Mon ex se moque de moi : Comment faire pour changer les rôles et prendre le contrôle ?

Chaque personne possède sa propre personnalité. Certaines sont calmes face à une rupture, tandis que d’autres réagissent négativement et se moquent de leur ex. Si votre ancien partenaire fait partie de cette seconde catégorie de personnes, vous devez reprendre le contrôle de la situation et inverser les rôles.

Faire le point sur la situation

Avant d’entamer une quelconque démarche de reconquête, vous devez faire le point sur votre situation. Vous devez savoir pourquoi votre ancien(ne) amante se moque de vous.

S’assurer qu’il s’agisse réellement de moquerie

Il réagit mal envers vous. Vous n’arrivez pas à cerner ses intentions. Il vous contacte et, tout d’un coup, il vous fuit. Parfois, il lui arrive de vous insulter et d’affirmer que vous êtes le méchant ou la méchante de l’histoire. Qu’est-ce qui lui arrive ? Il traverse, peut-être, une phase difficile de sa vie.

Avant de dire que votre , vous devez essayer de lever vos doutes. Vous devez vous demander s’il a réellement l’intention de se jouer de vous. Un jugement hâtif risque de vous porter préjudice. Si jamais il a des problèmes alors que vous lui reprochez d’être une mauvaise personne ?

La situation peut se retourner contre vous, surtout si vous avez encore des sentiments pour lui/elle et si vous comptez le/la récupérer. Si possible, trouvez un moyen de vous renseigner auprès de ses amis. Ils sont les mieux placés pour vous donner une piste concernant son comportement. Si votre rupture est récente, il peut s’agir d’un simple mécanisme de défense. Dans cette situation, vous devez connaitre ses réelles motivations.

Déterminer ses motivations

Après une investigation auprès de ses proches et de ses amis, vous avez fini par découvrir qu’il se moque réellement de vous. Maintenant, il est temps de déterminer ses motivations. Pour quelles raisons mon ex se moque de moi ? Les ex adoptent différentes attitudes après une séparation : soit ils s’ignorent, soit ils continuent à se voir en tant qu’amis (un cas très rare). Cependant, il faut noter que la moquerie est un signe d’intérêt. Si votre ex se moque de vous, cela signifie qu’il s’intéresse encore à vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Sa principale motivation ? Il a du mal à vous oublier et la moquerie constitue pour lui une échappatoire. D’autres raisons peuvent également le pousser à agir ainsi : la colère et la jalousie. Il/elle est en colère parce qu’il/elle est seul(e) alors que vous semblez être heureux (se).

Cela quelle que soit votre situation, c’est-à-dire qu’il/elle est fâché(e) contre vous que vous soyez en couple ou non. La jalousie est la cause la plus fréquente de ce comportement. Il n’aime pas vous voir accompagné d’une autre personne (même avec un proche). Alors, il/elle prend de vos nouvelles, puis il/elle se transforme en un être plein de méchanceté.

Déterminer sa part de responsabilité

Vous êtes peut-être responsable de ses agissements. Pensez aux circonstances dans lesquelles vous vous êtes séparés. Remémorez-vous les mots que vous avez utilisés pour vous exprimer. Ne vous empressez pas de dire mon ex se moque de moi. Vous devez prendre le temps de bien réfléchir pour déterminer votre part de responsabilité.

Qui sait ? Il/elle ressent peut-être de la rancune envers vous à cause des non-dits. Vous avez décidé de rompre à cause de son manque d’attention ? Vous pouvez être à l’origine de ce problème. Votre couple battait, peut-être, déjà de l’aile à cause de votre travail qui semble être plus important à vos yeux. Il/elle se sentait déjà mal à cause de vos reproches. Si vous avez des doutes ou si vous avez besoin d’un soutien particulier, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour vous aider. Une fois que la situation s’éclaircira, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Maitriser ses sentiments

De nombreuses sensations se bousculent dans votre tête et dans votre cœur face aux moqueries de votre ex. Votre ressenti est compréhensible. Vous ne savez plus quoi faire. Cependant, vous ne devez pas vous laisser submerger par vos sentiments. Au lieu de paniquer, vous devez vous dire que : « Si mon ex se moque de moi, je dois maitriser mes sentiments ».

Éviter de s’emporter

Face à la méchanceté de ses semblables, la première réaction d’un être humain est de chercher à se venger. Ce comportement peut s’empirer quand il s’agit des moqueries d’un ex. Attention, il est inutile de s’emporter si vous comptez reconquérir votre ex ou, du moins, si vous souhaitez garder une bonne image de vous. En manifestant votre désapprobation de manière négative, vous risquez de compliquer votre cas. Prenez le temps de réfléchir avant de prendre une décision qui peut vous coûter cher.

mon ex rigole de moi

Vous avez du mal à vous contrôler et la phrase « mon ex se moque de moi » revient souvent dans votre esprit ? Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour profiter d’un accompagnement personnalisé. Ce dernier propose souvent des programmes de soutien aux personnes qui ont ce même problème. Il faut noter que les experts en thérapie de couple arrivent à résoudre jusqu’à 70 % des problèmes qui leur sont confiés. Si possible, vous pouvez vous éloigner de lui pour reprendre vos esprits.

Opter pour le silence radio

Pour faire face à un ex moqueur, rien n’est plus efficace que le silence radio. Cette technique peut même inverser les rôles. Si vous avez décidé de maintenir un lien avec votre ex, il est temps de le rompre. Partez, éloignez-vous de lui/elle pendant un certain laps de temps. Loin de ses injonctions, de ses reproches, et de ses moqueries, vous pouvez vous reconstruire. Prenez soin de vous et concentrez-vous sur ce que vous croyez être essentiel dans votre vie.

Vous limitez les risques d’affrontement en prenant vos distances. Vous comptez le/la reconquérir et vous avez peur de le/la perdre en vous éloignant ? Ne paniquez pas. Vous n’êtes pas obligé(e) de mettre un terme à votre projet. Au contraire, le silence radio permet de créer le manque en lui/elle. De nombreux couples ont réussi à se reconstruire grâce à cette technique, et cela en très peu de temps. Alors, arrêtez de le contacter et de lui parler. Si vous êtes collègues, limitez vos discussions à des sujets professionnels. Arrêtez, pour un moment, de dire « mon ex se moque de moi ».

Rester de bonne humeur

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Même si mon ex se moque de moi, je dois rester de bonne humeur. Vous ne devez pas vous focaliser sur le fait que votre ex se comporte mal avec vous pour vivre. Vous avez besoin de vous changer les idées pour bien maitriser vos sentiments. Il ne doit pas voir dans vos actions que ce qu’il/elle fait vous affecte et vous empêche d’être heureux (se). Ne vous laissez pas impressionner par ses agissements. En adoptant une attitude positive, vous chassez la sensation de mal-être qu’il tente de créer en vous.

Si vous vous sentez submergé(e) par vos émotions, des experts en vie de couple peuvent vous aider. Expérimentés, ils mettent à votre disposition leurs acquis. D’après les statistiques de l’Association of Marriage and family Therapists de l’EEUU, 75 % des personnes qui recourent aux thérapies de couple voient leur bien-être s’améliorer. Si vous arrivez à surmonter cette phase de votre vie, vous pouvez facilement mettre sur pied votre plan de reconquête.

Se reconstruire

La reconstruction est une phase que vous ne devez pas négliger. Elle vous permet de vous retrouver et de mettre un trait sur les « mon ex se moque de moi ».

Développer sa confiance en soi

En général, les moqueries influent fortement sur la confiance en soi. En recevant les remarques négatives de l’autre, vous ne reconnaissez plus vos valeurs. Il s’agit d’une réaction normale, mais que vous pouvez surmonter. Il n’est pas nécessaire de se laisser emporter par la tournure des événements et continuer à dire mon ex se moque de moi.

Le plus important est de savoir résister à ses coups bas. Vous avez déjà l’impression d’avoir perdu la bataille ? N’oubliez pas que vous êtes, avant tout, une personne qui possède ses ambitions et ses valeurs. Si nécessaire, faites votre possible pour oublier ses propos.

Pour cela, vous pouvez sortir et vous défouler en compagnie de vos amis. Vous pouvez également vous abonner à un cours de musique ou vous inscrire dans une salle de sport. Essayez de faire votre possible pour vous épanouir.

Voir le monde et tisser de nouvelles relations

En restant sur le sujet de l’épanouissement, pour ne plus dire « mon ex se moque de moi », il faut partir à la découverte du monde. Cette solution vous permet de vous libérer des sentiments négatifs engendrés par les moqueries de l’autre. Saisissez toutes les opportunités pour embellir votre vie. Vous voulez partir en voyage ? Allez visiter le pays qui vous plaît. Partez pour un weekend en solo ou entre amis. Rencontrez d’autres personnes et tissez de nouvelles relations.

En arrêtant de vous concentrer sur ses moqueries, vous pouvez porter une attention particulière sur votre bien-être. En même temps, vous attisez sa curiosité, ce qui est bénéfique pour vous si vous comptez le/la reconquérir.

Demander le soutien de ses proches

Quoi qu’il puisse vous arriver, vos proches sont vos meilleurs soutiens. Vous connaissant mieux que personne, ils sont capables de trouver les bons mots pour vous réconforter. Ils savent comment vous aider à reprendre le dessus par rapport à votre situation. Vous êtes sur le point de craquer et de vous plaindre en disant « mon ex se moque de moi » ? Ils peuvent vous inviter à prendre un verre dehors pour évacuer votre stress. Ils peuvent vous suggérer d’aller au cinéma.

mon ex se fou de moi

Si nécessaire, ils peuvent vous donner le nom d’un spécialiste expérimenté et capable de vous aider à vous relever. Autrement dit, ils sont toujours prêts à vous épauler, quels que soient vos soucis. Leur intervention vous permet de retrouver votre confiance en vous et votre sourire.

Inverser les rôles

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mon ex se moque de moi. Lorsque vous êtes dans une telle situation, inversez rapidement les rôles. Après avoir analysé la situation et appris à maitriser vos sentiments, vous êtes reconstruit(e), il est temps de prendre la situation en main. Comment ?

Prendre le dessus

La riposte compte parmi les moyens les plus efficaces pour inverser les rôles. Il est temps d’arrêter les mon ex se moque de moi. Il/elle est en colère et il/elle vous fait des remarques désobligeantes devant ses copains (copines) ? Ne tombez pas dans son piège. Il/elle cherche à vous irriter. Éloignez-vous et incitez-le à venir vous rejoindre pour une discussion en tête à tête. Mettez les points sur les « i » une bonne fois pour toute. Soyez franc (che) avec lui/elle.

Expliquez-lui que vous avez rompu et qu’il/elle ne peut pas vous traiter de la sorte. Pour éviter que la discussion ne dégénère, vous devez garder votre calme. Vous devez également lui montrer que vous le/la comprenez et que vous le/la pardonnez. Mieux encore, ne montrez aucune réaction par rapport à ses propos. Tôt ou tard, il/elle va finir par ne plus vous tracasser. À ce moment, vous pouvez entamer une nouvelle étape de votre reconquête amoureuse.

Reséduire

À la fin de votre démarche, vous n’avez plus à vous soucier de ce qu’il dit. Arrêtez les « mon ex se moque de moi ». Dès qu’il tombe dans vos filets, commencez à reconquérir son cœur. D’abord, prenez contact avec lui. Attention, cette étape n’est pas obligatoirement simple, elle peut même être difficile. Compte tenu de l’attitude de votre ex, vous devez prendre vos précautions avant de l’aborder. Le but de ce premier contact est de lui prouver que vous avez survécu à ses attaques.

Ensuite, faites tout votre possible pour lui montrer que vous n’êtes plus la personne vulnérable qu’il/elle a connue. Dès qu’il réagit positivement à votre approche, vous pouvez l’inciter à devenir votre ami (une étape à ne pas brûler pour regagner son cœur). S’il/elle cède à vos avances, invitez-le/la à dîner.

Éviter de céder à certains de ses caprices

La vigilance reste de mise, même si votre ancien(ne) partenaire semble vouloir revenir vers vous. De mauvaise foi, il/elle peut profiter de vous en vous faisant des avances indécentes (d’ordre sexuel ou matériel). Si vous cédez, tous vos efforts seront vains. Non seulement vous perdez votre dignité, mais la phrase « mon ex se moque de moi » risque de revenir vous hanter. Ainsi, restez sur vos gardes tout en gardant en tête que vous êtes dans une phase de reconquête. S’il/elle a de bonnes intentions, alors vous gagnez déjà votre pari.

Des spécialistes sont à votre disposition si vous avez des difficultés à retenir vos émotions. Ils peuvent vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser