Mon ex reparle à son ex : Faut-il vraiment s’inquiéter ?

C’est une question qui, chaque jour, taraude des milliers d’amoureux transis. Que l’on soit un homme ou une femme, la question des ex est toujours un point très sensible dans une relation. Sur ce site, vous allez apprendre à analyser le contexte et à adopter le bon comportement dans l’optique de récupérer votre ex.

Faire le point : quelle est la nature de son histoire avec son ex ?

Vous vous êtes séparé il y a peu, mais c’est encore un point sensible pour vous. Il y a quelques semaines ou quelques mois, vous étiez encore un couple qui se croyait solide. Pourtant, il ou elle vous a quitté, et depuis il y a un grand vide dans votre vie. A moins que ce ne soit vous qui l’ayez quitté, et désormais vous vous surprenez à ressentir une forme de nostalgie, à éprouver des regrets.

En outre, vous venez de vous apercevoir de quelque chose que personne ne souhaite vivre : depuis peu, mon ex reparle à son ex. La nouvelle est tombée comme un couperet sur votre nuque. Que doit-on en penser ? Comment doit-on réagir ? Il n’y a pas de réponse toute faite, et cela dépend bien évidemment du contexte. En premier lieu, vous devez essayer d’en savoir plus afin d’analyser la situation en gardant la tête froide. Posez-vous d’abord les bonnes questions : qui est cet ex ? Quelle a été la nature de leur relation ?

Dans plus de 50 % des cas, les personnes gardent des bonnes relations avec leur ex. Ce n’est pas parce qu’on s’est séparé qu’on doit forcément se haïr ou s’ignorer. Parfois, dans une situation difficile comme une rupture, on a envie de se retourner vers quelqu’un qu’on connaît, avec qui on a déjà vécu cette situation. Dans bien des cas, ce n’est que de l’amitié, et il n’y a pas forcément quelque chose qui se trame derrière. Mais parfois, dans cette situation confuse et émotionnellement chargée, les personnes peuvent se laisser aller.

Les raisons de votre inquiétude à propos de son ex

Pourquoi ai-je davantage tendance à redouter le fait que mon ex reparle à son ex plutôt qu’à une personne que je ne connais pas ? La réponse est plutôt simple. Dans un couple, l’ex de l’un ou de l’autre est toujours une personne redoutée, dans la présence – ou plutôt l’absence – plane sur le bonheur du couple. On cherche à s’en démarquer, et on a tendance à s’inquiéter dès qu’il ou elle pointe le bout de son nez.

Le problème, c’est que si mon ex reparle à son ex et qu’il ou elle finit par se remettre avec, on n’aura été qu’une parenthèse au sein de leur histoire. Et cette perspective, du point de vue de l’ego amoureux, est insupportable. C’est en quelque sorte comme si on n’avait pas existé, comme si on n’avait pas vraiment compté. Bien souvent, ces impressions sont faussées et exagérées dans notre tête. Pourtant, impossible de les chasser.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il rediscute avec son ex

Il est donc impératif d’agir de manière raisonnée et de ne pas se laisser envahir par la jalousie. Mon ex et son ex sont-ils bons amis ? Ont-ils gardé une relation cordiale ? Si c’est le cas, je n’ai sans doute pas à m’inquiéter outre mesure. En revanche, si leur rupture a été difficile et qu’elle était encore fraîche au moment où vous vous êtes mis ensemble, c’est plus inquiétant. Si il ou elle n’avait pas l’habitude de lui parler et a subitement repris contact avec son ex au lendemain de votre rupture, il faut tirer la sonnette d’alarme.

A lire également : Changer temporairement d’appartement peut sauver mon couple ?

De quelle manière mon ex reparle à son ex ?

Si vous êtes dans cette situation et que vous estimez que votre inquiétude est légitime, alors il va falloir passer à l’action. Avant de foncer tête baissée, prenez le temps d’observer ce qui se passe. De quelle manière est-ce que mon ex reparle à son ex ? S’agit-il d’un échange de message, d’un coup de téléphone, ou ont-ils pris le temps de se voir ? S’ils ont bu un café ensemble alors qu’ils habitent dans la même ville, ce n’est pas la même chose que si il ou elle a parcouru 200 kilomètres pour voir son ex.

De la même manière, prendre en compte le contexte est essentiel pour ne pas faire fausse route. Après un message d’anniversaire, il est courant de prendre des nouvelles, de discuter un peu. Cela ne veut pas forcément dire qu’ils se tournent autour. Cependant, s’ils échangent quotidiennement depuis plusieurs jours, il y a des chances que ce ne soit pas totalement désintéressé. Dans les moments de crise, on se sent souvent rassuré auprès de personnes qui nous connaissent bien.

Comment ai-je su que mon ex reparle à son ex ? C’est une autre question que je dois me poser. Il faut faire attention aux rumeurs, surtout dans les périodes difficiles. Souvent, ce type d’histoires ne surviennent pas de façon désintéressée. Si quelqu’un vous a rapporté les avoir vus ensemble, ce n’est pas anodin. Demandez-vous si cette personne a un intérêt quelconque à vous éloigner de votre ex (colère, jalousie, amour…). Avant de passer à l’action, essayez donc autant que possible de démêler le vrai du faux.

Ne pas en faire une obsession : essayez d’avoir l’air détaché

Si vous estimez que vos craintes sont fondées, alors il faut réagir. Mon ex reparle à son ex, et comme je veux le ou la récupérer, je dois empêcher qu’ils ne retombent dans les bras l’un de l’autre. C’est une mission complexe, mais pas impossible si je m’y prends à temps et que j’adopte le bon comportement. Car dans cette période incertaine, il est facile d’effrayer les gens et de commettre une maladresse qui les poussera à se refermer.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le plus important, c’est de ne rien laisser transparaître de votre inquiétude. Si vous vous laissez submerger par la peur ou par la colère, votre ex s’en rendra compte immédiatement. Et il y a peu de chances que cela lui donne envie de revenir auprès de vous. Il est donc hors de question de commencer à le harceler de messages, à l’appeler plusieurs fois par jour, voire à l’espionner. Il ou elle finira par se braquer, par ne plus vous répondre, et il aura bien raison de le faire.

Votre ex a repris contact avec son ex

Ayez l’air détaché par rapport à la situation. Même si, intérieurement, vous êtes en ébullition, ne le montrez pas. Vous êtes bien au-dessus de cela. Il ne s’agit pas non plus de l’ignorer ou de lui faire croire que vous n’en avez rien à faire. Mais en apparaissant sûr de vous, serein et droit dans vos baskets, vous donnerez l’impression de maîtriser la situation. Vous serez de nouveau dans la position du séducteur qui a déjà réussi à conquérir son cœur par le passé.

Prenez votre courage à deux mains et parlez-lui

Il n’est jamais bon de dialoguer trop longtemps par messages interposés. Les SMS, le chat, les mails, les lettres manuscrites… C’est bien pendant un temps, mais à un moment donné, il faut passer au niveau supérieur et essayer de croiser son ex. Si vous avez la chance de le ou la voir régulièrement, prenez un moment pour aborder le sujet frontalement. Si vous n’êtes plus vraiment en contact ces derniers temps, proposez-lui un rendez-vous dans un café ou dans un bar que vous appréciez. Si vous êtes dans l’incapacité de vous voir en face-à-face, un coup de fil fera parfaitement l’affaire.

Il est important de ne pas faire de cette histoire une affaire d’Etat. Si vous êtes trop cérémonial, il pourrait prendre peur, et sentir que c’est un sujet brûlant pour vous. D’un air détaché, évoquez son ex l’air de rien. Vous verrez déjà sa réaction. Si la réponse est naturelle, si il ou elle vous dit qu’ils se sont récemment parlé, c’est peut-être que ce n’est pas si grave que ça en a l’air. Mais si votre ex se crispe et commence à vous mentir, alors il se passe peut-être quelque chose.

Le fait d’être en tête-à-tête vous permettra d’analyser ses réactions et de pouvoir les tirer à votre avantage. Au téléphone, c’est déjà plus compliqué. Par message, c’est quasiment impossible. Cette conversation est donc essentielle pour vous permettre de savoir définitivement si vous devez vous inquiéter ou non. Il est encore trop tôt pour lui faire part de vos craintes, ou pour lui demander de revenir avec vous. Mais les indices collectés à cette occasion vous indiqueront la marche à suivre pour les prochaines semaines.

Contactez un professionnel pour vous sortir de cette mauvaise passe

Maintenant, vous avez la situation en main. Mais, une fois la rupture prononcée, moins de 20 % des personnes qui souhaitent reconquérir leur ex y parviennent. Même en agissant de façon appropriée, même si vous êtes irréprochable, même si votre ex ne retombe pas dans les bras de son ex, vous n’avez que peu de chances de réussir à le ou la convaincre de revenir auprès de vous. Mais ce n’est pas une raison pour baisser définitivement les bras.

Seul, vous êtes face à une véritable montagne. Vous êtes trop impacté émotionnellement pour prendre des décisions raisonnables. Si vous voulez optimiser vos chances de réussite, il vous faut trouver de l’aide. Il vous faut suivre les conseils d’un expert, d’un professionnel qui aura un point de vu objectif sur votre situation. Les experts en relations amoureuses existent. Il y en a même qui se sont fait une spécialité de réparer les pots cassés et de réunir les couples qui se sont séparés avant d’aller au bout de leur histoire.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Voici donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez vous remettre avec votre ex. En sollicitant les services d’un expert de www.mon-plan-coeur.fr, vos chances de reconquérir votre ex seront doublées, voire triplées. Si c’est l’idée qui vous anime, si vous avez la sensation qu’il vous reste encore un tas de belles choses à vivre, alors il faut aller au bout du processus et mettre toutes les chances de votre côté. Même si mon ex reparle à son ex, tout n’est pas encore fini.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :