fbpx

Comment gérer l’après rendez-vous avec son ex ?

/ Publié le 06/02/2024 / Temps de lecture : 9 minutes

Lors de mes séances en coaching privées, une question se répète souvent : « Que faire après un rdv avec son ex ? ». Que vous désiriez reconquérir le cœur de votre ex ou que vous aimeriez tourner la page et bien sûr, aller de l’avant, des solutions peuvent être mises en place. Bien évidemment, vos objectifs devraient être clairs afin que je puisse vous proposer les meilleurs conseils et les bonnes méthodes à suivre.

Nous sommes tous d’accord, croiser son ex n’est pas chose facile. D’autant plus que suite à une rupture, ce n’est pas toujours facile de lire ses gestes et ses mots pour deviner ses réelles ambitions. Vous vous êtes quittés d’une manière inappropriée et vous souhaitez vous remettre en bons termes ?

Ou vous souhaitez le/la reconquérir et que vous ne savez pas quel comportement adopter ? Mes services sont à votre disposition.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Tout comme les souvenirs, les émotions peuvent très vite remonter à la surface et nous déstabiliser sévèrement lorsqu’on recroise son ex ou même lorsque l’on obtient un rendez-vous en face à face avec celle/celui qu’on a aimée auparavant.

Poser des questions est alors un acte normal. De toute façon, tourner la page et oublier toute une histoire d’amour, quelqu’un que l’on a vraiment aimé n’est pas aussi facile. D’autant plus, il n’est quasiment pas possible de tirer un trait sur vos vécus facilement, nous sommes humains, après tout.

Cet article de blog que j’écris (Lucie Drobinoha – coach et experte en reconquête amoureuse) a été pensé pour vous aider et vous guider dans vos décisions futures. Vous saurez que faire après un rdv avec son ex si vous êtes toujours amoureux/amoureuse de votre ex ou si vous souhaitez rester en bons termes avec celle/celui que vous aimiez il y a quelque temps. Dans ce guide, je vous détaillerai les situations que j’ai rencontrées fréquemment lors de mes séances de coaching, dans le but de vous aider dans vos actions.

J’ai revu mon ex et je ne sais pas que faire…

Il est clair qu’un rendez-vous en face à face avec celui/celle que l’on a aimé auparavant peut être difficile à vivre. Je devrais noter qu’en tant qu’humains, nous ne pouvons pas rester aussi calmes quand nous vivons dans le stress et que des choses intenses nous poussent. Je sais que si vous êtes ici, en train de lire mes conseils, vous faites partie de ceux/celles qui disent : « que faire après avoir revu son ex ».

Comme je le dis souvent, nous vivons en tant qu’être humain. Les souvenirs, bons ou mauvais, du passé nous hantent souvent. La sensation de revoir son ex n’est pas quelque chose que l’on vit tous les jours, il est donc normal que vous soyez perturbés par cette situation.

Pour votre entourage, votre histoire et votre ressenti peuvent sembler ordinaires et banals. Mais pour vous, ce n’est vraiment pas le cas. Reconquérir son ex n’est pas chose facile.
Peu importe ce qui s’est passé entre vous, un fil de sentiments vous relie et vous rattache tous les deux.

Sachez qu’il est tout de même normal que vous ayez l’impression qu’entre vous, des choses sont encore à sauver, mais que vous ayez peur de retenter votre histoire une nouvelle fois et ressortir avec son ex, après avoir souffert.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Dans mon métier, j’ai pris en main des hommes ainsi que des femmes qui disaient être perdus suite à une rencontre avec leurs ex. Je vous comprends parfaitement. Un choix ultime devrait être réalisé : la voie de la raison ou celle du cœur ? Difficile de choisir, surtout si vous avez souffert alors que vous êtes toujours amoureux/amoureuse de votre ex.

Par expérience, je peux vous dire que vous n’aurez pas à faire ce choix, difficile qu’il soit. Je ne vous conseille qu’une seule chose : n’ayez aucun regret. Communiquer avec vos envies et analyser les gestes et les actions de votre ex sont les meilleurs moyens de savoir si entre vous, une nouvelle histoire d’amour est possible.

N’hésitez pas à prendre votre temps, afin que gagner en stabilité, plus tard lorsque vous vous remettrez ensemble.

En aucun cas, évitez de vous précipiter ! il est important d’agir en douceur pour faire évoluer la situation tout en mettant en place une certaine complicité entre vous et votre ex. Il est tout de même important de prendre du temps pour analyser le comportement de votre ex et alors définir si votre ex réalise le travail nécessaire pour s’améliorer afin de ne plus refaire les mêmes erreurs du passé.

Il est important de noter qu’une reconquête amoureuse se fait à deux et non en solo. Ainsi, si l’un bloque, la reconquête ne portera pas ses fruits.

En effet, lors de votre rendez-vous en face à face, il est possible de savoir si votre ex vous aime toujours ou non. Il suffit d’être patient.

  • Faites attention à son regard. En effet, comme les yeux ne mentent jamais, il est facile de reconnaître si la personne est amoureuse ou non.
  • Faites attention à l’intérêt qu’il/elle vous porte. Nous sommes tous d’accord que si quelqu’un nous intéresse, nous essayons de le connaître au mieux.
  • Observez son attitude. Si votre ex se sent bien à vos côtés, il/elle vous présentera une attitude très détendue.

Ainsi, que faire après un rendez-vous avec son ex ne sera plus difficile, bien évidemment, si votre souhait est de le/la reconquérir.

La gestion de l'après rdv avec son ex

N’oubliez pas, vous devrez être tous les deux sur la même longueur d’onde si vous désirez vous remettre ensemble, et même si vous souhaitez juste rester en bons termes avec votre ex.

N’hésitez pas à reprendre contact tout en douceur

Dans le cas où vous êtes certain (e) de vouloir continuer une histoire avec votre ex, n’hésitez pas à passer à l’action. Vous aurez le choix entre les choses bizarres de la vie : un coup de téléphone, un SMS, des fleurs et pourquoi pas à l’ancienne ? De simples lettres. L’idée est simple. C’est de relancer la conversation et de montrer que vous êtes intéressé (e) par votre ex.

Nous nous sommes rencontrés, mais je n’ai plus de nouvelles…

Dans certains cas, la situation est encore plus difficile à gérer. En effet, il se peut que vous n’ayez plus de nouvelles de votre ex après votre rencontre. Plusieurs questions pourront être posées : « pourquoi est-ce que je n’ai plus de nouvelles de mon ex après notre rendez-vous ? » ou « est-ce que je le/la fais fuir ? », « ai-je fait quelque chose d’inapproprié ? ».

Il est très important de comprendre qu’un rendez-vous en face à-face avec votre ex fait remuer vos sentiments, à tous les deux. Il n’est donc pas utile de paniquer si un silence radio vient se mettre en place après que vous vous êtes vus. Il est important de comprendre les actions de l’autre. Notez que la patience est la base des bons résultats. Vous devrez donc penser à laisser votre ex digérer la situation qu’il/elle vient de vivre.

Afin de mieux revenir, il est souvent utile de prendre le large. Je vous conseille, en effet, de ne pas vous inquiéter sur cette situation. Au contraire, puisqu’il s’agit d’une bonne chose. Il est donc important que vous soyez patient avant de revenir lui parler voire de lui proposer de nouveau un rendez-vous.

Sachez que revoir son ex et le/la récupérer est une bonne chose. En effet, c’est le meilleur moyen de créer de nouveau un lien et une complicité entre vous et votre ex. Il est tout de même très important de prendre son temps et surtout de ne pas aller sauter les étapes. Je vous conseille même de les passer petit à petit, tout comme l’oiseau qui fait son beau nid.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Par expérience, je vous conseille de prendre jusqu’à trois à quatre semaines après votre rencontre avec votre ex avant de le/la rappeler dans le but de ne pas forcer votre reconquête. D’ailleurs, vous pourrez, lors de ces trois à quatre semaines d’attente, penser à divers arguments pour faire revenir votre ex.

Je l’ai revu (e) et je suis toujours amoureux (se)… Que dois-je faire ?

Si votre rencontre en face à face avec votre ex a évoqué vos sentiments, je vous conseille de passer à l’acte. Passez à la vitesse supérieure et faites votre reconquête sentimentale.
Il est important de se mettre en tête que si vous voulez récupérer votre ex, votre principal objectif n’est pas de rappeler le passé, mais plutôt de lui exposer un avenir meilleur. Le passé restera ainsi dans le passé.

La tâche la plus difficile serait d’obtenir un deuxième rendez-vous. Il est important d’évoquer que ce second rendez-vous avec votre ex en face à-face sera encore plus agréable que le premier. Je vous conseille d’éviter de chercher loin.

Le rôle principal que vous aurez à prendre serait de créer une atmosphère positive afin de passer du bon temps ensemble. Lors de votre rendez-vous, faites de votre mieux pour faire part de votre changement à votre ex. Le but est alors de recréer et faire remonter les sentiments à la surface.

Pour ce faire, naturaliser son sourire, proposer des rendez-vous uniques en leur genre et attirants peut vous aider. Néanmoins, il est important de contrôler ses émotions. Trop évoquer ses sentiments à son ex au second rendez-vous n’est pas une assez bonne idée, tout comme être trop froid.

Désormais, vous savez comment agir après un rendez-vous avec votre ex. Le choix vous appartient à présent. Comme vous avez le contrôle entier de la situation, vous pourrez le/la mettre à l’épreuve ou juste écrire une nouvelle histoire avec votre ex.

Rencontrer son ex à nouveau : quels cas éviter ?

Cependant, il y a plusieurs cas qui sont considérés comme dangereux, à éviter.

  • Si vous avez vécu, dans votre relation antérieure, des abus, quels qu’ils soient. Nous pouvons noter les abus sexuels, les abus autoritaires et divers.
  • Si vous avez vécu dans une relation toxique
  • Si vous pensez que votre relation antérieure n’a pas été positive dans son ensemble

Je vous conseille de vous tenir à une bonne distance de votre ex. il est même conseillé d’éviter tout contact avec votre ex avant d’être passé (e) à autre chose.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.