Mon ex me résiste : Les 6 étapes pour qu’il succombe.

Mon ex me résiste ! Comment faire pour le reconquérir ? Est-ce au moins possible ? C’est peut-être les questions que vous vous posez. C’est difficile de tirer un trait sur une relation, surtout si elle vaut la peine d’être réparée. Vous voulez donner une seconde chance à votre amour, vous croyez en lui et en son avenir. Mais pour cela, encore faut-il que votre ex soit du même avis. Attention à ne pas courir derrière son ex non plus, ce serait une belle erreur. Ce n’est pas très attirant, vous en conviendrez.

Récupérer son ex demande du temps et de se remettre de la rupture suffisamment pour aborder la question avec toute la lucidité possible. Vous ne voudriez pas tenter une reconquête en ressemblant à l’ombre de vous-même. Difficile d’attirer qui que ce soit dans un état pareil. Dans cet article, voici 6 étapes pour faire succomber votre ex et le reconquérir.

1. Créer un manque quand mon ex ne succombe pas.

Vous venez de vous quitter. C’est important de rester calme et de ne pas céder à la panique.

Prendre de la distance peut aussi faire peur. Pourtant, en arrêtant de l’habituer à vos sms et vos appels ou en ne lui parlant plus de vous remettre ensemble, une certaine incertitude s’installe. Votre ex se pose des questions et en restant dans son esprit, le manque se ressent.

Cela aura un effet bien plus bénéfique que de se mettre à le harceler. Sinon vous aurez l’air désespéré et si vous allez trop loin, cela peut devenir illégal. Et puis, cela vous laisse à tous les deux le temps de réfléchir posément à la situation et y voir plus clair. En vous laissant désirer, vous aurez plus de chance de reconquérir votre ex. Vous pourrez lui expliquer en temps voulu que ce silence radio n’était pas une indifférence, mais un moyen de lui accorder le temps nécessaire pour prendre du recul. Vous l’aurez compris : il va falloir vous armer de patience.

Attention à ne pas prendre de la distance avec tout le monde. La solitude n’est pas une solution, n’oubliez pas vos amis et votre famille. Ils seront important pour une prochaine étape.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

2. Se reconstruire

Prendre de la distance, cela va vous permettre de vous recentrer sur vous-même et vous préparer à lui faire face. Prendre, ou reprendre confiance en vous est primordial pour reconstruire quelque chose avec votre ex. Ne vous laissez pas aller, ne vous négligez pas en sombrant dans le chagrin. Ne mettez pas votre ex sur un piédestal en vous rabaissant à côté, votre ex ne vaut pas mieux que vous.

mon ex refuse de me voir

Ce travail est important pour attirer de nouveau l’attention de votre ex ou d’autres personnes. Pendant cette période il faut que vous en profitiez pour redécouvrir le célibat en faisant des choses que vous n’aviez pas fait depuis longtemps. C’est important de se remettre de votre rupture pour repartir sur de bonnes bases, sinon cela pourrait faire fuir votre ex. Et cela ne signifie pas pour autant de l’oublier.

Changez-vous les idées, exprimez vos émotions et sentiments auprès de vos proches. Sortez avec des amis, profitez de ce gain de temps pour vous consacrer un peu plus à certains projets. Votre travail ne vous plaît plus ? Pourquoi ne pas essayer d’en changer ou d’obtenir une promotion. Un projet personnel a prit du retard ?

C’est le moment de vous y consacrer un peu. Détendez-vous, faites du sport, pratiquez la méditation. Tant que vous ne vous laissez pas aller devant un film, sur votre canapé accompagné d’un pot de glace ou autres aliments à grignoter. Vous négliger ainsi ne donnera pas une belle image de vous, et votre ex pourrait se dire qu’il ne voudra pas retourner avec quelqu’un qui prend si peu soin de lui. Si vous vous occupez bien de vous, votre corps vous le rendra bien. Et l’impression que vous donnerez aux personnes extérieure sera bien plus positive. C’est bien connu : le positif attire le positif !

3. Prendre sa vie en main

Cela faisait peut-être un moment que vous êtiez en couple. En général, on oublie comment faire les choses par nous-même lorsqu’on est en couple. Il faut vous débrouiller tout seul pour tout désormais, durant le temps nécessaire à créer le fameux manque, mais aussi pour prendre suffisamment de recul.

Cette étape va de paire avec la précédente, car si prendre soin de soi est important, être sûr de soi l’est tout autant. Si vous n’êtes pas tout à fait confiant envers vous-même, c’est important de travailler dessus. Quelqu’un sûr de soi est plus attirant. Reprenez votre indépendance et osez sortir de votre zone de confort. Ne pensez pas que vous n’êtes pas assez bien pour votre ex, que c’est peut-être pour ça que vous avez rompu.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour ressortir avec votre ex, pensez positif, et en sortant de votre zone de confort, en faisant des expériences inédites, vous vous prouverez votre valeur. Ne vous sous-estimez pas. C’est un travail important à faire tous les jours, apprenez à prendre confiance en vous et vous pourrez tout faire.

Pour être aimé, il faut s’aimer soi-même. Si vous souffrez d’anxiété ou faites une dépression (que ce soit à cause de la rupture ou bien depuis plus longtemps), n’hésitez pas à consulter un professionnel. N’oubliez jamais vos forces et vos talents, célébrez-les. Vos proches peuvent vous aider à les identifier si vous avez du mal. Le stress peut interférez dans votre assurance, essayez de le réduire grâce notamment à l’étape précédente.

4. Se poser les bonnes questions

Pourquoi y a-t-il eu rupture ? C’est important de prendre le recul nécessaire pour comprendre la raison de votre séparation. Peut-être était-ce un manque de communication ? Une dispute qui a prit des proportions trop grandes, alors que ce n’était pas grand-chose ?

De plus, en faisant le point sur ce qui n’allait pas dans votre relation, vous pouvez prendre le temps de travailler dessus et de réfléchir aux reproches ou aux remarques qu’a pu faire votre ex. En revoyant les points forts et les points faibles, c’est une bonne occasion de préparer une meilleure relation.

Le but n’est pas de retourner dans votre couple d’avant, mais d’avancer et de viser une meilleure vie à deux. Si c’est votre ex qui a rompu, c’est important de se mettre à sa place pour mieux comprendre ce qui l’a poussé à faire ça. Il ne faut pas lui en vouloir et le harceler suite à la rupture. Tout le monde a ses torts, c’est toujours comme ça. Vous devez mettre le doigt sur les votres autant que sur les siens pour réussir à arranger les choses.

Posez-vous aussi la question au sujet de votre envie de renouer avec votre ex. Avez-vous envie de le récupérer pour les bonnes raisons ? Avez-vous toujours des sentiments ? La rupture amène un certains manque, car l’amour est comme une drogue. La solitude peut vous pousser à vouloir récupérer votre ex, juste pour ne plus la ressentir. La jalousie aussi peut interférer dans votre jugement, mais tout cela passera avec le temps et ce n’est pas une bonne raison pour vouloir vous remettre avec votre ex.

Peut-être que votre ex aura déjà une nouvelle personne dans sa vie. Là encore, cela peut être mauvais de vouloir quand même le récupérer. Votre ex pourrait en souffrir, tout comme vous et la personne qui est entrée dans sa vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

5. Reprendre contact

Il ne s’agit pas d’attendre que votre ex fasse le premier pas. Peut-être que cela arrivera… Ou pas. Mais agir est une manière de prouver à votre ex ainsi qu’à vous-même que vous êtes suffisamment confiant et indépendant pour le faire. Vous pouvez lui écrire une lettre manuscrite, ce sera assez inattendu car c’est devenu rare de nos jours.

En lui envoyant une lettre, le contact se rétablit doucement. Cela ne marque pas la fin des efforts pour reconquérir votre ex, bien au contraire. La communication doit être sincère et reprendre à travers les sms et les appels, mais aussi les rendez-vous face à face. Le partage est très important.

Et si vous portiez une tenue spéciale qui pourrait raviver des souvenirs heureux ? Ou un bijou que votre ex vous aurez offert, c’est un bon moyen de montrer les sentiments que vous avez encore pour lui. Cette étape devra se faire quelques semaines après la rupture, cela laissera suffisamment de temps pour avoir prit du recul et avoir réfléchi.

mon ex s'oppose à moi

Ne le faites pas si vous ne vous sentez pas prêt, bien entendu. C’est aussi le bon moment pour se repentir si vous avez fait ou dit des choses que vous regrettez. Pardonnez-vous pour vos erreurs afin d’éviter les remords et les regrets. Ensuite, vous serez prêt à lui demander pardon. Soyez sincère si vous ne voulez pas empirer les choses, car de fausses excuses se sentent très vite et sont toxiques pour votre relation. Reconnaître ses erreur pour se détacher du passé est très important pour avancer.

6. La séduction

Rien n’est encore acquis. Si tout se passe bien, vous avez reprit contact et vous voyez de temps à autre. Il est temps de séduire, à travers vos tenues et vos mots. Vous pouvez être tactile et lui dire des mots doux. Montrez que vous avez changé si c’était quelque chose que vous deviez faire pour votre relation.

Cela est lié à l’étape numéro deux, où vous deviez analyser les points négatifs et positifs de votre couple ainsi que les reproches ou remarques que disait votre ex. Par exemple, s’il s’agissait du travail car vous n’en aviez pas, montrez-lui que vous êtes capable d’avoir un emploi. Attention à ne pas changer à contrecœur, accepter les défauts de l’autre est sensé faire partie de l’amour après tout ! Et surtout, ne changez pas par erreur ce qu’il appréciait de vous.

Draguer votre ex est important pour marquer la différence entre amitié et amour. Vous ne voulez pas en faire votre ami, alors montrez-le. Évitez aussi d’être dans l’abus, il faut le laisser vivre et ne pas vouloir en faire trop, trop vite. Ne lui dites pas que vous avez changé, c’est plus efficace de le laisser remarquer ce changement par lui-même.

N’oubliez pas pourquoi votre ex était tombé amoureux de vous et restez cette personne : cela permettra de raviver la flamme. Peut-être était-ce votre humour par exemple. Restez positifs, mais ne dédramatisez pas votre rupture en prétextant que ce n’était pas grave. Cela pourrait être très mal prit et votre ex pensera que vous n’êtes pas si sérieux.

Ces étapes ne sont pas infaillibles. Chaque couple est différent, tout comme les ruptures et la manière de l’appréhender. Il ne servira à rien de prendre exemple sur quelqu’un d’autre qui aurait vécu quelque chose de similaire. Car chaque personne est différentes, et ce qui fonctionne avec l’un ne fonctionnera pas forcément avec l’autre.

Soyez attentifs aux effets des différentes étapes pour récupérer votre ex. N’oubliez pas non plus que parfois une relation n’est pas faites pour fonctionner, malgré tous les efforts fourni pour que cela dure. N’oubliez pas non plus d’apprendre de vos erreurs et de ne pas refaire les même qui ont poussé à la rupture. Bâtissez une relation saine et durable à travers la communication et si ce n’est pas la première fois que vous rompez, discutez ensemble et trouvez le problème qui conduit à cette spirale infernale.

Les non-dits peuvent être destructeurs dans une relation, ce n’est pas pour rien que la communication est primordiale et qu’il est important d’insister à ce sujet. Prenez votre couple comme si c’était tout nouveau et non pas comme ce que c’était avant. Les thérapies de couples sont là aussi pour vous aider si vous en avez vraiment besoin.

Et si malgré tout votre relation ne mènera à rien, acceptez la situation et passez à autre chose pour ne pas vous gâcher la vie.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :