez ouvertement : mon ex m’a bloqué, comment réagir ? Attendez le moment opportun et engagez une conversation calme et respectueuse concernant vos sentiments et vos intentions. Écoutez activement ses préoccupations et soyez ouvert(e) au compromis.
  • Rétablissez la confiance : faites preuve d’amélioration personnelle et de changements positifs pour restaurer la confiance. Fixez des attentes réalistes pour l’avenir de la relation.
  • Etc.

Raisons N°3 : Votre ex vous bloque de partout, car vous l’avez vexé

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

L’un des scénarios les plus difficiles est celui où votre ex ne veut plus vous adresser la parole en raison d’une offense perçue. Il est important de comprendre la nature de cette dernière pour trouver une solution. Il est aussi essentiel de reconnaître la blessure causée et de prendre des mesures proactives en vue d’une réconciliation.

Si votre ex a déjà exprimé sa colère de la même façon par le passé, ne soyez pas trop surpris(e) qu’il/elle choisisse de reprendre cette voie. Ce jeu de blocage et de déblocage vous amènera toutefois à vous poser la question suivante : « Il/elle m’a bloqué, mais continue de m’écrire, que veut-il/elle ? »

Il se peut que vous ayez dit ou fait quelque chose qui l’ait vexé, ou qu’il/elle soit simplement en colère à cause de quelque chose dont vous n’avez aucune idée. Selon l’ancienneté de votre relation avec votre ex, vous serez à même de déterminer la raison précise de ses actions et de savoir ce qu’il faut faire après une dispute. En appliquant la solution adapté vous .

Solution N°3 : Lettre d’excuses pour reconquérir votre ex qui vous a bloqué

  • Exprimer des remords sincères : rédigez une lettre d’excuses sincère pour l’offense commise. Expliquez clairement comment vous comptez éviter de commettre des erreurs similaires à l’avenir.
  • Connaître les limites : reconnaître l’importance de respecter ses limites et son espace personnel. Démontrez votre engagement à créer une relation plus saine et plus respectueuse.
  • Rechercher le pardon : comprendre que le pardon prend du temps et qu’il s’agit d’un processus. Soyez patient(e) et montrez constamment par vos actions que vous vous engagez à un changement positif.
  • Etc.

Raisons N°4 : Votre ex vous bloque pour vivre sa nouvelle aventure avec un(e) NEXT

Que pensez-vous que votre ex fera une fois qu’il/elle aura une nouvelle personne dans sa vie ? Vous bloquer est la seule solution que votre ex à trouvé pour mieux avancer.

Je suis bloqué par mon ex
Votre ex a peut-être encore des sentiments pour vous, mais une autre personne a attiré son attention et il/elle ne veut pas que son passé vienne gâcher sa nouvelle relation. Il est aussi possible que votre ex ait complètement tourné la page, mais qu’il/elle ne veuille pas que vous soyez présente dans son fil d’actualité.

Nombreuses sont les personnes qui suppriment leur ex parce qu’elles pensent que c’est une erreur de toujours avoir des notifications les concernant sur leur profil de réseaux sociaux alors qu’elles sont engagées avec quelqu’un d’autre. Votre ex pense probablement la même chose et il/elle veut traiter sa moitié avec respect.

Solution N°4 : Comment bien faire quand mon ex qui a un(e) NEXT me bloque

  • Acceptez et lâchez prise : reconnaissez la réalité de la situation et acceptez que votre ex ait choisi une autre voie. Concentrez-vous sur vos objectifs et aspirations personnels pour réorienter votre énergie de manière positive.
  • Réinventez-vous positivement : profitez de cette occasion pour vous réinventer et poursuivre de nouveaux centres d’intérêt. Entourez-vous d’un réseau d’amis et de membres de votre famille qui vous soutiennent.
  • Prenez bien soin de vous : lorsque votre ex vous a bloqué, pensez à donner la priorité à votre bien-être physique et mental afin de retrouver confiance et estime de soi. Participez à des activités qui vous apportent de la joie et de l’épanouissement.
  • Etc.

Raisons N°5 : Votre ex vous bloque, car vous avez été infidèle

L’infidélité est une trahison profonde qui peut faire voler en éclats les fondements de la confiance dans une relation. Si votre ex a coupé les ponts à la suite d’un acte de tromperie, le chemin de la réconciliation est sans doute difficile, mais pas impossible. Pourquoi un(e) ex vous bloquerait-il/elle s’il/elle est blessé(e) ?

Votre ex peut le faire en espérant que cela lui donnera la distance dont il/elle a besoin pour entamer son processus de guérison. Peut-être que c’est mieux ainsi et que cela vous permettra de vous calmer et de réévaluer ce que vous attendez l’un de l’autre.

Si vous jugez que sa décision est excessive, essayez de vous mettre à sa place et répondez honnêtement à cette question : « Comment auriez-vous réagi ? » N’oubliez pas non plus, que si vous avez pour ambition de reconquérir votre ex, vous devez accepter ses choix et faire amende honorable concernant vos actes.

Solution N°5 : Comment se faire débloquer par son ex quand on l’a trompé ?

Tout d’abord, il va falloir assumer vos actes : assumez l’entière responsabilité de votre infidélité sans chercher d’excuses en montrant que vous avez de réels remords et que vous vous engagez à changer.

Le fait de demandez l’aide d’un(e) spécialiste en envisageant une thérapie de couple pour aborder les problèmes sous-jacents et rétablir la confiance pour aider à se faire débloquer par son ex. Alors participez volontairement et ouvertement au processus thérapeutique. N’oubliez pas que cela ne marchera que si votre ex accepte de vous donner une seconde chance.

Dernièrement, il faudra rétablir la confiance par les actes. Pour ce faire, faites constamment preuve de transparence dans vos actions et votre communication. Comprenez que le rétablissement de la confiance est une démarche graduelle et que la patience est importante.

Raisons N°6 : Votre ex vous bloque, car vous n’avez pas appris de votre rupture

« Mon ex m’a bloqué, pourtant je n’ai rien fait. » Justement ! Il est possible que votre ex vous ait bloqué parce qu’il/elle a évolué en tant que personne, pour le meilleur ou le pire, ce qui n’a pas été votre cas. L’idée d’être sorti avec vous lui fait soudainement mal au cœur.

Par exemple, vous avez peut-être dit des choses pendant la relation que votre ex conteste aujourd’hui, ou ses valeurs ont changé et sont désormais en opposition avec les vôtres. C’est généralement le cas si vous avez été ensemble à 21 ans ou moins. À l’adolescence, nous avions des hormones et tombions facilement amoureux, même de la mauvaise personne.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Le changement et la croissance font partie intégrante de la vie humaine, et malheureusement, ils peuvent parfois nous embarrasser à tel point que nous préférerions oublier ce qui s’est passé. Il n’est donc pas étonnant que votre ex vous bloque s’il/elle réalise que vous êtes toujours la même personne que vous étiez, et que vous n’avez rien appris de la rupture.

Solution N°6 : Se faire débloquer afin d’amorcer un changement

  • Introspection et apprentissage : elle ou il vous a rayé des réseaux sociaux ? Réfléchissez d’abord aux leçons tirées de la rupture précédente. Identifiez les domaines spécifiques de développement personnel.
  • Communication ouverte : tendez la main à votre ex en lui envoyant un message sincère et bien pensé, exprimant votre désir d’un changement positif. Soyez réceptif à ses commentaires et écoutez activement ses préoccupations. Si votre ex semble réceptif, cela peut être une des raisons pour laquelle votre ex peut vous débloquer.
  • S’engager dans une démarche d’amélioration personnelle : inscrivez-vous à des programmes de développement personnel ou suivez une thérapie pour résoudre les problèmes sous-jacents. Fixez-vous des objectifs concrets et faites part de vos progrès à votre ex.
  • Etc.

Raisons N°7 : Votre ex vous bloque, car il/elle ne vous aime plus

Lorsque votre ex vous a bloqué, quelle est la première chose à laquelle vous avez pensé ? Eh bien, peut-être que vous aviez raison, votre ex ne vous aime plus ! En d’autres termes, votre ex ne veut plus que vous le/la contactiez. Votre ex peut même changer ses coordonnées pour s’assurer que vous ne puissiez plus le/la contacter.

Vous bloquer peut être perçu comme une forme de protection contre vous, car rien ne lui garantit que vous allez arrêter de l’écrire ou de l’appeler. Il est souvent préférable que votre ex vous bloque, voire qu’il/elle supprime tous les messages et toutes les photos sur lesquelles vous êtes tous les deux impliqués. Cela lui permet d’éviter de vous donner de fausses idées.

Si votre ex vous bloque, c’est sûrement sa façon de s’assurer que vous ne la/le contacterez plus ou ne communiquerez plus avec lui/elle. Cette prise de conscience et cette expérience peuvent être douloureuses pour vous, mais rappelez-vous que nous faisons beaucoup de choses par instinct de conservation, ce qui peut être difficile à comprendre ou à accepter dans un premier temps.

Solution N°7 : Comment raviver les sentiments de son ex qui nous a bloqué ?

  • Acceptez son choix et tournez la page : « Mon ex m’a bloqué, car elle ne m’aime plus. Que faire ? » Reconnaissez que votre ex n’a probablement plus de sentiments romantiques à votre égard. Cherchez à tourner la page en faisant preuve d’introspection et de compréhension.
  • Concentrez-vous sur votre bonheur personnel : investissez du temps dans des activités qui vous apportent de la joie et de l’épanouissement. Cultivez un état d’esprit positif et satisfait, indépendamment de la relation.
  • Reconstruisez une amitié : établissez les bases d’une amitié en maintenant une communication respectueuse et amicale. Soutenez et comprenez ses sentiments et ses décisions. Évitez surtout de presser votre ex avec des messages et discutez avec lui/elle comme vous le ferez avec un(e) ami(e), indépendamment de la nature de votre lien antérieur.
  • Etc.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.